Et une autre mosquée fermée, à Nîmes cette fois !

Une autre mosquée ferme pour raison de sécurité à Nîmes cette fois-ci :
On fait une pierre deux coups puisque l’édifice servait aussi à accueillir une association pour la promotion de travailleurs immigrants.
Le bâtiment appartenait à la mairie : j’imagine qu’il était loué à des conditions normales pour respecter la loi de 1905 ?

 

La mosquée de la Miséricorde à Nîmes bientôt murée

Jean-Paul Fournier, le maire LR de Nîmes, a annoncé ce lundi matin, en conférence de presse, la fermeture de la mosquée de la gare et de l’ensemble du bâtiment.
Il invoque « le risque très élevé d’effondrement » et des questions de sécurité puisque la ville n’a plus les moyens d’entretenir le bâtiment désormais dangereux.

Après une mise en vente du site en mars, la municipalité nîmoise accélère donc le dossier en fermant le lieu de culte. Les portes et fenêtres devraient être murées, ce mardi.
Une décision qui prend de court toute la communauté musulmane qui y prie et s’y rassemble. Elle devra se répartir dans les 4 autres mosquées de la périphérie de Nîmes, déjà saturées.
La mosquée de la Miséricorde accueillait environ 600 fidèles.
Outre la mosquée, une association présente depuis 48 ans dans les locaux, l’APTI,l’association pour la promotion des travailleurs immigrants, se retrouve également à la rue. Son président a reçu l’arrêté municipal d’expulsion.

lire la suite sur 

http://france3-regions.francetvinfo.fr/languedoc-roussillon/gard/nimes/la-mosquee-de-la-misericorde-nimes-bientot-muree-1009739.html

13 Commentaires

    • Merci Maxime on attend votre article sur le sujet avec impatience

  1. BIEN VRAI BIENTÔT PLS DE MUSULMANS QUE DE FRANCAIS , SI CELA N EST DEJA PAS LE CAS !!!!!

  2. Quatre mosquées déjà saturées, veut dire que à Nîmes, Ville Française il y a beaucoup trop de musulmans. On est chez nous bordel et les MUSULS DEHORS.

  3. Les églises sont vides, mais les mosquées débordent tellement il y a de monde…. Effrayant!

  4. Une once de clairvoyance et de lucidité a permis aux autorités d’engager le travail requis pour protéger des Français cibles.

    • Pas vraiment Pugnacité, le bâtiment risquait de s’effondrer simplement. Donc c’est indépendant de toute appréciation de l’islamisation en tant que telle.

Les commentaires sont fermés.