Les autorités chinoises voudraient combattre la « mode » halal…
Je ne sais s’il s’agit d’une mauvaise traduction ou de la désinformation mais le mot ne me fait pas rire…
Certes, la cérémonie d’engagement pourrait nous faire rire : Je crois au marxisme-léninisme. Je lève l’étendard et combats jusqu’au bout la mode du halal, ferme dans ma croyance, et même jusqu’à la mort, mais en fait elle montre l’importance que les autorités chinoises accordent, elles, au problème.
C’est que la Chine a compris le rapport entre le halal et le terrorisme, tout simplement. Elle.
Chine : campagne anti-halal dans le nord-ouest musulman
Dans la principale ville du Xinjiang, les autorités chinoises ont engagé une campagne contre la nourriture halal.
Les autorités chinoises ont engagé une campagne contre la nourriture halal dans la principale ville du Xinjiang, région du nord-ouest du pays dont la majorité musulmane fait face à une reprise en main de la part du régime. Les dirigeants du Parti communiste chinois (PCC) à Urumqi, la capitale régionale, ont entraîné lundi les fonctionnaires municipaux dans une prestation de serment visant à combattre «jusqu’au bout la mode du halal», selon un article publié par la ville sur les réseaux sociaux.
Les cadres du PCC ont reçu l’ordre de reproduire sur leurs comptes personnels le même serment, qui rejette toute croyance religieuse et combat la nourriture conforme aux instructions de la religion musulmane.
« Je combats jusqu’au bout la mode du halal »
«Je crois au marxisme-léninisme. Je lève l’étendard et combats jusqu’au bout la mode du halal, ferme dans ma croyance, et même jusqu’à la mort», proclame le serment. Pékin a engagé ces dernières années une campagne de reprise en main politique au Xinjiang, à la suite d’attentats meurtriers attribués à des islamistes ou à des indépendantistes ouïghours, l’ethnie musulmane majoritaire dans la région.
Selon des organisations de défense des droits de l’homme, pas moins d’un million de personnes auraient été internées ou le seraient encore dans des centres de rééducation politique pour des motifs aussi futiles que le port d’une barbe trop longue. Ces accusations ont été démenties par Pékin. Selon la mairie d’Urumqi, les fonctionnaires ne doivent observer aucun interdit alimentaire et le menu des cantines se doit d’offrir «de la cuisine de différentes nationalités».
La mode du «tout-halal» a eu tendance à effacer la frontière entre la religion et la vie civile et à favoriser «l’enlisement dans l’extrémisme religieux», observe mercredi le quotidien de langue anglaise «Global Times».
859 total views, 1 views today
Heureusement, les ONG locales vont aider les muzz à pratiquer comme ils veulent… Hi Hi Hi….
Qu’ils croupissent en prison pendant des mois, ils s’habitueront à une nourriture normale,
les chinois ne plaisantent pas avec le terrorisme, ils vont surement régler le problème à leur façon
ne pas perdre de vue que les musulmans chinois sont
35 millions sur une population de 1500 millions de chinois Han, soit un 2%, et qu ils sont bien groupés dans la province du Xin jang, en gros, si nécessaire, ruinables et zigouillables sur un espace réduit ou ils sont groupés
chez nous, en France , ils sont au bas mot 20 a 24% de la population , soit 11 fois plus et…………….répartis sur tout le territoire national….
IL Y A quelques jours, visite de la jolie ville de Provins, ses remparts, sa tour César, sa vieille ville….pas un « gris » dans tous ces lieux, mais…..EN VILLE !!!
Seigneur ! truffé de « kivoussavé » que du petit gris, de quoi faire le bonheur d’ un héliciculteur…..
ils sont partout et nombreux!!
sauf arrivée au pouvoir d’ un dirigeant « fort » , l’ affaire est pliée….le film »un peuple et son Roi » glorifiant la révolution populaire de 1789 n’ est bien qu un film……….
LE FOOT, les invariables « variétés », les drogueurs-endormeurs dits « ministres, les Hanouna, Arthur,Ardisson,Drucker et tous leurs protecteurs , le loto, les vacances, les branlettes, toutes ces complicités qui oeuvrent a droquer et endormir les Français, rien ne bougera tant qu il y a du grain dans l’ auge
DIE FAHN HOCH ………… y a plus que ça pour les faire se reveiller nos Français
il y a trop longtemps que notre FAHN Tricolore il est bien bas et ne groupe plus grand monde; y en a même qu on a vu se torcher le cul avec; ça méritait d’ etre abattu sur place ……….
L’argent du hallal alimente les caisses de l’islamisme.
le hallal c’est du poison ça devrais même pas exister chez nous.
JE COMPREND PAS QU’ON LAISSE FAIRE ça
A CHAQUE MERDERIE HALLAL UNE BONNE BOUCHERIE FRANCAISE DISPARAIT
C’est la triste réalité
il serais tant de remettre de l’ordre là dedans
Alors, dictature ou pas dictature ?
Je rêve du jour où la chine, la Russie, l’Europe et les Etat-unis vont s’unir pour interdire la pratique moyenâgeuse de l’islam.
Je partage votre rêve …
Je partage aussi votre rêve. Mais aux 3/4 seulement.
Car je ne vois pas l’Europe interdire cette pratique de son plein gré.
A l ‘extrême rigueur, si elle y est poussée à coups de pompes dans le c.. par les trois autres…..
Et si , en plus de la contribution payée aux mosquées on parlait du danger pour la Santé Publique que représente la viande halal ???
C’est pourtant grave !!!