Gaza, des drones, le Mossad et trois balles dans le thorax : un exemple à suivre ?

Gaza, des drones, le Mossad et trois balles dans le thorax

L’ombre des services secrets israéliens plane sur l’assassinat de Mohamad Al Zoari dans une ruelle de Sfax, en Tunisie

S’il n’avait pas été assassiné vendredi de trois balles dans le thorax alors qu’il se trouvait dans une ruelle de Sfax (Tunisie), au volant de sa petite voiture noire, personne n’aurait sans doute jamais entendu parler de de Mohamad Al Zoari. Pourtant, cet ancien pilote de la Tunisair était aussi un membre des Frères musulmans et un ingénieur en aéronautique spécialisé dans la conception de drones. Selon ses proches, lorsqu’il résidait en Syrie et au Liban, il s’est rendu à plusieurs reprises et clandestinement dans la bande de Gaza pour y avoir des contacts avec la branche armée du Hamas. En outre, il entretenait des contacts avec le Hezbollah et des envoyés iraniens.

Tout cela en faisait donc une cible de choix pour les services de renseignements israéliens qui le surveillaient de longue date. En Tunisie comme dans l’ensemble du monde arabe, les média accusent d’ailleurs le Mossad d’avoir «liquidé» Al Zoari parce qu’il aurait aidé le Hezbollah et le Hamas a acquérir les technologies leur permettant de fabriquer leurs propres drones. Des engins peu sophistiqués comparés à ceux dont dispose l’armée israélienne mais qui ont, ces dernières années, réussi à violer a plusieurs reprises l’espace aérien de l’Etat hébreu.

A Jérusalem, on ne trouve évidemment personne pour commencer l’assassinat de Sfax. De toute façon personne de dira rien dans l’immédiat. En revanche, les chroniqueurs militaires, une petite caste d’une trentaine de journalistes «de confiance» ayant accès à des informations classifiées, ont les yeux qui pétillent et le sourire en coin. En privé, plusieurs d’entre eux laissent entendre que les services de leurs pays ne seraient pas étranger à l’opération.

Quatre voitures et deux pistolets à silencieux

La «liquidation» d’Al Zoari a en tout cas été menée de manière professionnelle par un tueur de type européen qui n’a laissé aucune trace. La veille de sa mort, le Tunisien, qui ne cachait pas son engagement pro-palestinien, avait également rencontré une mystérieuse «journaliste» européenne qui s’est également envolée sans laisser d’adresse.

Quant à la police tunisienne, elle affirme avoir retrouvé quatre voitures liées à l’assassinat ainsi que deux pistolets munis de silencieux.

Le Mossad dispose d’une unité spéciale de quelques dizaines de personnes spécialisée dans les dézinguages et autres coups tordus. Baptisée Kidon, celle-ci n’opère qu’en dernière extrémité, lorsque les dirigeants de l’Etat hébreu estiment qu’il y va de la sécurité nationale de leur pays.

En 1990, Gérald Bull, un ingénieur balisticien canadien qui élaborait un supercanon pour l’Irak a ainsi été abattu à Bruxelles de deux balles de 7,65 dans la nuque. En 1995, c’est le leader du Jihad islamique Fathi Shkaki qui avait été assassiné par deux tueurs à moto qui le pistaient à Malte.

Plus récemment, Mahmoud Al Mahbouh, le principal fournisseur d’armes iraniennes au Hamas de Gaza, a été étranglé dans une chambre d’hôtel de Dubaï. Enfin, en 2013, Hassan Lakis, le responsable du développement de l’armement du Hezbollah, a été tué à Beyrouth.

http://www.liberation.fr/planete/2016/12/17/gaza-des-drones-le-mossad-et-trois-balles-dans-le-thorax_1536005

 237 total views,  1 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Allez rêvons un peu.. Si en France, on laissait nos services secrets agir comme le Mossad il y aurait beaucoup de mahométans qui seraient déjà six pieds sous terre et il y aurait probablement pas eu autant d’attentats.. Mais voila ce n »est qu’un rêve…

  2. Au moins les Israéliens ne composent pas avec ceux qui ont juré leur perte. ils n’essayent pas non plus de nourrir un crocodile en gardant l’espoir qu’ils seront bouffés les derniers .Qui les cherchent les trouvent.

  3. Le poulet de Bresse ferait mieux de plier bagages, et d’aller vivre en terre d’islam, pour respirer la puanteur dégagées par les poubelles, qui ne sont souvent pas ramassées pendant plusieurs jours, comme c’est le cas au Caire, où les rats sont passés maîtres de la rue ! Et bon débarras ! Quant au Mossad, beaucoup de pays occidentaux envoient leurs tueurs pour y apprendre le métier sans faire de vagues, comme cela a été le cas à Tunis, il y a quelques jours !
    Des pro(s) que tout le monde envie !

  4. C’est des Dupont& Dupont, 12 d’un coup! Je croyais être sur un site de patriotes Français et au vue des ci-dessus réjouissances irresponsables et très suspectes, visibliment je suis sur un site sioniste. Pourquoi pas. Mais alors pour quoi s’habiller des couleurs du patriotisme français?! Ca vas très très mal en France…

    • Mon poulet, pour vous décevoir, personne n’a ici rien de sioniste, si ce n’est de la sympathie et de l’admiration pour un Etat qui a au moins le courage de défendre son peuple, contrairement au(x) notre(s) !

    • @Victor de bresse , les types comme vous ils sont vraiment pénibles et vous en tout K ,vous n’etes pas patriote . ISRAEL c’est l’occident tout comme la FRANCE et comme nous ils luttent ( avec plus d’ efficacités ) contre cette abomination que l’on appelle islam . alors monsieur retournez sur vos sites pro arabes , car c’est ce que vous etes ?! car vous ne faites que semer la confusion chez les vrais patriotes et identitaires. il y’en a marre des idiots utiles de l’islam . On peux dire merci a ISRAEL d’avoir soutenue et formé militairement les chrétiens du Liban , pendant la guerre du Liban .

    • Victor, si l’élimination d’un terroriste islamiste ne vous réjouit, pas le billet pour l’Irak sur Air Babouch n’est pas trop cher, Vous êtes bien sur le site le plus patriote, et les patriotes n’aiment pas tous ceux qui répandent la terreur islamique !

  5. Oh, que si, nous aussi nous avons notre Mossad ».
    Armé du calepin et du crayon, il surveille vaillamment l’automobiliste, quand il ne nous filme pas, ou, préfet en tête de ses troupes antifa lors de nos manifs patriotiques.
    Pour ce qui est de l’assassinat social en loucedé, son inénarrable 17ème Chambre s’occupe de l’affaire.

  6. se défendre c’est accepter de mourir.
    Se moquer de la mort du vaincu relève d’un état mental particulier.
    Le plus fort du moment n’est pas assuré de la victoire.
    Rira bien qui rira le dernier

    • Comment comprendre ces quatre lignes?
      Ne pas se défendre, c’est la mort assurée.
      Être soulagé et se réjouir de la disparition d’un danger mortel nous empêchant de vivre sereinement n’est pas une moquerie, c’est l’expression d’une libération.
      Mais c’est vrai que gagner une bataille n’est pas gagner la guerre.

      • Armand Lanlignel; Le palestinien Marandon (conditionné par son imam)voudrait dire par là que l’islam gagnera en final…Il oublie que si l’islam s’est développé , à coups de sabre, pendant quelques siècles, maintenant ils n’ont plus que leurs fatmas soumises pour augmenter le nombre de muslims. Mais que peuvent 1,5 Md de décérébrés incultes contre 5 Mds de gens civilisés et qui possèdent le savoir, la technologie et les armes!! Imaginez 5 Mds d’Israéliens contre 1,5 Md de Palestiniens…Pas photo !! Et quand il n’y aura plus de pétrole, l’islam disparaitra de notre douce humanité…La seule chose de bien qu’a fait leur allah-mahomet est de les diviser entre chiites et sunnites pour qu’ils s’entretuent !! Pas sympa le Parfait, le Miséricordieux !

  7. En 1972, lors des jeux olympiques de Munich, des terroristes palestiniens ont assassiné des athlètes israéliens (plus d’une dizaine) ; Golda Meïr, la première ministre de l’époque a promis de les venger, et de liquider tous les terroristes palestiniens qui ont participé à cet horrible crime, ainsi que les mentors !Tous ont été exécutés sans aucune exception ! Depuis, tous les terroristes arabes (lapsus languë, je ne devrais pas écrire terroristes arabes, car nous savons tous qu’ils sont terroristes – dixit BHL -) au seul mot de mossad, chiaient dans leur culotte ! Et ils ont bien raison, car le mossad ne pardonne jamais ! Et c’est très bien ainsi !Si nos dirigeants européens aplliquaient les mêmes principes que ceux de l’Etat d’Israël, l’Europe ne vivrait pas dans la merde et la terreur dans lesquelles elle vit !

  8. hi
    éléminer ou etre éléminé
    le choix et simple ; mieux vaut que l ennemi morde la poussiere plutot que nous
    de toutes facon ils veulent mourrire afin d avoir des vieges ….
    de quoi ce pleigne t ils …
    ceci dit l enfer leur tant un brasier a bonne temperature
    hitoire qu ils ciusent bien
    l enfer et belzebute les attendent deja
    by

    • « Terroriste-potentiellement-dangereux  » est une tautologie ….je vous suggère , et pour être concis de remplacer ces 3 longs mots par un seul::
      « Is-la-miste »!!Et pour être plus juste remplacer terroriste dangereux par islamiste, et potentiellement terroriste par musulman ! Les vrais musulmans sont en Arabie, Iran, et Daesch tandis que ceux qui sont chez nous ce sont simplement des chevaux de Troie soumis à allah et aux imams et donc potentiellement en mesure de nous égorger ! allah passant au dessus de toute loi et de tout sentiment humain.Dès que les circonstances le permettent on égorge les mécréants car c’est allah qui le dit par la bouche des religieux!

Les commentaires sont fermés.