Hollande rêve d’être seul à bord en supprimant Premier Ministre et Sénat au motif que leur consultation retarderait le vote et l’application des lois, les Américains, eux, qui, comme d’habitude se mêlent de ce qui ne les regarde pas, veulaient déjà en 2014 qu’on supprime le Président de la République.
Au motif que Hollande est impopulaire et donc que cela retarde les réformes (décidément c’est une idée fixe, ici et là…) ils prétendent imposer aux Français une monarchie -euh, un gouvernement- parlementaire… Et le texte date de 2014, depuis Hollande a dégringolé encore quelques marches. Peut-être en sont-ils réduits à penser que c’est la France qu’il faut dépecer en régions afin de la faire disparaître et, avec, tous les obstacles aux réformes… On comprend de mieux en mieux pourquoi l’Europe des régions les fait éjaculer.
Le Peterson Institute, un cercle de réflexion basé à Washington, suggère dans un rapport publié le 29 octobre que la France abandonne son système présidentiel afin de mettre en place un système où le chef du gouvernement serait issu d’une majorité parlementaire, à l’image de la plupart des pays européens.
«Des réformes économiques sont nécessaires en France, mais une refonte du système politique est également indispensable», estime le Peterson Institute.
Un Président trop puissant et trop impopulaire
Le rapport s’appuie sur le niveau d’impopularité de l’actuel Président de la République pour illustrer son propos. Il est vrai que François Hollande, avec moins de 13% d’opinions favorables, est le président le plus impopulaire de la Ve République. Or, d’après le Peterson Institute, les prérogatives présidentielles telles que prévues par la Constitution, empêchent le Parlement d’engager des coalitions parlementaires transcendant le clivage gauche-droite. Celles-là même qui ont permis, en Allemagne notamment, d’engager de grandes réformes économiques.
«Le centre gauche et le centre droit ne s’allieront jamais pour passer ces réformes de bon sens, car chacun veut détruire les chances de l’autre de gagner la prochaine élection présidentielle», expliquent les auteurs du rapport.
http://www.latribune.fr/actualites/economie/france/20141110trib5c0e1596c/quand-les-americains-suggerent-aux-francais-de-supprimer-le-president-de-la-republique.html
542 total views, 2 views today
il ont quand même élu à une époque un acteur !!!!!
Nous n’avons pas à nous plaindre … les américains ne font que se comporter en impérialistes qu’ils sont et donc ils se donnent le droit de régenter le monde occidental.
Les impérialismes britannique et français n’ont pas fait autrement en leurs temps. Par exemple, cela se voit par le dessin des frontières désastreux du Moyen Orient au sortir le la première guerre mondiale pondu en dépit du bon sens et on en paye les conséquences aujourd’hui.
L’histoire se répète indéfiniment tant qu’on ne prendra pas la peine, une bonne fois pour toute, d’en tirer les leçons.
Pour illustrer le propos et rester dans le sujet du site, il n’est que de voir comment est « géré » l’aveuglement devant l’islam dont l’Occident ne veut pas voir le danger pour ne pas « froisser » les adeptes de cette coranerie. On se croirait revenu du temps de Chamberlain de Daladier devant Hitler. Et comme l’a dit Churchill « Vous avez eu à choisir entre la guerre et le déshonneur ; vous avez choisi le déshonneur, vous aurez la guerre ».
Un seul personnage avait compris cela et c’était De Gaulle qui avait réussi le tour de force à tenir la dragée haute à tout le monde. Il nous en faudrait un autre de toute urgence mais ça, malheureusement, on ne le trouve pas à la Samaritaine … oups, pardon, il faut dire Amazon maintenant !
Bien à vous.
Drôle de remerciement de la part des Américains qui ont bien profité du soutien de la France quand ils combattaient les Anglais pour leur indépendance. Tous ces politiciens véreux, ces hommes au pouvoir, devraient disparaître purement et simplement. Ils ne voient que leur petite personne et se fichent bien des peuples.
Encore une fois les yankies se prennent pour les rois du monde… en quoi ce qu’ils pensent peut il nous intéresser?
Ils ont pourtant de quoi s’occuper en ce moment avec la sorcière clinton (ce que la méchanceté peut ravager un visage quand même!!! elle a l’air vraiment hargneux et cela ne l’arrange pas) et trump qui lui fait des écarts sur tous les plans… alors qu’ils se battent, se disputent, s’insultent ce n’est pas notre problème mais qu’ils nous « lâchent » ça devient insupportable!
que les américains s’occupe de la vache a lait qui est la mal baiser Hilarant Clinton qui lèche les babouches aux islamistes pour quelques millions de dollars
et qui trahi sa culure aux USA ,espéront que Trumpp lui file une trampe !
Roland l’Alsacien ..
Encore récemment nous étions informés que le gouvernent US, dépensent des sommes colossales pour espionner les états et dirigeants européens, dont ceux de la France en particulier , et maintenant c’est une agence se permettant de pondre un rapport pour la transformation de nos institutions
Question : ces mêmes personnes seraient elles disposées a nous voir tous débarquer à la chambre des représentants ou les couloirs adjacents de la maison blanche, pour formuler des avis pertinents sur leurs textes aménageant le fonctionnement de leurs pouvoirs publics ? J’en doute …ENORMEMENT ! et donc ces messieurs se mêlent précisément de ce qui ne les …REGARDE PAS !
Quant à la désormais célébrissime réforme , bien sur obligatoire , de nos modes de fonctionnement socio économiques , pour les calquer sur celui de la grande Allemande , tachons nous d’examiner la réalité du terrain à la loupe, et faisons remarquer que si , ce pays se trouve nanti d’une industrie puissante à l’exportation, il ne peut en revanche pas du tout se vanter de detenir toute une classe d’employés fort pauvres, qui tout en bossant sérieusement , sont dans l’incapacité de rassembler mensuellement un revenu un tant soit peu décent !
Toute une classe de la population travailleuse ayant plongé dans la pauvreté , est ce donc cela une fameux résultat positif des réformes miraculeuses à la mode allemande, que l’on veut nous imposer sur le dos ?
De quoi se mêlent-ils, ces Américains ? Nous ne leur avons pas demandé leur avis sur le fonctionnement de notre république !