Vidéo : 800 ans de barbarie musulmane en Espagne, 800 ans de Résistance chrétienne !

De TV-Liberté :

L’éradication progressive de la population chrétienne d’Al-Andalus (terme désignant les territoires de l’Espagne et du sud de la France sous domination musulmane) sera effective au fur et à mesure des conquêtes sur les Wisigoths, eux-mêmes fragilisés par des crises démographique (épidémies de peste), politique (querelles de succession), économique (sécheresses successives).

A l’exception du nord-ouest du pays préservée de l’invasion, les conquérants feront de l’Espagne une terre de razzia et la population soumise à la terreur devra choisir entre l’humiliation, l’esclavage, la déportation ou la conversion à l’islam.

Cependant, révoltes et soulèvements d’une part, divisions au sein de l’espace musulman d’autre part, permettront aux chrétiens, bénéficiant parfois de renforts venus de France, de se relever en regagnant les territoires de la péninsule précédemment cédés.

Dans son ouvrage, qui se termine au 13è siècle au moment de la grande « Reconquista », le Professeur Sanchez Saus remet en cause le modèle de tolérance et du « vivre ensemble » que représenterait Al-Andalus selon les tenants de l’historiographie actuelle, apportant des éléments à la difficile coexistence pacifique entre communautés musulmane, chrétienne ou juive

 

 678 total views,  1 views today

image_pdf

2 Commentaires

  1. Bizarre, mais finalement je m’en doutais…. un peu, beaucoup….

    le Jack Lang a vraiment une tête de tricheur

  2. Tous ces salopards de traîtres qui détournent l’histoire de France et autres pays d’europe au profit de la pseudo culture muzz qui aurait apporter la « lumière  » aux mécréants que nous sommes , tous ces baltringues lèche-babouches finiront sur la bascule à charlot .

Les commentaires sont fermés.