Marine Le Pen re-nationalisera les autoroutes qui font la fortune et le bonheur de Vinci

Le gouvernement vient de décider un plan de relance des autoroutes de 800 millions de travaux… financés moitié par les collectivités et moitié par la hausse des péages.
Bref, Vinci est propriétaire des autoroutes, il engrange les bénéfices et c’est toujours le cochon de sans-dent qui paye.
Alors applaudissons  la proposition de Marine de re-nationaliser les autoroutes. Voir son communiqué de presse ci-dessous

Le plan de relance des autoroutes doit bénéficier aux Français, pas à Vinci
Communiqué de presse de Marine Le Pen du 27 janvier 2017. 

La précipitation avec laquelle le gouvernement a bouclé un deuxième plan de relance des autoroutes, évalué à 800 millions d’euros, six mois après son annonce, laisse perplexe, alors que le premier bénéficiaire des travaux, le groupe Vinci, contrôle également plus de la moitié des autoroutes de France.

Ainsi, non seulement Vinci va récupérer une grosse partie des marchés de travaux publics, financés pour moitié par les collectivités locales, pour moitié par une nouvelle augmentation du prix des péages, mais va également jouir de l’exploitation du produit de ces mêmes travaux pendant les années à venir.

Ce mélange des genres rappelle la spoliation dont ont été victimes les Français lorsque les gouvernements successifs ont privatisé les sociétés d’autoroutes, et transféré de ce fait leurs bénéfices colossaux à des groupes privés.

Dans le cadre de mon projet présidentiel, je proposerai la nationalisation des sociétés d’autoroutes pour réparer cette trahison de leurs intérêts. Les autoroutes ont été financées par eux, elles sont le patrimoine de tous les Français et il est parfaitement scandaleux que la rente qui en découle ne leur revienne pas. Cette renationalisation permettra de mettre fin à l’inflation du tarif des péages et de financer les travaux d’infrastructure indispensables à l’entretien et à la modernisation de nos axes autoroutiers.

http://www.frontnational.com/2017/01/le-plan-de-relance-des-autoroutes-doit-beneficier-aux-francais-pas-a-vinci/

 173 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. Pour les actionnaires, c’est tout bénéfice cette décision, sur 800 millions, 400 millions les collectivités et 400 millions les utilisateurs, donc là encore les payeurs ne seront pas les porteurs d’actions, qui eux toucheront toujours de gros bénéfices, preuve encore que ces 800 millions c’est tout pour les sans dents, les petits gens.
    Le socialisme, confirme une fois de plus, qu’il n’aime pas les injustices et les riches.

  2. Il est normal que si l’ état donne de l’ argent dans une société privée qu’il ne le fasse pas sans contre partie, d’ obtenir d’ avantages de parts sociétales est un bon plan pour engranger des deniers publics , les entreprises d’ état sont nécessaires pour garantir ses rentrées même si parfois il est nécessaire de renflouer. Une chose est sûr est que lorsqu’il y a des bénéfices, ils profitent au public. Lorsque c’est privé, ça ne profite qu’aux actionnaires, mais c’est quand même le contribuable qui participe au financement. Lorsque l’on entend parler de toutes les sommes colossales offertes à certaines entreprises et qui délocalisent, il aurait été plus judicieux de les contrôlées. Mais il est vrai qu’actuellement nos politiques font plus du copinage que des dirigeants d’ intérêts d’ état.

  3. C’est dommage de ne pas avoir rappelé le génie qui a privatisé les autoroutes et vendu les « perles de l’Etat » !!!

  4. Quand on voit l ‘ état des nationales , on peut craindre pour l ‘avenir de autoroutes si l ‘ état veut les gérer
    d ‘ailleurs l ‘ état à refilé les nationales aux régions
    Vinci n ‘en possède que 52 %
    il faudra indemniser les sociétés qui ont payé pour les concessions à durée limitée ( pas acheteée s)
    l ‘état n ‘en a pas les moyens , il empruntera …?
    l ‘état se désengage aussi des airports ADP LYON , etc … N D L
    Pour 100 € de payage l ‘état touche environ 50 € ( TVA & bien d ‘autres contributions )
    http://www.autonews.fr/dossiers/votre-quotidien/142333-taxe-autoroute-etat-redevance/

  5.  » (les autoroutes) sont le patrimoine de tous les Français et il est parfaitement scandaleux que la rente qui en découle ne leur revienne pas.  »
    Dois-je comprendre que si je paye 10 euros de péage je vais retoucher de l’argent ?
    Combien ?
    Il serait plus judicieux que je paye directement moins que 10 euros…

    • retoucher de l’argent signifie que cet argent au lieu d’être engrangé par Vinci servira à payer nos policiers, nos chirurgiens, nos routes, nos écoles… et qu’on n’aura pas à emprunter cet argent sur les marchés internationaux pour nous mettre la clé sur la gorge

  6. Attendez-vous à apprendre sous peu, qu’une directive de Bruxelles impose une mise à niveau du réseau routier européen !
    Le cycle infernal, privatisation avec prise de bénéfice au détriment de la pérennisation, suivi d’une nationalisation négociée de sorte à combler les pertes de dividendes (le temps nécessaire aux réparations), quand les coûts d’entretien deviennent inévitables …..

    • C’est pour cette raison, qu’il faut rapidement sortir de cette UE ,qui nous vole ouvertement, avec l’aval de ces voleurs institutionnalisés appelés à tort élites.

  7. Cette position de Marine Le Pen n’est pas nouvelle, elle l’a déjà défendue par le passé. Çà et bien d’autres choses de la même veine.
    Il ne faut surtout pas croire qu’elle fait de la propagande électoraliste.

Les commentaires sont fermés.