Attentat à l'aéroport Ataturk : une vidéo montre un kamikaze touché avant de se faire exploser

Les images des caméras de vidéosurveillance de l’aéroport Attaturk d’Istanbul en Turquie montrent que la police a tiré sur un des kamikazes avant qu’il se fasse exploser ce mardi 28 juin, tuant plus de 36 personnes et en blessant 147 autres.

Sur les images, on aperçoit un des trois auteurs du triple attentat-suicide perpétré à l’aéroport d’Istanbul Ataturk dans la soirée 28 juin. Il court dans l’aéroport, provoquant la fuite des voyageurs sur son chemin. Peu de temps après, l’homme trébuche et tombe à terre, touché par les forces de sécurité.

Attention : les images ci-dessous peuvent choquer la sensibilité.

L’assaillant reste ensuite quelques secondes à terre avant de déclencher une des trois explosions. L’attentat a fait au moins 36 morts et plus de 147 blessés, a annoncé le Premier ministre Binali Yildirim devant la presse sur les lieux de l’attaque, précisant que «les indices point[aient] Daesh». Il s’agit de l’attentat le plus meurtrier à Istanbul, déjà visée trois fois cette année.

Fusillades et explosions

Selon les autorités, des explosions ont d’abord eu lieu à l’entrée du terminal des vols internationaux vers 22h00. Les trois assaillants ont mitraillé des passagers ainsi que des policiers, une fusillade a éclaté puis les kamikazes se sont fait sauter. Un scénario qui n’est pas sans rappeler les attentats djihadistes ayant ensanglanté Paris le 13 novembre dernier et qui ont fait 130 morts.

«Trois kamikazes ont mené une attaque», a indiqué Vasip Sahin, le gouverneur d’Istanbul, aux journalistes. Le président turc Recep Tayyip Erdogan a rapidement exhorté la communauté internationale à une «lutte commune» contre le terrorisme, dans un communiqué. «Cette attaque, qui s’est déroulée pendant le mois du Ramadan, montre que le terrorisme frappe sans considération de foi ni de valeurs», a dit le chef de l’Etat.

Lire aussi : Au moins 36 morts et plus de 140 blessés dans l’attentat de l’aéroport d’Istanbul Ataturk (VIDEO)

 114 total views,  1 views today

image_pdf

9 Commentaires

  1. lol je vois rien de bien « choquant » dans cette vidéo dont la qualité est d’ailleurs complètement pourrie… ils comptent faire quoi avec des vidéo aussi peu exploitables les turques ?
    et puis pour info aussi il n’a tué personne en explosant le blaireau sur cette vidéo, tout le monde était déjà bien loin quand il s’est fait sauter…
    merde à son âme, qu’il périsse dans les flammes de l’enfer entouré de dizaines de tranches de jambon pur porc…

  2. Si les turcs reconnaissaient le génocide arménien, ils allègeraient peut être une dette. On ne piétine pas les pieds des autres sans en subir les conséquences.

    • Bonjour,
      C’est de l’éradication totale du Christianisme, qui était CHEZ LUI, dans ces terres atrocement martyrisées par les colons islamo-turcs dont il faut parler.
      1900: 20% de Chrétiens en « Turquie » coloniale
      2016:0.2% de Chrétiens en Turquie coloniale.
      L’éradication musulmane est très efficace et pendant ce temps nous devons subir les crachats et les outrages des Musulmans envahisseurs de notre pays au sujet de notre colonialisme passé …

  3. Les turques bouffe à tous les rateliers.ce qui arrive, leurs collé au cul

  4. Herr Dogan a soutenu les terroristes ,maintenant il a ce qu’il mérite et qu’il aillent ce faire voir qu’il ce débrouille avec comme ça il saura ce que c’est de faire du chantage avec ces migrants qu’il envoyer en France et en Europe en sachant que c’est tous des islamistes ! il n’a que ce qu’il a récolté et ce n’est que le début vous verrez !

  5. Qui sème le vent…
    Il y a déjà bien longtemps que nous avons à RR analysé la situation en Turquie: Erdogan s’est fait tous les ennemis possibles: les Kurdes, les Israéliens, les Russes et dernièrement les islamistes, qu’il avait pourtant bien favorisés.
    Il ne fait que récolter les fruits amers de sa propre idéologie et de sa fourberie (OTAN d’un côté, islamisme de l’autre).
    Il a dû comprendre dans quelle impasse il s’était fourvoyé, puisqu’il a présenté des excuses à la Russie et qu’il se serait rabiboché avec Israel. Mais les faits sont têtus, et qui peut faire encore confiance à ce Mamamouchi brutal et retors ?
    Quant à ses forces de sécurité… Ils réussissent à blesser un terroriste et au lieu de l’achever d’une balle dans la tête, on le laisse au sol le temps pour lui de déclencher sa ceinture explosive !!
    Vous avez envie d’aller en Turquie, vous ?
    Vous avez envie que les Turcs puissent venir librement chez nous ?

    • On notera quand même que ce policier turc qui a neutralisé le terroriste en faisant usage de son arme de service a été qualifié de héros, jusque sur un média mainstream comme Yahoo Actualités.
      Pendant ce temps-là, en notre bon royaume de France, le policier héroïque c’est celui qui reste quasiment passif alors qu’on essaie de lui refaire le dentier à coups de barre de fer après avoir tenté de le cramer vif dans sa voiture. Celui-là, il a même droit à la Légion d’Honneur.
      Pour du contraste, c’est du contraste…

Les commentaires sont fermés.