Vu sur un site d'annonces cinéma : le futur casting du vivre ensemble ( fautes d'orthographe incluses ) [MAJ]

Cineaste.org –  25/1/2017
Plusieurs comédiens pour une photo multiculturel

Bonjour,

Nous souhaitons creer une image montrant l’importance du vivre ensemble.
Celle ci sera tres simplement 5 personnes de confessions et origine différente se tenant la main devant un drapeau Français. Cette image sera ensuite collé dans la rue avec le message « vivre en paix ».
Nous recherchons :
– une femme musulmane (portant un voile)
– un homme juif (portant une kippa)
– un/une personne asiatique
– un/une personne noir
– un/une personne blanche
c’est une facon d’exprimer le vivre ensemble. Associé à l’image nous pensons realiser des interviews courtes (5min) de chacun des membres constituant l’image. Notre ambition est d’apporter un message simple mais essentiel en cette periode electoral
Origine : Mandel Brother Productions
Le vivre ensemble, j’ai un doute, mais la culture ensemble, le patrimoine ensemble, là il est clair que ça ne pourra pas se faire…
Là on n’est plus dans le vivre ensemble ni dans le Grand Remplacement, on est dans la Grande Extermination. Impossible d’imaginer que des gens qui écrivent ainsi soient capables de nous remplacer dans les facultés de sciences, de médecine, de lettres, de construire, d’inventer, de faire fonctionner notre pays. Bon pour rejoindre la liste des pays sous-développés. Et merde pour l’euphémisme « pays en voie de développement ».
J’aime beaucoup la mention de la période électorale. J’aime beaucoup aussi les amalgames. La religion servant de marqueur pour les uns, la couleur pour les autres… J’aime beaucoup aussi le voile reconnu et voulu comme marqueur identitaire et les procès que l’on nous fait pour ne pas vouloir de ce symbole de conquête et d’invasion.
Gageons que l’on va bien rire quand vont paraître les interviews, s’ils parlent comme ils écrivent…
Gageons que nous rirons moins quand on saura que l’association qui lance cet appel est forcément subventionnée avec nos sous  pour construire sa publicité…
Quant à la société de qui émane l’annonce, il s’agit de Mandel Brothers Productions, elle défend sur facebook le slogan « nous sommes tous des réfugiés ».
Capture d’écran 2017-01-25 à 22.32.35
Quant à la minable société sans salarié, constituée des 2 frères Mandel…
Capture d’écran 2017-01-25 à 22.35.44

 166 total views,  1 views today

image_pdf

25 Commentaires

  1. dans quel monde vivent ces gens là ( les gens de mandel b prod) , certainement pas au milieu de ce  »vivre ensemble  »qui veulent nous imposer , ils doivent habiter dans les quartiers bobos ou dans le 16èmme. bref une belles bande d’hypocrites !

  2. Un p’tit blanc au milieu, ça fait combien en pourcentage ?
    20 %, c’est ce qui pourrait bien rester dans pas longtemps…

  3. Pagnol revisité à la sauce vivre-ensembliste: Raimu remplacé par un asiatique de petite taille et homosexuel: « Tu me fends le coeur!…Ben alors moi il me fend le coeur et toi il ne te fait rien ? »
    Fanny sera interprétée par une grande noire transgenre et Marius par un salafiste barbu ou une racaille des cités.
    Manque plus que les tontons flingueurs remplacés par le casting de la cage aux folles.
    Vite que l’on change de distribution parceque là, ça devient vraiment le grand n’importe quoi…

  4. Toujours ces mêmes bobos profitant du moment pour passer au tiroir caisse, se foutant éperdument de l’ avenir de leur pays. Des crétins qui ont besoin d’ être remis sur le droit chemin.

  5. Comme échantillonnage, c’est pas mal ! Mais ils pourraient l’améliorer en faisant appel à Evelyne Thomas.
    En tout cas la parité est du meme niveau que celle du paté d’allouette. Moitié-moitié; un cheval, une allouette.l

  6. ils ont un train de retard ces « cinéastes gôchiasses » on en est plus au vivre ensemble mais vivre « avec »! (dixit Cazanova).

  7. C’est plus que du communautarisme, (la communauté blanche incluse),c’est du racisme,,un blanc,un noir,un jaune,un basané,ctte histoire de couleurs sur une affiche,c’est le retour honni aux races.
    Cela risque de leur couter cher .
    Allez-y les cocos,faites-là votre affiche,on va se régaler.
    L’affaire de l’affiche Benetton à l’époque,c’était d la roupie de sansonnet.On va saisir la cour européenne de droits et travers de l’homme et se distribuer le butin;
    Plus les dommages et intérêts pour avoir massacré la grammaire française.
    Bon,finalement,tu sais quoi,coco,je n’ai rien compris à ton histoire d’affiche.
    Reviens avec un bon projet,clair,décent,humain,universel,logique et raisonnable.Et d’abord retourne à l’école républicaine ,toi comprendre ce que je dis?

  8. À priori ils ne veulent pas de français avec la croix……la France n’est-elle pas chrétienne depuis 15 siècles ou je me trompe. Saloperie de propagande pro-islamiste et anti-français.

  9. C’est n’importe quoi.
    L’idée de nation (Maxime en a parlé longuement) est mue par un Idéal construit à travers un imaginaire transmis de générations en générations, et c’est cela qui la constitue. Cela donne la notion de « Patrie », l’amour de…. etc, cela donne du sens parce que l’Etre est impliqué.
    Je ne rejoins pas ainsi quant à moi cette idée qu’interrogeait Maxime, d’occupation d’un territoire avec des valeurs communes qui fédérerait un état nation, c’est trop aseptisé. Après tout, le Droit et la législation ne sont là que pour organiser cet Idéal dans le vivre ensemble (ce n’est pas sur le même plan, l’un du côté du fondamental, l’autre de l’appliqué). Peut-être après tout que les concepts du Droit sont dans l’incapacité de traduire cette notion d’Idéal trop abstraite d’où l’impasse à en rendre compte et à cerner. Parfois il faut savoir trouver ses limites et lâcher, on ne peut pas tout expliquer.
    Il faut au moins quatre générations pour en être imprégné (et encore, cela dépend du contexte de l’entourage), donc le vivre ensemble dans ce que l’on veut nous l’imposer……. est proprement impensable sauf à détruire notre nation (l’ethnocide ça existe).
    Et je rejoins l’article où Christine dit : « ……la culture ensemble, le patrimoine ensemble, là il est clair que ça ne pourra pas se faire… »

    • Pas des « des valeurs communes » mais territoire avec des « projets communs », pardon.

      • Celui-là est passé, pourtant le post auquel je fais référence là (mon erreur) n’est pas passé. Pour d’autres sujets, ils sont passés pourtant écrits bien plus tard.

        • on est débordés parles commentaires et j’ai eu peu de temps possible devant l’ordinateur depuis plusieurs jours… et comme c’est plus pratique je valide les derniers postés, ça me fait gagner du temps, m’évitant de devoir rafraîchir la page entre deux commentaires

          • Oui, cela veut dire que le site a du succès ! Je comprends Christine, pas de souci. Il en reste donc un posté à 13 h 01.

    • Bonjour Christine,
      Mes posts restent apparemment en modération et ne passent pas, je ne comprends pas, il doit y avoir un problème.

    • Je ne dirais pas aseptisé, mais tolérant… la tolérance a sa place aussi en France, mais dans des limites raisonnables : ne pas empiéter sur la liberté des autres.
      Pour en revenir au sujet de l’article, Sud ouest évoque aussi un tournage dans une mosquée :
      http://www.sudouest.fr/2017/01/24/ramdam-ou-pagnol-a-la-mosquee-le-rire-ensemble-3133575-2780.php
      J’ai accès à l’intégralité de l’article mais je ne sais pas si je peux le reproduire car réservé aux abonnés (je bénéficie des codes d’accès d’un proche qui est abonné).

      • Merci Maxime si vous voulez vous m’envoyez par courriel la suite de l’article que j’évoquerai sans en faire de copié-collé, juste pour résumer la situation, à monis que vous ne vouliez le faire vous-même

      • Juste Maxime, quand je dis « aseptisé » je fais référence à ce que je dis plus haut concernant l’Idéal, que ne reflèterait pas suffisamment, à mon sens, la définition citée.

  10. Perso ça ne me fait pas rire du tout ces saloperies, ça m’est totalement insupportable. Sommes sous le feu de toutes parts ! Faudrait avoir la haine de soi, surtout si blanc, haine et honte de sa Patrie, faudrait se vautrer dans cette ignoble repentance que ça cherche à nous imposer… Et bien c’est non, jamais ! Moi leur vivre-ensemble de merde je n’en veux pas, c’est prouvé que n’est que cata, chaos et porteur/semeur de conflit.
    Je veux vivre avec ceux/celles qui me/nous ressemblent pour ce qui est de civilisation, mode de vie et tout ce qui nous est cher, et n’en déplaise, ici parlons de la civilisation Européenne, la vraie non pas celle revue et corrigée, pas ce qui en est aux antipodes. Commercer etc avec, c’est une chose, mais vivre avec, c’est en est une toute autre et surtout sale bestiole !
    Quand on prend en compte que même entre nous, nous nous sommes quand mémé pas mal crêpé chignons, on a ces éclatés des neurones qui veulent à tout prix nous imposer ce qui n’est que destruction, mais eux attention, pas touche ! Alors oui on sait bien que ça voudrait nous faire crever au plus vite, mais ça c’est leur problème et peuvent tous aller se faire voir, c’est NON !

  11. Bande de guignols, ils ont toujours rien compris. C’est dur d’être con à ce point.

  12. Pas de casting pour un chrétien ( blanc ou noir ) portant une croix !???
    Quelqu’un peut-il me rappeler quelle est la religion dominante en France ?

    • les adorateurs du nombril peut-être…voyez Mimolette et ses ministres…ils se contemplent…pfffou !

  13. la personne blanche elle est toute trouvée benoît hamon ( ou beubeu pour les intimes)!

  14. Si je propose une personne noire portant un voile et qui passe des examens médicaux pour changer de sexe, ou un blanc alcoolisé, ça pourrait aller ?

  15. Mais ..il manque un barbu, salafiste de préférence à la liste…c’est de la discrimintation çà !!!!
    Bande de rigolos !!!

  16. on a vu ce que donne le vivre ensemble : massacre du Bataclan, de Nice, de Berlin, de Charlie, etc…et tous les actes isolés barbares
    arrêtez de vouloir vous convaincre !! il y a des communautés qui ne PEUVENT pas vivre avec d’autres.
    On ne veut pas leur mal, mais chacun chez soi et il y aura moins de morts et de violence.

Les commentaires sont fermés.