Le mensuel "la classe" veut que l'on apprenne à nos enfants à convertir l'année grégorienne en année musulmane

Le mensuel La classe est un magazine professionnel dont l’objectif principal est de proposer aux professeurs des séquences dans toutes les disciplines. 

Jusque-là tout va bien, les revues professionnelles destinées aux enseignants, leur donnant des idées d’exercices ou de thèmes à étudier selon les cycles  sont nombreuses.
capture-decran-2016-12-01-a-09-17-24
Mais, dans le dernier numéro, on découvre une séquence « tic, tac, tic, tac » destinée aux CM1 et CM2 consacrée au temps :
capture-decran-2016-12-01-a-09-15-38
Apprendre à compter depuis le début de notre ère, à savoir la naissance de Jésus-Christ ne suffisait pas.
Apprendre à se repérer dans le temps en mettant des repères chronologiques simples ne suffisait pas.

PROGRAMME OFFICIEL

Se repérer dans le temps : construire des repères historiques

– Situer chronologiquement des grandes périodes historiques.

– Ordonner des faits les uns par rapport aux autres et les situer dans une époque ou une période donnée.

– Manipuler et réinvestir le repère historique dans différents contextes.

– Utiliser des documents donnant à voir une représentation du temps (dont les frises chronologiques), à différentes échelles, et le lexique relatif au découpage du temps et suscitant la mise en perspective des faits.

– Mémoriser les repères historiques liés au programme et savoir les mobiliser dans différents contextes.

Il fallait montrer à de très jeunes élèves que le calendrier, leur calendrier, repère essentiel pour grandir, comprendre la différence entre passé, présent et futur n’est qu’un calendrier parmi d’autres…

Il fallait montrer à de jeunes élèves déjà habitués à avoir des condisciples  bronzés ou noirs, ne parlant pas bien ou pas du tout français, avec des moeurs étranges (pas de jambon, les petits garçons ne donnant pas la main aux petites filles, les petites filles couvertes des pieds à la tête même en plein été, que leur civilisation, leurs repères dans le temps sont relatifs et pas très importants en fait. 

L’important ce sont les repères des autres. L’important c’est le calendrier musulman.
Et qui dit calendrier musulman dit, forcément, cours de religion, cours sur Mahomet. 
Début de notre ère, Jésus-Christ, c’est simple. Il suffit d’évoquer la crèche et la fête de Noël pour que tous les enfants comprennent.

Début de l’ère musulmane, je défie n’importe quel enseignant de Cours Moyen de pouvoir parler du calendrier musulman sans devoir passer une demi-heure, au moins,  à parler de Mahomet le chamelier pédophile (qui le dira ? ) et sanguinaire ( qui le dira ? ), à expliquer ( en vain ) où sont La Mecque et Médine  et pourquoi le polygame Mahomet avait dû quitter l’une pour aller s’installer dans l’autre. Il faut même, selon les inventeurs de cette belle séquence, parler non pas de communauté, mais de « oumma »…

Passons.

Passons aux choses sérieuses. Pour habituer les petits Français au monde musulman, à l’islamisation de leur pays, on leur demande d’effectuer des calculs… qu’ils sont absolument incapables de faire. Tout simplement.

Allez, 2016 moins 622, un élève de Cours Moyen normalement constitué devrait y arriver (même si les élèves normalement constitués sont de moins en moins nombreux dans le système éducatif de Belkacem). Admettons.
Mais multiplier un nombre avec 4 chiffes derrière la virgule, avec des zéros en plus…
Quand le programme prévoit d’enseigner que

  • 5×12 = 5×10 + 5×2

et de « multiplier  par 5, par 25, par 50, par 100, par 0,1, par 0,5 ... »; avec de véritables équations qui laisseraient perplexes bon nombre d’élèves de cycle 4…

On se moque du monde.

Il eût été facile et cohérent de faire faire des calculs à partir de la fondation de Rome (753 avant Jésus-Christ), ou à partir de la date de naissance de Périclès (495 avant J.C), dates ô combien importantes pour notre civilisation… Mais cela n’aurait pas été politiquement correct. Mais cela n’aurait pas participé au gigantesque lavage de cerveau de nos têtes blondes…

Quant au respect des programmes….

On remarquera que le programme d’histoire de CM1, CM2 et 6ème ne parle pas d’islam… Oui, je sais, c’est une erreur qu’ils vont bientôt corriger
CM1
capture-decran-2016-12-01-a-10-32-40capture-decran-2016-12-01-a-10-32-54
capture-decran-2016-12-01-a-10-33-02
CM2
capture-decran-2016-12-01-a-10-33-11capture-decran-2016-12-01-a-10-33-19
capture-decran-2016-12-01-a-10-33-25
6ème
capture-decran-2016-12-01-a-10-33-43capture-decran-2016-12-01-a-10-33-49
capture-decran-2016-12-01-a-10-33-55
http://www.education.gouv.fr/pid285/bulletin_officiel.html?cid_bo=94708
Par contre, dans l’ancien programme, datant de 2008, l’islam figurait clairement :
capture-decran-2016-12-01-a-10-24-04
http://www.education.gouv.fr/bo/2008/hs3/programme_CE2_CM1_CM2.htm
https://ripostelaique.com/mm-du-nouvel-obs-nous-assumons-lislam-na-pas-a-etre-enseigne-a-des-eleves-de-9-ans.html

Ne nous réjouissons pas pour autant, le programme par thèmes, faisant disparaître de fait pratiquement toute chronologie, ou du moins la noyant dans de grands ensembles qui font disparaître héros fondateurs  et acquis de notre civilisation noyés dans un grand magma qui prétend faire découvrir de façon impressionniste, au hasard des textes rencontrés et des activités proposées… permet de fait toues les acrobaties. On n’est plus à ça près, toute l’histoire de France en CM, de la préhistoire à l’Empire… rien que ça. En CM2 c’est tout le XIXème siècle et le XXème, avec une belle place faite à la construction européenne…  Bref, le thème est le fil rouge ou plutôt le prétexte à tout et son contraire. Et le cours d’histoire c’est une fois par semaine…

La vraie question est : combien d’enseignants auront-ils été choqués par cette séquence ?

Combien d’enseignants vont-ils trouver l’idée géniale  et l’appliquer ?

La Classe

capture-decran-2016-12-01-a-10-58-53

 
 

 102 total views,  2 views today

image_pdf

26 Commentaires

  1. Mais comment peut faire des réforme comme cela dans l’enseignement général. En effet , l » éducation général n’est pas fait pour changer tout le temps, la base devrait toujours rester la même, LE changement qui devrait avoir maintenant c’est le suivi des enseignements selon l’avancée technologique, comme faisait Dimitri Casali.

  2. La collection Quelle histoire est assez récente. Il s’agit de petits livres qui résument la vie d’un personnage important de l’histoire ( rois, reines, héros…).
    Pour plus d’informations, Quelle histoire éditions.

  3. Pour Christine,
    Les petits livres pour les personnages historiques  » Quelle histoire éditions  » ou si vous ne trouvez pas, vous pouvez aller sur le blog de Lutin bazar , aller dans Ce2 puis Histoire et vous devriez trouver …

  4. Et oui, nos escrocs aux pouvoirs ont trouvé la formule pour l’invasion sans armes, en commençant par le racisme, l’Islamophobie, la haine des autres..bla,bla, sous couvert du multiculturel et de métissage, de démocratie, et le tour est joué pour le vivre ensemble de l’Islamisation de l’Europe.
    Nous sommes envahis sans armes, et maintenant c’est la domination des musulmans qui commence, surtout ceux qui manipulent l’Islam, mais n’essayez pas de faire la même chose chez eux dans leurs pays bien sûr, le racisme, la christianophobie, c’est pas la même chose voyons.
    Nos crapules aux pouvoirs veulent nous engager dans un conflit et ils placent les éléments pour le conflit, et pour la domination, l’inquisition de la démocratie aujourd’hui, comme cela avait été le cas avec la religion chrétienne chez nous.
    L’Islam est une dictature qui se fait passer pour une religion qu’il n’est pas, et nos élus aiment les dictatures, les humains sont soumis, comme le communisme est une dictature en commun pour tout le monde.
    C’est toujours de la domination des humains qu’il est question, il n’y a rien de politique, de démocratie ou de religieux avec tout çà.
    Nos escrocs aux pouvoir veulent toujours transformer la politique et les religions en dictature pour leur domination des humains, comme cela avait été le cas avec l’inquisition de l’église catholique.
    Une vraie religion, comme une vraie démocratie nous libèrent de tout çà, tous les deux doivent nous amener à l’ascension et au développement d’une civilisation, réussi avec la civilisation Occidental.
    Créer une bombe nucléaire, il faut de l’intelligence, mais pas de la sagesse, s’il y a pas d’empathie et du respect mutuel, la bombe est utilisé pour tuer.
    Et sont les raisons d’avoir une vie spirituel lié à la technologie non destructeur, la religion uni les humains aux respects mutuel, qui n’est rien d’autre que l’amour de son prochain, et l’ascension peut commencer.
    Les croyances sont des prisons mentales qui appartient aux dogme totalitaire et à leurs obéissances, les vraies religions nous en libèrent, qui nous ont permit le développement de la civilisation Occidental, une fois débarrassé de l’inquisition, qui était une trahison de la parole de jésus, qui était un homme libre.
    C’est avec des hommes et des femmes libres que la technologie occidental a pu se faire et existe aujourd’hui, rien ne peut se faire sous la domination, aucune créativité, rien, et comme l’islam est une dictature, les résultats sont là.
    La créativité appartiennent au monde libre, pas a l’esclavage sous la domination, une vie spirituel doit nous en libérer et appartient aussi au monde libre.
    Croire enferme, aimer vous en libère, deux catégories d’espèce sur terre, ceux qui enferment pour la domination et ceux qui libèrent.

  5. J’ais l’histoire de France au jour le jour de André Castelot et Alain Decaux en huit volumes, et, j’en ais abreuvé mes enfants le plus possible. Pour mon petit fils 11 ans c’est plus dur car je ne le vois pas souvent. Je lui achète quand même des livres sur l’histoire de France mais il me dit que certain ne sont pas au programme. Je lui ai dit aussi que si il avait une mauvaise note comme un zéro sur une leçon sur mahomet je lui donnerais 10 euros. Va t’il le faire je ne sais pas.

  6. Je suis enseignante en primaire et confirme ce que dit Christine, tout est fait pour que l ‘enfant ne réussisse pas à se constituer des repères historiques solides … Mais RESISTONS !
    Cette année, puisqu’il faut travailler par thème, j ‘ai choisi pour ma classe
    l ‘indépendance de la France ! ! ! Avec la présentation de Vercingétorix, Clovis, Charles Martel , Jeanne d’Arc … à l ‘aide de petits livres qui présentent ces personnages ( éditions »Quelle Histoire » l ‘histoire racontée aux enfants , prix 5 euros l ‘unité …) . J avais commandé le livret Magellan 2016 mais on nous présente le phénomène migratoire actuel comme un événement naturel, enfin bref , la sauce habituelle pour endormir les esprits critiques !
    Heureusement, lorsque je lis les commentaires, certains parents ne sont pas dupes, continuez d’ informer vos enfants et de leur faire apprendre l ‘Histoire de France , la vraie, une petite surchage cognitive n ‘est rien du tout face au grand lavage de cerveau programmé !
    Amicalement

    • Merci Jenna mais je ne trouve pas sur le net ces petits livres ; ce ne serait pas plutôt « histoire jeunesse  » ?

  7. Si j’ai bien tout compris, Mahomet (le chamelier sanguinaire polygame et pédophile) est né en l’an 622. Ils ont attendu 622 années de plus que nous, pour nous débusquer ce taré. Remarquez, on a bien attendu 2017 années pour mettre au pouvoir un incapable en guise de président.

  8. «  » »Le chauffard ivre et sans permis qui avait tué deux policiers en février 2013 en percutant leur voiture sur le périphérique parisien a été condamné aujourd’hui à douze ans de prison par la cour d’assises de Paris.
    L’avocat général, Julien Eyraud, avait requis une peine de 17 ans de réclusion criminelle assortie d’une période de sûreté des deux tiers. Malaminne Traoré, 25 ans, comparaissait pour « violences volontaires sur personnes dépositaires de l’autorité publique ayant entraîné la mort sans intention de la donner », un crime passible de 20 ans de réclusion criminelle. « La violence manifestée » par l’accusé est « la macabre consécration d’un comportement asocial », avait dénoncé le représentant du ministère public. « C’est l’acte d’une personnalité qui n’a pas accès à la culpabilité », avait-il dit.
    L’accusé est un multirécidiviste qui totalise dix condamnations, dont sept pour conduites sans permis, souvent en état d’ivresse.
    «  » » » » » » » » » » » »
    voilà, chers amis qui fréquentez ce site que nous ne voulons plus voir!!!!!!!!!!
    un Africain, mélaminé et traoré, sans permis, bourré comme un oeuf et drogué tue sur le périph deux flics
    le proc réclame 20 ans, iln’ écope que de douze ans -chiffre bidon-
    et en fin d’ article on apprend que le nuisible a déjà eté condamné 10
    fois pour des motifs similaires
    OUI !! 10 condamnations….et le violent au lieu d’ etre viré de France ou a défaut condamné a la prison a vie, IL RECOMMENCE !!
    aurait du etre jugé et lourdement condamné avec lui, le dernier juge qui ne l’ a pas envoyé a la taule a vie
    merci le jugeaillon !
    faudra bien que ces juges soient un jour désacralisés
    ce qui vient de se produire est une faute professionelle grave
    qu ‘est ce qu il dirait le juge si son garagiste ayant mal serré les boulons de roue l’ envoyait crever contre un arbre… ou si ses plaquettes de frein n’ ont pas été changées correctement??
    il ferait donner le ban et l’ arrière ban ,l’ ordure!!
    il vient de commettre une terrible faute, dont le résultat fut d’ envoyer a la mort deux flics de France…
    et la « peine » de 12 ans…il n’ en fera pas plus de 5…..
    et les enfants des deux poulets, il leur manquera beaucoup leur papa…
    mort pour la promo d’ un juge inconscient…
    vous comprenez que ce genre d’ info me révulse
    prix d’ un malheur annoncé en relachant chaque fois un taré : la mort de deux hommes censés appliquer la Loi sur le territoire de France
    12 ans!! quelle abominable blague …..
    en Afrique le Mélaminé Trotaré en prenait pour perpète….pour 1 flic
    pour 2 : tarif La potence !!
    voilà une des raisons pour lesquelles la France est devenue pour ces gens un Terre d’ accueil

  9. Mais en math nos petits « chérubins » sont les derniers sur l’échèle mondiale et pas qu’en Math qu’ils sont en échec scolaire

  10. parler de Mahomet le chamelier pédophile (qui le dira ? ) et sanguinaire ( qui le dira ? )….
    D’abord j’informe mon petit-fils des qualités de ce « merveilleux menteur » qu’est mahomet, que je compare avec Hitler et Staline avec le nombre de vies envoyées dans l’au-delà….pour le bonheur de ces dictateurs.
    Comme je me targue de réalisme, je suis donc d’extrèèèème-droooite, je surveille son cours d’histoire CM2 et je me ferai un plaisir sadique d’associer les trois salopards ci-avant nommés dans un document inséré dans son cahier afin que la maîtresse en prenne connaissance.
    (17è Chambre en vue ? probable mais au moins je crèverai sans la honte du collabo)

    • j’ ai acheté a mes petits enfants le bouquin d’ histoire de mon enfance
      Histoire de France
      de la Gaule a nos Jours
      de
      Ernest LAVISSE
      ils sauront qu a Calais, il y eut aussi des Bourgeois et pas de migrants
      qu il y eut des chateaux ou logeaient des Seigneurs, et pas des migrants
      que Waterloo ce n’ est pas que l’ eau des chiottes
      et que Sadi Carnot n’ a rien a voir avec le sadique Arnaud …

  11. Nous avons besoin d’un calendrier universel, voir l’excellent article:
    http://ripostelaique.com/2009-an-40-de-l-ere-spatiale.html
    Pendant qu’on y est, autant proposer une année de treize mois de quatre semaines (364 jours) plus un 365e jour (et un 366e tous les quatre ans) en dehors des semaines et ayant un nom spécial (Sylvestredi?). Cela permettrait d’avoir treize mois identiques commençant tous, par exemple, par un lundi. Une vraie simplification! Les jours de la semaine devraient aussi avoir des noms de planètes (lunedi, marsdi, mercurdi, etc. avec Jupiter, Vénus, Saturne et le soleil pour le dimanche), noms acceptables par tous. Reste à s’entendre sur le nom des treize mois. Alors, cogitons!!

    • Quelle horreur !!! Notre système actuel est parfait et il est notre héritage, les noms des mois, l’organisation de l’année… ont une histoire qui fait partie de nous.

      • L’article mentionné a l’avantage de rappeler qu’il y a plusieurs calendriers musulmans.
        Quant à dire qu’il ne faut rien changer, c’est le principe de la sunna (la tradition), on voit où cela à mené les pays musulmans.

        • Rien à voir avec les pays musulmans, ils refusent tout ce qui n’est pas l’islam et tout ce qui est nouveau, on ne va pas faire comme eux et faire table rase de ce qui n’est pas la laïcité; ce sont nos racines les prénoms et calendriers, l’année solaire.. Que chacun garde son calendrier foin de la mondialisation qui voudrait qu’on ait tous le même calendrier ne répondant oà rien, créé de rien, c’est très mauvais pour faire grandir le senfant s

          • Excuse-moi chère Christine, de ne pas être diplomate! Je n’ai qu’une formation technique plus ou moins scientifique …
            Ceci étant dit, je m’exprime comme je peux. Chez nous aussi, tout ce qui est nouveau et changeant nos habitudes de pensée a été condamné et souvent interdit dans un premier temps. Cela fait partie des lois du comportement humain. Toutes les innovations des 18e et 19e siècles ont été condamnées et interdites. De même au 20e siècle (le début du 21e commence bien aussi).
            En 1948, il a été interdit au professeur David Humes de l’hôpital de Boston de faire une greffe provisoire d’un troisième rein à une jeune femme mourante à cause d’un blocage accidentel de ses reins. L’opération a été faite clandestinement dans la chambre de la malade qui a été sauvée. C’est scandaleux, quoi, oser emprunter un rein sur un cadavre même pas refroidit!!
            Dix ans plus tard, c’est la pilule contraceptive qui est mise sur le marché américain. Alors là, c’est le comble de l’infamie! Tous les pays d’Europe et d’ailleurs interdisent cette pilule du diable (dixit Mme De Gaulle). En France, grâce à l’appui très fort et déterminant du Président De Gaulle, Lucien Neuwirt a pu faire lever cette interdiction en 1967. Mais dans les autres pays européens (ne parlons pas des pays musulmans), cette interdiction a duré très longtemps, en particulier dans les pays noyautés par des cathos intégristes (Irlande, Pologne).
            1967, c’est également l’année de la première greffe du coeur. Quelle émotion et que d’oppositions à cette nouvelle performance. Comment peut-on prendre à un autre ce coeur siège des sentiments et demeure de l’âme?? Il n’y a pas eu d’interdiction, on s’est contenté de changer de vocabulaire; coeur = muscle cardiaque, greffe du coeur = greffe cardiaque.
            Puis peut-être une dizaine d’années plus tard, c’est la technique des fécondations in vitro avec ses surprenants bébés éprouvettes qui apparaît. Là aussi, l’émotion est grande car on touche au sacré de la création de la vie. Bien sûr, le pape JPII a condamné et interdit tout ça, mais je crois que l’université catholique du nord de la France n’a guère tenu compte de cette interdiction due à un arriéré ignorant.
            Et ce n’est pas fini, j’en oublie tellement c’est courant. Fin du siècle ou début du suivant, voilà la gestation pour autrui qui apparaît (GPA). Bien sûr, interdite en France par des imbéciles sans envergure n’ayant aucun respect des libertés individuelles. Mais la technique est courante ailleurs et tant que le retour d’expérience n’est pas négatif, elle se développera et sera permise partout dans l’avenir, il suffit d’attendre que les vieilles barbes aux méninges sclérosées soient rendues dans les cimetières. Mais en attendant, que de souffrance! Les Français qui ont eu recours à cette technique à l’étranger sont persécutés, alors qu’il suffit d’un test ADN pour vérifier que l’un des deux parents au moins est le géniteur de l’enfant. La législation doit évoluer à ce propos. Ce n’est pas avec Fillon, sauf surprise, que ça changera. Et Marine?
            Et puis dernièrement, autre nouveauté: l’égalité administrative de tous les couples. Alors là, deux millions de protestataires dans les rues! Mais presque rien pour freiner l’islamisation. L’aveuglement persiste. Bien sûr, les cathos n’y sont pas pour rien, ils osent même s’allier aux ennemis du peuple français pour ça.
            Il n’y pas d’illusion à se faire, ce n’est pas fini. La prochaine innovation surprenante soulèvera son lot de protestataires avant de savoir si c’est jouable ou pas. Imaginons par exemple qu’un créateur astucieux réussisse à mettre au point le clonage humain, on verra le ramdam!!

  12. C’est l’islamisation à la vitesse supérieure. La belkaka y travaille en toute sérénité devant les élus qui ne mouftent pas vu qu’ils sont vendu à l’islam pour une poignée de deniers. C’est à gerber devant tant de compréhension des parents d’élèves, des instituteurs et des profs qui si ils en avaient….. ,devraient, être dans la rue à manifesté devant l’absurdité d’un tel programme scolaire. Ce sont NOS enfants qui vont être à la ramasse pour faire plaisir aux parasites qui nous envahissent et ça c’est inacceptable. La belkaka dehors, l’islam dehors et tous les musuls dehors.

  13. J’oubliais! En cm1, la maitresse n’a pas étudié Jeanne d’Arc car pas important a telle dit et n’a pas enseigné Napoléon car pas de temps!
    Quelle honte et quelle décadence!

  14. Mon fils est en cm2. J’ai une maîtrise en Histoire. Je suis très attentive à son enseignement. Je suis très fière que mon fils ait su réciter toute la dynastie des capétiens en classe. Le maître m’a dit que je risquais de lui encombrer la mémoire! Je suis restée coite devant tant de bêtise. Je garde soigneusement l’argumentaire de l’article car hélas je suis prête à parier que je vais y avoir droit…

  15. honteux il faut porter plainte pour incitation a la descrimination et la haine religieuse et raciale en effet LES CALENDRIERS hebraique persan julien copte ethiopien armenien indien chinois ne sont paS MENTIONNES DISCRIMINATION ET DONNE L OCCASION DE FAIRE UN COURS D ASTRONOMIE CYCLE ANNUEL 365,24219 JOURS NON 365 J pour la terre plate pas facile

  16. En l’an 1438, la peste est en Europe comme en 2017. Le Roi s’affirme comme le gardien de l’église, en 2017 le Président s’affirme comme le défenseur de l’islam en France.
    Rien de changé donc depuis 6 siècles puisque la c.. est éternelle.

  17. fastoche
    en gros tu comptes 6 siècles de retard
    donc, tu apprends qu’en 1438 la Grande Peste ravage l’ europe !!
    (ndlr) elle recommence depuis quelque décennies en Europe également, pays les plus contaminés par la Pandémie verte: France, Allemagne,Angleterre,Belgique,Pays Bas
    d’ ou l’ appellation: Peste Bubonique ta mère 😆

  18. Je n ai qu une seule chose à dire remigration ! Quel gouvernement aura le courage de le faire ? Désolée mais j ai la nostalgie de la Françe d antan et pourtant je ne vis pas dans le passé ! La Françe actuelle est à vomir et n est
    pas là Françe ! Je lutterai jusqu à mon dernier souffle pour retrouver mon pays tel qu il doit être ! La faute de son changement en revient à nos dirigeants droite gauche qui ont fait n importe quoi et maintenant nous le peuple n auront
    de cesse que de cesser cette mascarade pour réhabiliter comme il se doit nos valeurs notre culture notre démocratie mais,sans l,Europe corrompue voilà ma Françe et je n en demors pas ! Beaucoup de gens pensent comme moi et
    œuvreront dans le bon sens le moment venu ! Fini de dévoyer le droit d asile avec de faux solliciteurs d asile la Françe n est pas la poubelle du monde et elle le fera savoir la Françe sera respectée pour ce qu elle est belle et
    insoumise ! Je défie quiconque de lui marcher dessus il lui en cuira ! Le peuple parlera bientôt car le,pouvoir c est le peuple de France !

Les commentaires sont fermés.