J’ai pris la décision de retirer à @f_philippot sa délégation à la stratégie et à la communication.
? Communiqué : https://t.co/EMILPP279p
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 20 septembre 2017
Bravo au vice-Président du FN qui, contrairement à d’autres du FN, ne cherche ni les honneurs ni le pouvoir et n’est pas prêt à gérer une coquille vide. Il ne fera pas de la figuration.
« On m’a dit que j’étais vice président à rien. Ecoutez, je n’ai pas le goût du ridicule, je n’ai jamais eu le goût de rien faire, donc je quitte le Front national ».
Comme il le dit, l’histoire des Patriotes n’a jamais été qu’un prétexte, une paille pour cacher la poutre.
« Je n’ai aucune rancoeur, aucune amertume, j’ai de la déception et de la tristesse« .
De la déception et de la tristesse, il peut en effet en avoir, après les années de dévouement absolu à la cause de Marine, du FN et des patriotes.
Tout cela pour des second couteaux, des Collard, des Aliot, des Ménard… qui n’ont pas le quart de la moitié de son talent, et qui, pour certains, ne supportaient pas de ne pas être califes à la place du calife.
On rendra au pitoyable Aliot l’hommage qu’il mérite. On dirait un mari cocu, pourtant avec Florian, il était tranquille, non ?
Quant à la liberté d’expression, je propose à nos lecteurs de partager mon hilarité, je découvre ce matin que Aliot m’a bloquée sur twitter 😉
Est-ce que les sous-fifres se croient capables de remplacer Florian Philippot ? Pour faire du neuf avec du vieux et gérer, tant bien que mal, un FN nauséabond sans avenir et sans âme, réduit à servir de repoussoir au bénéfice de Mélenchon et de Macron ?
C’est le retour aux années 80…
C’est, bien plus gravement, pour nombre de patriotes, l’annonce d’une sale traversée du désert.
Qui ? Qui pour fédérer ? Qui pour avancer et entraîner une armée de Résistants ?
Le FN aux mains des sectaires, des apôtres de « la droite » va sans doute chercher auprès de l’européiste Wauquiez un nouveau souffle. Wauquiez se servira d’eux comme marchepied, et au bout rien ne changera de l’immigration et de l’islamisation.
Les Patriotes ? Florian Philippot avait exactement le rôle qui lui convenait, essentiel mais au second plan. Il n’a pas assez de charisme, de « légèreté de l’être »… pour pouvoir être un chef de parti, le leader qui redonne confiance et entraîne tous les Résistants derrière lui avec un projet, un avenir, avec l’envie même de mourir avec lui, de mourir pour lui.
Aussi brillant qu’il soit, cela n’est pas son truc. Ce n’est pas un reproche, c’est le constat d’un immense gâchis, et les ennemis des patriotes sabrent le champagne depuis quelques heures.
Amis patriotes, amis Résistants, tenez bon. Une nouvelle figure de proue va apparaître, forcément, c’est le sens de l’histoire, c’est l’expérience de l’histoire. La seule inconnue, c’est quand, c’est combien de temps il va falloir attendre ?
Mais ne nous désespérons pas. Avec ou sans leader, avec ou sans espérance politique, il nous faut continuer de nous préparer à l’avenir difficile qui se prépare, il nous faut nous préparer pour que les nôtres ne meurent pas, pour que notre civilisation ne meure pas.
Haut les coeurs ! Avec ou sans part, nous sommes seuls mais nous sommes des millions.
1,061 total views, 1 views today
Le FN est mort point barre, nous devons voir s’il est possible d’avoir un accort Florian avec Nicolas est créer un parti des patriotes avec le nom de debout les patriotes.
Dupont Aignan et Philippot associés feront un travail d’enfer! Marine est finie et sans Philippot c’est terminé pour elle et les vieux du FN; Philippot a apporté au FN un souffle nouveau et en partant il l’emmène avec lui. L’avenir c’est lui!
Je me rends compte que je préféré la ligne résistance républicaine que celle de riposte laïque effectivement je préfère Philippot à Marine y a pas photo. De plus je pensais que RR et RL étaient amis je me suis trompé il n y a qu à voir la véhémence des propos des fidèles de RL à l’égard de Christine (a qui on a donné le sobriquet de sœur Christine) et d autres disent clairement qu ils ne peuvent plus supporter son positionnement politique (RL semble pro JMLP). Que s est il passe pourquoi ces deux sites ne se supportent plus (je vous laisse aller voir les commentaires vous verrez c est plutôt violent) !
Pas de souci, les deux sites sont amis et luttent ensemble contre l’islam mais les positionnements politiques sont différents, avec de plus en plus chacun ses lecteurs… J’agace les anti mariage homo, j’agace les anti euthanasie, j’agace les anti-Philippot, les pro JMLP, les Pro-Ménard… Certains en arrivent à me haïr parce que je défends ouvertement mes conceptions, ce n’est pas grave, cela me laisse indifférente. L’important est ailleurs, dans la ligne anti-islam.Par ailleurs je ne lis ni les articles ni les commentaires de RL n’en ayant pas le temps. Merci à vous pour votre fidélité à RR
Philipot avait des qualités. Mais c’est lui, avec mlp, qui ont fait entrer le FN dans une voie de normalisation du point de vue de l’oligarchie. C’est à dire bien plus qu’une simple dédiabolisation vis-à-vis du peuple, ils ont fait de nombreuses (trop!) concessions à la caste en place.
Par contre, pour ce qui en était de l’euro, alors là non ! Pas de dédiabolisation vis-à-vis du peuple ! On nous en rabat les oreilles matin et soir, tout en ne connaissant pas le sujet ! Alors qu’il leur suffisait de lâcher un peu de lest sur ce sujet (comme ils l’ont fait ailleurs), en parlant simplement d’un référendum qui serait fait, point barre.
Le camp des patriote est mal barré. Il est coincé entre des abrutis qui ne voient que l’islam comme problème, d’autres qui nient ce problème majeur et oublient le social en crachotant leur « droite » dure, d’autres de l’acabit de la grosse dinde qu’est sophie montel.
Il est parfaitement ridicule de traiter Philippot d’extrémiste, alors que c’est un modèle d’équilibre,
Marine s’est sabordée en s’alliant à NDA, elle a modifié son programme à la dernière minute pour satisfaire aux exigences de ce dernier,
de ce fait, son discours lors du débat est devenu confus, elle ne savait plus sur quel pied danser, elle devait réfléchir sur ce qu’il fallait dire et éviter de dire, par rapport à cette alliance de dernière minute, elle ne savait plus ce qui avait été changé aussi rapidement
je pense que c’est ce revirement qui lui a fait perdre une partie des électeurs qu’elle avait gagnés lors de sa campagne,
son indécision et son air constipé, ont fait capoter ses chances d’arriver au pouvoir,
au lieu de récupérer les 5% de NDA, elle a perdu plus de 10% d’électeurs du premier tour,
et j’ajoute que les électeurs de NDA n’ont pas voté pour elle, pour la bonne raison qu’ils sont anti-FN
C’est bien triste ce qui s’est passé avec le départ de Florian .
J’ai la même analyse que vous, Christine, sur le rôle et la place qu’avait Florian Philippot au sein du FN et du mouvement RBM. Il faisait un très bon bras droit et était très complémentaire à MLP.
Malgré son intelligence et son aisance de répartie lorsqu’il est invité dans un média il n’a pas l’étoffe d’un chef de guerre et Marine répond mieux à ces critères.
Mais sa sensibilité politique d’inspiration Gaulliste me convenait parfaitement et ses penchants intimes sur lesquels il restait très discret nous faisait penser que le FN avait fait un grand pas vers sa « normalisation » et son ouverture.
Hors la violence avec laquelle Louis Aliot a salué le départ FP est un retour à l’âge de pierre car traiter celui-ci d’extrémiste dénote chez celui qui assène de tels contre vérités une volonté de le nuire comme si Aliot se retenait depuis longtemps pour lui mettre un poing dans la figure . En tout cas c’est l’effet que me fait ce message.
Donc si j’ai bien compris des responsables du FN les plus éminents ont participé à la campagne de Marine mais n’auraient pas soutenu son programme en leur fort intérieur ou l’auraient fait à contre -cœur car un Philippot aurait participé à son élaboration?
Et on s’étonne dans ces conditions qu’elle n’ait pas gagné?
Je savait que nos pire ennemi se compte souvent dans nos rangs mais là j’en ai un exemple flagrant.
Moi je crois que c’est ça qui a fait perdre Marine, c’est ce minage intérieur car trop d’électeurs potentiels s’en sont rendus compte.
Rappelez vous Marion que l’on avait opposé (artificiellement?) à Florian un peu avant la campagne.
Ce qui l’a affaibli aussi c’est son rapprochement entre deux tours avec Dupont Aignan car les conditions et les compromis que celui-ci a imposé pour son soutien a émoussé la dynamique de Marine qu’elle avait su suscité par ses meetings très réussis.
J’ai la certitude que c’est cela qui a perturbé la machine et a décontenancé Marine car le rapprochement avec celui -ci n’a pas fait décollé les sondages en sa faveur et donc par fatalisme et lassitude elle n’a pas voulue endosser le costume de présidentiable lors du débat et c’est contenté d’apparaitre en challenger et non pas en conquérante.
J’ai bien fait de ne pas m’engager pour le FN car c’était mon intention à terme mais je suis la devise: « il est urgent d’attendre », et maintenant pour ce qui est d’un rassemblement des patriotes c’est: »Wait and see »!
Mais ma parole quelle mouche les a piqués au FN?? Florian Philippot était un atout essentiel qui a permis de conduire le FN là où il n’a jamais réussi à arriver en terme du nombre de suffrages à une élection. Comment se peut il que l’on ait eu sa peau et que Marine ait laissé faire comme ça. Florian Philippot est un homme d’une intelligence au dessus des normes, capable d’analyser et d’émettre des avis pertinents, parfois sévères mais sans jamais blesser.. Je pense que le FN vient de faire une de ses plus grosses conneries et ça, je crains que ça ne se paye très cher dans les urnes .. La France, pays en voie d’islamisation, n’avait vraiment pas besoin de ça
tout à fait ! très juste ! Marine se tire une balle dans le pied, la pauvre !!
Bon courage au FN pour ma part ma carte direction poubelle
Décidément, ce parti est indécrottable. Que ce soit le père ou la fille les tentations suicidaires perdurent. Que deviendra le FN sans sa tête pensante ? comme d’hab…on repart de zéro. Marre de cette caste familiale qui se pense indéboulonnable.,et qui montre chaque fois, ses limites en économie. Pour ma part, la carte Patriotes dans la poche, j’avais anticipé ce qui paraissait inéluctable. Mais ,il n’y a qu’un gagnant, Macron. Quand j’entends les 2 satellites du FN ,Collard et Ménard l’européiste se réjouir du départ de Philippot, je me pose des questions en ce qui concerne leur patriotisme..Et Aliot, que je pensais un peu moins borné que les autres, m’a consterné.Bref, la traversée du désert commence pour ce FN, qui se fout des gens, pourvu que lui, survive.
Gueule de bois ce matin. Les Collard-Ménard-Aliot-Bay voulaient la tête de Florian Philippot, ils l’ont eu. La prochaine tête sera Marine elle-même. En attendant adieu au FN 2.0, stratégiquement gagnant, rassembleur, ouvert. Adieu l’émergence d’un mouvement authentiquement social, populaire, laique, souverainiste, identitaire, à vocation majoritaire. La chimérique « Union des Droites », le baiser de Judas des LR, si la droite accepte, ne fera du FN qu’une courroie de transmission d’un parti européiste, libéral, pro-immigration. Un peu comme à fait Mitterand avec l’Union de la gauche: mort du PCF. Le FN suivra le même chemin … la France et les Français ont besoin de mieux que cela.
Tel père telle fille ! on se fait Hara-kiri et on recommence, au mépris des gens qui ont cru en eux. L’ant-UE parti, vous verrez que ce parti voudra faire croire, qu’il est contre l’Europe, mais pour l’euro ….tout en étant contre. Un parti dont l’incompétence gouvernementale était criante à part Philippot. C’est ce qui a cristallisé les jalousies au sein de ce parti , en commençant par Aliot.
Je vous approuve à 200% Laurent!!!
Ou ELLE
Florian Philippot quitte le FN, ce n’est pas vraiment un scoop
de toute façon le FN est moribond
après le mauvais débat de Marine, qui n’était pas en forme ce soir là
Il nous faut un autre partis plus rassembleur et avec un nouveau leader
Marine traîne les boulet de son père , et c’est ce qui bloque les français qui serait tenté de suivre le FN .
Philoppot , je trouve qu’il parle bien, même s’il n’a pas le charisme de Marine
mais je ne voit pas en lui le nouveau leader de ce nouveau partis patriotique
Alors qui , je ne sais pas , je l’attend , dès que je le verrais et l’entendrais , je saurais que c’est LUI
Je voudrais poster une autre réflexion , car Florian Philippot ,est pour quitter l’UE et rétablir les frontières, par conséquent je ne vois en aucun cas Philippot laxiste ou faible par rapport à la lutte de l’islamisation en France au contraire car cette UE de l’espace Schengen est terrain fertile pour l’islamisation par contre si nous maîtrisons nos frontières ( le qui veut Philippot) la maîtrise de nos frontières c’est l’ennemi numéro 1 de l’islamisation , ceux qui parlent contre l’Islam en gardent l’UE telle comme il est aujourd’hui eux sont les vrais laxistes et faibles vis-a-vis de l’Islam. .
Bien que je pense que la gauche n’a engendré que pauvreté ,déliquescence sociétale et envahissement barbare de notre territoire et qu’en conséquence je n’étais pas en adéquation avec le ligne Philippot pour laquelle Marine à toujours opté (je pense que nous aurions dû prioritairement résoudre les problèmes de grand remplacement et seulement après entreprendre des transformations validées par référendum),il n’emo que je dresse le constat selon lequel Marine n’est pas en capacité d’assumer rôle et statut de chef et qu’elle a toujours fait appel à Florian pour affronter les hordes haineuses de journalistes politicards et qu’il l’a fait parfaitement.
En d’autres termes même en désaccord avec Florian et dans un concept de pluralité d’opinions et de débat ,je déplore son depart force .
Marine à échoué en longueur et en largeur,elle doit en tirer les conséquences.
Le débat plus que médiocre et son attitude de diva formatée NAP ou Neuilly Auteuil Passy mettent en exergue son incapacité à accéder au pouvoir.
Lorsque les socialistes quittaient leur parti l’on pouvait lire ici : les rats quittent le navire…:)
Slogans toujours d’actualité !?
Communiqué de Presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
:: http://www.frontnational.com/2017/09/communique-de-presse-de-marine-le-pen-presidente-du-front-national-17/
Communiqués / 21 septembre 2017
David Rachline est nommé responsable du Pôle Communication du Front National.
Sont nommés comme porte-parole du Front National :
– Julien Sanchez, maire de Beaucaire
– Sébastien Chenu, député du Nord
– Jordan Bardella, Conseiller régional d’Ile-de-France, Secrétaire départemental de Seine-Saint-Denis.
Christine, votre réaction est conforme à mon attente.
Mais, hier j’ai lu sur RL la prose de Richard Roudier sur F. Philippot et, sans surprise non plus de ce côté là, il est allé pile dans le sens de ma pensée en ce qui concerne le personnage : brillant, certes, mais il a fait le vide autour de lui pour mettre en place ses amis… Et quand je dis « fait le vide » je ne pense pas qu’à J.M. Le Pen mais à des personnalités du FN qui comptaient et défendaient vraiment NOS idées.
Par ailleurs, il a défendu la sortie de l’euro – nous savons que les Français étaient contre – que son programme économique ne tenait pas – Comme dit R. Roudier, Asselineau avait les arguments pour vraiment défendre un programme économique – Et pendant tout ce temps, rien ou presque sur l’identité, l’immigration. Enfin, vous savez tout ça ! Donc, pas de regret qu’une émule de chevénement quitte le parti ! A mon avis il faut chercher l’envergure ailleurs.
c’est dommage le FN en jetant f .philipot , vient de se saborder . que voulez vous , c’est bête et que pouvons nous y’faire ?
maintenant les questions que je me (vous) poses sont les suivantes : la France est en train de s’islamiser chaque jour de plus en plus , les français sont pris dans une spirale infernale ,déclassement , perte d’identité et de repères ……… il est clair que avoir avec nous un parti d’opposition qui était encore hier le premier parti de France (grâce au travail de l’équipe a philipot ) était un plus pour nous patriotes , cela permettez de porter nos voix .
mais n’oublions pas que les prochaines élections sont en 2022 , 5ans et malheureusement d’ici 5ans le France risque de tomber entre les mains du Kalifa islamique . quand je vois a quelle vitesse le pays s’islamise , cela fait peur ! qui aurais crus que en 2008 ,une régions comme la Bretagne ce serait autant islamisé en 2017 ? 2008 c’étais hier pourtant !
je pense que c’est désormais a nous tous patriotes , de sensibiliser , informer , militer , manifester …… surtout recréer du liens social entre français , pour résister face aux agressions a venir .
Je vais me répéter : ce sont les luttes intestines et les dissensions entre patriotes qui servent le pouvoir. Et je réitère cette question : Nous, que voulons-nous réellement? Passer notre temps à débattre derrière des écrans d’ordinateurs, ou bien PRENDRE EFFECTIVEMENT LE POUVOIR? AGIR, voilà ce qu’il faut. Dispersés, nous sommes impuissants et inutiles. Rassemblés, nous pouvons montrer notre force, et AGIR. J’ai déjà émis cette idée-force : « PRENONS LE POUVOIR! » . Tant que cette idée n’aura pas fait son chemin dans les têtes, rien ne bougera dans le pays, quand bien même on écrirait des milliers d’articles dénonçant toutes les dérives que nous constatons jour après jour. Pas de victoire possible sans un BUT affiché : PRENONS LE POUVOIR! Si nous le VOULONS vraiment, SI NOUS METTONS TOUT EN ŒUVRE POUR L’OBTENIR, ALORS OUI, NOUS L’AURONS, LE POUVOIR! Sinon, nous en resterons toujours au même point, et le pouvoir restera aux mains de l’oligarchie…
Mali , +1000 !!!!! OUI L’UNION FAIT LA FORCE !
Et avec quoi on va le prendre ? Une carabine 22 et un colt , plus une arbalète ?
Clash F. Philippot/FN : « Oui je quitte le Front National ! » 21/09
:: https://www.youtube.com/watch?v=kiy5Q3Q4fTY
DURÉE : 10’13s
Le site de l’association créée par Florian Philippot :
:: https://www.association-lespatriotes.fr/
Les TWITTS
:: https://twitter.com/_LesPatriotes
Les VIDÉOS
:: https://www.association-lespatriotes.fr/category/video/
La CHÎNE YOUTUBE
:: https://www.youtube.com/channel/UClaa_CwoQEmSo9Mb_M1f91g
Vous verrez que le F,n va se reconcentrer sur les fondamentaux ,
l’immigration et l’islam .
C’est bien le même combat que RR .
nous en reparlerons .
C’est exactement ce que je ressens et c’est pour ça que je suis optimiste : Florian et Marine sont d’authentiques Patriotes, leurs chemins se séparent mais tirons-leur un grand coup de chapeau pour tout le travail déjà fait et pour celui qu’ils ne manqueront pas de faire, chacun de leur côté.
Le site de l’association créée par Florian Philippot :
:: https://www.association-lespatriotes.fr/
Clash F. Philippot/FN : « Oui je quitte le Front National ! » 21/09
:: https://www.youtube.com/watch?v=kiy5Q3Q4fTY
DURÉE : 10’13s
UN DRAPEAU FRANÇAIS BRULE A BARCELONE
:: http://www.national-hebdo.net/UN-DRAPEAU-FRANCAIS-BRULE-A-BARCELONE
mardi 12 septembre 2017, par Michel Dantan
Trois hommes masqués et entièrement revêtus de noir ont brûlé les drapeaux de la France, de l’Espagne et de l’Europe. L’autodafe s’est produit hier au cours d’une manifestation anticapitaliste organisée par l’extrême gauche en marge de celle organisée à Barcelone pour célébrer comme chaque année le jour de la « Diada », décrété fête nationale de la Catalogne en 2012. Le consul de France à Barcelone, Raphaël Chambat a demandé aux autorités catalanes de traduire en justice les auteurs de ce délit. A quelque trois semaines du référendum d’autodétermination prévu le 1er octobre sur fond de tension entre le pouvoir central qui juge illégal ce referendum et le gouvernement séparatiste catalan qui par un décret du 6 septembre l’a organisé, la mobilisation de ce 11 septembre avait valeur de test pour juger de la popularité du séparatisme auprès des catalans. Si la plupart des observateurs s’accordent à dire que la ferveur populaire était une nouvelle fois au rendez vous de cette journée, la foule des participants était cette année inférieure en nombre par rapport à celles des années précédentes, notamment lors de la « diada » du 11 septembre 2014 qui avait battu tous les records d’affluence. Si par ailleurs de récents sondages indiquent que la popularité du séparatisme parmi les catalans est à la décrue, d’autres au contraire montrent que les séparatistes ont bien l’intention d’accourir massivement aux urnes pour répondre à la question qui leur sera posée : « Voulez vous que la Catalogne soit un état indépendant sous forme de République ? ». Réponse le 1er octobre. Si le OUI devait l’emporter, la Catalogne sortie de l’Espagne, risque alors de se retrouver dans l’incapacité totale de relever les défis de l’islamisation et de l’immigration qui à terme risquent, si ce n’est déjà commencé, de modifier profondément l’identité de la Catalogne. Un danger qui au cours de cette campagne en faveur du OUI a été volontairement occulté pour des raisons d’opportunisme électoral par des édiles catalans hispanophobes et assoiffés de pouvoir.
Je soutien Florian Philippot beaucoup plus performant que Marine ( la seule responsable de sa défaite ) je ne sais pas si il a de charisme ou pas mais je crois que lui est capable de ressembler les patriotes de gauche et de droite, de toute façon le combat continue contre l’islam en France et dans l’Occident , on peut pas perdre le temps avec les problèmes internes des partis politiques , on voit que l’avenir de la France ne passe pas seulement pour les élections présidentielles chaque 5 ans , il faut continuer avec Résistance républicaine on a pas le choix , on peut constater que les islamistes ils continuent de nous détruire et font de prosélytisme et gagnent de terrain sans que pour eux soit important soit un souci qui est à la tête du pays .
Philippot ne comprends pas l’islam: il fait la différence entre islam et islamisme … c’est très loin de ce qui est dit sur ce site. Je comprends donc mal le soutien de RR à Philippot. Il serait bon que RR s’explique sur ce point
on l’a déjà dit plusieurs fois, 2 éléments. 1 le FN ne peut pas se permettre de tenir notre discours et aucun parti politique déjà traité de fasciste par les medias ne le peut. Donc takkiya. Par ailleurs, même si PHilippot séparait vraiment islam d’islamisme, ce qui est possible le seul parti capable de mettre un cou pd’arrêt à l’immigration et l’islamisation était le FN de PHilippot, dont le programme était très clair, stop islamisation, interdiction du voile dans la rue, interdiction de toute subvention publique aux mosquées et aux associations musulmanes… et la sortie de l’UE en prime. vous avez mieux vous ?
Ben ça c’est le programme du FN depuis 40 ans. Le seul parti en mesure d’arrêter l’invasion islamique reste le FN. Philippot n’ira pas loin avec une vingtaine de cadres obscurs. En plus il est nul en économie. Il a pris la gloire pour un travail qui n’est pas forcément le sien mais nul ne dit qu’il n’a rien apporté. Il faut savoir raison garder. Le FN est un grand parti avec beaucoup de cadres compétents qui restent fidèles.
Justement, non !
Ce qui manque principalement au FN ce sont des cadres compétents, médiatiques, qui occupent le devant de la scène. Philippot était un excellent débatteur, quasiment jamais pris en défaut. Les autres pointures du FN ne lui arrivent pas à la cheville.
Il manque des cadres à tous les niveaux : communes, départements, régions, assemblée nationale et surtout médias. Ceux qui y sont élus ne sont pas connus des gens, donc passent inaperçus. Tant que ces organismes ne comporteront pas un volume conséquent de représentants du FN, inutile de songer à un adhésion des masses.
C’est d’ailleurs pour cette raison que Marine a perdu la bataille présidentielle (en dehors bien entendu de sa mauvaise prestation).
Quant aux anciens du FN qui tractent, collent les affiches et militent sur les marché, je suis désolé, cela ne sert à rien ; c’était « avant » la télé et les shows et manipulations médiatiques en cours depuis un moment.
Bonjour
Tout à fait d’accord !
A notre époque, tout tourne autour de la « communication » .
Je ne m’en réjouis pas, car, personnellement, aux bla bla des baratineurs, je préfère les qualités de compétence, plus spécialement en économie, d’esprit de synthèse et les capacités d’anticipation ..
Mais, il faut tenir compte de l’influence des me.dias, lesquels, plus que jamais font l’opinion.. Et oui, les veaux se gavent et s’approprient la propagande télévisuelle, c’est tellement plus facile que de se connecter à RR, RL ouTVL ….
Alors, contrairement à ce que j’ai pu lire plus haut, Florian a, indiscutablement, une excellente présence médiatique, garde toujours le sourire malgré le harcèlement acharné des journalopes (sacré el kabach !..) et assène–ah les beaux revers !– des répliques toujours très pertinentes, tout en restant imperturbable.
La meilleure démonstration en est donnée dans la joute qui l’avait opposée à macron avant la présidentielle.
Présence médiatique, intelligence d’argumentation, conviction souverainiste/patriotique étayée…
Je ressens son départ comme une catastrophe pour notre camp !
Seul l’avenir nous dira si Florian Pillipot a pris la bonne décision.
Je trouvais Philippot fédérateur, il pouvait ramener les voix des désespérés de gauche qui ne ne retrouvent plus nulle part et votent Mélanchon par défaut….il avait commencé, d’ailleurs. N’oubliez pas que le FN traîne un boulet avec Jean Marie et ses anciennes perles qu’on nous ressort tout le temps pour faire peur.
Au début du FN, j’ai vraiment vu des gens d’extrême droite, des skinheads, des néo nazi. Les images existent et font partie du FN,ce qui nuit à sa dédiabolisation. Le plus simple serait de créer un nouveau parti patriote et social, avec retour du respect, du savoir vivre, de la langue française et de sa culture… Au boulot!
Entièrement d’accord !
Puissiez-vous être entendu, c’est tout ce que je souhaite !
S’il rejoignait Nicolas Dupont-Aignan, le seul à tenir un discours soutenable et clair sur l’islam et l’Europe, bien plus que MLP, ça ferait une équipe autrement plus compétente que les pieds-nickelés résiduels du FN.
Ceux-ci en reviennent à l’époque JM Le Pen, celle du parti contestataire et protestataire de pieds-nickelés et autres branquignols qui ne veut surtout pas arriver au pouvoir, et pas même au deuxième tour (il en était tout abasourdi, marri et sidéré en 2002).
On va en revenir au FN raciste, homophobe et antisémite d’avant, nostalgique de Pétain, de Vichy, de la collaboration et de l’Algérie frnaçaise, voire du nazisme. C’était ce dont rêvait les Anciens du parti, nostalgiques du FN de la « grande » (?) époque. Mais ils auront les mêmes scores, surtout depuis que MLP s’est flinguée en direct.
La dédiabolisation, c’était avant tout cela: arrêter avec le racisme, l’antisémitisme etc stupides et bornés, ces propos qui font fuir la majorité des Français: islamophobes oui, racistes non. Je sens que la presse bobo gaucho a de beaux jours devant elle.
Alors vous souhaitez un Philippot rejoignant Dupont-Aignant, lequel vient de théoriser la nécessité de « rassembler les droites » ???
Donc vous rêvez d’un Philippot la main dans la main avec Dupont-Aignant et Wauquiez (lequel est acoquiné avec les juppéistes, etc.) ?
Hé bien pas moi, et je suivrai Marine qui a réaffirmé, elle, que ces droites-là n’ont aucun avenir. Ce qui me semble évident.
Il faut arrêter de juger de tout en termes de « droite » et de « gauche » , c’est absolument stupide et contre-productif .
Absolument d’accord !!
D’où ma surprise (?) quand j’apprends hier que le premier geste politique hors FN de FP c’est justement de rencontrer NDA, le grand théoricien de l’union des droites : on risque de découvrir assez vite que le futur Philippont fait du sous-NDA…
@Adalbert le Grand
Je ne suis et ne serai jamais encarté où que ce soit, j’aime ma liberté de pensée et justement, le FN que vous dérivez est l’exacte copie de l’image que l’on a voulu donner de lui.
Mais, pour s’en rendre compte, il fallait savoir lire entre les lignes… et ne pas se laisser abuser par les beaux discours, ceux où l’on passe son temps à faire croire que l’on a toutes les qualités qu’il faut. Alors, bien sûr, il faut absolument projeter le pire sur les adversaires pour maintenir l’illusion.
Je me souviens de tant de manipulations de discours où les mots étaient sortis de leur contexte pour déformer ce qui était dit à l’avantage des détracteurs (c’est bizarre, Macron se plaint de la même chose aujourd’hui, lui qui a tant utilisé ce stratagème manipulateur pour ne pas dire pervers, le plus bel exemple étant l’ultime confrontation des Présidentielles).
Non, en fait, JMLP disait des vérités, on en voit les effets maintenant et le FN dit des vérités (moins maintenant justement pris dans cette tentative de « dédiabolisation » qui en fait, fait le jeu des adversaires car c’est tout simplement reconnaître qu’il fallait « dédiaboliser… Mais quoi ?…. ).
Je ne défends personne, la politique c’est une jungle dans laquelle je n’ai pas envie de me plonger, mais j’aime la Justice et il faut replacer les choses.
S’il y a quelque chose à dédiaboliser ce sont uniquement les dynamiques politiques qui nous écrasent et nous détruisent depuis tant d’années.
le FN que vous « décrivez »
Exactement, il faudrait dédiaboliser les merdias formatés et les bobos cucul-gauchistes
Oui tout à fait.
FN, tu as été fait de groupuscules, tu redeviendras groupuscule.
Comme à l’extrême-gauche, la mentalité groupusculaire centrifuge, le complexe d’Astérix (le petit village d ‘irréductibles qui n’ont jamais libéré la Gaule) génétiquement inscrit dans les extrêmes a repris le dessus.
Coquille :
> Avec ou sans part, nous sommes seuls
avec ou sans part++i++
Les deux porte-paroles de Marine LP se récusent et déclarent forfait. Je suis assez d’accord avec Boule de gomme, les énarques sont et resteront des POLITICIENS avant tout. Sans même imaginer qu’il soit de ses amis, on peut imaginer qu’aux agapes régulières des anciens de l’école, Philippot a certainement croisé Macron .. de là à imaginer un nouveau mouvement du genre « Les patriotes en marche » avec son équivalent en Allemagne, ça ne m’étonnerait pas plus que ça, puisque nous sommes en période de grand fourre-tout sociétal et libéral.
Départ de Florian Philippot. Pour Gilbert Collard, “Marine veut reprendre la maîtrise complète de son discours”
:: https://fr.novopress.info/207360/depart-de-florian-philippot-pour-gilbert-collard-marine-veut-reprendre-la-maitrise-complete-de-son-discours/
21/09/2017 –
FRANCE : Le désormais ex vice-président du front National Florian Philippot a annoncé son départ du parti jeudi 21 septembre, une décision “purement relationnelle” pour Gilbert Collard. Sophie Montel, très proche de Florian Philippot, a quant à elle imité le vice-président du parti en claquant la porte du Front national.
Selon Gilbert Collard :
Marine veut reprendre la maîtrise complète de son discours, et elle a bien raison.
Pour le député Rassemblement bleu Marine du Gard, le départ du vice-président Florian Philippot est “un événement surinterprété” :
Marine lui a retiré ses délégations, elle le remet à sa place égalitaire, la place qu’on a tous, c’est tout. Il a fait le choix de partir.
– Qu’il est content Calvi, ça se voir sur la photo ! – Enfin ! Ils ont gagné !
VIDEO : Philippot quitte le FN : réactions de Gilbert Collard et Sophie Montel
:: https://www.youtube.com/watch?v=Udsv4BacyZo
DURÉE : 8’19s
Philippot a bien évidemment été acculé à démissionner, que pouvait-il faire d’autre !
Je rappelle à mes « amis », qu’il n’était pas directeur de campagne, ni aux présidentielles où Rachline œuvrait, ni aux législatives où celui qui se prend pour la Marion en pantalon, Bay, a été d’une médiocrité sans nom !
Je me suis demandé si je devais rester au FN jusqu’au congrès, mais les dés sont dors et déjà pipés et je rends ma carte aujourd’hui. Le FN va retourner à ses vieux démons et ses 10 %, peut-être même disparaître, si les « cadres », pensant pouvoir obtenir un strapontin, se rapprochent et s’allient aux LR, mort assurée !
Je souhaite que Florian et d’autres créent un parti Patriote Progressiste, car il n’y a rien d’incompatible entre le souverainisme, le patriotisme, le social et le progrès !
Bon vent à tous !
Vous aussi, vous connaissez le futur du FN ?
Donnez-moi le truc pour deviner, la marque de votre marc de café, car moi je ne suis au courant de rien !
Si vous ne voyez pas que le FN, versus Ménard, Collard, Alliot et bay, vire à droite toute, je n’y peux rien. Ménard veut supprimer les 35 h, rallonger l’âge de la retraite, supprimer les fonctionnaires, le programme de Juppé !
Philippot l’a redit ce matin : « rassemblement des patriotes de droite et de gauche », c’était la ligne du FN depuis l’accession de Marine, ligne qui l’a propulsé au 2e tour des présidentielles !
Tous compte fait, c’est très bien, et cela va peut-être permettre aux culs serrés qui pensaient FN, étaient quasiment d’accord avec tout, mais ne votaient pas FN, parce que c’était le FN !
J’ai toujours pensé que si un leader politique de gauche avait le courage de dénoncer l’immigration à outrance qui fait baisser les salaires et s’il s’attaquait à l’islam, cette « religion » rétrograde, il serait au pouvoir jusqu’à sa mort. C’est donc peut-être le début d’une belle histoire, je le souhaite en touT cas.
C’est Ménard (pas au FN) qui va édicter la ligne politique du FN ? D’où tenez-vous ce scoop ?
Et ne le prenez pas de si haut SVP, moi je n’ai aucune certitude (contrairement à vous) sur le futur du FN, j’attends le congrès de 2018 pour me prononcer.
Que vous rendiez maintenant votre carte du FN ne vous donne, que je sache, aucune supériorité sur qui que ce soit, et la devise « le pire est toujours certain » n’est pas la mienne, je ne fais pas partie du choeur des pleureuses.
Je me contrefiche que vous preniez bien ou mal, de haut ou de bas mes écrits !
Je fais part de mes opinions sans détour, cela plaît ou cela ne plaît pas, les lecteurs sont libres !
Le courant Mégretiste est revenu en force au FN et influence Marine négativement à mon sens.
Écoutez l’interview de Ménard sur LCI, c’est hallucinant et n’a provoqué aucune réaction au FN, expliquez-moi pourquoi !
Collard l’ouvre aussi tous les jours pour ne raconter que des conneries, idem, pas de réaction.
Aliot, qui a le charisme d’une moule morte, essaye d’exister, en pure perte, et
Bay, un pur mégretiste est bien gentil, mais souffre vraiment de la comparaison avec Florian !
Il reste de bons soldats comme Rachline, bien plus compétent que tous ceux précités, mais aura du mal à percer dans les médias.
Gollnish, que je respecte pour sa culture et son intelligence est un homme de conviction, d’une très grande honnêteté, mais il n’a plus d’avenir au parti.
La décision d’une modification sur la ligne souverainiste, sacrifié sur l’hôtel de l’électoralisme, est la base du schisme que nous constatons et je le répète à l’envi, comment être un pays décisionnaire sans souveraineté monétaire !
Vous avez probablement des convictions profondes, sans attendre que le congrès décide pour vous de la ligne à suivre.
Pourriez-vous nous éclairer sur celles-ci !
Vous pouvez y aller, mon mouchoir restera dans ma poche.
ARTICLE : Adieu Philippot ! 5 ans pour rien. Le Fn plus éloigné que jamais du pouvoir
:: https://metamag.fr/2017/09/21/adieu-philippot-5-ans-pour-rien-le-fn-plus-eloigne-que-jamais-du-pouvoir/
AUTEUR : Raoul Fougax
21/09/2017
Ce qui menace le Front National, c’est le découragement de ses militants et électeurs. Si près du pouvoir, plus dure a été la chute
Marine se tromperait-elle cette fois-ci ? Le sort qu’elle prédit à Florian Phillipot ne serait-il pas plutôt le sien ? Les requins sont à l’affût et les à crocs système pro-UE tapent des mains, elle risque fort d’être la prochaine victime.
Malgré tout quelques indications sur l’avenir du parti.
___________________________________
Marine Le Pen : «Ceux qui ont mené une aventure solitaire ont disparu et ce sera le cas de Florian»
:: https://francais.rt.com/france/43512-marine-pen-ceux-qui-ont-essaye-ont-disparu-philippot
21/09/2017
Lire aussi : Philippot tire le rideau sur le Front national
:: https://francais.rt.com/france/43503-florian-philippot-quitte-front-national
Bonjour,
Immense déception : la France se précipite vers le gouffre islamique et en face … que des petits jeux politiciens.
Tout à fait d’accord avec vous Antiislam.
Marine le Pen à obtenu à la présidentielle : 21,30% au premier tour et au deuxième 33.90%. soit prêt de 10,6 millions de voix lors du second tour de la présidentielle 2017. C’est deux fois plus que son père en 2002 et c’est avant tout au travail de Florian Phillippot.
Bonjour,
Oui, c’est bien vrai.
Certains se gargarisent des résultats positifs de JMLP : je n’en vois aucun.
JMLP est une calamité.
Il est pour moi grandement responsable du fait que les politiques sont terrifiés par les questions de l’immigration et de l’islamisation.
Et maintenant que va t on faire ?
Phillipot sorti, Marine battue… Que nous propose t on ? Un FN sauce Ménard ! Pas pour moi, je ne militerais pas pour des catho-libéraux-arriérés !
En quoi consiste exactement cette refondation ? Changer de nom ? Mais peu importe le flacon bon sang nous n’aurons pas l’ivresse !
Revenir au logiciel d’il y a vingt ans en arrière ?
Je suis perplexe sur cette refondation qui ressemble à une purge stalinienne. Je suis très écœuré des manœuvres politiciennes qui ont été utilisées pour sortir un de nos meilleurs atouts.
Je ne boirai pas l’éponge amère d’un FN prisonnier de ses vieux démons anti-gaulliste, pro-catho etc…
Je milite contre l’islam et contre toutes les religions qui en veulent à notre mode de vie. La laïcité et l’ « illibéralisme » dans le cadre de la souveraineté nationale c’était la solution. Je crains qu’elle ne soit abandonnée…
Une clarification de Marine s’impose rapidement : L’islam toujours ennemi ou pas ? Si oui, alors nécessairement le FN devra rester eurosceptique et anti-euro. Dès lors à quoi bon avoir diabolisé Florian ?
IL me semble que FP s’est diabolisé lui-même, pour le coup !
Et je le redis: le FN sera ce qu’auront décidé ses militants; or personne ne sait ce qu’ils pensent, vu qu’on ne les a pas encore consultés !
Donc personne ni cii ni ailleurs ne sait ce que sera le futur FN : est-ce trop demander que d’attendre le Congrès pour se faire une idée précise du nouveau FN ?
Cher Renoir, au nom de quoi nous refuserions-nous le droit d’analyser et de spéculer ?
Bien sûr, chère Christine, nous avons tous ici un devoir de lucidité et de vision critique.
ce qui me gêne ce sont ceux qui tout de suite se découragent, rendent leur carte du FN avant le congrès en abandonnant le terrain à ceux qu’ils prétendent combattre.
Prédire que le FN sans Philippot court à sa perte et à sa fin, ça me semble quand même un peu précipité : comment jugez-vous le rôle de Marine dans tout ça ? N’a-t-elle pas porté haut et fort la « ligne Philippot » toutes ces années ? Pourquoi la soupçonner de noirs desseins ou pire, de traîtrise vis-à-vis de son vice-président ?
Et puis si Philippot crée son propre parti politique et travaille en parallèle, où sera le mal ? Où seront les pertes ?
Un peu d’optimisme que diable : si la ligne Philippot est le futur du FN, il y aura forcément des voix à l’intérieur du parti pour s’en réclamer, la défendre et la faire triompher, non ?
le problème c’est la pression des anti-gauche Aliot, Collard, Ménard… ils ont réussi et c’està mon sens la mort pour le FN
Comment se fait-il que le commentaires que j’ai rnvoyes n’apparaissent pas.
?
Les commentaires envoyés
??? quel commentaire ?
Il fallait resouder le FN et élargir son rayon d’action (notamment en incluant N.Dupint-Aignant), c’est tout le contraire qui est en train de se passer on dirait
Philipot nous fait il un coup (le support médiatique en moins …) à la Macron ?
Le FN se scinde t il pour « ratisser » plus large aux prochaines échéances …?
Pour une fois je ne vais pas être en accord avec notre chère Chistine. Le FN ne sera orphelin de personne. J’appartiens au FN depuis 1985,je n’ai pas attendu Florian Philippot pour me battre pour l’identité, contre l’islamisation de la France, pour la souveraineté etc. Philippot est un homme de valeur mais son égo surdimensionné mettait en danger la cohésion du parti, c’est vraiment dommage mais c’est un fait.
SITE : frontnational.com
ARTICLE : Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National
url : http://www.frontnational.com/2017/09/communique-de-presse-de-marine-le-pen-presidente-du-front-national-16/
date / 20 septembre 2017
AUTEUR : Marine Le Pen
Communiqué de presse de Marine Le Pen, Présidente du Front National : { http://www.frontnational.com/author/marinelepen/ }
– Florian Philippot, sollicité par mes soins, n’a pas répondu à la demande de mettre un terme au conflit d’intérêts résultant de sa double responsabilité de Vice-Président du Front National chargé de la stratégie et de la communication et de Président de l’association politique « les Patriotes. »
J’ai pris la décision de lui retirer sa délégation à la stratégie et à la communication. Sa vice-présidence sera, à compter de ce jour, sans délégation.
je ne vois pas du tout où se situe le « conflit d’intérêt » , il y a peut-être double charge, mais comme les deux vont dans la même direction et œuvrent pour le même but, je ne vois aucun conflit
Bal tragique au FN après un couscous mal digéré !
Résultat :
» C’est la rupture bête et brutale
Je viens rechercher mes bonbons » ( Brel – les bonbons )
Philippot qui savait que Marine ne serait pas élue en 2022 attendait son heure, son objectif était de prendre la place de Marine. Déjà, il avait placé des gens qui lui étaient acquis au sein de l’appareil du parti – après l’avoIr purgé des vrais anciens, c’est-à-dire les seuls qui avaient été capables de mettre les mains dans le cambouis : les DPS, les colleurs d’affiche, les tracteurs-boîteurs, bref les vrais militants – et son association allait lui permettre de préparer les esprits après les personnes.
Marine a vu clair.
N’oubliez jamais que les énarques sont des politiciens et seulement des politiciens.
Qu’aurait fait Philippot du seul parti d’opposition existant en France ? Il l’aurait transformé en un parti de centre-droite qui n’aurait plus résonné de rien à terme et qui n’aurait jamais réglé (en admettant même qu’il le veuille) le problème de l’immigration-invasion-islamisation.
C’est peut-être dur à entendre mais c’est la stricte vérité.
Remarquons au passage que Philippot pouvait rester au Front National dont il restait un des vice-présidents. Ce n’est quand-même pas rien mais c’était trop peu pour ce monsieur qui oublie qu’on lui avait ouvert grand les portes d’un parti pour lequel il n’avait jamais rien fait avant, sans compter qu’il était inconnu de tout le monde la veille encore… Je m’excuse, mais c’est carrément un chèque en blanc que lui avait mis Marine dans les mains ! il ne faudrait peut-être pas l’oublier, ça !
Et le vice-président Philippot n’a pas été viré mais c’est lui qui a décidé de partir.
Quant à la politique de dédiabolisation, elle aurait eu lieu sans lui et se poursuivra sans lui. Sachant que de toute façon cette politique n’a aucune chance de porter ses fruits puisqu’elle a déjà donné le maximum qu’elle pouvait donner mais ne fera rien de plus. Ceci pour une bonne raison : le Système saura toujours présenter le FN (ou le nouveau parti rebaptisé) comme un repoussoir pour que les connards de Français votent pour son candidat.
Mais le problème n’est plus Florian Phiilippot ni le Front National depuis longtemps et c’est ça que vous n’arrivez pas à comprendre.
Je ne veux décourager personne et je le vous dis en toute amitié, comme un patriote qui s’adresse à d’autres patriotes : le FN rebaptisé, refondé, réformé, tout ce que voulez, que sa ligne soit identitaire ou souveraniste (et quand on se bat pour des mots, ça veut dire qu’on a déjà perdu) ne réussira pas de toute façon parce que ce n’est plus par les urnes que nous pouvons réussir.
Il faut décoller de toutes ces histoires sii nous voulons que la France reste dans l’Histoire.
apparemment vous ne nous lisez pas ou vous ne nous comprenez pas, je refuse de répéter ad nauseam les mêmes choses
C’est vrai que vice-président de rien, c’est vraiment attrayant !
Point d’hypocrisie, s’il vous plaît.
La personne au FN ayant le plus parlé d’islamisation et d’immigration ces dernières années, c’est….. Florian Philippot. Faut-il encore écouter pour entendre !
Oui Boule de Gomme ,je vous rejoins complètement ,ELECTIONS PIEGE A CONS , ne comptons plus sur les urnes, ni sur un quelconque parti politique pour nous sortir du marasme !!!!!!!!!!
Concernant les dernières elections( triche monumentale ,propagande médiatique……………) tout était déja dans les tiroirs depuis bien longtemps pour mettre la marionette macrotte au pouvoir !!!!!!!!!!!!!; Je sais c’est dur à admettre mais nous ne sommes plus en DEMOCRATIE ; le système nous en donne juste l illusion et occupe l’esprit du peuple avec toutes ces querelles politicardes !!!!!!!!!!!!!! Alors oui il faut décoller de toutes ces histoires ,qui nous font perdre un temps précieux , le combat doit étre mené sans relache sur le terrain par nous patriotes , comme nous le montrent Christine ,Pierre et tous ceux qui oeuvrent pour que notre Belle FRANCE ne sombre pas demain dans l oubli ! Mais nous avons un GROS HANDICAP , aucune union entre les différents mouvements patriotes,et pourtant un but commun SAUVER NOTRE FRANCE , sans cette union qui nous fait tant défaut le combat me parait difficile à gagner ! ( fonds dispersés , tractage aléatoire géographiquement …………..une cohésion nous rendraient plus forts !!!! )
bonjours boule de gome,
»les vrais anciens »comme vous dites j’ai militais pour et avec eux j’avais jadis entre 16 et 20 ans , je me suis fait pété les côtes , le nez en tractant pour eux , j’ai étais obligé de quitter ma ville d’origine, menacé de mort par les cpf et le milieu . et le remerciement »des vrais anciens » ça a étaient :le discourt de la dalle d’Argenteuil , l’arrivé de soral et de Dieudonné , c’est a dire des gars qui crachaient sur le fn , quand moi j’étais militant et donné ma jeunesse pour mes idées . alors vos vrais anciens , vous savez ou je me les met cher monsieur !
Marine a été élue démocratiquement Présidente du fn . Il n’y a pas eu de Pusch puisque que l’envoi des documents individuellement aux adhérents nous permettaient de voter en conscience. sur une liste de + de 200 candidatures. Ne suis + adhérent ce jour
Je me permets d’avoir une vision du présent et de l’avenir du FN bien plus optimiste que celle de Christine :
– on sait ici à RR que j’ai toujours soutenu la « ligne Philippot » et n’ai pas ménagé mes louanges à celui qui a fait avancer le FN depuis qu’il y est entré. MAIS…
nous sommes dans une phase de redéfinition de la ligne, du programme (et même du nom) du FN: cette période va se prolonger jusqu’au congrès de 2018: c’est dire que c’est MAINTENANT qu’il faut discuter d’éventuelles divergences, le congrès étant souverain. Dans ces conditions, pourquoi FP décide-t-il de quitter le FN au lieu de discuter pied à pied avec ses contradicteurs, et faire triompher son point de vue auprès des militants du FN ? Pourquoi déclare-t-il qu’on assiste à une « régression effrayante » avant le congrès ? Que sait-il, lui, de la future ligne du FN ? Pourquoi (ironie!) est-il en train de DIABOLISER le FN et Marine par la même occasion ?
– que lui demandait Marine ? d’abandonner, non pas son parti des Patriotes, mais la place de président de ce parti : est-ce qu’il tient si fortement au titre qu’il préfère abandonner le FN ?
– Marine ne lui avait même pas retiré son titre de Vice-président, c’est dire qu’elle a montré une bonne volonté indéniable : c’est FP qui provoque la rupture, et en des termes brutaux (politiquement parlant, cf. plus haut)
Bref, sur ce coup-ci je ne suivrai pas Philippot, mais Marine et le FN, comptant bien, comme tout militant, avoir mon mot à dire dans l’orientation future qui se prépare. Quitter le FN avant son congrès refondateur me semble une lâcheté ou un calcul politicien indigne de cet homme d’Etat qu’est FP.
Quant à la « ligne facho » du futur FN, j’ai écouté Nicolas Bay ce matin : il défend les travailleurs contre la loi anti-Code du Travail. Mais il met en avant, comme PRIORITE absolue, le combat contre l’immigration et l’islamisme : il me semble qu’il s’agit là des fondamentaux de Résistance Républicaine, non ? (même si le FN se refuse toujours à déclarer que l’islam est incompatible avec la République, ce qu’a fait l’AFD en Allemagne, on doit travailler à durcir le FN dans ce sens)
Je vais ce week-end à un rassemblement départemental du FN, je vous donnerai mes impressions « post-Philippot ».
la demande de Marine d’abandonner la présidence des patriotes était bien une manoeuvre pour le contraindre au départ… ce sont les magouille sdes anti-Philippot qui ont réussi. Quant à attendre que Philippot fasse des crétins et ait tout à prouver alors qu’il l’a fait plus que largement c’est infamant
Je ne sais trop quoi, penser . La ligne « identitaire » et la ligne « souverainiste » sont parfaitement complémentaires , puisque le souverainisme est nécessaire pour défendre notre identité . Le machin de Bruxelles étant ce qu’il est . J’aurais tendance à pencher pour FP et à suspecter la Marine d’avoir voulu perdre , comme l’a toujours fiat son père . D’ailleurs , il était clair depuis longtemps qu’elle n’a pas l’envergure . Si le débat final avec le Macron avait eu lieu avec FP , le FN aurait dépassé les 40% , et ses résultats aux législatives auraient été bien meilleurs . Cela dit , je me demande si la vigueur de la défense de FP par cette chère Christine ne tient pas à d’autres facteurs …
Une pression énorme s’est faites jour pour droitiser le parti après les élections et mêmes bien avant, mais il fallait attendre les résultats de celles-ci pour ouvrir les hostilités sous peine d’être rendu coupable du chaos !
Le FN se fait embarquer par les Ménard et Collard, lesquels peuvent critiquer et insulter qui ils veulent sans que personne ne s’en offusque. Ils vont, pour un plat de lentilles LR, faire englober le FN dans un gloubi-boulga d’une fausse droite dure et amener à sa disparition !
Les deux seules personnes capables de tenir la route lors de débats ou émissions politiques étaient Marion et Philippot, maintenant, c’est le désert !
Etant moi-même encarté au FN et aux Patriotes, j’applique et respecte la demande de Marine… je rends ma carte du FN !
Nouvelle ere ; Nous assistons a la fin des régnes des partis qui nous ont placer dans cette situation de déclin , leur seule préocupation actuelle étant de survivre par une représentation d’égo/ financier dont le fn. , nous sommes dans l’espérance de la venue d’un LEADER. Oui il ne faut compté que sur nous meme présentement ( sommes des millions en europe ) pour s’organisés contre les effets de l’imposition d’un nouvel ordre mondial destructeur des Nations .La préparation pour une force des peuples passe par l’informations sans relache sur les sites internet + contacts relationnel. A coeur vaillant rien d’impossible
Bof, chère Christine… Rien de neuf la dedans ! Je n’ai jamais adhéré à un quelconque parti, préférant m’impliquer librement pour des causes qui me sont chères, au sein de la société civile… Je ne suis pas un » cocu » du Front National, contrairement à d’autres et je n’ose même pas imaginer ce qu’un tel panier de crabes aurait pu donner, une fois le pouvoir entre ses mains…
Dès le soir du débat contre E.Macron mon opinion était faite… Cette lucidité m’a d’ailleurs été très vivement reprochée, ici, à RR…
Je n’insulte personne: ni Collard, ni Menard, ni Alliot…ni même Marine Le Pen, préférant saluer le courage et la probité d’un Phillipot.
Une fois, j’écoutais MLP à la télé, et elle a eu ce lapsus face au journalistes : » j’ai une équipe qui sera à m’écoper » au lieu de dire « j’ai une équipe qui sera à mes côtés. » Ca m’a laissé songeuse. Ensuite Marine a commencé à faire des erreurs, notamment se séparer de cadres de valeur (Chauprade, Rochedy) et sa niece qui était une valeur sûre dans le Sud, quoiqu’on puisse penser d’eux. A t’elle été dépassée par l’enjeu? Certains détestent Philippot parce qu’il est homo. Il paraît qu’il est hautain, certains s’en plaignent. OK mais c’est quand meme lui qui l’a fait monter électoralement. En ce qui me concerne, une Marine qui se saborde ne m’intéresse plus. Philippot était quand même une pièce maîtresse de son échiquier.
Bonjour,
J’ai découvert Rochedy dans le Bréviaire des patriotes (ou Sécession, je ne sais plus). Bien qu’assez narcissique, le bonhomme dit des choses intéressantes…
Merci Christine pour ce baume que vous appliquez sur nos déceptions.
Croyons donc à l’Histoire qui est en marche !
Marine fait une énorme bêtise et les gauchos collabos vont être ravi, le FN est en train de mourir.
Que MLP est décevante! Le FN va probablement mourir en tant que parti souverainiste. Sans souveraineté monétaire, il n’y a pas de souveraineté. Florian Philippot avait bien compris cette évidence. Si ce dernier, ou un autre, ne réussit pas à mener au pouvoir un nouveau parti souverainiste, un parti qui fasse que la France ne soit plus une province de l’Union européenne, qui redonne à la France ses frontières, son armée, sa monnaie, ses pouvoirs législatifs et juridiques, ce pays, hélas! est condamné à mourir à très brève échéance.
C’était le mieux qu’il avait a faire , il ne pouvait certainement plus rester dans une telle ambiance , nous allons voir maintenant ce que ses détracteurs vont êtres capables de faire , nous allons êtres attentifs a leur science et surtout au résultat .
Retour à la féodalité.On adoube ,on désadoube,on organise des expéditions punitives,la hierarchie féodale d ‘un tel parti ne peut pas inspirer confiance.
Il y a deux choses que Marine sera incapable de faire:arrêter de se tripoter calamiteusement ses mêches de cheveux (ce qui est un message envoyé sur son narcissisme exharcerbé ) et laisser la parole à des gens intelligents.
Déception totale.
Gueule de bois…Et la France dans tout ça…
C’est aussi mon sentiment et pour la France, je suis totalement abattue 🙁
Finalement ,ce départ éclaircit les choses. L’euro ,le réel problème français était devenu « pas si mauvais que ça » pour le FN. Ce n’est pas la priorité a dit Marine. Pourtant si elle avait bien appris sa leçon sur la monnaie, en assénant des chiffres incontestés, nul doute, que le débat n’aurait pas eu la même tenue. De là à gagner les élections….! les français sont comme Marine ils ne comprennent pas ou font semblant, de ne pas voir la nocivité de cette monnaie UNIQUE.
Se casser le c.. pour le FN,
cela en vaut-il la Pen ?
Tout est résumé en effet… Tragi-comique !
Croyez-vous vraiment que F.Philippot n’ait pas le charisme pour fonder et tenir un parti ? Je reste optimiste. Je pense que F.Philippot va rester dans la politique. Qu’il va continuer à combattre pour ses idées et pour les idées des patriotes. C’est le vieux Le Pen qui doit jubiler ! il a toujours tout fait pour saborder sa fille. Consciemment ou inconsciemment. Il faut un autre parti pour les patriotes c’est impératif.
Il a tout fait pour saborder le parti en lui donnant le parti ?
Enfin débarrassés de la ligne Gaullo-Chevènementiste, soit une espèce de sociale démocratie de droite molle ! Ce n’est pas pour cela que je fais confiance à MLP et sa clique… car je n’oublie pas 2011 et ce qu’ils ont fait…. Sauf erreur, Philippot faisait partie de la clique ayant fomenté le putsch, non ?
Le vrai combat est identitaire pour la sauvegarde de la Nation Française !
il n’y a eu aucun putsch il y a eu une élection menant au pouvoir Marine que son père avait adoubée
Désolée mais en désaccord.
Marine s’est montrée incapable d’effectuer un débat démocratique et surtout inapte à rattraper la situation en occupant le devant de la scène.
En revanche Florian a pleinement assumé la fonction de responsable militant…
Et pourtant idéologiquement je suis sur la ligne Marion
Marine est né NAP qui camoe sur des certitudes qui l’a submergent
Sa porte de situe de vie est une éviction de la vie politique
Campe sur
Attendons un peu avant d’avoir des certitudes ! Une situation exceptionnelle bouleversera les cartes .
J’ai fait trop court ; situation exceptionnelle , j’entends une réaction violente de Français poussés à bout entraînant des émeutes (boule de neige)) , ou alors une mise en faillite de la Nation (déficit) et une catastrophe sociale (écoutez O. Delamarche , P. Jovanovic entre autres) , impossibilité d’acheter la paix sociale , les scénarii ne manquent pas .