Moi aussi je suis optimiste, à cause des Français…

Moi aussi, je suis optimiste, mais pas pour les mêmes raisons .

Les Français sont versatiles. Tel qui est adulé aujourd’hui est détesté le lendemain.

Je me souviens d’une émission de radio, il y a longtemps. C’était à propos de la France pendant la guerre et l’occupation.
Parmi les participants, il y avait Jacques Chaban Delmas .
Je ne me souviens bien sûr plus de l’intégralité de ce qui avait été dit, mais j’en garde en mémoire une partie :

Le présentateur :  » Tout d’abord, pour replacer cette discussion dans le contexte de l’époque, Monsieur Chaban Delmas, quelle était la population de la France pendant cette période ?  »
Chaban Delmas :  » 80 millions d’habitants  »
Le présentateur :  » ce n’est pas possible, nous ne sommes même pas encore 60 millions !  »
Chaban Delmas :  » Si ! En mai 1944, 40 millions de Français soutenaient Pétain. 2 mois plus tard 40 millions de Français soutenaient de Gaulle.
Ce n’était forcément pas les mêmes ! non ? «

 37 total views,  1 views today

image_pdf

12 Commentaires

  1. Ce communiqué diffusé par notre amie Dolores tombe sous le sens des comportements étranges de Marine et de sa nièce Marion…à lire attentivement svp
    A propos des menaces sur les enfants de Marine. …
    Georges Legel
    « Oui c’est vrai que Marine le Pen aurait pu remettre le macron imposé de force à sa place ! Il y a beaucoup de choses que vous n’avez pas perçu dans votre texte ! »
    Souvenez vous qu’il y a plus d’un an, le premier ministre Valls a dit publiquement qu’il ferait tout pour empêcher le F.N. de gagner les élections ! Ce n’est pas rien quand on sait qu’il a fait dissoudre les groupes de casseurs sauf un groupe, celui qui est à ses ordres : les fascistes qui osent se nommer  » antifas  » et qui se déplacent dans toutes les réunions et débats du F.N , comme les chemises brunes nazies !
    Souvenez vous que Macron, totalement inconnu du public, a brusquement été mis en avant par tous les médias qui nous ont fait un lavage de cerveau monumental, doublé de la propagande mise au point par les nazis en place ! Et il faut l’admettre, les humains sont faibles d’esprit !
    Que c’est il passé pour que Marine le Pen baisse les bras ? Elle nous l’a dit quelques jours avant ! Une journaliste lui a demandé si les menaces qui pèsent sur sa famille sont fondées, et Marine le Pen a répondu : « c’est plus que des menaces… « !

    Si vous replacez le contexte d’une dizaine de jours avant, Vous réentendez Marine le Pen affirmer qu’elle a trois enfants, et qu’elle tient absolument à les tenir en dehors de la vie politique ! J’ai vu comme beaucoup de gens que Marine le Pen a eu peur pour la vie de ses enfants, et je suis persuadé qu’elle a reçu des menaces non voilées contre ses enfants ! Ce qui ne m’étonne pas du tout au vu de la nomination forcée du macron mis en place par les patrons des médias qui sont tous milliardaires !
    Nous vivons une période mafieuse par les escrocs qui ont pris le pouvoir politique ! Oui je le confirme :  » les Français sont les plus cons du monde  » !
    Ils savent qu’une guerre raciste et barbare est menée pour dominer le monde, et ils laissent faire comme si ça ne les concernait pas !!!…

  2. Olivia, bof !!! la bêtise, la trouille du F.N, la méconnaissance du personnage, l’amour pour ce type, plus l’admiration pour sa « Bébelle », l’admiration également pour « le maître des horloges « !!!! Bref, mettez tout ce que vous voulez dans ce marigot puant !

  3. Ce n’est pourtant pas faute d’avoir été prévenus. Pour peu qu’on écoute la campagne présidentielle : qu’ils soient de gauche ou de droite, tous les politiques ont mis en garde contre Macron !

    Alors, je me demande bien ce qui peut pousser les gens à voter pour lui ?

  4. Après les vacances, le peuple (toutes professions confondues) prendra acte de la tromperie du Roi. Toute injustice doit être sanctionnée. C’est donc dans la rue, sur les lieux de travail, partout dans le pays y compris au sein de l’armée que la réaction se fera invitant le Roi à se soumettre ou à se démettre. Dans tous les cas il apparaître à la face des citoyens comme un individu farfelu, orgueilleux, et incapable d’assumer les fonctions présidentielles.

    • c’est un fat, qui s’est pris pour le messie, puis pour Louis XIV (y’a pas de culture française qu’il a dit, l’art français il l’a jamais vu, qu’il a dit ! il reçoit Poutine à Versailles, symbole du génie et du goût français dans toute sa splendeur !) puis, il se prendrait pour Jupiter ? On n’est pas sorti de l’auberge avec un paltoquet qui ne se sent plus pisser !

  5. C’est exactement ça. Très déçus par la présidentielle, les électeurs FN et FI ne se sont pas déplacés, écoeurés. La suite pourrait se jouer dans la rue.

    • Il n’y a pas de quoi leur trouver des excuses se sont des imbéciles ! Quel est le con qui a dit que le peuple avait toujours raison !
      je les trouve aussi inconséquents ces électeurs FN qui ne se sont pas déplacés que ceux qui ont voté pour macron.
      Le problème est que justement les patriotes n’ont pas l’habitude de défiler dans les rues c’est la gauche qui va encore monopoliser les revendications alors que nous avions une chance historique de pouvoir peser sur la vie politique.
      C’est une méconnaissance parfaite des institutions qui fait croire aux soit disant « patriotes » qu’il suffit d’un chef pour tout régler même si la cinquième République lui donne beaucoup de pouvoir, il faut une grosse majorité au parlement pour pouvoir gouverner.
      Les patriotes n’étaient-ils qu’un feu de paille?

  6. La douche froide au retour des vacances! Le réveil va être dur pour les inconscients qui ont mis ce dictateur en place!

    Comme je le dis depuis longtemps : « Macron= Hollande … en pire »

  7. « Il y a deux choses d’infini au monde : l’univers et la bétise humaine….mais pour l’univers j’en suis pas très sûr » (Albert Einstein)

    […]Les villes sont ouvertes, plurielles et cosmopolites, tandis que les États-nations sont fermés, hostiles à l’immigration et étroits d’esprit….

    « Villes Unies et gouvernement local », cherche à promouvoir la connectivité entre les villes et à agir en leur nom.
    Une nouvelle coalition appelée le PARLEMENT MONDIAL DES MAIRES exhorte également les villes à profiter partout de la révolution de la décentralisation.(World Economic Forum)

    –L’article ne dit pas si Ankara, Ryad, Téhéran ou Mogadiscio et Tokyo sont déjà villes ouvertes connectées plurielles et cosmopolites !
    L’article ne dit pas si ces maires s’entendront ! J’en doute vu que 27 européens ont déjà du mal à accorder leurs violons…!

    World Economic Forum ne dit pas non plus sur quelle planète il déverse son utopie.

    http://www.fdesouche.com/861683-les-etats-nations-cest-du-passe-lavenir-est-aux-villes-organisees-en-reseaux-internationaux

  8. Je ne partage pas cet optimisme…

    Personne ne parle du score du PEJ (islamiste) aux législatives. Exemple à Migennes (89400 – deuxième circonscription de l’Yonne) : 66 voix pour le PEJ à comparer aux 417 pour le FN, 26 pour DLF, 10 pour Civitas et 4 pour UPR. Et puis des voix aussi dans des petites communes, 1 ou 2 votes seulement, mais qui traduisent bien l’implantation des islamistes partout ! (alors quand j’entend des parigots dire qu’ils comprennent pas les scores du FN dans « les campagnes où il n’y a pas d’étranger », mais OUVREZ LES YEUX !!!)

    En prenant en compte que les islamistes ne sont pas les plus prompts à se rendre aux urnes, que des quantités de muzz débarquent chaque jour en France, qu’ils ont une fécondité supérieure à la nôtre, que des crétins se convertissent et que des lèches-babouches se félicitent de tout ça… Cette gangrène métastatique se propage donc à vitesse grand V !!

    Donc non, je ne suis pas optimiste sur le fait que cette situation trouve sa solution dans les urnes… et il va falloir réagir vite en 2022 il sera peut-être déjà trop tard…

    (Peut-on faire un post sur les scores du PEJ ? Les communes où ils réalisent des scores caractéristiques ?)

    • Bonjour,

      Merci de cette information, en effet, inquiétante.

      Pourriez-vous faire pour le site une petite étude pour en faire un article?

      Le modérateur.

  9. « Let it be » (Chanson des Beatles).
    Quand nous connaîtrons la composition de l’Assemblée nationale, et quand les Français commenceront à sortir de l’euphorie Macron après les vacances, ils reviendront sur Terre avec les impôts à payer, l’augmentation de la CSG et autres joyeusetés concoctées par le gouvernement. Alors l’automne risque d’être chaud!

Les commentaires sont fermés.