Macron file près de 2 milliards à la Tunisie… pendant ce temps 50 djihadistes rôdent sur nos côtes

Publié le 2 février 2018 - par - 16 commentaires

Ca va secouer…une liste diffusée par Interpol aux services de renseignement européens fait état de l’arrivée de 50 jihadistes de Daech par la mer, sur les côtes italiennes.
https://www.valeursactuelles.com/monde/50-jihadistes-tunisiens-ont-accoste-en-europe-la-route-des-migrants-alerte-interpol-92871

Ca secoue, à Calais ou des rixes entre Afghans et Erythréens font 17 blessés, dont quatre entre la vie et la mort. « On a vu des scènes de guerre. »
https://youtu.be/Z6qTPCyu_G0
À Calais, la police cherche dans les bosquets, qui entourent l’hôpital, une cinquantaine de migrants armés de bâtons et de barres de fer.
https://t.co/seaQ2V9GpO
https://francais.rt.com/france/47778-calais-rixe-entre-afghans-erythreens-blesses-par-balle

Mais c’est excellent! Et je trouve regrettable que seuls quelques blessés aient été ramassés! Qu’on laisse ces vermines s’entretuer, bordel! A la place de ça on apprend que « Les forces de police sont intervenues pour protéger les migrants de nationalité afghane pris à partie par 150 à 200 migrants de nationalité érythréenne »!
Un colloque d’ingénieurs de divers pays qui ne sont pas d’accord et qui dégénère… Le Sinistre prostatique de « La Truelle » lyonnaise de l’Intérieur accoure affolé au chevet de ses petits protégés.

Heureusement, le voyage de Sidi Marcon au pays du pédoprophète est assurément un succès… pour les Tunisiens!

Macron a annoncé que la France tient son engagement pour consacrer 1,2 milliard d’euros à différents dispositifs d’aide prévus pour la Tunisie, précisant que 500 millions d’euros supplémentaires suivront entre 2020 et 2022.

Macron a annoncé aussi la création d’un fonds de «soutien au développement, à l’entreprise et aux initiatives de la jeunesse» visant à lutter contre le chômage des jeunes diplômés, qui atteint 35 % dans le pays. Ce fonds, qu’il a présenté comme un «plan d’urgence», sera doté de 50 millions d’euros pour dit-on, créer des emplois en Tunisie.

Autre manifestation de sa «générosité», la France va accorder, sans aucune garantie, un prêt souverain de 100 millions d’euros pour la «gouvernance» des entreprises publiques tunisiennes.

La France va également convertir 30 millions d’euros de dettes en projets de développement, cette somme s’ajoutant aux 60 millions déjà convertis. La dette de Tunis envers Paris s’élève déjà à 800 millions d’euros.

Eh oui les retraités qui ont plus de 1200 euros payent pour les chances pour la France il y a aussi les radars,l’augmentation du carburant les autoroutes etc….voilà à quoi servent toutes ces taxes…

Print Friendly, PDF & Email

16 réponses à “Macron file près de 2 milliards à la Tunisie… pendant ce temps 50 djihadistes rôdent sur nos côtes”

  1. Amélie Poulain Amélie Poulain dit :

    Je crois qu’il est aussi actuellement au Sénégal avec un panier de cadeaux…. Oui il faut bien aider à l’éducation, et bla, bla……

  2. Avatar Machinchose dit :

    avec le milliard filé l’ année dernière ça en fait Trois !

    Béji Caïd Sebssi, président de la république tunisienne, 96 ans aux fraises,et premier propriétaire immobilier de son Pays, a la côte auprés de notre Macrona

    et la vieille Frégate qui lui servait a encaisser ses loyers dans les années 50, accompagné de son comptable,garde du corps,chauffeur, plus tard remplacée par la Merco rouge grenat….a présent il roule en clio pour passer inapperçu…

    quel destin que celui de cette famille!!
    son lointain ancêtre, un petit italien razzié par les Barbaresques et qui servit de Mignon au Bey turc de l’ époque…sera pratiquement adopté
    le Bey en fera sont « chef de la pipe a opium » le sebssi est une petite pipe a fumer la boulette ou le « takrouri »
    un peu comme chez nous, auprés de nos Rois, il y avait un attaché a la découpe des viandes , ou un échanson …

    ce fut le début d’ un enrichissement pour les fondateurs nés du mariage du jeune italien, musulmanisé, avec une fille de l’ entourage beylical

    et le début de son ennoblissement ….
    un ancêtre italo-sarde capturé en 1810 et lui le descendant président de la république tunisienne deux siècles plus tard, aprés être issu d ‘une de ces riches familles de la haute bourgeoisie musulmane tunisienne
    pour qui tout a bien roulé, tant sous les beys turcs, que sous la colonisation française, que sous l’ indépendance tunisienne! ces « navigateurs » ont toujours su garder le cap…de leurs intérêts 😆

  3. Avatar Céquiça dit :

    En Belgique l’individu qui jour au premier ministre file 19 millions aux Palestiniens genre pour acheter un avion à l »autorité palestinienne ».

  4. Avatar Sitting bull dit :

    Macron est un traitre comme l était Chirac , Sarkozy , hollande , Mélenchon et tant d autres , les français n ont plus que leurs yeux pour pleurer , fallait pas voter Macron

  5. conan conan dit :

    Omniprésent partout dans le monde ce type !.. Pense pouvoir éclipser Trump ??…
    Avant hier à Toulon, puis à Davos, hier à Tunis, aujourd’hui à Dakar, demain à Port Louis et à distribuer des milliards !!…..
    Politique spectacle dont brigitte règle la mise en scène + maquillage …
    S’il fait aussi peu cas de notre pognon qu’il en faisait de ses émoluments chez Rothshild dont il ne sait même plus ce qu’il avait bien pu faire des 3000K€ dont la Banque l’avait gratifié, on risque d’avoir de belles resucettes de csg, d’impôts et taxes en tous genres très bientôt …

  6. Avatar France-org dit :

    Complètement débile ce Macron , distribuer de l’argent que nous empruntons chaque année. Un sacré gestionnaire.

  7. Avatar hathoriti dit :

    en effet, et de quel droit, ce type qui est détesté par une majorité de français, qui a été mis au pouvoir grâce à un hold up scandaleux, de quel droit ce type distribue-t-il ainsi l’argent des français pour le donner à un pays étranger dont beaucoup de ressortissants sont des ennemis de la France ? DE QUEL DROIT ???

  8. Avatar Anne dit :

    Macron distribue généreusement des millions d’euros à St Louis du Sénégal pour limiter l’érosion de l’océan.
    Et pendant ce temps là, les français ont les pieds dans l’eau.

  9. Avatar Grain de riz dit :

    Ces dons d’argent de la France pour des pays d’Afrique ne sont pas nouveaux.Moi,je serais bien curieux de connaître le cheminement de ces sommes,je suis certain que les chemins ne sont pas du tout rectilignes…

  10. frejusien frejusien dit :

    oui, et depuis le temps que ça dure, y a -t-il seulement un changement dans l’évolution de ces pays ??
    Non seulement, on verse de l’argent pour qu’ils se développent mais en plus, on les prend en charge chez nous, faudrait savoir !

  11. Avatar durandurand dit :

    L’argent que le micro-connard leur file ,servira aux présidents de ces pays la d’embaucher des passeurs pour faire traverser des clandestins et envahir un peu plus l’europe .

Lire Aussi