Macron avait emmené une momie au pays des Pharaons…

Histoire Macron Manipulations médiatiques Publié le 30 janvier 2019 - par - 26 commentaires

J’ai adoré Tintin et Les Cigares du Pharaon mais pas Macron aux pays des Pharaons…

Macron si mal élevé qu’il ignore qu’on ne touche pas les vestiges archéologiques, sous peine de les voir disparaître et d’en priver nos descendants.

Macron est venu faire un tour au pays des pharaons pendant que des gilets jaunes se font trouer les yeux…

Jupiter au pays des dieux égyptiens est allé visiter les deux temples d’Abou Simbel (sud du pays), avec sa dulcinée évidemment. Jupiter voulait sûrement se régénérer comme le fit Isis pour Osiris. L’a-t-il fait avec Brigitte ? Ce grand temple (ou spéos) possède à l’intérieur deux rangées comportant des piliers osiriaques haut de neuf mètres, de quoi émoustiller l’hôte du jour, il n’avait pas affaire à de la gnognotte comme aux Antilles, là c’est du lourd.

Je me souviens, lors de mes visites à Abou Simbel, avoir eu interdiction par les guides de toucher les reliefs de ce magnifique monument, mon éducation m’empêchait de toute façon d’y toucher. Le visiteur du jour ne put s’en empêcher, c’est qu’il est tactile le macron, il posa donc ses doigts impunément sur un des nombreux reliefs qui ornent les parois de ce magnifique spéos.

Dans le fond de ce temple se trouve quatre statues assises : le dieu Ptah, le dieu Amon-Rê, Ramsès II et Rê-Horakhty (Horus). Les statues sont disposées de telles manières que toutes, à l’exception de Ptah qui n’est pas un dieu solaire, recevaient directement la lumière sur leurs visages lors des solstices. Bref, je souhaite que Macron soit comme le dieu Path et se retrouve dans les ténèbres de l’histoire.

Macron – Path n’était pas venu seul, il avait emmené dans ses bagages une momie (pour le futur musée du Caire ?), non je ne parle pas de Brigitte, mais de Jack Lang, qui pour rien au monde n’aurait raté ce retour aux sources, Mitterrand était un grand admirateur de l’Égypte. À quel titre Lang faisait-il partie de  voyage ?

Oui, j’ai adoré Tintin et Les Cigares du Pharaon mais pas Macron au pays des Pharaons…

 

 

Print Friendly, PDF & Email
26 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
vendéenne
vendéenne
il y a 2 années

Bonjour, plus aucun de mes commentaires n’apparaît sur RL.
Merci de bien vouloir me dire pour quelle raison.

Christine Tasin
Administrateur
Christine Tasin
il y a 2 années
Reply to  vendéenne

sur RL ou sur RR ? Sur RR j’ai confisqué un ou deux de vos commentaires que je vais transformer en article

vendéenne
vendéenne
il y a 2 années

Oh excusez-moi c’était bien sur RR, mais comme je lis les deux et plus d’ailleurs, je me suis un peu mélangée.
D’ailleurs, sur l’autre site ami, je ne parviens pas à poster; Mais comme je suis une cruche en informatique, ça ne m’étonne pas trop (rires).

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 2 années
Reply to  vendéenne

Oui, il y a de gros problèmes avec RL. Avec les navigateurs Internet explorer et Google chrome, on peut lire ce qui est affiché mais c’est tout. Impossible de lire la suite lorsqu’elle est mentionnée ni de rédiger une réponse. Pour que cela fonctionne correctement, il faut utiliser Fire fox.

vendéenne
vendéenne
il y a 2 années

J’utIlise pourtant FIREFOX pour tout mais sur RL ça ne fonctionne pas… ?

Armand Lanlignel
Administrateur
Armand Lanlignel
il y a 2 années
Reply to  vendéenne

Maintenant, depuis qu’il y a ces ennuis avec RL et cette connerie des « lire la suite » (pour quelques mots ou au plus deux lignes), je me contente souvent de regarder les titres et les premières lignes qui arrivent dans ma boîte à courriels. Il y a peu de temps, j’ai pu mettre une réponse à un commentaire en utilisant Firefox, les deux autres navigateurs que j’utilise ne fonctionnant pas.

Christian Jour
Christian Jour
il y a 2 années

Le futur musée du Caire?? ça veut dire que c’est encore la France qui va sortir le portefeuille??. Je ne serais pas du tout étonné, vu la visite de toute cette tribut nauséabonde de traîtres amoureux des pays arabes et de leur cultures et destructeur de notre beau pays.

Verdammt
Verdammt
il y a 2 années
Reply to  Christian Jour

Oui les Gilets Jaunes vont payer le musée du Caire.
On est bon pour ça. Une nouvelle taxe: « sauvegarde des momies en Egypte ».
Le musée abritera la momie de Jack Langue et gratis… Si si…

dmarie
dmarie
il y a 2 années

Et bien voici la preuve que c’est toujours les mêmes qui profitent des bienfaits de l’argent public ! Qui pourra encore douter que c’est toujours les mêmes qui insufflent leurs idées en haut-lieu ?
Pourquoi ce vieux déchet profite-t-il de ce voyage en Egypte ? Il n’a pas encore assez bouffé l’argent des travailleurs, ceux qui se lèvent tôt sans rien attendre de profitable pour eux ?
Comment ne pas voir « jaune » quand on constate de pareilles aberrations….
Il faut croire que le mac con aime la compagnie des antiquités, même celles qui n’ont aucune valeur et qui plus est, rejetées par la majorité des français….

dmarie
dmarie
il y a 2 années

quand il prendra un coup de pied au cul, le mac con pourra aller se recycler dans une déchetterie…. puisqu’il aime certains contacts !

Rajkoumar
Rajkoumar
il y a 2 années

Vous faites une lourde erreur !
il semble bien qu’il y ait deux momies (et non pas une)
suffit de regarder les photos, il y a aussi des quantités de vidéos qui prouvent que le nombre de momies est de deux (bienheureux auprès d’Osiris, chap. VI du livre des morts) … afin de transporter le sable de l’est vers l’ouest, etc…
Quant à la régénérescence comme le fit Isis pour Osiris, il faut savoir que c’est avec le pénis seul, retrouvé par hasard dans le Nil, après que le corps d’Osiris fut dépecé, et jeté à la flotte par son frangin Seth !
Si l’histoire pouvait se répéter ?

Verdammt
Verdammt
il y a 2 années
Reply to  Rajkoumar

Oui a jeter nos politiciens dans le Nil.
Les crocodiles sont voraces la-bas mais ne sais pas s ils vont digérer Jack Langue.. Dur pour les pauvres crocos.

Stéphane
Stéphane
il y a 2 années

Macron et Lang doivent avoir un point commun : aimer fumer le cigare des Pharaons.

jeanne
jeanne
il y a 2 années
Reply to  Stéphane

!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pouf
Pouf
il y a 2 années
Reply to  Stéphane

Excellente, la plaisanterie ! ( ? ).

Amélie Poulain
Amélie Poulain
il y a 2 années

Lamentables ces voyages aux frais de la Princesse, il y a du travail et des économies à faire en France avant la politique étrangère et de toute façon, les visio-conférences cela existe, on les utilise bien dans les tribunaux.

Je croyais qu’il fallait faire attention la pollution et il parait que les avions sont pas mal actifs à ce niveau-là.

dmarie
dmarie
il y a 2 années

Oui Amélie, vous avez raison ! Il y a des économies à faire et c’est pourquoi le mac nous pourrit la vie en nous augmentant sans cesse son coût par le biais des nouveaux impôts ou augmentation des taxes et des produits nécessaires à une vie normale ! Car son altesse a besoin de beaucoup d’argent pour voyager et faire plaisir à ses amis, surtout les musulmans !
Il veut nous habituer à notre rôle de dhimmis, toujours prêts à payer pour garder notre tête en place….
Nous devons nous serrer la ceinture pour plaire à ces altesses de pacotille… jusqu’à ce qu’on leur fasse comprendre une fois pour toutes la limite à ne pas dépasser… ce qu’ils n’ont pas encore capté semble-t-il !
Il semble que ce petit coquelet soit plus rétif qu’une mule, mais il a réveillé le vieux gaulois qui sommeillait tranquillement….
Tant pis pour lui !

Amélie Poulain
Amélie Poulain
il y a 2 années
Reply to  dmarie

Oui dmarie, je ne sais même pas, connaissant l’état de la France dans tous les sens du terme, qu’il n’en ait pas honte ou tout au moins, qu’il ne se rende pas compte à quel point cela le désert au niveau de beaucoup de Français (j’en ai souvent entendu parler)….

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années

 » À quel titre Lang faisait-il partie de voyage ?

😆

il s’ entraine a sa future fonction de « Bawab  » il en manque de stylés, tant a Zamaleh qu a Marakech …

ce total inutile a eu un peu trop d’ avantages !

il a parfaitement léché toutes les raies culières depuis le funeste Miteurand

et en plus il m’ a volé ma place de patron de l’ institut du monde arabe ! bon il est vrai que pour ce genre de sinécures on ne recrute jamais sur titres, mais sur compétence a agiter la brosse a reluire

Alexander
Alexander
il y a 2 années
Reply to  Machinchose

S’il était bawab de mon immeuble, je le ferai chier………..

Machinchose
Machinchose
il y a 2 années
Reply to  Alexander

😆 😆 😆 😆

merci! tu m’ as bien fait rire!

vendéenne
vendéenne
il y a 2 années

ben , désolée, mais moi j’ai pas compris .
Euh , j’aimerais bien rire moi aussi car la réalité du pays est plutôt hard en ce moment .

Alexander
Alexander
il y a 2 années
Reply to  vendéenne

Bonjour Vendéenne,
En fait un bawab (si on traduit en français cela veut dire littéralement « gardien de la porte » « celui qui garde la porte ») est un gardien d’immeuble qui surveille les allers et venues, nettoie les escaliers, descend les poubelles, fait des courses, bref quelqu’un qui sert à tout. On en trouve à chaque immeuble ici en Egypte, c’est une véritable institution. C’est le big brother de l’immeuble…
Effectivement, la situation est difficile pour beaucoup d’Égyptiens, pays qui compte presque 100 millions d’habitants.

vendéenne
vendéenne
il y a 2 années
Reply to  Alexander

Merci Alexander pour cette explication.
Maintenant , je comprends la plaisanterie !

Pouf
Pouf
il y a 2 années

Reconnaissons qu’il y a au moins un service qui marche fort : l’agence de voyage de l’Élysée. Droite ou gauche, toujours efficace !
Pour ceux qui s’interrogent sur la présence de J. Lang, il est toujours président de l’Institut du monde arabe. À bientôt 80 ans, toujours en place ! La politique, ça conserve et sans doute que ça paie ( ? ), à moins qu’en bon socialiste pas dans le besoin, il fasse don de ses subsides aux bonnes œuvres…

DURADUPIF
DURADUPIF
il y a 2 années

Ptah la noire qui a donné le nom à l’Egypte. Oui que faisait le pdt de l’ima dans cette délégation ? L’ima qu’on transformera en Institut du Monde Européen.

Lire Aussi