Macro-con veut imiter de Gaulle : « je vous ai compris ! »


Macro-con veut imiter de Gaulle : « je vous ai compris ! »

Macro-con n’invente rien, Macro-con imite… Pour l’heure, sa posture au meeting de Lyon, prévue, l’écart entre les bras mesuré, les paumes soigneusement ouvertes, répétée sans doute de longues heures devant la glace est exactement celle de De Gaulle qui, le 4 juin 1958, à Alger, disait « je vous ai compris« ... On sait ce qu’il advint des Français d’Algérie qui lui ont fait confiance… On sait aussi qu’il avait déjà décidé, à ce moment-là, de trahir les Français d’Algérie. Macro-con a-t-il pensé à cet exemple ?

Macro-con n’y songe pas. Après tout, les générations rapatriées d’Algérie sont ou disparues ou vieillissantes. On a dit à Macro-con qu’il devait trouver les mots, les références, les postures qui font résonance dans l’inconscient populaire. Macro-con n’a peur de rien. Ici il imite De Gaulle. Là il cite René Char.

Ce sont deux patriotes donc deux ennemis pour lui ? Il n’en a cure. Il les copie, il les cite… sans adhérer du tout à ce qu’ils disent ni à leurs combat. Le combat commun de Char et De Gaulle, c’est celui de la seconde guerre mondiale, c’est celui de la Résistance, c’est celui de la France libre. Quand un Macro-con ne vent que fondre la France dans la grande machine de la mondialisation, de l’exploitation de l’homme et du Grand Remplacement.

Un Macro-con ça n’a pas de conscience, un Macro-con c’est un technocrate sans âme, sans sentiments, une machine à gagner pour ceux qui le payent, cher.

Il laisse passer, quand même, de temps en temps un petit mot-clin d’oeil pour ses patrons. Le dernier en date c’est « obscurantisme ».

Bah, pas beau, « obscurantisme ». C’est plus discret et mieux porté dans les salons que la France rance et moisie de  Filipetti qui sent son peuple. Pour cet ennemi de la France, aimer sa patrie, privilégier ses compatriotes, c’est de l’obscurantisme. Et comme il se voit déjà à l’Elysée, il  invite les scientifiques et les entreprises américains en désaccord avec Trump à venir s’installer en France, histoire de fuir ce que Macro-con appelle l’obscurantisme…

Comme pour le reste, il n’approfondit pas les choses… L’obscurantisme, pour lui,  c’est remettre en cause le réchauffement climatique…

A priori l’obscurantisme musulman ne le dérange pas, lui. On a de la chance. Déjà que  Ayrault a doublé le nombre de visas accordés aux Iraniens, imaginez le nombre de musulmans refoulés aux Etats-Unis que  Macro-con pourrait inviter chez nous, histoire de fuir l’obscurantisme…

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


9 thoughts on “Macro-con veut imiter de Gaulle : « je vous ai compris ! »

  1. AvatarUTR

    L’obscurantisme coranique ne le dérange pas ?

    Mais je l’aiderais à remettre les pieds sur terre ! quelque soit l’identité du future locataire de l’Elysée, les éléments en ma connaissance ( livre de Samuel Laurent sur Ail caida en France ) nous placent devant la réalité constatée d’une gigantesque armée secrete de guerriers dormants , qui disposant d’arsenaux ultra confidentiels et hyper meurtriers , transformeront les grandes métropoles , en immenses abattoirs ou les français mourront en masse !

    Macro -con serait il bien installé dans son fauteuil élyséen ?, et bien ce dernier aura tout le loisir de gérer policiérement et militairement , une situation plus qu’apocalyptique , qui lui offrira l’opportunité de se pencher plus profondément sur la notion d’obscurantisme musulman, entre deux coups de fil à des états majors , submergés par la violence colossale du drame en cour !

    L’avenir de la France sera recouvert de sang et de feu ! et notre dandy mondain plus adepte des salons feutrés des grandes banques, me semble pas du tout nanti de l’envergure morale pour saisir la nature de l’obscurantisme coranique, et encore moins conduire vigoureusement une lutte armée et quasi désespérée !

    L’incalculable tragédie sanglante qui va nous fondre sur le dos , exigerait des hommes d’action d’une stature bien supérieure à celle de notre parvenu gouvernemental , dont les connaissances boursières ne seront d’aucune utilité !

    Ce n’est pas parce que l’on se paye le luxe de tutoyer les beaux messieurs occultes du fameux groupe bilderberg ( dont on est le larbin obligé ) que l’on va se transformer en colosse de la résistance face à la déferlante des monstres coraniques , qui recourront autant qu’il faudra à la décapitation brutale, dans le seul but d’accomplir un acte rituel , tout en économisant les munitions !

  2. Avatarpirlouit

    je me souviens de ma prof de français qui voyant mes difficultés en orthographe et dictée me disait dans une phrase on est un con.là nous y sommes marion avec humour l’a dit à lyon mais je ne trouve pas le moment du meeting de marine.melenchon hamon macron fillon.la totale.4 cons sauf le on de marion et lyon bien sur….ma prof serait contente .j’ai bien retenu la leçon.

  3. AvatarMEFIANCE69

    Un imposteur que je vous dis, un manipulateur …
    ne pas oublier qu’il a été conseiller économique aux côtés de Hollande, son passage ne sera pas une réussite, le PIB a chuter 1,1%, et il fallait 1,5% pour que le chômage baisse et que l’économie reparte …. Alors ce type président ? c’est une blague, d’autant que bien des socialistes le rejoignent !!! Non merci on a déjà donné pendant 5 longues années.

  4. Lanlignel ArmandLanlignel Armand

    Ce n’est pas le réchauffement climatique qu’il faut nier mais la cause que l’on invoque pour l’expliquer. Est-ce vraiment dû aux activités humaines ou est-ce dû à l’augmentation de l’activité solaire?

    Invoquer l’influence du dioxyde de carbone qui est en quantité faible dans l’air me paraît peu plausible. Dans dix mille litres d’air, on a seulement quatre litres de ce fameux gaz si utile aux plantes. D’autres gaz peu abondants ont aussi un effet de serre (ils laissent passer le rayonnement solaire arrivant sur le sol mais retiennent le rayonnement infra-rouge émis par la surface du sol vers le ciel).

  5. AvatarFallaci

    Bonsoir UTR,

    Ce que vous dites est exact.
    De plus nous avons affaire à un imposteur qui n’a pas dû prendre suffisamment de cours du soir au théâtre, il n’est même pas apprenti-comédien, il n’est même pas usurpateur il n’a aucun talent et surtout aucune compétence politique.

    Ça doit coûter un saladier à ses financiers de supporter un tel minable, pour remplir des salles de conférences, rétribuer les participants, les faire applaudir, leur donner un bonus pour hurler de joie, et on ose même pas imaginer les sommes énormes qu’ils doivent allonger aux chaînes Tv et presse de journoputes.

    Il se la joue comme un malade qu’il est, grotesque, hystérique, niais..
    Il s’est trompé de costard ce sinistre gigolo, le fric n’achète pas tout et surtout pas le talent.

  6. frejusienfrejusien

    nouvelle définition de l’obscurantisme : LUCIDITÉ face à la menace islamique,
    piètre acteur, le minimicron, mauvais élève de sa prof de théâtre !!

Comments are closed.