48 Commentaires

  1. Le “collaborationisme” ,aurait-il pollué notre Ménard national ?? Ce type qui se bat contre l’islamisation de sa ville, devrait se battre pour la souveraineté de son pays ! qui dit souverain, dit maitre chez soi , derrière des frontières filtrantes. Aujourd’hui Ménard ,européiste, donc avec un euro qui nous tue, va à l’encontre de ses idéaux. Décidément , Macron est fort , il fait tourner la tête de tous ses opposants. Seul Philippot est capable de soutenir la thèse du souverainisme, sans concession, seule issue a un hypothétique redressement du pays.

  2. Les 11 millions de Marine si ils restent en l’état ne permettront pas au LR de reprendre le pouvoir , ce partis devenu partis de rechange pour les puissances d’argents a lancé ses déstabilisants anti FN en la personne des deux taupes de service que sont sieur Ménard et sieur Collart . Le travaille a débuté et pour commencé ils attaquent l’artisan de la rénovation du FN en la personne de Mrs Phillipot et tout en faisant douter sur les capacités futures de Marine . De grâce ne tombons pas dans le panneau de la division notre seule force c’est notre unité ne la bradons pas pour le plaisir de ces deux types a tous les coups attendus chez Wauquiez .

  3. On ne peut pas comme certains cadres FN le font aujourd’hui mettre un préalable à la sortie de l’euro et en même temps avoir suivi Marine pendant des mois sur les bases de la réappropriation de la souveraineté Nationale.
    D’aucuns ont mis des doutes sur la crédibilité de Marine à pouvoir gouverner mais ne se regardent pas car eux ce sont de sacrées girouettes ou alors des rats quittant le navire quand ça va moins bien pour sauver leur carrière politique et médiatique pour certains…
    Il faut garder ses entrées dans la sphère et pourquoi pas assurer la répartie dans des émissions de divertissement comme l'”insoumise” avocate bobo Raquel Garrido accessoirement compagne de Corbière et bras droit de Mélenchon.
    Il sont peut-être jaloux d’avoir raté la rentrée des télés; ça y est les places sont déjà prises!
    En tout cas Philippot lui n’a aucun intérêt à prendre le large tant que l’on ne lui a pas signifié qu’il n’était plus indispensable car il n’a pas de mandat et est donc totalement disponible.
    Le pauvre, il paye cher, surtout parmi la vieille garde FN, son engagement auprès de Marine, mais il est vrai que son profil ne l’a pas aidé.
    Plutôt Gaulliste pour le prestige que la France avait dans le monde lorsque le Général était aux manettes, JMLP n’était pas particulièrement Gaulliste lorsqu’il était député dans sa jeunesse. Il est Enarque et les Frontistes se méfient de l’élite des grandes écoles, et ne parlons pas de sa vie privé cela ne nous regarde pas mais ça ne joue pas du tout en sa faveur!

  4. j’ai écouté la charge des Co-nard (Collard et Ménard), sur Philippot et sur Marine, et je n’en suis pas revenu !
    Ne cherchons pas, il n’y a pas pire adversaire du FN, que ces deux-là !
    Je pense que les Co-nard veulent torpiller le FN versus Marine, non pas pour revenir à la version paternelle, mais pour le dissoudre dans une espèce d’UMP, qui se préoccupe plus de la morale et du profit que de l’immigration et du chômage, lesquelles, sont pour cette « droite » des dommages collatéraux, puisqu’on ne peut plus exploiter les  locaux  comme au 19e siècle.
    Il leur faut juste que chacun reste à sa place, l’immigré à l’usine, sa femme faisant la bonniche, puis le soir venu, ils rentrent gentiment tous les deux en banlieue ! Du profit et pas d’emmerdes dans les beaux quartiers… le bonheur !
    N’oubliez pas le dimanche, de donner une pièce aux pauvres banlieusards blancs, que vous avez appauvris et asservis à la religion dominante dans « les quartiers ».
    Chacun à sa place, en quelque sorte.
    Marcher sur des œufs a fait un remarquable article qui explique parfaitement l’évolution politique de ces dernières décennies, avec l’abandon par la gauche des classes populaires, pour ne se consacrer qu’aux nouveaux arrivants et aux bourgeois les exploitants.
    Il y a comme une collusion d’idées entre la gauche et la droite, l’UMPS !
    La gauche a renié tous ses idéaux, les électeurs s’en sont allés vers le FN, lequel est devenu le seul vrai Parti populaire.
    Ménard et Collard, n’ont rien à faire au FN !

    • Entièrement d’accord avec Glazik. La double-entité Ménard, maire et députée rappelle très fort à Béziers la collusion Couderc /Aboud. L’an passé, la signature d’une charte avec les mosquées (5 au moins sur la ville, sans compter les “salles de prières” nombreuses) a abouti à deux signatures! Les commerces islamiques rachètent la presque totalité des fonds immobiliers de certains quartiers. Les promoteurs immobiliers de longue date, justifiés par la région Occitanie ou l’U.E sont à nouveau aux commandes, comme au bon vieux temps de la construction littorale du Cap d’Agde. Cela devient monstrueux d’entendre sonner les cloches quand il y a des paroisses désertées.Alors la très catho Duverger/Ménard, hantée par le très homo Philippot, elle fait quoi à ce sujet? Ménard est bien le nouvel avatar de l’UMPS biterrois, sous la houlette du papa argentin. Et il ferait bien de voir qu’il n’y a que les vieux- grabataires ou diminués- qui croient encore en son discours d’opportuniste.

  5. Marine sera excellente jusqu’au deuxième tour de la présidentielle “si elle est présente ”
    Puis se sabordera
    Elle ne veux pas le pouvoir comme son papa
    Peut être des menaces à leurs encontres

  6. Ce n’est pas le nom du parti qu’il faut changer mais la dirigeante . Marine Le Pen n’a pas les épaules pour assumer . Il ne faut plus de Le Pen à la tête du parti .

  7. Ménard ne représente que lui-même, en fait ménard n’est rien, et il commence à me courir à taper sur Marine et son programme,
    s’il veut aller au LR, qu’il y aille mais aucun frontiste ne le suivra

  8. Je suis d’accord avec vous, Christine: sortie de l’euro, sortie de l’Union Européenne; sinon, nous serons toujours asservis.
    Je ne suis pas d’accord avec vous quand vous placez Marine comme étant la seule alternative à Macron-Mélenchon. Ne pas être d’accord sur Marine ne veut pas dire accepter Macron ou Mélenchon. Je ne pense pas que Marine puisse renverser la tendance actuelle, c’est tout. Changer le nom du Front National ou même de programme (faire l’impasse sur la sortie de l’euro) est un aveu de faiblesse.
    Il faut du sang neuf, un vrai chef, peut-être un nouveau parti. Marine s’est laissée déstabiliser lors du débat du second tour; cette étiquette lui collera pour toujours à la peau. Quand on voit que le philosophe, parti de nulle part, a réussi à devenir président, on se dit qu’il y doit bien y avoir là dehors quelqu’un capable de reprendre les rênes du FN ou de son alternative et donc, appliquer un programme par les Français pour les Français.

    • je ne dis pas ça je dis que pour le moment nous n’avons que Marine, rien de plus rien de moins

      • Si votre mari vous trompe, et se comporte mal avec vous, vous allez attendre d’avoir un autre pretendant pour le quitter ?
        Je sais qu’ici le cas est légèrement différent et encore ça se discute. Quoi qu’il en soit, le vote fn, moi ça ne sera plus qu’aux présidentielles, et pas de gaïté de coeur si rien n’a changé ! De toute façon ils ne servent à rien dans les assemblées !
        Vous avez vu le fric qu’ils eu pour la campagne, etc …. et bien ils sont quasiment absent mediatiquement ! Ils ne se font connaître que par quelques maigres interview octroyées par les merdias, et font que quelques meetings discrets ! Faut qu’ils se bougent et arrêtent de se reposer sur des lauriers fanés datant pour bcp de l’époque jmlp. Les gens ne votent plus par adhésion mais parce qu’elle est sensée être la moins pire et representer le patriotisme, rôle qu’elle n’assure que très mal voir pas du tout (cf ses odieux reniements et trahisons). Va falloir que la mémère se bouge !

  9. Ménard joue à l’opportuniste ,
    il retourne sa veste
    Pour ce qui est du FN il change de nom, bon d’accord, mais j’aurai voulu
    que se ne soit pas Marine Le Pen à la tête de ce nouveau partis
    Entre le les danger de l’islam
    et ces migrants qui viennent chez nous pour vivre en parasites du systèmes
    Les enjeux maintenant sont encore plus important

  10. Qui peut contester que les soucis majeurs des Français sont l’insécurité et le chômage tous deux engendrés par une invasion incontrôlée d’étrangers fainéants et notre adhésion à une Europe non réfléchie et dirigée par une mafia.
    Pourquoi faut il cacher que notre devenir passe par la fermeture des frontières et le retour de notre monnaie.
    Merci aux Anglais de démontrer, avec leur croissance et leur patriotisme, que nous sommes des otages soumis.

  11. J’oubliais: Le temps presse, 2022 sera trop tard au train où l’islam nous envahit

    • Alors là d’accord avec vous et je me demande parfois si les orphelinats en Afrique ou pays arabes ne se vident pas ? lorsque je vois dans mon commercial des jeunes 15 16 ans au maxi avec deux voire trois gosses je ne pense que cela soit leurs frères ou sœurs…la puberté chez les filles mais quand même !

  12. Marine ou autre, là n’est pas le problème. Les patriotes ont besoins d’un chef (ou d’une chef) qui les conduira à la victoire. Cette personne devra parler des vrais problèmes qui gangrènent notre société, à savoir ce que je nommerais les quatre “I”: Immigration, islamisation, insécurité, impôts.
    Je suis persuadé, et ne pense pas être le seul, qu’une fois débarrassé de ces fléaux, l’économie ne s’en portera que mieux et nous pourrons envisager des jours meilleurs pour nos enfants.

    • Braque ! mais c’est formidable quand même Marine depuis des décennies voire des mois ou des années ne fait que cela dans ses meetings ses apparitions sur le plateaux ( tout comme Florian d’ailleurs et d’autres ) et démontent les détracteurs journalistes aux ordres, immigration islamisation insécurité impôts les valeurs de souveraineté, l’école, les universités, la politique étrangère car c’est la SEULE personne qui parle de l’Afrique aux africains et pour causes ! VOUS les connaissez les causes NON ! moi et d’autres SI… qu’on arrête SVP de dire que elle ne fait pas ceci, elle ne fait pas cela et les autres ils font quoi ? reprendre les options du programme de Marine pour leurs comptes..et ORDRES et CONTRE ORDRES ou mensonges… .J’ai étudié depuis longtemps tous les programmes en long en large en diagonal, les tenants et les aboutissants parfois avec des propositions tellement idiotes et irréalisables que je me demande comment des français si intelligents gobent ça…Tout ces nantis , artistes politiques ne PENSENT qu’à un chose :se faire des tas de fric et se sauver comme des lâches Ils n’en rien à faire de votre peau Petits RIEN…

  13. Désolé j ai toujours voté FN
    Mais là marine ne tient pas la route
    De plus mettre tant d espoir sur une personne au présidentielle pour voir ce qu elle en fait
    C est du foutage gueule !

      • Jamais macron n aura ma voie!
        Mais je suis extrêmement déçu de marine
        Ont aurais cru une gamine
        De 12 ans

      • Ce n’est pas une question de préférer Macron. On a tous voté FN au deuxième tour. Mais quand on colle les affiches et qu’on croise les gauchiasses et aussi les immigrés qui ont un couteau dans leur poche, on a le droit de poser un regard critique sur ce qui ne va pas à la tête de notre mouvement !

    • désolé Guillo mais vous savez ce qu’il y a au bout de la ROUTE ? je ne pense pas que vous votiez par conviction mais par opportunité, chacun est libre de ses choix mais après il faut ASSUMER et ça lorsque vous avez des enfants c’est pas gagné, ou bien on est irresponsable et il ne faut pas faire des gosses et vider ses ” GOSSES ” comme l’on dit à Montréal dans la nature… excusez moi d’être grossier..

  14. On veut un groupe qui s’occupe des vraies préoccupations, du vrai danger : l’islamisation rampante, la perte de notre culture et de notre identité et la mondialisation aliénante. On en a assez de cette invasion de clandestins qui ne rêvent que de profiter du système sur notre dos, qui nous haïssent et veulent nous voir disparaître. On en a assez des richissimes qui nous demandent de trimer quand ils se gavent de privilèges. On en a assez de voir nos libertés supprimées. Alors changez de nom, de logo, peu importe mais écoutez-nous et agissez pour nous.

  15. Marine, je l’ai trouvée spécialement “péchue”, elle a délivré aujourd’hui un modèle de discours de rentrée:
    – elle a commencé par l’essentiel: la sécurité, que Macron est infoutu d’assurer même après un ouragan prévisible et prévu.
    – elle a enchaîné sur l’immigration, facteur aggravant d’insécurité.
    Donc, elle a commencé par les fondamentaux.
    Puis elle a rappelé ce qu’est la République, ce qu’est un Citoyen, ce que sont nos Valeurs, autant de leçons politiques à l’adresse des macronistes, wauquiéristes et autres mélenchonistes, qu’elle a étrillés au passage.
    – finalement, une proposition concrète: discuter ensemble, au FN, du nom et des orientations : un renouveau est souhaité, non pour régler des comptes ou assurer je ne sais quelle autorité du “chef” mais pour entraîner l’adhésion des troupes.
    En pleine forme physique et intellectuelle, elle annonce une visite de toutes les fédérations du parti dans les semaines et mois à venir.
    Bref, le général mobilise ses troupes car il veut engager une campagne pour de nouvelles victoires, et ce général qui parle direct et droit, on a envie de le suivre.
    En tous cas, moi.
    pas vous ?

    PS Petite satisfaction personnelle: Marine confirme ce que je prédisais dès 2015 pour RR, à savoir que le paysage politique se réduit désormais à trois grandes forces, que j’avais appelées “les trois M”: Mélenchon, Macron et Marine.

  16. Non le FN est mort marine
    c est suicidée au dernier débat
    Présidentielles
    Maintenant il faut attendre marion
    Pour relever leFN

    • Désolé de vous faire de la peine mais Marion a perdu toute crédibilité avec sa “tiédeur” affichée pendant toute la durée de la campagne présidentielle de Marine. Que dire de son départ juste avant les législatives, moment très mal choisi ? Son abandon de la politique aurait pu attendre quelques semaines…
      De toute évidence ses envies sont ailleurs bien loin des problèmes de la France.
      Je constate que la machine “débat-raté” tournicote encore et n’a pas finie de tournicoter. Les tristes manipulateurs continuent !
      Le “débat-raté” serait donc l’arme absolue pour abattre Marine, Phillipot et les “pauvres patriotes” encore accrochés à l’espoir.
      Marine est la seule. Et la seule attitude envisageable est de la soutenir sans réserves.
      Il est dur de constater que dans certains esprits affaiblis, un simple débat puisse tenir lieu d’élection. C’est oublier un peu vite le chemin parcouru, les attaques ignobles et les manipulations subies par Marine.
      C’est aussi avoir la mémoire courte sur des débats soi-disants réussis (Hollande ? Sarko ? Ségo ? Macron ????…).

      Soyons sérieux et… unis !

      • Durandal, demandez-vous plutôt pourquoi la pétillante et toujours sincère Marion a été si “tiède” pendant toute la durée de la campage présidentielle de Marine, et qu’est-ce qui a bien pu l’amener à jeter l’éponge.
        Marion a été, des mois durant, harcelée par Philippot et son équipe, et “priée de la fermer” par Marine elle-même.
        Alors, quand elle a vu cette dernière se bananer en face de Macron…

        Très ancien militant du FN moi-même, je suis très bien placé pour savoir que Marine n’a pas la tâche facile, de loin s’en faut, mais je vois ce que je vois et il est claire que Marine va devoir mettre de l’eau dans son vin.

      • Super Durandal merci car il y a tant à dire sur ce qui vient de se passer depuis le début de l’année commenter l’émergence et le parcours de Marine ses lieutenants, les militants ses meetings les attaques de tous les côtés peut faire l’objet d’un bouquin, je ne suis pas écrivain et pas assez intelligent pour ça, mais je suis depuis des années la politique principalement Marine, le FN/RBM, et mes convictions acquises pourraient être assez sans me donner des coups de menton assez éloquents d’ailleurs Christine me censure souvent et je comprend la sécurité, elle a raison. . .Bien à vous…

    • Encore une fois , AU SECOND TOUR : près de 11 millions de voix !!! Ne répétez pas sottement les endoctrinements des journalistes ou des manipulateurs qui veulent couler le FN !!!

      • Oui 6 millions 800 000 des régionales puis 2,5 millions de NDA puis le reste des électeurs de partis droites et gauches qui se réveillent enfin ayant compris comment on les prend pour des moutons Mais demain ? j’ose espérer qu’ils ne vont pas changer d’avis et enfin attirer d’autres indécis, les 16 millions qui se foutent pas mal que leurs enfants soient ensachés ou éjectés… à eux de voire… ou alors !

  17. Christine,

    Parfois, des propos et des réflexions ne semblent pas être les vôtres…. je vous pensais plus respectueuse et polie vis à vis de certaines personnes, Monsieur Jean Marie Le Pen en l’occurrence ! Osez affirmer que c’est “pépère” qui aurait abandonné la direction du FN… Quelle honte ! Votre aveuglement à vouloir défendre sa fille, responsable de deux échecs électoraux retentissants, en se bornant à défendre à tout prix la sortie de l’Euro par exemple. N’oubliez jamais que c’est elle qui a organisé un putsch avec la nauséabonde complicité du gaullo-chevènementiste Philippot et d’une clique de suiveurs (par intérêt personnel). Si votre choucou…. avait axé sa ses campagnes sur la défense de l’identité nationale, l’immigration, etc, peut être qu’avec 11 millions d’électeurs le résultat aurait été tout autre, non ? Le FN mourra s’il conserve en son sein Philippot, Ménard et autres parasites idéologiques, plus proches de la soi disant droite républicaine….

    • Vous prenez bien la mouche pour un gentillet pépère… mais surtout vous ne comprenez pas que Jean-Marie malgré ses qualités incontestables d’orateur son immense culture et son immense intelligence a accepté la diabolisation pour sortir de l’ombre et a donc torpillé l’avenir du FN, rappelez-vous ses magouilles avec Mitterrand pour que la gauche l’emporte, son soutien de giscard face à Chaban-Delmas… sans parler de son “ami “Khomeiny et de son discours de la dalle d’argenteuil. désolée mais Marine est bien plus à même de sortir le FN de l’ornière.

      • par contre marine qui fait des risette au cadi de mayotte, au mufti de jerusalem, des voilées inconnues en banlieue, qui déclare que les musulmans sont nos compatriotes, et que l’islam est compatible avec la république c’est normal?

        La dé-diabolisation a juste mené marine a une défait cuisante, et ses séances de lèches envers Israël et les musulmans n’a rien changé au traitement du FN dans les médias.

        Si ce n’est pas de l’aveuglement je ne vois pas ce que c’est.

        marine doit se reprendre dire clairement que l’islam est inassimilable

        • i Marine disait ce que vous voudriiez qu’elle dît et que j’ai supprimé elle serait traînée au tribunal et condamnée

        • Charles Martel je peux comprendre votre avis mais cependant il existe bien des athées chez nous alors pourquoi pas des apostats chez eux j’en connais quelque uns qui sont contre cette doctrine barbare et renie totalement le coran et sont français d’abord; Je sais vous allez me dire OUI mais le jour où ? nous verrons bien mais ne fermons pas la porte.. la haine de l’un apporte la haine de l’autre qui cependant a intégré et assimilé les valeurs de la France, je pense que ce ne sont pas tous des fous d’allah..A vous de me faire mentir..même si parfois je suis virulent dans mes post… Une fois quelqu’un dit : sur 100% de musulmans 30 % sont des fanatiques 40 % sont indécis et 30% sont contre si les fanatiques attirent 40 % d’indécis alors les 30 % tomberont soit dans leur besace soit sous les coups allez savoir ? ce qu’il faut c’est arrêter le flux… et renvoyer les 30% de fous… l’avenir des pays du Maghreb est dans la jeunesse si celle-ci veut vivre libre et non sous le joug des religieux sadiques, enfermés voilés chariaté il faut qu’elle se réveille comme en Tunisie mais avec des présidents démocrates.. SINON je les plais et nous avec…

      • Bien répondu Christine Shneiter ne connais pas toute l’épopée de JMLP et de ses amis qui l’on poignardé et reviennent aujourd’hui lui lécher les bottes. Je pense que la jalousie envers Marine réside dans le succès apporté par Florian en priorité et d’autres dirigeants au sein du Front, que l’on soit catho, chrétien ou pas, chacun au Front à sa place celle de faire gagner la France pas pour eux en priorité mais pour leurs enfants dans le futur, futur illusoire que les idiots utiles à l’islamisme barbare apportent comme les bourgeois de Calais leur GOSSES sur le plateau…Je rêve d’un chose si tous voulaient que notre pays vive, libre souverain pour nos enfants, VOIRE Marine Florian Marion et toutes les autres personnes sur le même plateau, main dans la main…

    • Que Mr JMLPen commence par être respectueux des militants du FN et de sa Cheffe.. N’est pas ce Mr qui avait déclaré à quelques heures du deuxième tour que sa fille n’avait pas l’étoffe pour le poste…N’a t il pas joué contre le FN aux législatives ?

      Quand à la sortie de ;l’euro il faut être SOT pour ne pas la vouloir. En effet, la souveraineté nationale implique la sortie de l’UE et donc de l’euro. Si nous changions le moindre élément à ce triptyque : souveraineté nationale-sortie de l’UE-sortie de l’Euro, nous serions la risée de tous et notamment des journalistes.
      Il faut être sérieux la sortie de l’euro doit être notre fil rouge comme la revendication de l’identité nationale doit l’être aussi ! L’identité nationale c’est le but, la sortie de l’UE et donc de l’Euro : les moyens !!! Bref , La souveraineté nationale c’est l”alpha et l’oméga de notre mouvement, c’est le moyen essentiel de notre but suprême : CHASSER l’iSLAM DE LA FRANCE. (=Nous savons à quel point cette doctrine religieuse est incompatible avec la République).
      TOUS CEUX QUI SORTENT DU SCHÉMA “SORTIE DE L’EURO” DOIVENT SORTIR DU FN ! TOUS CEUX QUI NE SOUTIENNENT PAS MARINE DOIVENT AUSSI SORTIR DU MOUVEMENT ! LE FN N’EST PAS LE PS OU LES LR : IL N’Y A PAS DE PLACE POUR DES COURANTS QUI FINISSENT TOUJOURS PAR COULER CEUX QUI LES PORTENT !!!

  18. Tout a fait entièrement d’accord avec l’exposé de Christine , ce Ménard c’est le grisou dans la galerie et le Collart n’en est pas loin , le FN doit se ressouder autour de Marine et de Phillipot la seule et unique voie pour reprendre l’espérance et élever ce partis vers le pouvoir . Posons nous la question Chirac s’est présenté combien de fois a la présidence , Mitterrand s’est présenté combien de fois a la présidence , a t’on fait a ces gens là les procès qui sont fait actuellement a Marine bien sur que non . Alors que les anti FN , les anti Marine , les anti Phillipot la ferment et qu’ils aillent de suite voir sieur Wauquiez et qu’ils ne nous fassent plus ch… au FN beaucoup pensent ça Ménard n’arrivera pas a nous diviser . Quant au vieux ce n’est pas d’hier qu’il est jaloux de sa fille il fera tout pour l’emmerder .

    • Oui Alexcendre 62 vous avez raison, j’écoute Collard chez De malherbe, il a du bagout notre avocat et ce serait dommage qu’il se renie après tant de fois ayant dit que seule Marine peut sauver la France, je sais qu’il aime bien Marion, pote avec Ménard il répond bien aux journalistes avec talent et intelligence, mais Gilbert viré des GG devrait se méfier de Ménard dont ce type ne m’a jamais trop inspiré, pour moi un type qui applaudit en voyant des taureaux se faire massacrer c’est lamentable c’est mon point de vue il m’appartient même si c’est la tradition, je ne crois pas en la réincarnation mais là j’oserais espérer là, que ces types reviennent en taureaux…Quant au Menhir !

  19. Pour Ménard je n’en reviens pas. Comme vous dîtes “On n’a pas encore tout vu”…

    • Bon pour marcher un pas en avant 2 en arrière, il espère peut être une peu de la gamelle.
      S’il continue je crains que les biterrois s’en souviendront aux prochaines municipale.

  20. Changer de nom, personnellement je trouve dommage car Front National indique bien la noble direction qui doit être celle du parti : être un Front National Patriote pour défendre La France, ses intérêts et les Français et leurs intérêts.

    Mais s’il doit changer il est impératif que le nom soit suggestif et le condensé de l’idée de Patriotisme Souverainisme National Français !

Les commentaires sont fermés.