Aldo Stérone, un traître ? Il veut que les Algériens fassent payer la France pour la guerre d’Algérie

Etrange, n’est-il pas, pour quelqu’un qui prétend, depuis le Royaume Uni, faire la guerre à nos ennemis ?

Certes, le premier scandale c’est celui de la décision du Conseil constitutionnel qui oblige la France à donner des pensions aux prétendues victimes algériennes de la guerre d’Algérie, au motif qu’à l’époque des faits l’Algérie était française… sans se soucier de savoir que la guerre avait été déclenchée par les Algériens qui voulaient être indépendants, justement… 

https://www.la-croix.com/Monde/Afrique/victimes-algeriennes-guerre-dAlgerie-droit-indemnisation-2018-02-11-1200912881

Vous avez des xemples, vous, de victimes françaises alsaciennes de la première guerre mondiale à qui l’Allemagne aurait versé une pension ?

Mais passons et revenons au blogueur algérien s’adressant à ses frères d’origine sur faceboook.

Je ne suis pas entrée dans la guerre des mots qui sévit entre Stérone et Jean Robin, ce dernier accusant le premier d’être un chiite et d’enfumer son monde. Je ne prendrai pas parti sur ce sujet, je n’ai pas le temps d’écouter les videos, de fouiner, de chercher. Je ne sais pas si Stérone se paye notre tête ou pas. Je n’ai jamais relayé ses videos sur Résistance républicaine car je ne l’ai jamais senti, il y a toujours eu quelque chose qui me mettait mal à l’aise, pour une raison inconnue. Comme je fonctionne pas mal à l’instinct et que l’apport de Stérone ne m’a jamais paru suffisamment important pour que je passe du temps à comprendre, savoir, vérifier… J’ai laissé tomber. Et j’ai autre chose à faire que de chercher à déstabiliser l’icône Stérone.

Mais, cette fois, son compte facebook m’interpelle.. Cela ressemble furieusement à une déclaration de haine à la France, une déclaration de guerre faite à la France.

https://www.facebook.com/madmaxoran/

 

En invitant chaque Algérien à réclamer sa part du gâteau, que veut faire Aldo Stérone, à quoi joue-t-il  ? 

Réponse 1. C’est de l’ironie, il pousse le bouchon le plus loin possible et se moque de Macron et du Conseil constitutionnel.   Son invitation « la France aime payer d’anciennes victimes, aidons-la à  en trouver un maximum » pourrait aller dans ce sens.

Réponse 2. Doit-on au contraire voir son message comme une incitation à susciter toujours plus d’envie de revanche sur « l’ancien colonisateur » ? Faut-il y voir un message de jubilation et de haine ? Ce n’est pas impossible.

Quand Résistance républicaine fait de l’ironie à propos de Macron et l’encourage à faire de la France un gigantesque Seine-Saint-Denis, il s’agit de montrer aux lecteurs de RR les excès de Macron et les dangers qu’il génère. Pas de souhaiter, évidemment, que la France devienne une poubelle (ce qu’elle est déjà en partie, mais c’est un autre débat). Cela pourrait être aussi compris comme une envie qu’il aille jusqu’au bout pour que les Français ouvrent les yeux à temps et réagissent.  Dans tous les cas, l’idée est de s’opposer à Macron et à ses abominables projets .

Mais dans le cas d’Aldo Stérone, si les Algériens sont des milliers, des centaines de milliers… à demander des pensions, cela aura un effet délétère sur la France, davantage appauvrie encore, et sur le regard des Algériens sur la France, déjà considérée et comme un ancien colonisateur à qui les Algériens devraient faire payer le passé, et comme une vache à lait dont il faut user sans hésiter.

Bref, le message d’Aldo Stérone ne peut qu’encourager la haine, la division, l’esprit de revanche, et concourir à la guerre qui pourrait éclater chez nous incessamment sous peu. 

Est-ce que c’est cela que veut Stérone ? Il lui appartient de répondre et de s’expliquer d’urgence.

 181 total views,  1 views today

image_pdf

37 Commentaires

  1. Allez, chiche, on remet le pays, leur pays, dans l’état où on l’a trouvé.
    En quelque sorte on efface l’ardoise !

    Quel bonheur !???????????…

  2. Avons nous besoin de nostalgie sa peu faire des dégâts dans les deux camps!
    Est-ce que les mosellans et alsaciens ont touchés leurs annexion !

  3. Le point de vue que j’exprime dans mon commentaire n’engage que moi. Ramadan, au départ, n’était qu’un musulman modéré, puis un prédicateur au double langage, puis un pervers sexuel. Il est important que les gens comme vous continuent à chercher midi à quatorze heures, ne serait-ce que pour l’exercice intellectuel, le maintien d’une certaine vigilance et chose primordiale : la délivrance d’informations sans censure.
    Merci à vous.

  4. Aldo Sterone, un Tariq Ramadan-bis ? Je m’en fiche complètement. Ses vidéos m’apprennent le fonctionnement de l’islam, de l’islamisation, et la manière dont son pays d’origine a sombré. Même s’il tient un double discours, pour moi ce n’est pas important puisqu’il ne m’a jamais réclamé d’argent, incité à me convertir à l’islam ou demandé de voter pour lui. Je prends ses vidéos pour ce qu’elles sont : un outil pédagogique.
    Une dernière chose : attention à ne pas prendre au pied de la lettre tout ce qu’il dit, souvent il est ironique. Par exemple, il a déclaré que le Qatar lui avait offert une BMW pour son « oeuvre ». Dans sa vidéo suivante il a précisé, pour ceux qui ne le connaissent pas bien, que c’était ironique. Vrai ou faux, je n’en sais rien.

    • Excellente réponse en effet ; on a autre chose à faire qu’à chercher midi à 14 heures

  5. Il est évident pour quiconque a un peu écouté ses vidéos qu’Aldo Sterone cherche à éveiller les consciences, et notamment celles bien endormies des Français.
    Une irruption massive d’Algériens dans cette brèche ouverte par le Conseil Constitutionnel pourrait causer un choc salutaire dans l’opinion en lui faisant ainsi percevoir l’abîme d’absurdité autodestructrice vers lequel nous entraînent nos instances dirigeantes.

    • Vous avez beaucoup d’imagination… Et pourquoi n’en a-t-il pas parlé dans une vidéo en français sur sa chaîne Aldo Stérone dans ce cas ? Vous ne vous êtes pas posé la question ?

  6. Je ne sais pas si c’est du premier deuxième ou troisième degré de la part d’Aldo Stérone son nom étant déjà tout un programme. C’est le problème des gens qui abordent certain thèmes de sociétés avec une certaine distance en prenant le risque d’être incompris. Est-ce une façon de se protéger?

  7. On ne sait pas trop quoi en penser . Il écrit d’Oran , donc en relation avec les autorités ? Un officier de l’armée algérienne qui fait de l’humour sur la France qui aime bien  » casquer  » ?
    L’Algérie est coincée entre le Mali et la France où les djihadistes pullulent . ( des deux côtés )L’Algérie ne croit pas trop aux efforts français pour juguler les moudjahidine maliens , et fait de plus en plus d’incursions en territoire malien).
    Il n’y a que Aldo Stérone qui pourrait nous dire qui il est ( de vive voix ) !
    A dire vrai , peu nous chaut , la France est notre seule souci .

  8. il faudrait carrément couper les ponts avec l’Algèrie tant qu’ils n’auront pas rendu toutes les pensions payées aux morts et toutes les ardoises qu’ils ont laissé dans nos hopitaux ,car avec une carte de sécu l’on soigne un village d’algériens ,la méme femme a accouché 7 fois en un an! et j’en passe !plus tous ceux qui croupissent dans nos prisons ,70% de Muzz environ)
    bref cela fait un bon moment que nous les nourrissons alos Basta!!

    • Bonjour,

      Oui, il faut couper les ponts totalement : c’est ce que les Algériens ont voulu. C’est ce que nous voulons aussi.

      Il faut fermer les sites mususlmans comme Oumma.com qui sont le relais de la politique algérienne SUR NOTRE SOL, CHEZ NOUS !

  9. Aldo est làpierre angulaire qui permet de comprendre la haine que nourrissent beaucoup d’arrabo Musulmans… il dénonce et permet de comprendre cette doctrine. Aldo est un ailier et non un ennemi

  10. Il est impératif que sans être indemnisés les industriels milliardaires soient expropriés afin que les peuples africains n’aient plus besoin d’aides ou de dédommagement.

    Il faut que soit aboli l’oppression économique que subissent les peuples du tiers-monde, et que cette abolition ne soit aux frais ni des travailleurs français ni de quelque autre travailleur.

  11. Bravo Christine ! Ton article fait plaisir, les patriotes français ne se laisseront pas infiltrer par l’ennemi.

  12. Aldo est un gros moqueur. Il a beaucoup d’humour et il ne peut s’empêcher de faire des blagues.
    C’est sa signature en quelque sorte.
    Je suis un peu comme ça aussi et ça m’occasionne pas mal d’ennuis malheureusement. Et ça m’ennuie franchement de devoir parfois garder mes conneries pour moi.

    Comment peut-on croire qu’il est assez idiot pour pondre de telles vidéos au premier degré ?

    Attention mes chers amis. Aldo met en évidence +toutes+ les conneries humaines.
    Aldo dénonce les décisions imbéciles du CC qui contribuent à l’abaissement de la France ; ne nous trompons pas d’ennemi.

    • Chère Julie, aucune ironie dans son propos, tenu sur une page FB alors totalement inconnue des Français et dédiée à ses frères musulmans d’Algérie. Il a un double discours, c’est clair comme de l’eau de roche. L’atterrissage va être dur pour certains qui lui faisaient confiance, mais c’est ainsi.

    • Ce n’est pas ici son pseudo Aldo Sterone par lequel il s’adresse aux youtubeurs français.
      Il sait que les Algėriens prendront bien sûr son incitation à rėclamer un dėdommagement au premier degrė. Il connait autant que non leur appėtence à profiter des aides (il avait fait une video oú il disait que même en Algėrie les Algėriens se reposaient ėnormėment sur l’Etat et attendaient que cela leur tombe tout cuit).

  13. Pour moi qui suis d’une famille de pieds noirs,je me demande si je suis endormi,ou peut être que c’est une blague de poisson d’Avril avant l’heure. Puisque j’ai toujours bien en tête que c’est plutôt la France qui devrait présenter une facture à l’Algerie pour tout ce qu’elle a construit la bas,sans compter tout ce qu’elle a continue à donner à ce pays depuis l’indépendance,sous forme d’allocations et de biens de consommation qui partent la bas pour la famille…,sous forme de gaz et de pétrole payes plus chers. Je vais de ce pas me jetter de l’eau froide sur le visage,j’ai l’impression que je ne suis pas bien réveille,pourtant aujourd’hui ça avait l’air d’aller…

  14. Il faut dire que notre cher Monsieur MACRON lui a permis de commencer son initiation. Qui a commencé le premier? Mr MACRON dans son opération SEDUCTION MASSIVE DES ALGERIENS pour encourager leurs expatriés en France et leurs retraités à voter pour lui, ….. a fait ce type de promesse imbécile lors de son voyage en Algérie..

    Maintenant si ALDO fait dans la provocation, pour nous réveiller, il n’était pas nécessaire d’user de cette stratégie.

    Ca va provoquer des dégats. Car elle sera prise au premier degré par les algériens.

    ALDO je ne te reconnais pas.

  15. Qui pourrait faire appel de cette décision du conseil constitutionnel ? Le dogmatisme du droit français est d’une imbécillité gigantesque. Comment les Français peuvent-ils supporter ces irresponsables ?

    Quant à la question posée, je penche du côté provocation pour montrer ce qui ne va pas. A. S. nous a déjà secoués avec son avertissement: terminus, tout le monde descend.

    • peu de recours possible au niveau conseil constitutionnel

      • Un référendum pour supprimer ce conseil qui décide à la place des français?

      • Surtout avec Fabius aux commandes et une majorité de socialos. Même pas la peine d’y songer. Tous les postes-clés ont été squattés avant la débâcle. Et pas qu’au CC.

  16. grélaud

    

    suite Qui est Jessica Fernandes, élue Miss Pays de Creuse ? – Guéret …
    https://www.lamontagne.fr/…/creuse/2018/…/qui-est-jessica-fernandes-elue-miss-pays-…
    Publié le 01/03/2018 à 13h45. Qui est … Au début quelques copines qui ont voulu que je me lance, puis ma grand-mère m’a dit qu’elle me voyait bien faire miss et ma professeur de danse. C’était plus pour … Je me concentre sur Miss Pays de Creuse pour le moment puis on verra plus tard, peut-être un

  17. Ah bin c’est sûr que des victimes en Algérie ils vont en trouver et la plupart seront de fausses victimes sans aucun doute. Mais qu’est ce qui se passe en France bon sang comment peut on aller filer du fric a des mahométans qui n’auront aucune reconnaissance et continueront a nous détester, nos gouvernants sont complètement tarés!!

  18. Personnellement Aldo Stérone ( de son pseudo) ne me dit rien qui vaille …
    Moi aussi je fonctionne aussi à l’instinct , au ressenti , et le sujet de cet article mis en évidence répond à mes doutes quand au positionnement du sieur Stérone .

    • Il est possible que ce soit du second degré, ou mal rédigé.
      Si on lit bien cela veut dire que si les français sont assez cons pour vouloir indemniser des victimes algériennes de ces événements, et bien qu’ils payent un max.

      Un autre exemple dans le même genre d’idées:
      Penser (par moi notamment) que la flicaille française n’a que ce qu’elle mérite de se faire maltraiter par les racailles de banlieue.

  19. Le conseil constitutionnel paie-t-il une rançon de la tranquillité dans le plus pur respect du coran ?
    Ci-après un refrain de l’hymne Algérien …. No comment!

    Refrain :
    Témoignez ! Témoignez ! Témoignez !

    Ô France ! le temps des palabres est révolu
    Nous l’avons clos comme on ferme un livre
    Ô France ! voici venu le jour où il faut
    rendre des comptes!
    Prépare toi ! Voici notre réponse!
    Le verdict, notre Révolution le rendra
    Et nous avons juré de mourir pour que vive
    l’Algérie !

    http://algeriemusique.free.fr/pages/hymne_algerie.html

  20. La France ne doit en aucun cas s’excuser, ni payer quoi que se soit, et il y en a marre de la politique de l’excuse et de l’auto-flagellation. Les Français on fait faire à l’Algérie moyenâgeuse un bon de 1000 ans et qu’en ont t’il fait, rien. Ils nous haïssent tellement qu’ils préfèrent vivre comme au moyen-âge à prier 5 fois par jour le cul en l’air. Ce serait à nous de demander des comptes pour les razzias effectuer sur nos côte depuis 1400 ans, les meurtres, nos fils en esclavage et nos filles enlevées pour satisfaire la libido bestiale de ces cloportes. Si ils c’était comporté comme des peuples normal, (plutôt que comme un peuple de dégénérés) jamais nous ne les aurions envahit.
    Ce Aldo Stérone, soit il est con, soit il dévoile son vrai visage. Moi j’avoue que je n’ai jamais pu accrocher, pas confiance.

  21. Des centaines de milliers d’Algériens demandant une pension… Des millions même car c’est connu, on vit très vieux en Algérie : certains anciens immigrés revenus au pays touchent encore une retraite française à 100; 110; 115 ans…

    Si Aldo Sterone dit parfois des choses intéressantes, son personnage est un quelque peu égocentrique. Et bizarre…

  22.  »https://www.facebook.com/madmaxoran/ »

    Qui vous dit que derrière cette page il y a bien Aldo Sterone ?
    N’importe qui peut trouver des photos de Christine Tassin et monter une page Facebook avec.

    Merci de vérifier et de confirmer qu’il s’agit bien d’un Facebook de ce Monsieur.

    • j’ai vérifié le monsieur use les 2 pseudos dont celui de ce compte facebook

      • Merci Madame,
        J’en profite pour vous féliciter pour tous vos efforts.

Les commentaires sont fermés.