La justice a du temps à perdre : une plainte contre un chien ?

‌Un monde de fous !
La presse régionale , dans les  » faits divers « , montre l’état dans lequel se trouve notre société.
Il faut lire la presse régionale ! Et les  » faits divers  » !
A Saint-Père-sur-Loire ( un nom de commune qui ne va pas durer bien longtemps ! ), dans le Loiret :
 » Un membre de la famille d’une femme de 81 ans mordue au visage par un chien, lundi, rue d’Anjou, à Saint-Père-sur-Loire, a contacté La Rep’ ce vendredi matin pour annoncer son intention de déposer plainte dès cet après-midi auprès de la gendarmerie de Sully. La victime a dû subir 25 points de suture …..  »
https://www.larep.fr/saint-pere-sur-loire/faits-divers/2018/05/11/mordue-au-visage-par-un-chien-une-octogenaire-va-deposer-plainte_12844581.html
Dans cet article, on voit la folie actuelle !
Une enquête a été ouverte par la gendarmerie .
Mais pourquoi ?
 » Une enquête a été ouverte par les gendarmes de la compagnie de Gien pour déterminer dans quelles circonstances l’animal s’en est pris à la vieille dame.  »
Si ça se trouve, c’est cette dame de 81 ans qui a attaqué le chien !
​Et le pauvre n’a fait que se défendre !
Et ce n’est pas tout :
 » Le chien doit être vu aujourd’hui par un vétérinaire pour une analyse comportementale.  »
C’est pas une histoire de dingues, ça ?
Si le chien a crié  » wouah wouah akbar « , pas d’euthanasie.
Il sera simplement déclaré  » déséquilibré « .
A l’ hôpital psychiatrique, le clébard !
Pour des soins :  » il est récupérable  » !
Je suis peut-être vieux jeu, mais un chien qui attaque, hors du domicile de ses maîtres, couic ! direct !
( ma fille avait été mordue par un chien, alors que nous faisions du vélo, dans un chemin,  …….. )
 

Note de Maxime

 
C’est sans doute le propriétaire de l’animal qui va être inquiété. La responsabilité du fait des animaux est prévue depuis I804 à l’article 1385 du code civil à la charge de celui qui garde l’animal…
 

 182 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. Si le chien est un berger allemand……faut un traducteur canin pour savoir la vérité.

  2. Hier matin après m’être assurée que mes onze poules avaient à manger et à boire, je suis partie au marché du Clos Saint Marc chercher des épluchures auprès des maraîchers. L’un d’eux, Ali, que je connais bien m’a donné trois cartons d’asperges et me suis empressée aussitôt de rentrer à la maison.
    Il est plus que miidi et j’ai hâte d’aller nourrir mes poules.
    Je rentre.
    Je prend un cageot d’asperges donné par Ali, descend l’escalier allant vers le salon et la cuisine. J’ouvre la baie vitrée et me précipite vers le jardin. J’ouvre la porte du poulailler et là, je vois mes poules couchées sur le sol, sans vie. Même la petite poule cou nue est morte.
    Je les regarde et voie qu’il y a des blessures derrière la tête.
    C’est l’hrorreur ! Christine, l’horreur ! Mes bêtes égorgées ? Qui a pu faire cela ?
    J’ai appelé des amis et mon neveu pour lui dire qu’il n’y aura pas d’oeufs avant longtemps.
    Dans l’après-midi, je sors chercher des sous car le Trappeur Normand va venir pour constater les dégâts… En fin de journée, j’apprend que le criminel n’est autre qu’un renard.
    Il va falloir prendre des mesures extrêmes : transformer mon jardin et mon poulailler en camp retranché. Mettre des barbelés comme dans les camps de concentration… Auschwitz-Birkenau pour les poules !
    Je suis écoeurée à telle point que je ne mange pas de la journée.
    Mon neveu amène Caline dans le jardin et mes chats sont restés immobiles. Ils n’ont pas créché sur la chienne ni griffé Caline est une chienne labrador très gentille et amitieuse avec les chats (elle a été élevée par deux chats). Mes chats sont restés calmes et ont accepté la présence du chien.
    Pas d’hostilité ni d’animosité.
    Il n’y a que Tigrette qui a craché sur Caline, mais Ponpon, Toto, Guguss, Picpuss et Kalinka n’ont rien dit.

  3. J espère que cette pauvre bête n est pas tombée malade
    Les viocs ne sont pas toujours très propres hi hi hi !

  4. Je suis pour un procès équitable pour ce chien traumatisé et surement déséquilibré

  5. Les chiens sont considérés comme impur pour les musulmans, il y a peut être de çà, mais les musulmans sont contents de les voir arrivé quand il y a un tremblement de terre pour retrouver leurs victimes sous les décombres.
    Notre justice essaie de nous habituer et de normaliser pour les chiens qui dérangent les musulmans.
    Au point où on en est aujourd’hui, nous pouvons s’attendre à tout avec nos comiques aux pouvoirs.

  6. j’ adore les chats
    ils ne font chier personne
    ni par leurs morsures, ni par leurs miaulements, ni par leurs déjections (généreusement décoratrices de nos trottoirs par les chiens et leurs crapules de maitres qui ne les ramassent pas..)
    et puis! avez vous vu des « Chats Policiers » vous ? 😆

    • Les chats ça fout le bordel aussi. Ils sont très indépendant ça se balade la nuit , je vous dis pas les miaulements du genre Bébé en pleur, et leurs déjections ! une infections. l’horreur. ils en foutent partout. Saloperie de greffiers.

      • 😆 😆
        oui! mais ça ne dure qu au mois d’ aout leurs déclarations amoureuses !!
        leurs déjections ils les couvrent, eux!!
        et puis, franchement! il te reste toujours le lance pierre ou encore la carabine a air comprimé quand ils t’ emm….. vraiment!

        • Oh la la! Les chats de France ont leurs miaulements d’amour non pas en août mais en février, quand il fait bien froid et que l’on veut dormir tranquille sous la couette!.. ou bien alors avouez: vous avez des chats migrants clandestins. C’est ça, non ?

  7. Dans notre société,il y a de plus en plus un problème avec les chiens dangereux,et les chiens qui aboient la nuit,et le propriétaire qui ne veut rien savoir.J’y vois deux explications complementaires.La première c’est ces gens qui ont un gros chien qu’ils considèrent comme la septième merveille du monde,alors,si le chien mort quelqu’un,c’est pas un problème.Pareil si le chien emmerde les gens durant la nuit.La deuxième est différente.Dans notre société,les chiens,de plus en plus,sont considérés comme intouchables car fondamentalement bons,purs,c’est la psychologie à la Jean Jacques Rousseau,ce sont les maîtres qui sont entièrement responsables lorsqu’ils sont dangereux,sans doute egalement la société,et probablement le capitalisme…disons-le tout net: l’homme blanc.S’ils aboient la nuit,il ne faut rien dire car c’est leur moyen d’expression(mais on peut conseiller aux victimes des nuisances sonores le Dog Silencer Pro).Il y a le même fond idéologique qui a conduit à l’impunite pour les CPF.

  8. Cela rappelle Coluche qui se moquait des medias qui n’avaient rien à dire d’intéressant « vous vous rendez compte la vie de ces pauvres bêtes en arriver à manger des vieux »…

    • Les sexologues n’ont que des formations superficielles les trois quart du temps, à fuir, c’est juste mon avis, surtout confirmé par les articles que je lis qu’ils ont écrits.

    • J’ai vu ça! on va loin, très loin… j’ai bien ri, quand même, même si c’est à pleurer.

    • J’ai vu ça aussi, et dire qu’on est au 21ème siècle. Heureusement, je ne verrais pas le 22ème. Punaise, des fois on se demande si l’islamisme a vraiment tort.

  9. Il faudrait savoir ce qu’il s’est vraiment passé , quelle circonstance etc…. un chien normalement constitué ne mort pas comme ça sans raison , le vétérinaire ne fera pas grand chose c’est surtout la 2ème visite chez un spécialiste du comportement et de l’éducation apte à délivrer un certificat qui pourra voir si le chien a réellement un problème ou non .

    • ce chien a sans oute eu une enfance malheureuse ? possible aussi qu il ait vécu a plusieurs dans la même niche, avec un maitre qui bouffait ses croquettes…
      faut pas croire, les Psy pour chiens et chats vous en apprennent de belles parfois
      j’ ai entendu parler chez un d’ entre eux d’ un chien qui a eu un destin hors du commun, il était spécialiste en longues plaintes, il a été remarqué et a fini comme gendarme receveur de plaintes des plaintifs
      un autre a fini comme juge au Parquet, il poussait en permanence des plinthes!
      Hallucinant ce que ces bestioles peuvent nous apprendre, et quand vous avez un pote psy pour bêtes de compagnie, faut surtout pas oublier de l’ inviter pour la communion du petit…

  10. C’est sans doute le propriétaire de l’animal qui va être inquiété. La responsabilité du fait des animaux est prévue depuis I804 à l’article 1385 du code civil à la charge de celui qui garde l’animal…

    • Bonjour,
      Merci de cette précision : je l’ajoute à l’article.

  11. le Talion!!
    la dame n’ a qu a mordre férocement le chien immobilisé !!

  12. Contre un chien ? En principe c’est contre le propriétaire – si on le trouve – qu’il faut agir puisque ce dernier est responsable de son animal. Et le gendarme qui a reçu le plaignant n’a pas moufté ?

    • Une fois, j’ai eu un accident qui aurait pu être grave dû à un chien qui a traversé brutalement la route. Malgré les témoins qui ont confirmé par écrit et constat des gendarmes, après vérification, de la véracité des témoignages, on n’a pas retrouvé le propriétaire donc c’est moi qui ai eu les tords à ma charge.
      Curieusement d’ailleurs, tant qu’on cherchait le responsable du chien l’assurance me déclarait « non responsable », quand on ne l’a pas trouvé, j’étais devenue « responsable » malgré les témoignages écrits précis que j’avais.

Les commentaires sont fermés.