Mise en garde par les services de renseignements israéliens : 150 000 membres de DAESH déployés dans le monde

Publié le 26 février 2019 - par - 19 commentaires

 

La Direction des renseignements militaires israéliens (Aman) a sonné l’alarme sur la quasi-défaite de l’État islamique en Syrie, craignant que celle-ci ne se transforme en une organisation insaisissable destinée à commettre des attaques terroristes dans le monde entier.

 

Selon le site d’informations israélien Walla, Aman estime que le nombre de militants de l’Etat islamique est de 150 000 à 200 000 répartis un peu partout dans le monde, soulignant que la plupart de leurs activités ont été transférées dans le désert syrien, lequel n’est pas entièrement sous contrôle du régime.

Walla a précisé qu’Israël craignait que les membres de l’État islamique ne retournent dans leurs pays d’origine et attaquent des Israéliens, des ambassades israéliennes et des Juifs après que des révélations selon lesquelles Tel-Aviv aurait aidé les États-Unis dans leur guerre contre le groupe syrien.

Il a également déclaré qu’Israël était particulièrement préoccupé par le rapport sur les combattants de l’État islamique rassemblés dans certaines parties du Golan contrôlées par la Syrie, ainsi que dans le Sinaï en Égypte.

 

« L’Etat islamique  prépare son déploiement dans l’Euphrate… ensuite, ses membres se rendront en Allemagne, aux États-Unis, en France et dans d’autres pays européens»

a déclaré Walla au Centre d’information sur le terrorisme et au Centre d’études spéciales d’Israël, selon le Dr. Reuven Erlich.

 

Un officier supérieur de l’armée américaine a déclaré mardi 19 février qu’un grand nombre de combattants de l’État islamique avait quitté la Syrie pour se rendre en Irak au cours des six derniers mois, emportant quelques 200 millions de dollars.

https://aawsat.com/english/home/article/1599876/israeli-intelligence-warns-150000-isis-members-deployed-around-world

Traduit par Jack pour « Résistance Républicaine ».

Print Friendly, PDF & Email

19 réponses à “Mise en garde par les services de renseignements israéliens : 150 000 membres de DAESH déployés dans le monde”

  1. Avatar Hervé dit :

    Avec le pacte Macron-Marrakech,ces individus n’ont pas trop de soucis à se faire..!

  2. Charles Martel 02 Charles Martel 02 dit :

    Et notre con de président les fait rentrer à flots en France, ça va nous péter dur dans la tronche tout ça pendant que Macron et sa bande de salopards sont bien à l’abri dans leurs palais entourés de gardes. Il y a intérêt à sortir armé les amis car on va en avoir des agressions au poignard, à la hache ou à la machette au cri de allah ouakbar… Mais comment peut on avoir des dirigeants aussi cons bon sang!!!

  3. la connerie a tous les etages ca promet pour notre securite

  4. Avatar François T dit :

    L’Etat Islamique va incessamment tomber mais rien ne sera réglé, au contraire. Le risque d’un éparpillement des djihadistes est certain mais ce n’est pas le plus grand danger. L’échec de l’option « création d’un Etat Islamique visant à conquérir le monde » ne donne que plus de poids à l’option islamiste de « conquérir en douceur et par la tromperie avant d’imposer la charia et d’en assurer sa suprématie par la violence ».

  5. Avatar claude t.a.l dit :

     » 150 000 à 200 000 répartis un peu partout dans le monde  » ……
    sans compter les millions de complices potentiels.
    combien de tout ça, en France ?

  6. Avatar joseph dit :

    il faudrait déjà expulser tous ceux qui sont sur notre sol avec leur famille qui sont connus et interdiction sur notre sol pour ceux qui voudraient y rentrer .

  7. Avatar claude t.a.l dit :

    Les profanations d’églises sont maintenant à la mode dans toute l’Europe, et pas seulement en France :

    –  » Irlande : la momie d’un croisé, vieille de 800 ans, profanée et décapitée  »

    le parisien :
    http://www.leparisien.fr/faits-divers/irlande-la-momie-d-un-croise-vieille-de-800-ans-profanee-et-decapitee-26-02-2019-8020545.php

    –  » Search underway for missing head of 800-year-old Crusader after vandals broke into church  »

    Irish news :
    https://www.independent.ie/irish-news/search-underway-for-missing-head-of-800yearold-crusader-after-vandals-broke-into-church-37852610.html

    Cette épidémie de profanations d’églises chrétiennes – près de 900 en 2018 en France -est intolérable. ( et je ne suis pas chrétien ! )

    Un rapport avec le sujet de l’article ?
    Peut-être bien …..

    Puisque c’est ça : vive les Croisés, vive les Croisades !

  8. Avatar Romain D.H dit :

    Malheureusement cette info est authentique , Daesh c’est déployé dans nombreux pays surtout en Europe , par ma profession de défense et sûreté je suis en relation avec certains services du renseignements étranger. Et tous confirment que Europe va être confrontée a de nombreuses attaques terroristes imminentes et un risque potentiel d’un conflit européen généralisé dans les 12 mois . Je ne peut vous en dire plus . col. R.d.H

  9. Avatar Joël dit :

    Message au Mossad, ne vous inquiétez pas on est au courant. Nous, on les fait revenir à nos frais.

  10. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Les Convertis – Documentaire
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=lPisFCxS9P8
    DURÉE : 16mn 16s
    29 nov. 2018

  11. Avatar frejusien dit :

    Détruire, c’est ce qu’ils savent faire de mieux et détruire toute autre religion c’est essentiel pour ces intolérants fanatiques,

    c’est fou ce qu’on est enrichi par ces décapsulés du bocal !!

    de vandalisme en destruction , un peu partout sur le territoire, ils vont grignoter de ci de là, comme ils l’ont fait pour nos libertés, techniques éprouvées de harcèlement désordonné qui peut paraitre isolé ou non coordonné, mais tout converge vers le même but, l’expansion islamique et la destruction de toutes les autres cultures

  12. Avatar patito dit :

    ce ne sont que les « visibles  » mais ils seront comme des poissons dans l’eau chez nous .
    Les membres des groupes terroristes , où qu’ils soient , ont toujours eu des soutiens de la majorité silencieuse ( cf IRA et autres )

    • Avatar frejusien dit :

      bien sûr qu’ils seront soutenus,
      il leur suffira d’aller dans n’importe quelle banlieue , n’importe quel quartier,
      des dizaines de muz sont prêts à les héberger, les cacher, leur filer un coup de mains pour un sale coup, etc…
      ils attendent avec impatience le retour de leurs frères pour pouvoir s’enrichir de nouvelles techniques et recevoir les derniers ordres de Daesh par les lieutenants formés sur place

Lire Aussi