3D : découvrez les infinies possibilités du "Fab Lab "de Résistance républicaine !

Amis Résistants,

Connaissez-vous le pouvoir des imprimantes 3D ; ces petites machines compliquées qui  transforment un virtuel fichier numérique 3D en un objet tangible et concret ?


https://www.youtube.com/watch?v=HAVdvimH_Aw

Pour contribuer à alimenter ces minis usines en fichier 3D imprimables et avec l’accord de Christine, j’ai ouvert une page sur le site de partage de fichier 3D : Grabcad. Je l’ai baptisé  »Le Fab-Lab Résistant » :

https://grabcad.com/le.fab.lab.resistant.flr-1/projects

Cet espace est pour ceux qui sont familiers avec l’impression 3d ou qui possèdent une imprimante 3D. Mais vous pouvez aussi faire imprimer le projet de votre choix chez un prestataire qui vous enverra l’objet par la poste.

sanglier-gaulois-3D

Vous trouverez sur le Fab-Lab Résistant des petits projets amusants et militants sur le thème du patriotisme (bijoux, broches, gadgets, badges ou  autres symboles identitaires), de la résistance et je l’espère, plus encore.

Vous allez peut-être trouver cette initiative futile ou puérile. Et c’est possible, mais je crois que la maîtrise d’un moyen de production tel qu’une imprimante 3D permet d’augmenter son autonomie et sa capacité de résilience. En effet, il existe déjà un grand nombre d’objets imprimés pratiques et utiles. Et je vous invite à explorer le site de Grabcad ; vous y trouverez plein de projets passionnants. Gardez aussi en tête que la technique progresse vite et qui sait le potentiel de cette technologie.

Mais en plus, cet outil nous donne le pouvoir d’imprimer nos idées sur le monde réel, il permet la création, la production et la diffusion d’objets militants bien concrets. Ils imposeront leur présence dans nos intérieur ou lieu de travail, ils seront porté au quotidien ou brandis lors de manifestations.

Le Fab-Lab Résistant est aussi une plate-forme collaborative où vous pourrez soumettre vos idées de projets ou de modifications que je tenterai (si possible) de modéliser pour vous. Et dans la mesure de mes compétences, je tâcherai de vous aider à réaliser vos impressions 3D.

Je vous encourage aussi à partagez les fichiers, à les faire circuler, et à ouvrir d’autres comptes chez les hébergeurs de fichiers 3D (STL) pour multiplier les sources et ainsi contourner d’éventuelles censures.

J’espère vous avoir donné envie de faire un petit tour sur le Fab-Lab Résistant
À vos imprimantes Citoyens !
 
Pour en savoir plus sur l’impression 3d :


https://www.youtube.com/watch?v=tOJP-zsG3ow

 84 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. J’aimerais apporter un petit complément :
    Le fab-Lab Résistant est là pour appuyer un combat politique et idéologique et préparer une capacité de production dans une otique d’autonomie pour vous aider à mieux vivre les temps difficiles qui s’annoncent.
    Mais les imprimantes 3D sont aussi la source d’un grand pouvoir et de nombreuses applications, plus ou moins légales, circulent sur le net. Je tiens à vous rappeler qu’il est impératif de se conformer scrupuleusement à la législation en vigueur. Ne bravez pas les lois, et ne risquez pas de finir en prison.
    Et certes, quel mauvais endroit pour se reposer !
    Si vous voyer ce que je veux dire…
    Nicolas

  2. Bonjour,
    Merci de ce projet !
    Les imprimantes 3D sont fascinantes, en effet, et sont promesses de retour en France de pans entiers de la production …

    • En effet Antiislam, c’est un des enjeux de cette révolution ; conceptualisé sous le terme de robotlocalisation. Je suis convaincu que cela créera des emplois, mais aussi bouleversera certains équilibres.

  3. bonjour Nicolas
    Effectivement les objets ainsi produits peuvent paraitre bien humoristiques et puériles,
    L’interet de ce type de projet, serait de produire des objets , directement utilisables dans le cadre de la vie quotidienne, et donc dépassant les simples matériaux comme le plastique, le polymére ou la résine, mais également des objets métalliques adaptés à certains besoins et non disponibles sur le marché . je songe par exemple à des objets en aluminium !
    Elaborer des dinosaures et des caricatures de Caseneuve, fera rire nos enfants , mais produire des objects adaptés à notre vie quotidienne et nos besoins concrets sera certainement beaucoup plus interessant
    Je suis prêt à entrer en contact avec vous directement par téléphone , et je demande poliment à Christine Tasin de vous communiquer mes coordonnées personnelles sans restriction
    Je vous remercie de la réponse

    • Merci UTR pour l’intérêt que vous portez au projet, je fais le nécessaire pour rentrer en contact avec vous, à bientôt.

Les commentaires sont fermés.