Toujours aussi niaiseuses quand il faudrait un rythme guerrier… Elles chantent depuis des années sur la même mélodie et elles récidivent avec ce titre. Elles sont gentilles, mais ce n’est pas avec ça qu’on on va se mettre en marche et se battre ! Elles n’ont rien compris.
Quant aux images… « Aidez la France » sur des images bucoliques d’enfant dans les champs, je ne suis pas sûre que cela soit parlant et aide et les patriotes et la France.
Bref, un coup pour rien. Et je suis objective. Bien que je n’aime pas les Brigandes, leur antisémitisme, leur haine de 1789, j’étais prête à les féliciter dans un article si le titre annoncé par l’emballage avait été bon : Aidez la France » a été écrit et composé dans le but de donner un chant unificateur à toutes les mouvances patriotes, quelle que soit leur tendance.
C’est un beau raté… qui ne m’étonne pas. Elles font de temps en temps des choses sympas, si on écoute une chanson et qu’on voit une mise en scène agréable. Mais en concert ( je suis venue, j’ai vu, je me suis enfuie… ) c’est d’un morne, d’un répétitif… Sans parler des horreurs qu’elles disent et chantent régulièrement.
On me dira que je suis sévère, non, exigeante. On n’annonce pas un chant unificateur de toutes les mouvances patriotes quand on n’est pas bon, excellent, même. La Résistance vaut quand même mieux que cette bouillie sans consistance et sans beauté. Qui ne sert à rien. Rien de rien.
A comparer avec cet hymne à la Résistance que l’un des adhérents de Résistance républicaine avait fait en 2010 pour que cela devienne l’hymne de Résistance républicaine… Hélas depuis il a changé de voie…
Le même PDF (Peuple de France ) nous a fait beaucoup de superbes chansons, comme celles-ci, par exemple, PDF oui, lui il a un talent certain :
Et son e-slam, vu plus de 3 millions de fois…
Complément de Sarisse
Ne manquez sous aucun prétexte l’extrait de Casablanca ci-dessous, frissons et émotion garantis
Finalement l’hymne de la Résistance ça reste encore cette bonne vieille « Marseillaise » je n’oublie jamais cette scène de film « Casablanca »avec
Bogart et Lauren Bacall et cette Marseillaise qui surgit et supplante les chants martiaux de l’ennemi.
L’hymne de l’ancien régime était fort sympathique mais il ne menait pas au combat » Vive Henri IV vive le Roi vaillant ce diable à quatre a le triple talent de boire et de battre et d’être Vert-Galant! »
Quoique prendre la lune avec les dents c’est un peu prémonitoire surtout si s’agit du croissant de lune que nous connaissons bien.
Lors de la bataille de Bouvines sous Philippe-Auguste il n’y avait pas d’hymne juste un roi et des paysans armés d’épées, de lances de pique encadrant des noble seigneurs, chevaliers pour battre tous les empires du monde, et puis il y eut aussi Valmy!
Les résistants du Mont-Valérien avaient la Marseillaise en tête.
Même des monarchistes des de Laroque l’avaient en tête car il y a la Marseillaise quelque chose qui rappelle la France éternelle.
Je préférerais que cette Marseillaise couvre les prières de rue, qu’on vienne harceler les prieurs en la chantant à tue-tête à s’en éclater les boyaux.
Les Brigandes font ce qu’elles peuvent il y a un petit côté gourou derrière, certes, même si elles assènent quelques vérités, elle me semble aussi politiquement beaucoup plus proche de Boulevard Voltaire ou encore de quelques courants identitaires que je parcours aussi, que de Résistance Républicaine ou Riposte Laïque.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette bonne vieille « Marseillaise « finalement, elle était chantée aussi par des personnes qui n’était pas françaises des personnes qui résistaient à l’oppression tout comme l’oppression musulmane qui n’est pas bien différente de l’oppression nazie ou de l’oppression stalinienne.
La Marseillaise parfois c’est plus fort qu’une prière!
698 total views, 2 views today
De l’exaltation que Diable !
Merd(r)e !
Comme ce morceau : https://www.youtube.com/watch?v=DL7-CKirWZE
Bordel !
Non mais !!!
« La Marseillaise », d’accord, « Le Chant des Partisans », d’accord… Rien ne les détrônera. Accuser les Brigandes d’être gnangnan, d’appartenir à une secte, c’est malheureux et mal placé dans le combat que la France nationale mène et qu’elles mènent à leur manière. Leur dernière chanson « Aidez la France » n’a certes pas l’intention de REMPLACER quoi que ce soit du répertoire des chansons patriotiques. Quand croyez-vous que la France se redressera, si la droite ou la gauche nationaliste ne sont pas foutues de s’unir autour de valeurs communes et de mener un combat commun ? À se chamailler comme vous faites dans cet article on est bien mal barré et c’est cela que je qualifierai de gnangnan, cucul… Le REMPLACEMENT, il est ailleurs. Royaume-Uni : une attaque à l’arme blanche est commise toutes les 14 minutes, ça vous dit rien ? Pour ma part, je préfère « Si vous n’aimez pas la France, ça n’a pas d’importance, foutez le camp ! » à « Nique la France ! ».
Merci aux « Brigandes », elles ont le mérite d’être là et d’exprimer la France…
C’est une composante de ce qui devrait nous réunir.
Bon, leur chanson n’est pas un chant de guerre et alors ?…
èt alors ? c’est juste un chant censé réunir la Résistance et lui donner du coeur à l’ouvrage, un grand raté
Bonjour Mme Tasin,
C’est un groupe sectaire, ne les cautionnez pas. La plupart de ces personnes sont sous emprise psychologique.
Cordialement, Arnaud
» Marie Laguerre, cette étudiante de 22 ans insultée en pleine rue et frappée au visage par Firas M., »
comme toujours le nom est dissimulé, ce qui nous donne immédiatement l’ identité du racailleux
et déjà son prénom : Firas, signifiant en Arabe, la perspicacité
quand au M… possible Mohamed, ou encore MERDE, voire Maurice……ou Matthieu ( 😆 )
mais vu le blaze de la jeune femme : Laguerre, on peut aussi penser a Martin
cette sale habitude prise depuis 35 ans de ne pas communiquer le nom des délinquant et criminels nous a fait comrendre depuis qu on peut associer a cette servile discrétion « musulman » ( je ne dis pas arabe parce que nous avons le malheur d’ abriter des Turcs, des Iraniens, des Afghans, des Tchétchènes,des Africains noirs , des indonésiens,
ce qui ne sert plus a rien, comme les « djeunes » !
Entièrement d’accord. Les Brigandes sont bien mignonnes mais sont des contre-révolutionnaires de l’Ancien Régime, en retard de 2 siècles, et certaines de leurs idées sont carrément inacceptables.
Les Brigandes ?
Je les suis depuis l’époque où elles n’étaient pas connues.
Mais je préférais le groupe d’avant qui faisait dans the sixties.
Aujourd’hui c’est mièvre sur tous les plans…
Impossible de se rappeler des paroles ou de la mélodie !…
Sur le fond : il faut ne pas être éblouie par le matérialisme pour apprécier la philosophie qui n’appartient à personne donc pas plus à Joël Bruyère.
Elle viendra à vous par la méditation et ou la contemplation et elle ne se trouve pas dans une secte ou une religion et encore moins dans un courant dit philosophique. Cette philosophie peut se voir (aussi) dans certains écrits obscurs en apparence, mais s’ouvrent à vous si vous connaissez l’ésotérisme.
Donc a chacun de nous de travailler sur soi.
Et après vous comprendrez qu’il soit dangereux de l’évoquer.
Les Brigandes l’évoquent mais c’est mal exprimé.
Je ne pense pas que j’aimerais avoir tout le monde sur moi pour en avoir parler ou écrit. Je dis bien tout le monde.
Nous ne sommes pas un site ésotérique, vos propos sont obscurs et on a bien assez de soucis avec l’islam pour ne pas avoir à se creuser la tête sur l’ésotérisme, merci
Bip Bip Bip…Cloudflare fait du phishing sur votre site, ma chère Christine Tasin!!!
Vous êtes piégé par le doublon……
quel doublon ?
en regardant cette video, je me demande si nous ne pourrions pas utiliser le chapeau comme symbole de résistance.
https://www.youtube.com/watch?v=Kqba0IUdiBk
sinon je suis un ancien membre de sos racaille org
de frema
de france echo
de occidentalis
de sos france
de resident tv
a ceux qui connaissent je vous invite a partager
les textes de cazenave.
http://texteslibres.free.fr/caze/index.htm
https://www.youtube.com/watch?v=RYIayhDbqig
Très beau clip et belle chanson, mais c’est juste agréable à voir et écouter, cela n’emporte pas la foule comme l’hymne national français aux paroles un peu comment dire, un peu agressives ? Je préfère d’autres hymnes dont la Russie, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, et aussi la Nouvelle Zélande que j’invite à écouter. Dans le mode recueillement écouter aussi Israël et le Japon…
@ Christine Tasin
« Le Chant des Partisans » m’émeut tout autant que La Marseillaise.
À l’heure de l’invasion de la peste verte et des collabos de tout poil dans toute l’Europe, ce chant me paraît plus approprié car plus universel que l’hymne de Rouget de Lisle.
je suis du même avis !
Les Brigandes ! Je ne vais pas dézinguer, vu qu’elles sont à peu près de notre même côté… Mais j’ai tenu à peine moins de deux minutes. Je chanterai leur truc seulement avec une baïonnette piquée sur le côté. Non, non et non. La Marseillaise comme disent les pros, elle me met facilement « les poils » . Je ne veux chanter qu’elle !
Les Brigandes sont royalistes ce qui en fait de parfaites patriotes souverainistes bref tout le contraire de toute la gauchiasserie qui se rassemblent en 150 signataires d’un appel à l’invasion pure et simple.
https://www.youtube.com/watch?v=SVbrHh-19M0
Entièrement d’accord avec vous, Torpillator ! Enfin une remarque plus particulièrement pertinente !
Ceux qui ont besoin d’un hymne pour se donner du courage et se battre pour de vrai, s’ils sont sincères, n’ont qu’à reprendre Les Lansquenets, chant traditionnel du FNJ.
Mais le fait de ne pas le connaître n’est-il pas déjà l’aveu qu’on n’a peut-être été vraiment du bon côté ?
Apparemment sur RR, ils n’ont toujours pas compris les causes de l’islamisation qui n’est qu’une conséquence de l’invasion orchéstrée depuis des lustres par la gauchiasserie mitterrandienne. Et quand un Wauquiez Fillon ou Sarkozy proposent de reduire l’immigration voire de carrément la stopper, ils font la fine bouche, ils préfèrent le manifeste des 150 gauchistes peut-être ? c’est dingue d’être bouché à ce point-là !
Très bien dit, Les Lansquenets serait un excellent chant pour unifier la Droite Nationale !!!!
Merci pour cette scène culte du film Casablanca. Je ne suis pas français mais la force de cette Marseillaise m’a ému aux larmes. Evidemment, à 61 balais, je suis un vilain blanc et j’apprécie Zemmour, Brel et Brassens donc je suis un vieux dinosaure dont il faut se débarrasser au plus vite. Place aux noirs et au rap.
La Marseillaise, c’est le chant des guerriers, des résistants, des patriotes, des révolutionnaires, des courageux devant la mort. Rien ne peut la remplacer. Quelques exemples :
– Le drapeau tricolore et la Marseillaise étaient l’emblème et le chant des sans culottes, qui à Valmy vainquirent la coalition royale accourue pour écraser la République française. Arboraient-ils un « torche-cul » ?
– Vers 1900, ceux qui en Russie chantaient la Marseillaise en public étaient arrêtés et déportés par la police du tsar.
– Après la révolution d’octobre en 1917, les bolchevicks l’adoptèrent pour hymne, avant de reprendre un autre chant révolutionnaire : L’Internationale.
– En 1931, à l’avènement de la Seconde République espagnole, les espagnols accueillirent le nouveau régime en chantant la Marseillaise, dans une version espagnole ou catalane.
– En 1940, dans la France occupée c’est au chant de la Marseillaise que les 27 fusillés de Châteaubriant furent emmenés au poteau d’exécution.
– C’est à Auschwitz, que 300 françaises pénétrèrent dans ce camp de la mort en chantant la Marseillaise, défi antinazi incomparable, ce qui redonna du cœur au ventre à l’ensemble des déportés.
– Il existe certainement d’autres exemples…
Quand entendra-t-on chanter la Marseillaise dans les stades de sport comme celle-ci à la fin du film de 1981, « A nous la victoire », avec, notamment Sylvester Stallone et Michael Caine : https://youtu.be/F4SJv61i6Bo ?
Finalement l’hymne de la Résistance ça reste encore cette bonne vieille « Marseillaise » je n’oublie jamais cette scène de film « Casablanca »avec
Bogart et Lauren Bacall et cette Marseillaise qui surgit et supplante les chants martiaux de l’ennemi.
L’hymne de l’ancien régime était fort sympathique mais il ne menait pas au combat » Vive Henri IV vive le Roi vaillant ce diable à quatre a le triple talent de boire et de battre et d’être Vert-Galant! »
Quoique prendre la lune avec les dents c’est un peu prémonitoire surtout si s’agit du croissant de lune que nous connaissons bien.
Lors de la bataille de Bouvines sous Philippe-Auguste il n’y avait pas d’hymne juste un roi et des paysans armés d’épées, de lances de pique encadrant des noble seigneurs, chevaliers pour battre tous les empires du monde, et puis il y eut aussi Valmy!
Les résistants du Mont-Valérien avaient la Marseillaise en tête.
Même des monarchistes des de Laroque l’avaient en tête car il y a la Marseillaise quelque chose qui rappelle la France éternelle.
Je préférerais que cette Marseillaise couvre les prières de rue, qu’on vienne harceler les prieurs en la chantant à tue-tête à s’en éclater les boyaux.
Les Brigandes font ce qu’elles peuvent il y a un petit côté gourou derrière, certes, même si elles assènent quelques vérités, elle me semble aussi politiquement beaucoup plus proche de Boulevard Voltaire ou encore de quelques courants identitaires que je parcours aussi, que de Résistance Républicaine ou Riposte Laïque.
Je ne sais pas ce que vous en pensez mais cette bonne vieille « Marseillaise « finalement, elle était chantée aussi par des personnes qui n’était pas françaises des personnes qui résistaient à l’oppression tout comme l’oppression musulmane qui n’est pas bien différente de l’oppression nazie ou de l’oppression stalinienne.
La Marseillaise parfois c’est plus fort qu’une prière!
Mais bien sûr Sarisse, on n’a pas besoin d’autre hymne ! Et effectivement la scène de Casablanca, à couper le souffle… Je vais essayer de la trouver sur youtube et l’ajouter à l’article
La Marseillaise Casablanca
::: : https://www.youtube.com/watch?v=KTsg9i6lvqU
Cette scène extraordinaire a toujours marqué mon enfance et elle me marque encore pourtant je ne suis pas jacobin , j’ai des côtés plutôt décentralisateurs, exetera, comme le colonel de réserve gascon et béarnais Jean Lafitte ), mais je suis bougrement satanément français je n’y peux rien c’est comme ça, tiens finalement un peu comme ce Charles Aznavour fils d’Arméniens qui vient de nous quitter.
Une partie de ma famille vivait Maroc non loin de Casablanca ,c’était des colons donc de méchants colons de méchants exploiteurs comme l’autre partie qui était en ‘Algérie, une autre encore de chrétiens d’Orient donc proche des maronites des chrétiens de droite comme on dit des chrétiens fascistes parce que les maronites bien sûr c’est des phalangistes (kataieb)comme la phalange de Franco c’est tellement facile de ne voir que ce côté des choses de ne pas voir qu’il y a aussi en Afrique du Nord un Albert Camus tout comme aussi au Liban un Kahlil Gibran ou un Georges Schéhadé, en Syrie un Adonis, ou encore un Antoine Sfeir qui vient de nous quitter lui aussi et qui était lucide sur l’islam tout comme l’était le père Charles de Foucauld qui lui vécut au Maroc.
Quand au racines grecques inutile de faire un dessein, cinq siècles de domination turque ça soigne aussi!
Et des origines Basque et même des origines d’ailleurs.
Mais il y a toujours un commun dénominateur de Bouvines à Valmy il y a une France et ces deux batailles il y a une Marseillaise, un hymne plus fédérateur que tous les autres qui a partie liée avec l’idée de liberté et de résistance.
Alors quand on arrive en France d’où que l’on soit que l’on soit rapatriés ou venu d’ailleurs ou bien ancrée dans un terroir bien défini et que cette Marseillaise vous prend aux tripes, vous savez pourquoi!
Pas besoin de brigandes.
https://www.youtube.com/results?search_query=la+marseillaise+casablanca+video+
Je viens de voir que vous aviez trouvé et mis à jour votre article ; pardon !
Quelque soit la qualité du son, ce sera toujours plus agréable à entendre que la version inaudible de Taubira !
il ne s’agit pas de Lauren Bacall, mais d’Ingrid Bergman.
Et comme beaucoup, La Marseillaise, point barre, avec le chant des partisans et aussi le partisan de Léonard Cohen, bien que trop connoté WWII.
Merci pour votre courage.
Souvenez-vous de cet article paru sur RR
IV.- Ecoutez-moi cela, vous serez regonflés à bloc
:::: http://resistancerepublicaine.com/2018/03/19/ecoutez-moi-cela-vous-serez-regonfles-a-bloc/
Je trouve que les brigandes sont trés bien, elles représentent bien la France,une France bucolique des champs.
J’adore les BRIGANDES !!!!! Leurs textes sont clairs sans tomber dans la violence !!!! Chacun ses goûts ! Elles défendent la VRAIE FRANCE !!!!!
Cela dit je n’ai rien contre elles je pense qu’elles sont tout de même dans notre camp.
Et je suis plutôt pour l’unité de tout ce qui peut résister à l’Islam d’une manière ou d’une autre.
Leur gourou reste tout de même moins dangereux que le gourou enturbanné qui met le feu au monde depuis 15 siècles.
III.- Ni dieu ni maître – Léo Ferré
J’ai oublié le lien apparemment.
:::: https://www.youtube.com/watch?v=GO_lDdDraMI
Je propose Le plus beau voyage, de Claude Gauthier, interdit d’antenne depuis 1995.
https://youtu.be/YGcmYIUl8Dc
II.- Ceux du Maquis (de Maurice Van Moppes) (1944)
:::: https://www.youtube.com/watch?v=HKrh4WMD318
I.- CHANT d’UN PATRIOTE – (Félix Leclerc)
:::: https://www.youtube.com/watch?v=fCfoQEfGQeM
Elles ressemblent quand même assez à une secte sous l’emprise d’un gourou
Les connaissez vous réellement ? Les jugements ç l’emporte-pièce, tels que vous les commettez méfont penser aux gauchos et gauchiasses !
http://resistancerepublicaine.com/2018/01/03/les-brigandes-et-leur-gourou-joel-labruyere-sont-ils-frequentables/
D’autant que la résistance, c’est la cocarde; rouge blanc, bleu….