Fillon va tenter pas mal d'électeurs ? Marine a largement de quoi répondre et s'opposer à lui

 Fillon possède en lui même une stature idéologique apparente, propre à séduire un électorat qui en d’autres circonstances, aurait été tenté par la personne de Marine .

En cela Fillon détient un pouvoir de séduction assez remarquable envers une frange de l’électorat républicain, qui auparavant avait opté pour le camp de Sarko, en raison de ses orientations identitaires, vraies ou supposées, exprimées en tribune , pendant la préparation de ces dites primaires .

Bien des électeurs républicains sont tentés en eux mêmes par l’aventure foncièrement libérale, désormais incarnée par la personne de Fillon, tandis que sur ce terrain, notre Marine a choisi une voie nettement plus mesurée, ce qui peut effectivement la marginaliser auprès de citoyens ayant un potentiel de réussite sociale et économique plutôt élevé, et qui sont donc particulièrement sensibles aux arguments que  Fillon va se plaire à développer à fond, dans les mois à venir !

En somme Fillon va s’attirer les suffrages de particuliers qui tout en croulant sous les prélèvements obligatoires ( mais nous le sommes tous ! ) , ne supportent plus ni l’existence d’un déficit budgétaire abyssal ( et ils ont raison ) , ni celle d’une population de fonctionnaires d’une ampleur record par rapport aux autres pays européens , et ceci d’autant plus qu’une part non négligeable d’entre eux n’occupent pas des postes directement liés à une service public sensible pour la population .

Dans cette conjoncture que peuvent donc être les orientations de campagne de notre Marine, devant cet adversaire redoutable que sera Fillon ?

D’abord Marine devra démontrer matériellement et faits avérés à l’appui, que les malheurs matériels de la France  ne tirent pas uniquement leur origine dans les erreurs et les aberrations de notre propre classe politique nationale, mais également d’instances oligarchiques extérieures, à savoir les institutions européennes qui nous imposent des contraintes impactant sévérement tant notre économie fondamentale ( situation des agriculteurs ) , que notre situation financiére, en raison des multiples amendes injustes que ces messieurs de Bruxelles nous collent sur le dos, année aprés année !

Marine Le Pen devra en outre appuyer là où cela fait trés mal ! Et en particulier sur le fait que la disparition des frontières économiques  a objectivement sonné le glas de fort nombreuses entreprises françaises qui étaient les fleurons de notre économie, et qui, sources de beaucoup d’emploi, contribuaient activement à une richesse nationale maintenant hélas disparue !

Par ailleurs Marine peut et doit axer son effort sur des points de programme de Fillon, qui me semblent ouvertement par trop timorés sur le terrain de la lutte vitale contre le communautarisme et la préservation de notre identité culturelle et ethnique fondamentale

Cette politique de protection essentielle sociétale  suppose inévitablement des mesures franches d’interdiction pénales dirigées contre tout ce qui incarne le développement du salafisme, injure permanente envers les principes républicains , et qui apparemment ne sont que fort peu évoquées en profondeur dans les petits papiers de Fillon, malgré par lui l’adoption d’une « posture » conservatrice et réactionnaire »

A quoi bon se présenter comme un « conservateur » bon tein, si c’est pour ensuite se livrer à une série de lâches renoncements devant les énormes pressions dangereuses que nous infligent les pires milieux wahhabiste spro charia, existant hélas sur notre territoire ? C’est précisément la direction que pourrait prendre ultérieurement  Fillon, et c’est là ou Marine, doit et peut développer à fond ses propres argument les plus convaincants , en direction d’un électoral plus patriote qu’ultra libéral !

En conclusion, Marine doit rassembler autour d’elle un solide électorat lui étant naturel et donc composé de Français du peuple, certes conscients de l’importance éxagérée du nombre de fonctionnaires, mais surtout ne supportant plus tant la dictature économique et administrative de Bruxelles ( et ils ont raison ), une soumission abusive envers l’administration US, mais bien évidemment aussi la tyrannie infâme de l’ensemble des radicaux muzz, dont l’expulsion est ultra urgente !

 208 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. Tout ce qui vient d’étre relaté est la vérité aussi seule Marine Le Pen aura l’audace et le courage de tirer un trait sur l’Europe qui nous tue ,sur l’immigration qui nous oppresse et nous coute des fortunes sans aucun résultat plausible malgré les millards investis pour eux!
    Donc lUMPS nous a ouvert un boulevard il n’y a qu’a s’y engouffrer dedans !
    Le peuple n’attends que ce message ,economies sur le train de vie des élus ,suppression des emplois régalins, ,tout immigré non invité dehors!
    LIslam interdit en France car contraire a nos valeurs.
    Mon dieux que c’est simple !!!

  2. C’est sûr que si c’est à nouveau la droite qui passe, elle prendra aux pauvres pour donner aux riches. Fillon était le 1er ministre de sarko et nous les classes moyennes et pauvres avons payé le prix fort. En tout cas on prend les mêmes et on recommence.

  3. Je pense que la réalité de ce qui se passe sur le terrain en France, que subisse la dure réalité d’une grande partie de la population française, ne peut qu’avantager Marine Lepen, sur tous les points politiques, le peuple français comme tous les peuples européens sont à bout et ne supportent plus la dictature de Bruxelles et de leur saloperie d’ islam que les peuples européens subissent.
    Même avec toutes les capacités au maximum, le Fillon n’arrivera pas, le seul moyens pour lui, c’est par la triche, et encore, même avec çà, il ne pourra pas y arriver, l’écart est trop grand, à force de tirer, çà casse.
    Les USA, le peuple américain pourtant bien manipulé par les escrocs aux pouvoirs, ont élus le Donald Trump et démontre bien l’arrogance de nos escrocs rapaces contre le peuple américain, qui a osé voter pour le Trump, et les insultes contre Trump, pour le peuple aussi.
    Voir aussi s’il n’y a pas récupération du peuple d »une autre façon bien sûr, le balancier de la récupération, voir des dirigeants coup du Tsipras par après.

  4. Élire un président de la République sous tutelle de l’Union européenne, voila se que l’on propose aux Français qui pensent être maître de leur destin .
    Seul deux candidats éclairent les Français sur cette escroquerie morale, Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignant qui proposent de rétablir toutes nos souverainetés en sortant de l’Union européenne. Seule Marine en appelle à la voix du peuple pour sortir la France du pétrin de Bruxelles pour remettre notre machine économique en route, de l’ordre dans nos institutions et l’arrêt de l’immigration.
    je pense que c’est la meilleure voie.

    • Oui Hadjadj, cet européanisme entre « adversaires » de la primaire LR n’est jamais commenté, par aucun des journaleux qui font l’opinion. L’Europe et son fonctionnement actuel sont toujours implicites pour des républicains, qu’on le sache! et pour les gochos itou .
      Dommage que Marine Le Pen ne sorte son programme qu’en février 2017 Pourquoi si tard ?? Elle ferait bien d’ici là, avant d’aborder la question de l’ immigration, de relire le volet »Stratégies » de l’ISESCO (des centaines de pages) cf. http://suavelos.eu/alain-wagner-un-document-officiel-annoncant-la-strategie-pour-islamiser-loccident , et de jeter un oeil du côté du brave F Fillon, cf. http://www.delitdimages.org/fillon-version-dhimmi/ ça lui donnerait des arguments précis , autres que l’encensement d’un patriotisme de plus en plus narcissique et saumâtre.

    • Vous avez oublié de rajouter … »et sous tutelle de l’OTAN ».. A moins que D.Trump n’agisse vraiment très vite après le 20 janvier prochain.. Humm!..

    • je pense la même chose que vous concernant Dupont Aignant dommage qu’il y a si peu de français qui se tourne vers lui. Je pense que se serait un bon président.

  5. bonjour lili , comment vas tu ? j’ai pas encore réglais mon problème avec ma boite mail 🙁 mais je mis met des que j’ai réglais mes problème avec les impos . la dernière fois on parlais de BELMONDO qui nous a fais un salle coups et bien c’est au tour de DELLON , il soutient JUPPE . de toute façons Juppé n’ a aucune chances face a Marine , alors que Fillon méfions nous . si je répond tard parfois te vexe pas ( ainsi que les autres ) , j’ai pas le net a la maison ( lecteur de jaque Ellul , oblige ) , c’est pour ça que je répond souvent le lendemain . bonne après midi a toi .

  6. Voila à qui Marine doit s’adresser en priorité : le peuple qui vit en dessous du seuil de pauvreté !!
    Ils sont de petits retraités, des femmes et des hommes dans une précarité organisée pour les maintenir dans la peur de perdre le « très » peu qu’ils ont !!
    C’est à ceux là qu’elle doit assurer que leur vie sera moins difficile à vivre, qu’elle leur apportera un peu plus de dignité mais pas la charité, qu’ils ne seront plus les cocus habituels….
    Les autres vont leurs parler de la grandeur de la France qui accueille ceux qui les tueront…….
    http://www.estrepublicain.fr/edition-de-besancon/2016/11/20/vivre-avec-moins-de-840-par-mois?ref=yfp

  7. Fillon, ça sera encore des impôts pour la classe moyenne, et encore des cadeaux pour les plus riches.

  8. En cas de duel au second tour Fillon-Marine, la différence se jouera essentiellement sur l’économie ; et alors il n’est pas certain que des électeurs de Mélenchon, de Montebourg, etc. hostiles au libéralisme ne se reportent pas sur elle. Absolument rien n’est perdu dans ce cas…

  9. Si Fillon est élu au second tour, il n’aura pas que Marine en face de lui au 1er tour des présidentielles . Il y a aussi Macron et d’autres qui pourront faire mal à Fillon……
    Ils vont s’entretuer entre « gauche et droite », sortir des affaires sordides……
    Wait and see……..

    • Bonjour,
      Si on est un tant soit peu cynique, on peut penser que la campagne de haine entre Fillon et Ali fera que beaucoup d’électeurs d’Ali voteront Macron : ce qui avantagera Marine.

  10. Fillon est soutenu par « sens commun » émulation LR de « la manif pour tous ». Ces gens n’ont aucun gène à manifester avec les musulmans qui n’aime pas les homosexuels, mais qui aiment-ils?
    Pour moi ce sera Marine, les LR ne m’intéressent pas, je les laisse à leurs cuisines électorales.
    Et quand bien même ce serait Juppé!Je ne vois pas les sarkozystes voter Juppé au deuxième tour…
    La dynamique du changement est là. Le corps électoral est peu ou prou de 44 millions vous enlevez 50% d’abstentionnistes il vous reste 22 millions; à ces 22millions ,vous enlevez 4 millions de participants à la primaire de la droite, il vous reste encore 18 millions de votants… Et parmi les 4 millions de votants à la primaire de la droite il n’y avait pas que des sympathisants de droite.
    Donc ces primaires sont un épiphénomène.
    Votez Marine, la seule candidate patriote et souverainiste.

  11. La seule réponse que Marine doit apporter face à Fillon, c’est dégager urgemment Philippot et sa clique de copain y compris frère et père, pour retrouver les fondamentaux du Fn ! De toute façon, en plus de perdre 2017, c’est elle qui va se faire dégager comme elle a dégager son propre père.

  12. Il faut savoir prioriser:dans un premier temps il faut éjecter Juppé qui nous prône une société multiculturelle et une politique de compromissions avec le salafisme …sa proximité avec les frères musulmans est inquiétante
    mais depuis dimanche ,Juppé n’arrête pas de mentir…
    « En dehors de l’appel à voter Juppé de @NabilEnnasri, plusieurs sources évoquent des appels plus discrets émanant d’organisations musulmanes »
    http://www.europe-israel.org/2016/11/video-la-conquete-de-la-france-vue-par-luoif-soutien-de-juppe-on-doit-travailler-secretement-jusqua-ce-quon-soit-fort/
    http://www.sudouest.fr/2014/09/29/un-nouveau-site-pour-la-mosquee-sur-la-rive-droite-1686563-2780.php

Les commentaires sont fermés.