J’ai passé 6 heures en garde à vue pour avoir mis un dessin dans le rayon halal de Monoprix…

Publié le 12 octobre 2016 - par - 37 commentaires

Je viens de passer 6 heures en garde à vue pour avoir mis des caricatures de l’islam dans le rayon halal d’un Monoprix de mon quartier, quartier très islamisé, avec environ 50% de logements sociaux.

Ce Monoprix est très – trop – islamisé pour moi : fortes proportions d’employées voilées aux caisses, à l’accueil et dans les rayons ainsi qu’un important linéaire halal en fin de gondole, viandes pré-emballées, blisters de faux jambon et saucissons de poulet. J’y glisse régulièrement du cochon et des caricatures comme celle en illustration.

La semaine dernière, j’ai récidivé mais j’ai raté mon coup, les deux vigiles noirs m’ont repéré, coincé, et ont appelé la police qui m’a embarqué au commissariat. Il était 11 heures du matin et ils ne m’ont pas menotté, à la condition que je me tienne bien…

J’ai attendu jusqu’à 15 h 30 où  j’ai été interrogé par une jeune OPJ plutôt bien disposée qui avait son code  ouvert à la page « injures à caractère raciste »  et à qui j’ai, à sa demande, expliqué mon acte. Elle ignorait tout du coran,  je lui ai dit qu’il est incompatible avec les lois françaises, que l’abattage halal est contraire aux textes du ministère de l’agriculture et des services vétérinaires, que la viande halal peut être contaminée par des matières stercoraires et que le client est taxé par une redevance aux imams à son insu….

J’ai signé mon PV, attendu encore une heure de garde à vue et suis sorti vers 17h30.

Voilà, 6 heures de garde à vue pour un papier avec une caricature de l’islam sur des produits halal sous blister…

 

 

Print Friendly, PDF & Email

37 réponses à “J’ai passé 6 heures en garde à vue pour avoir mis un dessin dans le rayon halal de Monoprix…”

  1. Avatar PUGNACITÉ dit :

    La coercition s’exerce de plus en plus à l’encontre des citoyens F non muzzs.La collusion du politique et du judiciaire aboutit à protéger ceux qui vont nous remplacer.N’oublions pas qu’ils constituent une force électorale dont la gauche ne peut pas se passer.
    On aura de plus en plus l’occasion de deplorer ce genre de situation.

  2. Avatar François dit :

    Bjr « il ignorait tout du coran » voila la clée, lisez et vous comprendrez , vous n ête pas le seul les incidents se multiplient et nous risquons la correctionnelle mais bon la resistance s organise mon grand-père a commencé par des tract avant de rentrer dans son réseau et puis nous sommes déjà en collaboration active.Mais je n en attend pas moins de gens qui ont voté les pleins pouvoir au Maréchal merci aux socialiste qui n en ont que le nom

  3. Avatar Phgiliberte dit :

    Il n’y a aucun produit halal dans mon hyper marché. c’est pour ça qu’on ne voit pas beaucoup de voilées.
    Et le boucher a été très vexé que je puisse supposer sa viande halal!
    Mais c’est une excellente initiative, et courageuse avec plus de 50% de soldats muzz dans le coin.
    BRAVO!!!

    • Avatar Cléo dit :

      Quand les associations demandent des produits alimentaires pour aider les pauvres, je mets uniquement des conserves de cassoulet où l’on voit des saucisses de Toulouse en image!!! je suis 100% toulousaine…
      comme cela, je sais que ces conserves ne vont pas à qui vous savez!!!!

      • Avatar denise dit :

        Bonne idée , je n’y aurais pas pensé

      • Avatar Victoire de Tourtour dit :

        Cléo
        J’en fais de même depuis un bout de temps et l’ai conseillé à pas mal d’amis et connaissances.

      • Avatar Alain Moreau dit :

        C’est ce que nos faisons avec mon épouse ; seulement des produit à base de porc !

        • Maxime Maxime dit :

          Le Conseil d’Etat a validé en 2007 un arrêt préfectoral qui avait interdit une distribution publique de soupe au porc (« soupe gauloise ») aux nécessiteux comme étant « discriminatoire » :
          https://www.legifrance.gouv.fr/affichJuriAdmin.do?idTexte=CETATEXT000018259403&fastReqId=1586378866&fastPos=10&oldAction=rechJuriAdmin
          En revanche, on ne peut effectivement pas interdire à des particuliers de donner exclusivement du porc à des associations « neutres » comme vous le faites.
          C’est donc le seul moyen de contourner ce genre d’arrêté, tant du moins qu’on ne se verra pas interdire de manger du porc !
          Car, pour ma part, j’ai de plus en plus de mal à trouver en supermarché les parties les moins grasses du porc (filet mignon notamment). Cela fait plusieurs semaines que je ne peux pas en acheter. Je vais être obligé d’aller chez un boucher à force. Est-ce lié aux conflits entre grande distribution et éleveurs porcins ? Est-ce lié à des pressions pour interdire le porc ou tout simplement à une rentabilité insuffisante, faute de consommation suffisante ? Je n’ai pas eu d’explication de la part de la grande enseigne concernée…

        • Avatar Stéphane-O dit :

          la même ici !

          Et j’ajoute des bonbons gélifiés après avoir bien vérifié qu’il s’agit de gélatine de cochon !

          cdt

      • Avatar Sylvain dit :

        nous faisons la même chose avec mon épouse..uniquement des produits contenant du porc

      • Avatar Galichet dit :

        Bravo à vous c est une bonne idée. ..je ferai aussi…saucisses lentlles ,cassoulet,pâté de foie de porc,etc….

  4. Avatar Philippe Mangé dit :

    REFUSONS L’ABATTAGE HALAL, C’EST UNE CRUAUTÉ INJUSTIFIABLE: l l l’animal est égorgé sans étourdissement au nom de superstitions exotiques . Il peut agoniser près d’1/4 d’heure. Cette barbarie est une régression par rapport à la législation.

    • Avatar cayssials dit :

      souvent il m’arrive de mettre du porc dans les rayons hallal
      ou dans des caddy quand les voilées font leurs courses
      de toute façons ils peuvent rien faire tant que le produit sorts pas du magasin en fraude.
      CONTINUONS A FAIRE DE LA RESISTANCE
      FRANCAIS VOUS ËTES CHEZ VOUS

  5. Avatar romantique dit :

    6 heures pour des images ? Un saucisson, ce serait perpétuité……

  6. Avatar Français dit :

    De tout cœur avec toi, moi c’est une journée et une nuit complète en garde a vue avec fouille de ma maison , fouille de mon bureau au boulot.
    Des pieds de cochon et tracs dans le rayon viande hallal (saloperie ) et convocation pour rappel à la loi.
    Méfiez vous des caméras des super marchés !!!
    Supermarchés islamisés !!!

  7. Avatar UTR dit :

    Je perçoit entiérement les motivations hautement respectables de cette initiative de résistance active , mais je me pose la question de savoir si la démarche n’était pas finalement condamnée , tot ou tard à être découverte , avec les conséquence inévitables , dont nous sommes ici tous les témoins

    Quelle peut être l’utilité concréte de fort modestes messages de résistance, si la probabilité d’une réaction violente judiciaire , revet un caractére de trop haute probabilité ? Je ne prétends pas du tout pouvoir répondre à cette interrogation !

    Hier , étant le chef d’une équipe de tractage, j’ai obtempéré sans trop discuter , à une interdiction signifiée par une police municipale, car je n’avais pas envie de voir les personnes sous mes ordres, à savoir des méres de famille de 50 ans ! finir la journée et la nuit prochaine dans un cachot de commissariat , moyennant une garde à vue évidemment plus que pénible !

    Ma prudence naturelle trés au fait du climat liberticide actuel , a donc privilégié la sécurité des mes amies , au détriment hélas de la préservation de la démocratie ! et chacun peut librement ne pas être d’accord avec ma décision finale !

    Il est possible que le combat dans lequel nous sommes embarqués , pour ne pas finir sous la tyrannie de la charia, suppose inévitablement des prises de risques de plus en plus redoutables , surtout sur le plan judiciaire, à mesure que le contexte mental national, va inévitablement connaitre un phénoméne de raidissement dangereux fortement prévisible, à l’approche des fatales échéances de 2017

  8. durandurand durandurand dit :

    La répression contre les résistants de souche et patriotes ira de plus en plus en s’accentuant ,tout est fait pour favoriser les allogènes et tout est durci à l’encontre du peuple de souche , comme il est dit ; la France maratte avec ses enfants et généreuse avec les étrangers .Sus à tous les corrompus et traîtres et sus aux allogènes ! Vive la France

    • Avatar kamisan dit :

      @Durandbis : Ronsard 1560 : »France de ton malheur tu es cause en partie

      Je t’en ai par mes vers mille fois avertie

      Tu es marâtre aux tiens et mère aux étrangers

      Qui se moquent de toi quand tu es en danger

      Car la plus grande part des étrangers obtiennent

      Les biens qui à tes fils appartiennent. » Toujours d’actualité le gonze !!!

  9. Jean-Paul SAINT-MARC Jean-Paul SAINT-MARC dit :

    Quand même, un OPJ informé, qui peut-être le contera à ses copains…
    Ce n’a pas été inutile de ce côté…

  10. Antiislam Antiislam dit :

    Bonjour,

    Bravo pour votre courage Philpier !

  11. Avatar alain allegret dit :

    le tribunal de l’inquisition socialmuzz. tourne a plein régime;ils on fait exprès de vous laisser en GAV sachant que juridiquement ils ne pouvait rien faire ,et pendant ce temp la ils ne coure pas apres les délinquants !

  12. Avatar J dit :

    Tout mon soutien pour votre action. Mais je pense à une chose : mettre des tracts anti-islam dans les rayons hallal, je comprends. Mais je me demande si ça ne serais pas plus efficace de les disposer justement dans les rayons non-hallal afin de rallier le plus de non-musulmans possible. Du genre : avec l’abattage rituel, plus de chance d’attraper E-Coli, ou , l’achat hallal finance les mosquées, etc…
    Parce que, visiblement, les rayons pour mahométans sont surveillés, justement pour attraper les patriotes. Mais les rayons normaux le sont moins et le message toucherait plus facilement.
    C’est juste une idée, mais ça pourrait fonctionner.

  13. Avatar galoisebleue bounty dit :

    A GERBER JE N’EN REVIENS PAS
    BRAVO A VOUS EN TOUT CAS

  14. Avatar jollyrodgers dit :

    injure a caractère raciste! ha bon pour la justice l’islam c’est une race maintenant? alors il faut mettre en garde a vue la rédaction du journal la libre pensé qui ne font que craché et insultés les chrétiens ( que les chrétiens j’insiste) . ils sont atès mais que pour le christianisme , pas avec l’islam . bref ils sont courageux !

  15. Avatar Sylvie dit :

    Quand je vais chez Leclerc ou Carrefour, je prends un saucisson pur porc à 6 ou 7 €, je le mets dans le caddie et ensuite le dépose dans le rayon hallal aux côtés des produits musulmans. Personne ne me voit. Puis je m’éloigne.
    Je recommencerais sans arrêt comme pour dire aux islamistes : vous n’êtes pas chez vous en France, dégagez !

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Bravo Sylvie ne nous laissons pas faire, la Résistance c’est aussi cela. Dire non et que en face ils sachent qu’il y a de opposants

  16. Avatar yoniii dit :

    hi

    lutter contre l hallal sans eliminée la dhimmitude
    c est perdre d avance et inevitablement

    nous devons faire changer la peur du camp

    tant que la peur sera au profit de l ennemi
    la dhimmitude issue de cette peur oeuvrera contre les patriotes

    c est la dhimmitude qu il faut detriure ensiute l islamisation
    s eliminera d elle meme

    tant que c est nous qui courberont l echine
    rien ne sera possible

    c est a l ennemi de courber l echine
    a ce moment la la dhimmitude disparaitra
    et l islamisation de meme

    by

  17. Avatar rt" dit :

    Lamentable maintenir 6 heures en garde à vue pour un malheureux dessin, décidément notre pays évolue mal. A partça c’est quoi un blister, tout le monde dont moi ne connaît pas ce mot : emballage sous cellopphante? autant le dire en français.

    • Avatar DUDULE dit :

      le Coran n’existe pas …..il y a des Corans
      Chacun a sa version

      – La signature d’une déclaration ‘est pas obligatoire ; et on n’a pas à justifier .

      Jeter un papier anonyme dans un rayon n’est pas un délit,ni une infraction .
      (à condition qu’il ne porte pas de mentions injurieuses,bien sûr !)

  18. Avatar Alma dit :

    Je crois avoir compris que c’était dans le 19e.
    Ils sont très fort de vous avoir arrêté dans un quartier à qui je ne souhaite à personne d’habiter. Je n’habite pas loin , et je peux témoigner qu’ils ont d’autres chat à fouetter que d’arrêter un gars qui pose un autocollant dans un rayon halal.
    Courage quand même.

    • Avatar UMPSdémission! dit :

      Le 19e! C’est passé ce soir dans Enquête d’action sur W9, toujours les mêmes qui gangrènent toutes la France !

  19. Avatar mumu17780 dit :

    Bravo Philpier, dès que j’en ai l’occasion j’en fais autant !!!

  20. DIOGENE DIOGENE dit :

    Bravo Philpier !

  21. Avatar Rudolph dit :

    Opérer à deux ou trois pour plus de sécurité;

Lire Aussi