Ça y est : je suis devenu écolo ! L’Etna en éruption pollue, remplacez-le par des éoliennes !

De Rugy vient de me convaincre .

Pour sauver la planète, il faut, de toute urgence, augmenter rapidement les taxes sur les carburants ainsi que la CSG.
Revenir sur les  » engagements  » du gouvernement.

Maintenant, c’est l’urgence absolue :

Je viens de lire que l’Etna était entré en éruption, le Stromboli aussi !
Les 2 en Europe !

http://www.lefigaro.fr/international/2018/12/24/01003-20181224ARTFIG00145-l-etna-est-entre-en-eruption.php

Sans parler de l’ Anak Krakatao, en Indonésie !

Il y a quelques années, un volcan en éruption, l’Eyjafjöll en Islande, balançait 300 000 tonnes de CO 2 par jour, ce con !
Autant que toutes les bagnoles et usines d’ Autriche !

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2010/04/19/97001-20100419FILWWW00589-volcan-300000-tonnes-de-co2-par-jour.php

Vous vous rendez compte ? Là, au moins 3 volcans d’un coup.
On est foutu ! On va cuire !

Il faut augmenter tout, et puis pas qu’un peu !
Il faut du pognon, en vitesse ……

Pour ….

Pour quoi faire ?
Ben, euh, ……. pour… pour boucher les volcans !

Et pour les remplacer par des éoliennes !

 441 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. c’est l’état notre gouvernement qui pollue et l’immigration !! j’ai des solutions

  2. Depuis le temps, le gouvernement italien aurait pu installer des filtres à particules et des pots catalytiques sur ses volcans ! Il va falloir que tous les attardés du show bizz et autres associations d’inutiles gourmandes de subventions (Greenpeace, Oxfam, la Fondation pour la nature et l’Homme FNH et l’association Notre affaire à tous) nous fassent une autre pétition pour interdire les éruptions volcaniques (ta mère)

  3. Bon si on mettait les éoliennes sur les volcans ça disperserait les fumerolles non?🤪

  4. Bien imaginer quand le Volcan du Yellowstone le plus grand volcan de la planète va entrer en éruption ! il fait 85 kms de long sur 45 kms de large et la chambre magmatique fait 10 kms de profondeur , quand la caldeira entrera en éruption et elle est en retard c’est la planète qui est en danger, le nuage noir restera 10 ans sur la terre même le soleil ne percera pas pendant 10 ans , tous mourront , pas de lumière , pas d’herbe, pas de légumes et de fruits, les animaux mourront de faim et l’homme aussi

  5. Merci Claude T.A.L. de ce moment de franche rigolade !

    C’est la deuxième – et j’espère – non la dernière fois, que vos articles m’amuseront, la première étant, rappelez-vous la discussion d’études comparées entre les oeuvres de Victor Hugo et celles, je ne sais plus, de quel autre illustre auteur ayant mis le feu aux poudres entre deux clans de « migrants » et que l’on a dû réveiller en pleine nuit le ministre de l’intérieur pour venir arbitrer les vifs échanges littéraires !

    P.S. : J’ai bien ri, certes, mais que la situation est pathétique…

  6. Entendez-vous encore parler de la couche d’ozone, début de l’alerte du réchauffement en 2000 ???
    NON! Les climatoseptiques ont une autre théorie, qui est mienne : celle issue de la théorie proposée en 1924 par le yougoslave Milankovitch, théorie qui explique les variations de l’ensoleillement des différentes régions sur Terre suite à l’évolution du mouvement de la Terre autour du Soleil… De fait, le coeur s’échauffe et les volcans crachent leur lave comme une cocotte minute à bout. Les GJs, c’est pareil lorsqu’ils se rapprochent du roi soleil… Attention au scorpion…lol

    • L’accouchement des ilotes- zones? Brillante métaphore @néo, qui n’exclut pas votre théorie! Merci pour l’optimisme diffusé pour encore six mois au moins (j’espère)..

      • L’hiver de 54 où il faisait à certains endroits de France -10/15, l’Abbé Pierre ne parlait de dérèglement climatique mais de dérèglement SOCIAL;;; on y est !!!! Cynisme et cyclique sont l’apanages des enfumeurs !!!

  7. On pourrait peut-être avec ce pognon, fabriquer un énorme pot d’échappement catalytique derrière génération, on a bien fabriqué un sarcophage pour une centrale nucléaire, pourquoi pas un pot d’échappement pour volcan, bon je vous laisse j’ai une lettre à écrire afin de soumettre mon idée à macron, ( je crois que je vais me faire engueuler.)

  8. Qui faudra-t-il taxer : L’État italien ou le volcan ?

    Mince alors ! là, l’UE a un sacré problème ; vont se gratter fort le crâne au Conseil Européen !

Les commentaires sont fermés.