May et le prince William y étaient, eux… Mais pas de Président français pour les accueilir…
On ne peut pas être partout. Macron était en vacances, en train de nager dans la Méditerranée…
La pantalonnade du centenaire de la guerre 14-18.
On allait voir ce qu’on allait voir, nous avait-on dit en 2014.
On a vu ce qu’on a vu .
Le » Président » Hollande, malgré l’ échec de son projet de concert de » black m » à la commémoration de la bataille de Verdun, en 2016, avait quand même réussi à y faire piétiner les tombes de NOS morts.
Hier, 8 août 2018, était le centenaire de la bataille d’Amiens, la bataille des Alliés qui annonçait la victoire finale : le «jour de deuil de l’armée allemande», comme l’avait qualifié le général allemand Ludendorff.
Theresa May y était, ainsi que le Prince William, pour la Grande Bretagne.
Il y avait aussi des hauts représentants canadiens, américains, australiens, irlandais et nord-irlandais .
( voir » figaro », » huffington post « , etc … )
Pas de » Président » français.
On n’en pas vu la queue d’un !
Pourtant l’initiative de cette offensive revenait à un général français : Foch.
Et pourtant 46 000 morts, Français et Alliés.
Tout juste si la » ministre des armées » était présente. On l’avait prévenue au dernier moment :
Benalla n’était plus disponible !
Je crains le pire pour le centenaire du 11 novembre 1918.
Une date qui devrait être sacrée.
D’autant plus que c’est aussi l’anniversaire de la manifestation du 11 novembre 1940, celle ou des milliers de lycéens et d’ étudiants étaient sur les Champs Elysées et à l’Arc de Triomphe, contre l’occupation.
( https://fr.wikipedia.org/wiki/Manifestation_du_11_novembre_1940 )
L’heure est à l’asservissement.
Quand un pays ne célèbre plus ses victoires, quand il se repent de tout, il est foutu.
468 total views, 1 views today
Les Macron sont persona non grata pour la bourgeoisie d’ Amiens pour cause de mariage contre nature entre un gamin et une couguar. Ce n’est pas dans cette ville toute en retenue qu’ils vont avoir un fan club. Ils y attendent plus de sifflets que d’applaudissement. D’où, sans doute, une absence prudente au moment où l’image de notre Jupiter est ravagée par les affaires Benalla , Alexis Kollher, Fête de la musique et toutes les déclarations ineptes, idiotes et imbéciles qu’il n’a pu se retenir de proférer.
C.Q.F.D.
Sa coté va bientôt être en chute vertigineuse a ce c onnard de president. Ce n est pas les quelque faux cils qui lui serrent la peluche qui vont lui relever la tendance de sa chute. Allez destitution par le oeupke.
Oui son absence est un affront pour les Français pour ceux qui ont donné là-bas leur vie dans tant de souffrances. Beaucoup l’ont remarquée et la critique.
Cet homme ne sait pas ce que c’est que l’honneur de la France et la notion de Patrie lui est étrangère (à double sens).
Une partie des Français s’est dotée et a imposé un minable au peuple. Se rend elle compte qu’en une année, l’incompétence de ce trouducul, la mène vers le malheur et le sang.
Sans être à 100% Lepéniste, Marine, au pouvoir, n’aurait assurément pas mis le pays dans cette misère morale et sociale.
Maintenant nos courageux poilus se seraient réveillés si le traite macron s’était penché sur leurs tombes.
les 2 mikron sont d ‘AMIENS ( moi aussi )
et en 2018 parfois je regrette que les casques à pointes …..
sur le sol de la SOMME 80 il y a les cimetières de toutes les nations impliquées dans le conflit de 14/18*
Canada
New Zéland **
Australie
Afrique du sud
GB
Inde
Chinois ( recrutés comme auxiliaires )
et Allemagne , les plus tristes
un pays qui oubli son passé n ‘a pas d ‘avenir !
* les siamois sont arrivés tard et le temps qu ‘on les forme , ils n ‘ont pas eu de perte aux combats
** les Kiwis devaient acheter leurs équipements
en Mars 18 à Doullens ( 30 km au nord d ‘Amiens ) les alliés confièrent le Commandement unique au Ml FOCH
Chaque année en France, plus de 200 000 visiteurs arpentent les champs de bataille de la Somme. Ils viennent de Grande-Bretagne, du Canada ou même d’Australie et de Nouvelle-Zélande avec un seul objectif : fleurir les tombes des centaines de milliers de soldats de l’Empire britannique qui, pendant la Première Guerre mondiale, sont tombés ici.
Pas de mikron et autres edouard
un pays qui oubli son passé n ‘a pas d ‘avenir !
Ce petit monsieur n’ayant pas sa cours avec lui ( tous en vacances ) ni sont staff rapproché vous savez ceux qui pense et écrive à sa place ,il a préféré rester dans les bras de maman maintenant qu’il n’a plus sont ben lalane pour le débourer.
On verra peut être Macron célébrer Abdelkader en grande pompe un jour là il sera motivé ce traitre !!
notre Peuple n’ en n’ a pas encore assez bavé
il est si loin d’ etre uni contre toutes ces exaction, ce mépris, ces comportements de roitelets africains et de présidents de républiques bananières
peut etre qu un jour, en conduisant sur la planche a bascule tous ces descendants d’une aristocratie de vulgarité, d’ argent, de billets et de pouvoirs on pourra enfin chanter
https://www.youtube.com/watch?v=7F_9FEx7ymg&index=5&list=RDVQgSyUK08Rs
je rêve d’ une société ou la politique ne serait rien de plus qu une fonction, un ensemble de personnes compétentes pour accomplir un job au mieux des intérêts de la France
mais cette « pureté » a été pervertie depuis plus de deux siècles, que ce soit par ces Rois de pacotille que nous infligèrent les successeurs de ce bon roi-serririer (mais a Versailles, quand même, et pas au fond d’ un atelier sordide)
le restau, de l’ assemblée nationale est un des meilleurs bistronomes de France, et au nom de quoi un député maire, a moins d’ etre handicapé aurait un chauffeur larbin, avec la bagnole qui va avec et le coupe file a cocarde tricolore assorti du gyrophare qui le place au dessus des lois ?
je ne parle même pas des ministres de pacotille, ni des secrétaires d’ état de foire au troc qui nous sont infligés en fonction du panachage nécessaire selon le grand marionettiste ( Alias le Président de la République, assisté de son Monsieur Loyal de Premier Ministre)
car, ne nous y trompons pas, tous ces comiques qui se réunissent en Conseil, ne sont que des larbins, chiant dans leur froc devant le moindre froncement de sourcil du Praisidant
qui se fait chier et se venge en distribuant des bons et mauvais points d’ un seul regard dont il foudroie une existence ou emmène au paradis une autre
lui, il pense a son ouikende a la bien nommée Lanterne, ce relais ou les nouveaux rois de France passent leurs loisirs de fin de semaine, servis par une nombreuse valetaille et piétaille aux ordres de leurs moindres désirs et ou on invite les potes des enfants des fils et filles de ces privilégiés, jardins superbes ou ils enterrent leurs chiens….petite vengeance car ils savent qu ils ne seront, eux, jamais inhumés dans la basilique de Saint Denis
putain de Lanterne, celle a laquelle je pense, sera équipée de crochets ou on les pendra tous ces profiteurs de la République et rongés de mépris envers le peuple de France
C’est l’histoire d’un mec qui est juste un lechecul. / Comme tout lechecul lambda il lechecul quand çà peut lui rapporter quelque chose / . Les poilus se sont fait hacher menus pour qu’il leur crache son mépris son dédain tel un venin Comme d’autres crachent sur les tombes des Roumis / de l’armée et des descendants des poilus il pense qu’il n’ a rien à attendre. / c est évident / Par contre il pense avoir tout à attendre des terres d’Islam et de leurs expatriés » exilés » / . À moins que ce ne soit juste que l’histoire d’un mec qui a peur de rencontrer les français avant d’ avoir eu le temps de réorganiser le service de protection de son Auguste personne./ C’est surtout l’histoire d’un mec dont on ne devrait même pas parler et que l’on oubliera très vite. Sans aucun regrets.
Ça s’appelle vengeance du Brexit, non ? De la part d’un européiste convaincu, ça semble logique.
Ah! Miençe alors !!
Ce sale type ne respecte rien!!!
@Marco de France c’est clair à commencer par les Droits de l’Homme .
On critique la GB de May mais la GB n’a aucune leçon à recevoir de la France actuellement (no comment pour le passé où les Anglais sont morts dans les deux guerres à Amiens ou en Normandie).
Un ex du système EM ici un criminel est en liberté et continue à sévir alors que sa participation à des crimes terroristes et à d’autres est connue . Ici des musulmans persécutent des innocents , y-a-t-il des gens pour les défendre , non .
Tommy a été libéré son histoire est connue , l’éthique et oui ! et la liberté d’expression de la GB n’existe pas en France .
Finalement je pense que EM n’avait pas sa place à Amiens , un islamiste qui a dépassé les limites ne pouvait y être . Je n’excuse pas les abus et les injustices de la GB j’ai posté pas mal de coms à ce sujet , mais aucun rapport avec la république de EM . Ce qui se passe d’intolérable dans notre pays est le résultat de sa politique . Donc c’est quelqu’un d’intolérable qui a bien fait de rester à Bregançon .
Corrigé n’existent …
?
C’est tellement dans la ligne du personnage que j’ai, personnellement, aucune honte de ce qu’il fait ou pas, et ce d’autant plus que je n’ai pas voté pour lui, sachant par avance, sans être Madame Soleil, de ce qu’il est en vérité et il nous le démontre chaque jour que Dieu fait par des comportements divers et variés qu’il n’est qu’ineptie, fatuité, narcissisme, abusant de pouvoirs dus à son rang, capricieux et dictateur tel un enfant gâté, habité d’un esprit lâche et sans envergure, suivi par des bandes de tout poil lui ressemblant trait pour trait, chacune à son niveau de pouvoir de malfaisance.
+ 10000 !
Bof . Dans le même registre , la France commémore régulièrement le massacre d’Oradour mais a toujours ignoré celui du 5 juillet 62 à Oran .Devinez pourquoi …
Parce que Oran, contrairement à Oradour, n’était plus en France le 5 juillet 62 sans doute.
Et le pieds-noirs n’étaient-ils sans doute pas suffisamment français ?
On ne parle pas de Français, on parle de territoire.
Depuis que l’Algérie n’est plus Française on ne commémore donc plus ce qui se passe là-bas puisque ce n’est pas (plus avant le 5 juillet 1962) le territoire français. C’est plus clair ?
Et c’est pareil pour l’Indochine.
Vous avez raison : il faudrait même interdire les commémorations locales pour finir d’enterrer l’une des pires forfaitures du siècle dernier …
Et Oradour n’a pas été malheureusement le seul village a subir cette barbarie nazi sur le territoire Français mais c’est Oradour qui a été choisie parmi tous pour rappeler cette horreur subie par tant de victimes, cela a donc aussi un côté symbolique.
On n’en pas vu la queue d’un !
tu as le mopour !!
encore fallusse t il qu ils en eussent, sauf celles qu ils sucent
normal :
je suis pas le maharaja de Jodhpour, ni celui de Jaipour, ni non plus celui de Eschnapour ( » tigre du Bengale » – Fritz Lang )
alors j’essaie, modestement, d’ être le maharaja de Mopour ?
Gérontophiles.
Normal qu’il préfère la mer , il espère toujours qu’un méchant requin vienne croquer Brizitte.
Mais les requins gérontophile se font rares.
L’histoire n’existe pas pour ce type, ni la culture. Un narcisse est son origine et sa propre fin.
Il l’avait bien déclaré: »il n’y a pas de culture française mais des cultures en France », c’est pareil au même, il n’y a pas d’histoire de France mais…i utime d’insister, ce type n’est que fondé de pouvoir d’une oligarchie et un syndic de faillite.
Tous ces hommes et femmes qui ont donner leurs vie pour notre nation,méritent bien des honneur .!à côté de ces poli tocards!!!!
Il préfère les bain de foule préparé
Au moins 15 personnes
L attendaient à brigand- son
Certainement des connard d en marche
C’est bien loin de ces préoccupations
Chirac avait bien ouvert (fermé serait plus juste) la porte des commémorations ou hommages sans président…
Pour mémoire :
— AUSTERLITZ (c’est vrai que pour compenser il avait commémoré Trafalgar !!), on n’est plus à une honte près.
— Les obsèques du Président SENGHOR (Académicien et ami de la France) à Dakar (catastrophique, en Afrique, pour notre image. Au Sénégal, peu après, des africains me faisaient part, avec raison, de leur immense déception.
Ce ne sont que deux exemples qui me viennent à l’esprit… Mais ils ne sont pas les seuls !… D’autres présidents ont aussi leurs taches.
Je vois que je ne suis pas le seul a ne pas avoir digéré la célébration de Trafalgar, et « l’oubli de Austerlitz ».
Mais il ne faut pas oublier que Tartufe est chef de guerre…. même si, à priori, on ne lui a pas dit que de vrais Français ont été tués au cours de cette bataille.
Il faudrait vérifier si des régiments de tirailleurs y ont participé…. histoire de lui donner des regrets………….
Tous des pourris et des dhimmis de toute façons…
Nous allons construire un bassin, Benaliah.
Mais puissant Jupiter, la mer entoure déjà le fort de Brégançon.
Nous construirons quand meme ces thermes et les Français les paieront à termes.
Le bain dans la piscine c’est moins risqué qu’un bain de foule à Amiens ou les caméras étrangères pourraient mettre en évidence le fan club macroniste restreint et trié sur le volet et la pseudo liesse due à la présence du couple présidentiel.
Macron déteste tout ce qui est français, la démonstration n’est plus a faire, attendons nous a voir notre président (avec un « p » minuscule) encore chier sur tout ce qui représente la France : sa culture, ses victoires, ses traditions et son véritable peuple.
Mais on a déjà entendu. Pendant sa campagne électorale il a bien dit qu’il n’y a pas culture française, histoire etc ….. et en toute connaissance de cause le peuple l’a voté. Qu’est ce que vous voulez encore?
@ Crina :Votre remarque tout à fait pertinente, mais faisant partie des 36% de français qui n’ont pas voté pour lui je pense pouvoir me permettre de dire que ce type est un traitre et un connard, même si ça ne changera pas les résultats navrants de son élection..
Je ne comprends pas pourquoi Macron n’aime pas la France. Ça me dépasse !!!
Faudrait demander à son ex-prof de Français, il l’a à disposition 24h/24.
Juste parce que ses intérêts passent avant.
macron n’en a rien à fiche de la France ! Seule compte sa minable personne et la posibilité de dépenser un maximum d’argent à son profit sur le compte des contribuables français. Sorti de là, il ne faut rien lui demander de plus !
C’est absolument abominable d’avoir mis le pouvoir entre de telles mains !
Il est en vacances franchement ne pas se déplacer sans sa femme qui reste pour la piscine on lui en voudra pas ok , mais lui ne l’a pas voulu à cause du scandale benalla .
Il en a d’autres de garde du corps non ? il s’est manqué minablement vis à vis du Prince William et du Canada .
Quelle honte il a le temps pour une fête de la musique spéciale à l’Elysée et les selfies en vacances , et pas pour un évènement pareil qui rappelle un moment important dans l’histoire de France .
Quel dilettante c’est pas possible un type pareil comme PR !
Il ne représente pas la République .
@ si, Mariana,il représente justement la république, mais PAS LA FRANCE !
Les délirants paranoïaques présentent un trouble de la personnalité et ont comme principaux traits:
Hypertrophie du moi-fausseté du jugement-méfiance-psychorigidité -ORGUEIL-le sentiment constant de toute puissance……
Dévinez de qui ils’agit.
Macron est pour l’islam, les batailles de la dernière guerre il s’en fout, de toute façon il y a de grande chance pour qu’il ait été un collabo.