Les députés allemands oseront-ils voter la reconnaissance du génocide arménien ?

Ce serait une journée faste si le Bundestag, défiant et Erdogan et Merkel votaient aujourd’hui la reconnaissance du génocide arménien.
En Turquie on s’agite,  maniant l’orange et la menace du fouet.
Derrière les douces paroles de confiance, empreints d’une rouerie toute orientale :

Ce vote constituera «un véritable test de l’amitié» entre Ankara et Berlin, a déclaré jeudi le Premier ministre turc. «Ce texte ne veut rien dire pour nous (…) et il constituera un véritable test de l’amitié» entre les deux pays, a indiqué Binali Yildirim lors d’un discours à Ankara. «Certains pays que nous considérons comme amis, lorsqu’ils éprouvent une détresse en politique intérieure, tentent de divertir l’attention, ce texte en est l’exemple», a estimé M. Yildirim lors d’une réunion de son parti de la justice et du développement (AKP, islamo-conservateur), au pouvoir.

http://www.24heures.ch/monde/europe/bundestag-vote-genocide-armenien/story/11005588

 Pressions et menaces s’intensifient.

Coup de fil d’Erdogan à sa chérie Merkel pour la prévenir d’un certain nombre d’ennuis possibles si on faisait injure à la Turquie.. Bizarrement quand les pays musulmans demandent aux pays européens de reconnaître colonisation, esclavage, fautes diverses et variées et notamment le fait d’avoir sorti de la merde des millions de musulmans vivant comme à l’ère préhistorique ou presque, ça ne pose de problème à personne…

Les menaces se précisent :

3,5 millions de Turcs vivent en Allemagne et contribuent à son économie. Menaces de boycott ? Menaces d’émeutes ? Menaces électorales pour ceux qui sont devenus allemands mais sont toujours considérés comme Turcs ?

Menaces d’Erdogan de ne pas appliquer le pacte Turquie-UE à propos des migrants et de lâcher les chiens  sur l’Europe ?

Et pourtant, et c’est là que ça devient intéressant, le texte sera sans doute voté à une écrasante majorité. Même Merkel (qui se fera porter pâle pour ne pas voter) soutient le texte :

Ce projet a toutes les chances d’être adopté, les groupes parlementaires de la majorité – les conservateurs de la CDU/CSU et le SPD – ainsi que les Verts, formation de l’opposition, l’ayant proposé.

Certes ce vote n’engagerait pas le gouvernement mais il mettrait une sacrée épine dans le pied de Merkel… A moins que la traîtresse n’ait manigancé ça pour justifier que Erdogan ne renonce à l’accord concernant les migrants et que l’invasion continue, de plus belle, sans que le sultan turc n’apparaisse comme un félon  ?

Avec eux, tout est possible, et on n’imagine jamais de quoi ils sont capables.

En attendant, nous espérons que les députés allemands ne décevront pas les espoirs qu’ils font naître. Pour les Arméniens, pour nos valeurs, pour casser la place que la Turquie est en train de prendre dans les institutions européennes.

 

 254 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Les Allemands ont reconnu le génocide des Arméniens ce 2 juin 2016 ; les Turcs fulminent .
    ( source : RTBf )

    • Bonjour,
      Merci, une bonne nouvelle pour une fois !!
      Plus sombre et très dissimulé dans les médias: hier sur I-télé était évoqué la mise en échec, en Allemagne, d’un attentat de masse, préparé par des « réfugiés » syriens en lien avec la France.
      Cela n’a pas tardé !
      Il faudra bien juger ce qui se nomme une haute trahison des dirigeants politiques (Hollande, Merkel etc) : ouvrir les portes en grand à des ennemis cruels et sans pitié.

  2. Bonjour,
    Ce vote, s’il est positif, serait une nouvelle étape de la libération de l’oppression musulmane sur l’Europe.

  3. Le génocide arménien est un fait historique avéré et reconnu. L’amitié entre deux pays n’a rien à voir avec le fait de refuser de reconnaître la réalité. C’est bien là un chantage tout islamique de suggérer l’apparition de représailles de la diaspora turque en Allemagne. La Turquie se grandira lorsqu’elle reconnaîtra ce génocide, mais ce n’est pas avec Erdogan qu’elle le fera. Notons aussi les dimensions du Bundestag sur cette belle photo, on voit que les Allemands n’ont pas besoin d’une pléthore de députés pour être représentés.

    • très juste remarque en effet, nos 577 députés, quel gâchis !!!!

  4. Aux dernières nouvelles, ils ont voté pour. A suivre.
    Chez nous, par contre, le sénat a voté la fin des 35h. Le patronat et ce « censuré » de Gattaz se frottent les mains.

  5. Ça fait quand même longtemps que les allemands les anglais et sans doute nous avons fermé le yeux et les oreilles aux cris des suppliciés arméniens !!ON A LAISSE FAIRE!!!C’est un journaliste américain qui a dénoncé ce génocide à l’époque, mais personne n’a bougé étaient t-ils complices ou laxistes et lâches comme c’est le cas avec les chrétiens d’Orient ?alors j’ai bien peur que les dirigeants actuels qui ont laissé faire au kosovo ne feront rien pour contrarier ce membre de l’ONU :UN POUR TOUS ET TOUS POURRIS!!!!!!

Les commentaires sont fermés.