Ça fait un moment qu’ils tournaient autour du pot..
Et ils osent dire que, après le vote de la reconnaissance du génocide arménien en Allemagne, après les USA qui chouchoutent le principal opposant à Erdogan, ils n’auraient plus de gants à prendre avec l’Occident. Occident dont ils rêvent de faire partie, d’ailleurs, en frappant à la porte de l’Europe depuis des lustres, mais c’est une autre histoire.
Nul doute que Erdogan lance un coup pour voir… S’il n’y a pas de protestations des orthodoxes ni des politiques au niveau international, la basilique Sainte-Sophie va se faire l’écho des sales paroles de guerre et de discrimination du chamelier pédophile et polygame. Et pas seulement pendant 30 jours, ne nous faisons pas d’illusions.
Ne comptons pas sur le pape, trop occupé à faire le jeu de l’islam, il doit être ravi de voir ses amis musulmans dépouiller la chrétienté de l’un de ses joyaux.
Ne comptons pas sur l’immense majorité des politiques Occidentaux, incultes et haineux pour notre civilisation.
Mais nous pouvons, nous, harceler l’ambassade turque à Paris, parce que, n’en déplaise à Erdogan, Sainte- Sophie est nôtre, Sainte-Sophie est la preuve par neuf que nos ancêtres, en créant l’empire romain d’Orient après celui d’Occident, avaient conquis le monde connu pour le rendre plus beau, pour faire progresser l’humanité… Sainte-Sophie est à nous on ne veut pas qu’elle soit salie par les paroles de haine contre les chrétiens, les juifs et les mécréants, répétées ad nauseam dans chaque prière, 5 fois par jour.
Le Coran sera entendu à l’intérieur de Sainte-Sophie de Constantinople pendant la durée du ramadan.
Il s’agit là d’une décision provocatrice de la chaîne TV de l’État turc TRT Diyanet.
Selon l’information publiée par le journal turc Daily Sabah, la chaîne d’État turque retransmettra depuis Sainte-Sophie le programme « sahur », c’est-à-dire la prière matinale avant le jeûne.
La transformation de Sainte-Sophie en mosquée durera trente jours, du 6 juin jusqu’au 7 juillet. Cette transformation, tout en étant provisoire, a provoqué le « délire » de la presse pro-gouvernementale turque qui s’est empressée d’applaudir cette décision. Ce n’est pas un hasard si, dès qu’a été connue la retransmission de la prière du matin depuis Sainte-Sophie, le député du pari AKP [le parti de M. Erdoğan] de Constantinople, Samil Tayyar, s’est hâté de déclarer que, puisque les États-Unis « ont embrassé » le PKK et Fethullah Gülen [opposant au régime réfugié aux États-Unis, ndt] et que l’Allemagne « est tombée dans le mensonge du génocide [arménien ndt] », l’amitié n’est plus à l’ordre du jour. Par conséquent, comme il l’a déclaré, la Turquie doit prendre des représailles et Sainte-Sophie doit s’ouvrir au « pèlerinage » c’est-à-dire quelle doit devenir à nouveau une mosquée, ce qui reviendrait à fermer les portes d’un monument de l’héritage culturel mondial et un lieu sacré du monde chrétien.
871 total views, 1 views today
Quelle saloperie……D »autant plus que je m’appelle Sophie….. :-((
Que la TURQUIE n’entre pas dans l’espace Européen alors que nous y sommes encore et toujours..voilà ce qu’il convient d’espérer.
Ces politico religieux invasifs feront tout pour provoquer un chao qui serait susceptible d’aboutir à notre inféodation pérenne dans le temps.
Ils peuvent faire ce qu’ils veulent chez eux, je m’en tape, pourvu qu’ils ne viennent pas m’emmerder chez moi !
D’ailleurs, cela ne va-t-il pas le sens de la fusion Vatican/La Mecque vers quoi tendent nos François ???…
Par contre leur armée occupe illégalement une partie du territoire d’un pays de l’UE (Chypre) et nos ronds de cuir de Bruxelles restent cois et continuent d’étudier les possibilités d’entrée de ce pays impérialiste dans l’UE !!..
http://r.orange.fr/r?ref=HPC_url_actualites_info_1_v2&url=http%3A%2F%2Factu.orange.fr%2Fsociete%2Ffait-divers%2Fnice-une-serveuse-se-fait-agresser-parce-qu-elle-sert-de-l-alcool-pendant-le-ramadan-magic-CNT000000pIQ4a.html
Je n’ai pas entendu dire que les clients (masculin) présents à la terrasse du bar se soient rués sur l’agresseur pour le rouer d’importance en attendant l’arrivée de la Police. La serveuse a dû se sentie bien seule…
J’aimerai qu’il y est des réactions à cet acte de provocation, pour ne pas dire de guerre déclarée ! Non, ce n’est pas exagéré car transformer un tel monument historique en une foire à barbares, c’est honteux, injurieux et des sanctions doivent être prises.
Quelles vont être les réactions des gouvernements européens et autres.
J’appelle tous les français et tous ceux choqués par cet acte d’islamisation d’une référence chrétienne à boycotter tout séjour en Turquie.
La Turquie ne doit plus être une destination pour vos vacances car après Sainte-Sophie, que vont-ils s’approprier vos femmes ? vos enfants ?
très juste réaction, ça mériterait un petit article détaillé non ? vous pouvez me l’envoyer sur contact@resistancerepublicaine.com
il ne faut pas seulement boycotter la Turquie mais TOUS les états musulmans.
La Russie risque de na pas apprécier entre autre ce genre de représailles.
ah bon? et la grande mosquée de Moscou?
Excellent exemple de ce que veulent les islamistes…
Au fait, Erdogan doit être classé « musulman modéré » par Hollande, Merkel, Obama et le satané pape, non ?
Donc la preuve est faite, une fois de plus, qu’il n’y a qu’un islam, et qu’il est conquérant par nature.
Que ceux qui ont des oreilles entendent, que ceux qui ont des yeux voient.
avec les traitres qui nous gouvernent, et la mairie de Paris islamisée il n’y aura pas d’obstacles ni de contestations !!!AUX ARMES CITOYENS!!!!!!
Malheureusement encore une grande majorité de Français de souche et de coeur souffrent d’une reelle cécité quant aux dangers inhérents à l’ invasion musulmane en France.
La déliquescence culturelle ,intellectuelle et morale est telle que de nombreux Français consentent à accepter l.inacceptable au nom d’un pseudo humanisme.
qu’est ce que ont attend encore pour leur foutre sur leurs gueules à ces haineux anti occidentaux hein ? et ce Pape que fait t’il hein ? salaud et traître aux Chrétiens ce Pape et rien d’autre…
Et vous voulez encore faire rentrer la Turquie en Europe ? mais quel bande de cons a t’ont en haut lieu et traîtres à notre culture Occidental hein ?
la Solution serez que Poutine et Trump lui donne ensemble sa raclée à ce islamiste herr dogan et lui ferme sa grande gueule une bonne fois pour toute ..
bientôt va venir le tour de notre Dame de Paris de devenir une mosquée.