Rassurez-vous, Erdogan est très loin de pouvoir nous rejouer Hiroshima

http://resistancerepublicaine.com/2016/08/09/erdogan-tout-pres-de-realiser-son-reve-dun-califat-arme-qui-plus-est-de-la-bombe-nucleaire/

Erdogan est en possession de 50 ogives nucléaires, bon OK, c’est pas génial, MAIS…

Rien n’indique qu’il ait les lanceurs adaptés, s’il ne les a pas c’est comme avoir une balle… Mais pas de flingue.

Aurait-il les lanceurs…
Il n’a pas les codes d’activation des ogives…
Mais les USA ont forcément encore les codes d’autodestruction (et l’autodestruction n’entraîne PAS une explosion ATOMIQUE).

Et il a un voisin, la Russie.
Et la Russie comme tous les pays développés a une ligne de satellites capables de repérer une activation d’ogive nucléaire (au cas où les Turcs parviendraient à craquer les codes— très très improbable)

Différence entre la Russie et d’autres pays ?
Les Russes ont toujours des missiles prêts à partir, c’est un secret de polichinelle.

Bref, « Herr Dogan » comme l’appelle Angela Merkel après un bon léchage… de babouches, s’il active UNE ogive, ben… Il n’y a plus de Turquie !

Le risque c’est uniquement la matière fiscible, qui permettrait de fabriquer des BOMBES SALES, c’est à dire des bombes ayant un faible pouvoir de destruction, mais pouvant contaminer radioactivement des zones geographiques assez petites, et avec un taux d’irradiation plutôt faible également.
Bref, bis, il est très loin de pouvoir nous rejouer Hiroshima ou Nagasaki.
Le risque n’est pas nul …
Mais il est faible, c’est un bluff, comme au poker.

 438 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Deux joueurs sont entrain de faire une partie d’échec.
    Russie contre Turquie:………
    cette partie = conséquence de Hollande

  2. Nous souhaitons tous que vous ayez raison, Philippe !
    Le msg suivant n’a rien à voir avec le sujet traité ici, mais comment faire savoir à Christine qu’un article peut être intéressant ?
    Une certaine « Adrénaline » a twitté une copie de journal où pour un sandwiche avec du jambon la vendeuse a été blessée. Bref, les clients étaient des mus. qui ont fait un malheur à Saint-Pierre-la-Mer.
    Envoi du twitt sur messagerie perso. Sorry pour la procédure…
    Adrenaline ✝
    @adrenaline1001
    Saint-Pierre-La-Mer> le sandwich contenait du jambon> il agresse les employés et casse le nez de la jeune fille? pic.twitter.com/9lmdnH5VuR
    06:19 – 7 août 2016

  3. Tu peux transporter un ogive dans un bateau discrétos !
    Ce n’est quand même pas bénin…
    Même sans code, fait exploser une ogive par un explosif classique, tu as une bombe sale !
    Maintenant, Erdo peu avoir le retour de missile en guise de bâton, surtout des russes, parce que nos connards n »ont pas de couilles !

    • Comment faire une bombe atomique :
      Envoyer avec violence, l’une contre l’autre, deux masses de matière radioactive qui dépassent ensemble la masse critique de la réaction en chaîne !
      Débarrassez la bombe de ses annexes de commande, équipez vous de deux charges explosives classiques placées de part et d’autres des deux masses radioactives, ôtez la séparation des deux masses et faites exploser simultanément les deux explosifs classiques.
      Vous dépassez instantanément la masse critique et la réaction en chaîne se développe et s’accélère…

      • C’est vrai: il est beaucoup plus facile de bricoler une charge nucléaire improvisée que le public le pense généralement! Un des concepteurs d’armes nucléaires Américain, Ted TAYLOR, avait déjà mis en garde contre ce danger terrible dans un livre: « The curve of binding energy »(traduit en Français sous le titre évocateur: »La Bombe chez vous »!…), publié au début des années 1970.

Les commentaires sont fermés.