Rio : bravo au vice-consul de Russie qui a abattu son agresseur


Rio : bravo au vice-consul de Russie qui a abattu son agresseur

Sport de combat, arme… Quand on vit à Rio (mais la France y ressemble de plus en plus) il faut s’attendre à tout et notamment au pire et donc s’y préparer. Je ne sais si c’est parce que le vice-consul est russe ou parce qu’il vit à Rio, en tout cas c’est un exemple à suivre partout dans le monde. Marre de se faire agresser, racketter… en attendant au cimetière une intervention a posteriori de la police et un hypothétique jugement du tribunal.

Il n’est pas question ici naturellement d’encourager à la détention et au port d’armes prohibées, il est question, une fois de plus, d’encourager chacun à pratiquer un sport de combat, de self-défense, et à se promener avec ce qu’il faut pour parer les coups.

Naturellement nous attendons avec intérêt les articles du Monde, de Mediapart et autres Libé sur le sujet. Gageons que ce sera « haro sur le Russe », soupçonné des pires vilénies, accusé d’être un barbare à la Poutine…Les mêmes s’extasiaient quand le Ministre socialiste Hernu, à Lyon, avait poursuivi et rattrapé  son agresseur.

JO 2016 : le vice-consul de Russie abat un agresseur à Rio

AFP

Le vice-consul de Russie à Rio de Janeiro a abattu jeudi un agresseur sur une grande avenue proche du parc olympique. Cet incident a eu lieu la veille du coup d’envoi des JO 2016.

Une enquête a été ouverte pour comprendre les circonstances de ce drame.

Il pratique le jujitsu

Les faits se sont produits alors que le diplomate conduisait son véhicule en compagnie de son épouse sur l’Avenida das Americas, a rapporté  le quotidien populaire Extra.

Il a été abordé par deux motards dont l’un a brisé sa vitre et l’a braqué avec une arme pour tenter de le faire arrêter. Mais le vice-consul de Russie s’est emparé de l’arme et l’a retournée contre son agresseur, selon le site brésilien.

D’après Extra, le vice-consul de Russie à Rio est un Brésilien de 60 ans qui pratique le jujitsu, un sport de combat asiatique.

Son identité n’a pas été dévoilée par la police qui a précisé qu’une expertise avait été effectuée et une enquête ouverte.

Insécurité chronique

Un énorme dispositif sécuritaire de 85.000 policiers et militaires a été mobilisé pour assurer la sécurité des 10.500 athlètes et des 500.000 visiteurs étrangers attendus à Rio pour les JO qui s’ouvrent officiellement vendredi au Maracana et dureront jusqu’au 21 août.

Première ville d’Amérique du Sud à organiser des Jeux olympiques, Rio de Janeiro est confrontée à une insécurité chronique, alimentée par le narco-trafic et la misère d’une grande partie de ses habitants.

https://m6info.yahoo.com/jo-2016-le-vice-consul-de-1487186322333750.html

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


16 thoughts on “Rio : bravo au vice-consul de Russie qui a abattu son agresseur

  1. AvatarRoland l'Alsacien

    Bravo à ce Russe le vice-consul de Russie , il avait raison !
    soit c’étais lui et son épouse ou ces salopards mais vous inquiété pas en France ont y sera aussi à ça les prochains temps ! eux ou nous tel sera la devise , et toujours pas de port d’armes autoriser pour les vrais Français de souche PFF !!! i

  2. Avatarpatriote

    Ces J O vont être très très chauds !! je ne défends nullement les crapules , mais quand je vois des pays dont une grande partie du peuple vit dans la misère dépenser des milliard pour organiser des J O qui ne profitent qu’a une infime partie de gens déjà très riches je me dis que quelque chose ne tourne pas rond .

    1. Avatarjeanne darc

      ses jio sont politiques dinvasion mondiales dimigres le califa sous des dehorts pacifik et de paix cheval de troie faire rentres le loup dans la begeries et les complices de ses commmenditaires et dameners les moutons a labattoires un guerres secretes et religieuses entre le bien et le mal

  3. AvatarCeltillos

    cela aurait été un vice consul Francais il aurait été réprimandé, stipendié, viré, encagé et ducon 1er aurait rendu visite a la famille du pirate de la route, et l’aurait indemnisé sur les deniers de l’état…

  4. AvatarJuju

    Il y a une réalité dans ce pays qui ne devrait pas être masqué par la Samba ou le Football.

    Les identitaires, l’avaient rappeler durant une de leurs conventions :

    « Le Brésil ? Ce pays continent où les favelas de Rio cohabitent avec les centres d’affaires de Sao Paulo peuplées de descendants d’Allemands et de Japonais, de Juifs et de Portugais. Ce pays où le racisme n’oppose même plus les blancs aux noirs, mais les très noirs aux moins noirs, les moins noirs aux bruns et les bruns sombres aux bruns clairs. Ce pays du métissage généralisé où les riches s’enferment, protégés par des milices privées, et où les pauvres copulent et crèvent de misère ».

    Le Brésil étant donc un des symboles de la société multiculturelle (donc multi-raciste) est typiquement le genre de société dont nous ne voulons pas.

    1. Avatarjeanne darc

      et que imposent le nouvel odre en frances telle sarkoland et ses valets du grand remplacement ils ont ouvert le cheval de troie pour y detruire le christianismes et les chretiens et athes avec les valeures en accord les loies de dieu naturel ils soutienent ses criminel qui egorges pour sacrifices humains au non dun dieu aucun dieu sinon satan demande des sacrifice humains un dpasseport pour lenfer

    2. Avatarchris83

      JUJU excellent c’est le « modèle » que les richissimes multinationales veulent nous voir devenir pour nous écraser! Et pendant ce temps là « tout va bien » et même mieux! De quoi se rebeller, NON?

  5. Avatarjoke ka

    le pire est à venir… vagues migratoires sans précédent favorisées par nos dirigeants inconscients ou cyniques, complicité d’une presse aux ordres,mensongères, natalité fulgurante chez cette population encouragée par nos avantages sociaux ,revendications toujours plus excessives, (que seront elles quand ce ne sera plus une minorité) mosquées qui se multiplient,écoles coraniques « éduquant » les enfants dans cette idéologies, financement occulte etc etc…

    http://www.libertepolitique.com/Actualite/Videos/Il-y-a-15-a-20-millions-de-musulmans-en-France

  6. AvatarXtemps

    Ben vous savez les Espagnoles après 800 ans d’occupation musulmane, n’avaient pas réussi à intégrer les musulmans et en est suivi la reconquista Espagnoles d’ Isabelle de Castille.
    Et j’espère que nous n’ allons pas réagir 800 ans après.
    Bravo! à ce russe, les musulmans ne connaissent que la violence et s’imposer chez les autres par la force et se croient être chez eux, dehors!.

  7. deniauddeniaud

    On dirait une démonstration de Steven Segal ! En faisant vite, on peut désarmer quelqu’un qui brandit un revolver près de vous avec une pratique de l’aïkido ou jiu-jitsu. C’est risqué quand même, si l’autre tire aussitôt !!
    Mais je suppose que le diplomate russe n’aurait pas tirer pour tuer, puisqu’il était alors armé et le voyou désarmé…
    En France, il serait condamné, sûr.
    Bravo quand même, il faut en faire autant si on peut.

  8. Avatartoni

    n’importe quoi ce vice consul n’a tué personne […]

    L’ambassade de Russie dément l’homicide d’un agresseur par le vice-consulLe 05/08/2016 à 08:00:00 | 7 CommentairesLe Brésilien de 60 ans qui a abattu son agresseur dans les rues de Rio, près du parc olympique, n’était pas le vice-consul de Russie, a indiqué l’ambassade de Russie au Brésil.
    Partager sur FacebookTweeter1Partages
    Partager sur FacebookTweeter1Partages
    Tous sports – JO 2016 – Rio – L’homme qui a abattu son agresseur n’était pas le vice-consul de Russie, selon l’ambassade. (SERGIO MORAES/Reuters)
    L’homme qui a abattu son agresseur n’était pas le vice-consul de Russie, selon l’ambassade. (SERGIO MORAES/Reuters)
    L’ambassade de Russie au Brésil a démenti l’information selon laquelle son vice-consul de Rio de Janeiro avait abattu jeudi un agresseur sur une grande avenue proche du parc olympique, à la veille de la cérémonie d’ouverture des JO 2016.

    Selon un communiqué de l’ambassade de Russie à Brasilia, «aucun représentant du consulat général de Rio de Janeiro n’a été impliqué dans une tentative d’attaque provoquant la mort du suspect». Toujours selon le communiqué, tous les employés diplomatiques sont des citoyens russes «avec des noms russes», «ce qui n’est pas le cas» dans cette affaire.

    Selon le site brésilien Extra, le vice-consul de Russie à Rio est un Brésilien de 60 ans qui pratique le ju-jitsu, un sport de combat asiatique. Son identité n’a pas été dévoilée par la police qui a précisé qu’une expertise avait été effectuée et une enquête ouverte. Un peu plus tôt, une source policière avait indiqué que «le vice-consul de Russie (avait) réagi à une attaque à main armée» sur une grande avenue du quartier de Barra da Tijuca, où se trouvent le parc et le village olympiques de Rio 2016.

Comments are closed.