Le préfet de Paris dénonce le « copinage malsain » entre Macron et Benalla…

Publié le 23 juillet 2018 - par - 45 commentaires

Ça sent la fin de de règle… Les rats quittent-ils le navire prêt à couler ?

Ce matin Collomb ramait sec pour nous faire croire au père Noël. Le préfet de Paris, Michel Delpuech, lui, n’y est pas allé par 4 chemins, parlant de  « dérives individuelles inacceptables et condamnables, sur fond de copinage malsain« .

Je ne vois pas de quel copinage il pourrait parler en-dehors de celui entre Macron et Benalla.

Par ailleurs, il a jeté un autre pavé dans la mare, affirmant, contrairement à Collomb, que Benalla était « un interlocuteur connu ».

Et encore un pavé quand il révèle que l’Elysée l’a averti qu’une video allait circuler sur les réseaux sociaux... Qu’attendait l’Elysée ? Que Michel Delpuech parvienne à récupérer et faire disparaître la video en question ?

Et un quatrième pavé, quand il lance des investigations en interne pour savoir pourquoi Benalla était présent là où il a sévi. Ce qui confirme que l’autre y était sans ordre du préfet, ni de Collomb – qui affirme ne pas le connaître-.

Bref Benalla a fait ce qu’il a fait sur ordre exclusif de Macron.  C’est donc confirmé ce jour par les deux personnalités interrogées par la commission d’enquête.

Et donc il ne reste plus qu’à instaurer des pare-feux pour détourner l’attention des Français… tiens, juste aujourd’hui arrestation de 3 prétendus membres de l’ultradroite accusés de vouloir empoisonner de la viande halal… Quelle coïncidence !

http://resistancerepublicaine.com/2018/07/23/contrefeu-au-benallagate-la-dgsi-ressort-laffaire-du-groupe-dultra-droite/

 

Print Friendly, PDF & Email

45 réponses à “Le préfet de Paris dénonce le « copinage malsain » entre Macron et Benalla…”

  1. Avatar GAVIVA dit :

    comme s’il n’y avait que celui là. Ca n’excuse rien, mais beau tour d’hypocrite quand même

  2. Avatar claude t.a.l dit :

    Des mensonges ( et ça ne manque pas ), des approximations et des contorsions ( qui ne manquent pas non plus ) de Collomb et de Delpuech,
    il sort finalement LA VERITE :

    C’est macron l’unique et terrible coupable.

    Paiera-t-il un jour ?

    • Avatar necas dit :

      Certains disent : lynchage politique de la part des autres partis . Vrai . Mais il faut un vrai retour des choses : rappelons nous , l’affaire Fillon !!!!
      Il n’a pas été lynché pendant la présidentielle ? Médias , Juges, et instituts de sondages , tous ensemble pour éliminer vite fait ,Fillon, candidat dangereux pour Macron ! Donc , juste retour des choses !
      Toutes les magouilles Doivent être dénoncées , Toutes !!!!!!
      Un mec qui gagnent 10 000 €/mois , et un appartement avec vue sur le Trocadero ???!!! Sans justification ?
      Faut arrêter la plaisanterie ! ……

  3. Pour être juste….le Préfet n’a nommé personne, a visé tous ceux qui peuvent être impliqués dans ces actes qu’on n’explique pas encore..en parlant de .. »copinage malsain » …il pense sans doute à Macron mais ne le nomme pas. Merci de ne pas dire ce qui n’est pas , et ainsi essayer de mettre encore plus d’huile sur le feu .

    • frejusien frejusien dit :

      justement personne ne nomme personne, chacun se dédouane, et on ne sait toujours pas qui a fait quoi,
      belle enquête ! la vérité se trouve-t-elle au fond de la poubelle ?

  4. Avatar Lorcy dit :

    Ça sent le roussi pour Manu…. ??

  5. Avatar Hal dit :

    Quand il parle de copinage malsain, qu’est-ce qu’il entend par là, il n’a pas été au fond de sa pensée, si l’on peut s’exprimer ainsi…

  6. Marcher sur des Oeufs Marcher sur des Oeufs dit :

    Marine Le Pen intervient à l’Assemblée nationale sur l’affaire Benalla (22-23/07/2018)
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=BcjKrUL1PzQ

    Marine Le Pen interroge Gérard Collomb en commission d’enquête parlementaire (23/07/2018)
    :::: https://www.youtube.com/watch?v=iQU-biure2c

  7. La moutarde me monte au nez La moutarde me monte au nez dit :

    Voilà un homme que personne ne connaît, dont on ne connait ni le cursus ni les qualités professionnelles, mis à part la baston, qui n’a aucune existence légale dans un organisme dont ignore tout jusqu’au plus haut sommet de l’etat.
    Dont on ne trouve pas de trace d’un quelquonque contrat de travail non plus que du procès verbal de mise à pieds.
    Finalement la seule chose que sachent les français, c’est qu’il triment pour payer un salaire bien réel, celui-ci, et des privilèges exorbitants à un individu qui n’à aucun statut légal.
    Cerise sur le gâteau, depuis ce matin, ils savent aussi qu’ils ont un ministre de l’intérieur, qui ne sait rien de ce qui se passe dans ã boutique qu’il est censé diriger.
    À l’intérieur, ça sent le placard!
    Il en faudrait même un très grand pour enfermer tous ces pourris,imposteurs, usurpateurs et incompétents

    • Avatar Hal dit :

      Pas étonnant que la moutarde monte ou que la cafetière commence à bouillir. Pas mal de français commencent effectivement à en avoir plein le cul de ces empaffés payés grassement par leurs impôts.

      • Avatar Victoire de Tourtour dit :

        Mais les vacances sont là, et le mois d’août approche ; l’affaire sera étouffée, endossée nolens volens par quelques boucs émissaires , et ,en septembre, tout sera oublié.

      • Avatar necas dit :

        Complètement d’accord avec vous , Hal !!!!
        100% d’accord !
        Quand on voit des pauvres retraités , qui ont bossé dur pendant 45 , 46 ans , pour gagner un « pourboire » de 800 euros / mois ????
        Une Honte , ces politicards gamellards , comme le Collomb , Lemaire , Castager , etc …….Politique pourrie dans toutes les sphères !

  8. Avatar Alexcendre 62 dit :

    Finalement ce lundi c’est partout l’attitude suivante : ce n’est pas moi c’est l’autre ! donc tout va bien circulez il n’y a rien a voir .

    • Avatar necas dit :

      C’était trop flippant de voir le Collombo se débattre pour sa gamelle en or !!!
      C’est pas moi , c’est l’autre !!!
      Condoléances pour les naïfs qui avait voté Macron ……Pleurez maintenant ! Il n’est pas mieux que Hollande et tous les autres !

  9. Avatar Jean d'Aulon dit :

    Sondage mesopinions : à la question « Macron doit-il démissionner ? » , réponse oui pour 95% des quelque 1900 avis exprimés .

    • Avatar necas dit :

      Il ne démissionnera pas ! Car sinon , Brigitte le quitte ! Il sera trop malheureux!
      Mais sans déconne : pour l’instant , seule une Motion de Censure peut dégager sur le côté , le roquet monarque !
      Je crois même que , la Destitution , est presque impossible : car il faut constater un cas de Haute Trahison , d’après ce que je sais .

  10. Avatar Mariana dit :

    Je trouve les réponses du Préfet de police honnêtes il a parlé de « dérives inacceptables sur fond de copinage malsain « tout comme il a coincé Collomb avec « l’interlocuteur connu » . Çà sent aussi le roussi pour collomb qui ose dire , comme BG , qu’il ne connaît pas Benalla ?? Depuis plus d’un an , le garde du corps personnel de Macron était partout Y COMPRIS dans le privé (dernièrement visite des Macron à Giverny) tout l’Elysée doit le connaître sans aucun doute .
    Au fait j’ai lu un post sur un autre site où j’ai appris que les membres et le recteur de la fac parisienne vandalisée en mai , ayant évacué les squatteurs et fouteurs de b…el , ont été sanctionnés ! Le recteur a été DEMIS de ses FONCTIONS par le ministre de l’EN . Donc quand ils veulent ils savent faire . Alors entre un recteur d’université qui ne devait pas être licencié et un type super douteux sans diplôme , aux fréquentations et aux méthodes incompatibles avec l’Elysée , il n’y a pas photo . Inutile de préciser que le recteur ne s’est pas fait passer pour ce qu’il n’est pas et qu’il n’a tabassé personne . Benalla doit être sanctionné pénalement , la sanction administrative son licenciement n’étant pas suffisante vu ce qu’il a fait le 1er mai .

    • Avatar Fomalo dit :

      Bien vu [email protected], et bien envoyé. Le benalla/benahlia a été recruté d’après Collomb dans la réserve opérationnelle le 25 juin 2009/ Ah, il n’avait pas dix huit ans???(D’après sa pseudo date de naissance le 8 septembre 1991) c’est grave, alors, parce que 2009 avant Mou 1er, c’était Sarko 1 et ses sbires, dont l’ineffable Brice Hortefeux. Alors ils vont tous se renvoyer la baballe, des recteurs d’académie aux préfets de police, préfets de Paris, ministre de l’intérieur etc.. il ne manque plus que Guéant et Valls ! Quant aux méthodes  »incompatibles avec l’Elysée », permettez-moi de rigoler franchement! Depuis l’attentat de la rue de l’observatoire, le voyage express à Baden Baden, le scooter de la rue du Cirque, Anne Pingeot et sa Mazarine, et la dernière fête de la musique en date, je pense comme tous les Français que le guignol de l’Elysée joue son rôle habituel, ébahissant tous les veaux qui l’ont élu. Le poncif: « Je crois à la justice de mon pays » est une fake new, à dénoncer d’urgence!

  11. Avatar julie dit :

    Des filets de dinde empoisonnés avec une seringue remplie de lisier, au vu et au su des clients de la  » »zone halal » » ?
    Trop forts les renseignements et les drouâteux !!!!

    Il n’y a qu’en Fronce qu’on voit de telles conneries.

    AHAHAHAHAHAHAHAHAHAH !

    Les pieds NIQUELAID ne sont pas loin.

  12. Avatar Jean-Christophe Comet dit :

    Là on est dans quelque chose d’une ampleur inimaginable…

  13. Avatar butterworth dit :

    PLUS d eau a sec algerie maroc tunisie iran pakistan et MEME AU PAYS DE L ETERNEL le lac deviendra ROUGE louee soit hecate https://www.consoglobe.com/lac-tiberiade-secheresse-israel-cg

    • Avatar Machinchose dit :

      c’est toi qui devrais etre rouge de honte de faire de telles comparaisons stupides
      la planète est entrée dans une ère globale de réchauffement, et ce que tu veux ignorer c’est qu en Israel, grace a leur avancée technologique, ils n’ en sont pas encore -hvs- a couper l’ eau 20 heures par jour comme dans les shithole que tu cites!
      le Jourdain même atténué arrive toujours a la Mer morte, alors que le grand fleuve qui traversait Ispahan est ,lui, bien a sec depuis trois ans…
      je vais te signaler au Ministre de l’ eau potable en Israel, pour qu a ton arrivée au pays de l’ Eternel on t’offre un grand verre d’ eau potable…ça te changera, toi qui es prêt a avaler n’ importe quoi

  14. Laurent P Laurent P dit :

    > Ça sent la fin de de règle
    Ne serait-ce pas plutôt :
    Ça sent la fin de règne ?

  15. Avatar palimola dit :

    Mayday ..Mayday ..Mayday …Nous n’avons pas de pilotes dans l’avion ! et nous survolons le triangle des Bermudes , allo papa tango ……..rrrrrrrrrrrrrr

  16. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Les lampistes seront des dévoués collaborateurs de l’Élysée ( mais un peu débiles et vieux jeu )qui n’auront pas compris qu’avec Lejeune macron on avait changé d’époque. Ils auront abusé de la confiance du nouveau présidant qui honnête et pur ne pouvait imaginer que de telles pratiques abracadantesques pouvaient avoir lieu sous son règne. Il n’aura pas d’autre alternative que la réorganisation de son cabinet avec des gens honnêtes comme lui et qui eux auront compris que le nouveau monde lavait plus blanc que blanc. Question d’éthique macronienne . What else? nous avons un authentique champion du monde …… de l’enfumage .. çà c’est sur.

  17. Avatar Kiki dit :

    Le Ben et son Mac doivent être ligotés ensemble pour d’abord passer par la Baignoire Nationale, puis dans un deuxième temps être mis à la Lanterne, et en dernier lieu confiés à la Veuve Républicaine. Haro!

  18. Avatar Poum dit :

    La momie Collomb ne sait apparemment rien de la police secrète arabe créée par Macron sous ses yeux.

    #Collomb affirme ne pas connaître #Benalla. Mais Benalla fait partie de ceux qui attendent #Macron avec lui sur le quai de la gare le 3 février 2017…
    Il. Se. Moque. De. Nous.
    https://t.co/MakBuGZvBT

    SCÈNE SURRÉALISTE!! #Collomb répond à la Commission d’enquête « j’ai rencontré ce week-end #Macron et nous avons parlé le moins possible de l’#AffaireBenalla » ! La salle s’éclate de rire ! ?
    Collomb décomposé dit « La vérité rien que la vérité! »
    https://t.co/nhH9QUmrL7

    Extraits #MacronLeaks. #Benalla recruté le 5/12/2016 par Jean-Marie Girier (JMG), chef de cabinet de @gerardcollomb au ministère de l’Intérieur. Voici le mail de G. Potton, devenu trésorier de #LREM, qui prouve que JMG était au courant. M. #Collomb la mémoire vous revient-elle ?
    https://t.co/zaWFDeioq1

    Alexandre Benalla aurait eu les clés de la villa du Touquet de Brigitte et @EmmanuelMacron
    https://t.co/ZTz1XM8n4Z

    Les flics ont commencé à lâcher Macron.
    Le préfet de police de Paris, lui aussi auditionné, a expliqué que tout le monde connaissait les agissements des hommes de main de Macron et pas seulement lui ou ses subordonnés immédiats.

    Absence de signalement à la justice après le 1er mai : « Pas mal de personnes étaient informées. La liste serait longue s’il fallait dresser le nombre des autorités qui auraient pu faire usage de l’article 40… », constate #[email protected] #DirectAN #Benalla
    https://t.co/agvTtJvV0u

    • Avatar Machinchose dit :

      « #Macron et nous avons parlé le moins possible de l’#AffaireBenalla » ! La salle s’éclate de rire ! ?

      Put 1 ! j’ aurais payé cher pour vivre un instant semblable…….pauvre vieux père! obligé de ramer avec sa gueule frippée de nouveau-né prématuré….
      ET MOI JE VEUX APPORTER MA CONTRIBUTION A LA FARCE TRAGIQUE QUI EST EN TRAIN DE SE JOUER SOUS NOS YEUX

      par un complément un peu plus rigolo
      le petit voyou Maghrébin semble bien s’ appeler de son prénom El Hassan ( ou Lahssène) et je veux vous traduire ce blaze qui signifie en Rebeu : LE MEILLEUR ………

      rien que ça! j’ en ai déduit que le Plus trés Zident de la France et son associée comprennent l’ arabe, d’ ou ce choix heureux 😆 du meilleur voyou de ce gouvernement qui devrait couler corps et maux …comme dans un pays « normal »

    • Avatar Mariana dit :

      Même si Colomb fait semblant d’être amnésique /Hazheimer n’est pas loin / au fait s’il oubliait d’être ministre et qu’il démissionnait ? Tous les Français savent qu’il ment comme les autres . Lui et les autres sont tous coupables car tous responsables à commencer par celui qui a donné de plus en plus de passe-droits à Benalla/Benalhia Lahcene cad Macron himself . Ce PR est pire que les deux précédents , le pire de tous les PR de la France avec une milice muzz !!! Ne pas oublier que ça fait à peine un an qu’il est là et le cloaque est découvert .

    • Avatar necas dit :

      Collombo va la jouer Alzheimer ? Si c’est vraiment sa maladie : qu’il dégage et vite !!! Vieux débris toujours prêt à plonger la main dans la gamelle ! Vieille ordure !

  19. Avatar palimola dit :

    Les deux derniers élus président c’était déjà pas triste , c’était du lourd ! Mais là on atteint des sommets ! c’est carrément INCROYABLE !! Les électeurs feraient ils un concours qui vise a élire le plus fou ou le plus ridicule ?????

  20. Avatar pipo dit :

    Il parait que Gérard Colomb a été surpris avec quelque chose appartenant au garde du corps de Macron dans le fondement, c’est Brigitte qui les a découvert, celle-ci va porter plainte pour zoophilie aggravée, elle pense renvoyer son noir car il ne serait plus vierge, a priori il aurait droit à des indemnités, c’est ce que lui on dit les syndicats des travailleurs du sexe section invertis, nous sommes donc rassurés…

  21. Avatar palimola dit :

    Tiens donc ! et un peu de sauce parfum racisme !

  22. Avatar Dorylée dit :

    La France est devenue une grande poubelle et sitôt qu’on soulève un peu le couvercle, ça pue ! Personne ne sait exactement ce qu’il y a dedans ni qui a mis quoi, sauf bien sûr les gros morceaux qui puent vraiment très fort. Mais là, les responsables font l’innocent…

  23. Avatar jojo ( le plombier ) dit :

    Nous y voilà : un gugus barbu communicant à la mode fils caché de Strauss kan et du vieux gourou le je sais tout segala , a lâché le morceau  » l’Élysée est victime innocente d’un mégalomane électron libre » … et nous , nous sommes victimes de qui ? ou plutôt de quoi? du dégout à l’égout on a touché le fond !

  24. On a vraiment touche le fond avec macron.

  25. Avatar France-org dit :

    Macron ,c’st un chef de bande ni plus ni moins . Petit par l’esprit …..
    Plus grave , il ouvre les portes aux musulmans en s’entourant d’une Police Privée issue de l’immigration Marocaine. Collomb découvre , Sa grandeur Edouard est traumatisé et Macron demande à ce que l’on vienne le chercher. Les Gendarmes se chient dessus au prétexte qu’ils ne supportent plus le Benalla menaçant leurs familles et leurs carrières. Ils ne pourront plus nous allumer au détour d’un dépassement de 10 km/hr de la vitesse autorisée mais ils laissent faire.
    La Police selon l’avocat de Benalla ne fait pas le poids……………Les Généraux écrivent des livres et des articles afin de respecter le devoir de réserve. Ou va t’on ? et NOUS, bande de CONNARDS ……
    . Quand allez-vous réellement prendre vos responsabilités . QUAND ,,,,,,,,,,??????????????

Lire Aussi