Marine Le Pen va pousser Macron à la faute


Marine Le Pen va pousser Macron à la faute

Marine va pousser Macron à la faute. Tous les soutiens du « jouvenceau » de la politique en sont conscients. Il n’a ni les reins suffisamment solides ni le « mental » pour y faire face.

Stratégiquement Marine Le Pen doit, comme on le fait dans certains sports, au tennis par exemple, pousser à la faute Emmanuel Macron, sorti en tête du premier tour mais qu’elle traite en « challenger » et qui de ce fait se comporte comme tel.

Lors de leur conférence de presse conjointe, Marine Le Pen a annoncé qu’elle prendra Nicolas Dupont-Aignan comme 1er ministre en cas de victoire.

Ce faisant, elle mène la danse et met la pression sur Emmanuel Macron pour le contraindre à faire de même avant le second tour. Ne doutons pas que si Macron cède à la panique et annonce un « vieux cheval de retour » comme étant son premier ministre l’effet sera catastrophique pour lui car contribuera à ouvrir les yeux des anesthésiés qui ne voient que la « bonne jeune bouille » de M. Macron.

En outre, cela sèmera la zizanie dans le camp Macron car le choix fera nécessairement des déçus quel que soit ce « cheval ».

S’il est issu de la gauche, les déçus seront au centre, à droite et parmi son électorat.

S’il est issu du centre, les déçus seront à gauche, à droite et parmi son électorat.

S’il est issu de la « droite-umpiste » les déçus seront au centre, à gauche et parmi son électorat.

Et si l’heureux récipiendaire de la charge de premier ministre est un illustre inconnu, les déçus seront répartis partout parmi les soutiens de Macron, gauche, centre et UMPISTES. Et cela ne fera qu’inquiéter un peu plus les électeurs déjà peu rassurés par l’absence de programme du candidat Macron dont ils ne perçoivent que des travers mais « en même temps » aucune ligne claire. Cela ne calmera pas la zizanie dans son camp et cela sera un énorme souci aussi pour les Français.

Je pense que l’intelligent calcul de Marine Le Pen consiste à forcer Macron à sortir du bois (et de l’ambiguïté qu’il entretient) et que s’il n’a rien annoncé d’ici au débat de mercredi 3 mai elle fera en sorte de le contraindre à annoncer un choix qui en tout état de cause ne peut qu’être d’un effet désastreux pour lui. « 

Macron n’a pas les nerfs pour tenir, et n’est pas animé du feu sacré qui brûle dans le cœur des patriotes.

Marine Le Pen joue avec les blancs  » comme ont dit aux échecs et maintient toujours un coup d’avance sur lui.

Par ailleurs, je pense que Marine nous réserve une surprise pour le 1er mai. Imaginons Philippe de Villiers la rejoindre, elle et Alain Dupont-Aignan, sur l’estrade lors de l’hommage rendu à Sainte-Jeanne d’Arc, patronne de la France, lui qui a ravi l’anneau de Jeanne aux Anglais l’an dernier pour le rapporter en France. Cela aurait un panache qui ne laisserait pas indifférent dans les terres de l’ouest dont est issu Philippe de Villiers.

Le recul qu’il a pris depuis son retrait de la vie politique, ses contacts internationaux, tant avec des prix Nobel de littérature qu’avec des personnages politiques internationaux de premier plan l’auréolent d’une crédibilité certaine. Et par dessus tout lui qui fut, en 1981, le sous-préfet qui démissionna pour ne pas avoir à appliquer la politique de François Mitterrand, apportera la crédibilité d’un homme fidèle à ses principes et à ses idées

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Guy du Faur de Pibrac

Lointain descendant de Guy du Faur de Pibrac, Prince, poète, musicien magistrat et diplomate au service d'Henri III, j'honore son souvenir en empruntant son nom. Juriste de formation, ancien officier parachutiste, et maintenant profession libérale dans l'informatique, mon patriotisme me conduit à m'engager aujourd'hui pour mon pays par la plume et non plus par le fer.


18 thoughts on “Marine Le Pen va pousser Macron à la faute

  1. AvatarFilledelamarine

    Marine a vraiment la stature d’un chef d’état alors que le petit micron est un pâle clone de l’affreux flamby.
    J’espère que vos souhaits de voir Philippe de Villiers rejoindre Marine se réalisera, ce serait grandisose, Croisons les doigts.

  2. SarisseSarisse

    Le pseudo programme de Macron est dans son livre « Révolution » et dans le creux de ses discours, il suffit de lui envoyer ses propres citations à la figure.
    Son bilan calamiteux lors de son passage à différents postes au gouvernement(900000 chômeurs de plus!, signature de documents aux conséquences indignes,destruction des conventions, bradage d’Alstom, mépris du sort des ouvriers, salariés, cadres et de l’avenir du site de Whirlpool) elle devra le laisser venir et s’énerver tout seul, s’enfoncer dans les sables mouvants de son discours schizophrène comme la d’ailleurs très bien relevé NDA et même une Rama Yade excellente pour ce coup.
    Comme il perd pied et essaie maintenant de refaire le coup du « patriotisme » dans la panique, il sera assis sur des braises; MLP devra rester de bout en bout habitée, sereine et précise.

  3. AvatarNicolas

    Marine en faisant montre de sérénité, et de pratiquer un dialogue suivi, attentif, avec des réflexes adaptés au sujet traité, provoquera des réponses agressives de son adversaire.CQFD

    1. Avatarhathoriti

      Oui, espérons-le ! Le larbin qui méprise la France n’a pas la carrure pour tenir face à une Marine qui aime son pays ! Espérons qu’elle va le laminer, le pulvériser et qu’on va voir se décomposer la gueule de petite frappe …! Le rêve ! mais attention ! « ILS » sont capables de tout pour la faire tomber, surtout pendant le débat !

  4. AvatarAlexcendre 62

    Lors du prochaine débat il faut qu’elle désintègre dans la première demie heure le petit larbin des banques et qu’elle ne se laisse pas entrainer dans la filasse des sujets secondaires rabâches par les animateurs partisans Macron . Ce combat est décisif elle n’a pas le droit de le louper , elle doit tirer profit des dernières modifications de son programme comme des bons points en réactivité et adaptabilité qualités essentielles pour exercer des responsabilités ces choses absentes dans le gouvernement Hollande qui a couté très chère a la France . Je pense que Macron va se battre comme un gamin gâté et qu’il sera assez facile de l’emmener a la crise et peut être a la crise de nerfs si son train électrique tombe de la table . Bonne chance Marine !

  5. Avatarcm732

    Marine joue la partie tres finement nda peut de Villiers et biens d autres qui au regard de l umps eux sont compétents.
    Marine est en train de monter une equipe de combat pour relever la France.
    J espere que flanbis va mordre la poussiere lors du second tour.
    Il faut que les Français sachent que ce ne sera pas la fin du monde mais la fin d un monde.Pour info trump a fait en huit jours ce que Obama n a pas fait en huit ans.
    Vive la republique vive la FRANCE

  6. AvatarAnania de Schirac.

    _ Oui, Marine va le pulvériser lors du débat du 03/05, macron l’insipide fourbe ne pourra plus cacher son programme destructeur au Français et Marine aura ainsi beaucoup de « prises » pour le démolir en Direct.
    _Ceci dit, il ne faut jamais sous-estimer son adversaire et Marine doit le prendre au sérieux car une seule petite phrase malheureuse peut le ou la faire perdre.

    _ Mes encouragements sincères pour Marine, il faut qu’elle gagne, la France et les Patriotes n’attendront plus 5 ans de plus de destructions pour agir , vive Marine et son programme, « Remettre la France en Ordre ».

    _ Anania de Scgirac.

  7. Avatarmarre-du-PS

    « Ouvrir les yeux des anesthésié(e)s » : tout est dit dans ces mots. Réaliser que le Système essaie de nous imposer à toute force un pion doté d’un mental instable, un déséquilibré qui fera notre malheur s’il est élu.

  8. hoplitehoplite

    Faudra qu’elle gomme ce sourire moqueur qu’elle arbore en permanence. iI ne lui apporte rien et la dessert plus qu’il ne l’avantage.

  9. AvatarNICOLAS F

    Des faux pas ,Macron en a déjà fait des tonnes.
    Un jour à la shoa (de quoi il se mêle !même Finkelkraut est scandalisé) ,un jour avec les travailleurs marocains au lieu de travailleurs français ce 1è Mai pour son « hommage du pont »,et à l’instant:
    Macron déclare à la BBC qu’il envisage un frexit si l’ UE ne veut pas se réformer.
    Mais oui !
    Le pauvre candidat ne sait plus où donner de la girouette.
    C’est le chevalier de l’apocalypse électorale!

    1. Christine TasinChristine Tasin

      il a tellement peur de Marine qu’il copie son programme mais comme on sait qu’il dit n’importe quoi et son contraire selon ses interlocuteurs…

  10. Avataragathe

    Marine Le Pën est très bonne en interview, meilleure encore en meeting. On espère tous qu’elle ne fera qu’une bouchée du freluquet si incapable de franchise qu’il dit toujours une chose « et en même temps » (c’est son tic) son contraire.
    Quant à Marine, elle dit trop  » encore une fois »… peut-on le lui faire remarquer ?
    Quelqu’un ici a son contact ?

  11. AvatarSPARTAC

    Inutile de continuer à se prendre la tête.
    Tout le monde vote Marine et ….basta.
    Simple question de survie
    Et pour les sceptiques, raisonnons par l’absurde : Au pire, si Marine ne tenait pas toutes ses promesses, serait-ce plus catastrophique que Macrouille la magouille ???

  12. Avatarrosace

    Il faudrait que Marine dise que Macron vient des « French Young leaders » et qu’elle parle également de sa compromission dans le Bilderberg en expliquant de quoi il retourne… Des masses de Français ne sont même pas au courant de cela, et ce serait payant !

  13. Chris2aChris2a

    Il ne pouvait pas y avoir pire adversaire pour leur chérubin golden boy, qu’une femme, une vraie femelle, mère de famille qui, instinctivement, donne toujours dans le concret, dans l’essentiel, délaissant le subalterne et l’accessoire, lesquels, par contre, nourrissent les formules creuses et pédantes du collabobo de bonne famille et des beaux quartiers..
    Ah là, je te sens bien Marine !
    Il n’y a pas de trac à avoir ! Tous les amoureux de la France te soutiennent !

  14. AvatarFrançoise

    C’est sur il n’a pas la carrure il n’est pas taillé pour ça ! d’ailleurs jean françois copé l’a dit, si macron est face a Marine LE PEN elle va le bouffer ! et tout cru encore ! quand on le voit s’exprimer devant une foule ou une caméra il n’a pas la logorrhée cohérente et tout le monde le voit, non il n’est pas de taille pour affronter un autre candidat, que ce soit un homme ou une femme !!!! lors de ses meeting il a eu le coaching d’un ténor pour maitriser sa voix quand il s’est mis a hurler, mais pour un débat, même les meilleurs coachings ne lui seront d’aucuns secours.

Comments are closed.