Présidentielle : Alain Juppé va-t-il se mettre les militaires à dos ?
474 total views, 1 views today
Présidentielle : Alain Juppé va-t-il se mettre les militaires à dos ?
474 total views, 1 views today
Les commentaires sont fermés.
Copyright © 2011-2021 | Résistance Républicaine
« Vous avez tort, Monsieur Juppé ! » – LIBRE OPINION du Général (2s) Vincent DESPORTES. Posté le vendredi 06 mai 2016
Monsieur Juppé, les propos que vous avez tenus le 25 avril devant les étudiants de l’IEP de Bordeaux – « Un militaire, c’est comme un ministre : ça ferme sa gueule ou ça s’en va » – sont indignes. Méprisants, ils montrent une profonde méconnaissance de la réalité stratégique.
Vous avez d’abord tort sur le fond. Non, les militaires n’ont pas « à la fermer » comme un ministre. La première loyauté d’un ministre au service d’une politique fluctuante, souvent politicienne, est envers son président. La première loyauté d’un militaire au service permanent de la nation, de ses intérêts et de ses valeurs, est envers la France. Structuré par l’éthique de conviction, il doit prendre la parole pour lui rester fidèle, plutôt que de la renier.
N’est-ce pas l’exacte attitude du général de Gaulle, tant par ses écrits que dans sa remarquable attitude au moment de la défaite de 1940 et des lâchetés qui l’ont suivie ?
Vous avez tort dans la forme, ensuite. Candidat à la présidence, vous devez le respect à ceux qui ont dédié leur vie à la protection de cette nation que vous souhaitez diriger. Votre réponse à l’emporte-pièce contredit le discernement attendu de celui qui vise la plus haute magistrature. Car qui, dans la société civile, détient les connaissances, expériences et compétences, acquises par l’étude et le terrain, des officiers supérieurs et généraux ? Pourquoi nos concitoyens ne seraient-ils pas informés par « ceux qui savent », comme dans les autres domaines de l’action publique ?
Les responsables militaires sont les mieux placés pour réfléchir aux conditions d’emploi des armées, pour apprécier les menaces, élaborer les solutions militaires propres à l’atteinte des buts politiques. Experts en leur domaine, les militaires ont, vis-à-vis de la nation, un devoir d’alerte.
suite sur :
http://www.asafrance.fr/item/vous-avez-tort-monsieur-juppe-libre-opinion-du-general-2s-vincent-desportes.html#comment-1692
je ne comprend pas qu ayant ete condanne il soit maire et eventuellement candidat a la presidence …!!
Parce que les pourris restent entre eux….Quelqu’un d’honnête dans ce système politique ne tiendrait pas une seconde sans se faire bouffer
Il doit effectivement avoir un problème avec les militaires qui de surcroit le lui rendent bien ! comment les français pourrait-ils voter pour ce type ! lui qui a quitter la politique et la France dans les années 90 pour avoir provoqué la plus monstrueuse grève en voulant réformer le régime de la sécurité sociale et le régime des retraites, de plus il a été condamné pour prise de positions et délits d’initiés dans l’affaire des emplois fictifs de la mairie de Paris ! a part ca c’est un grand démocrate qui passe son temps a diaboliser le programme du FN,il dit se présenter à la présidentielle de 2017 pour le FUN de la France, la France n’a pas besoin de FUN je le lui ais dit sur tweeter en 2015 mais visiblement il n’a pas capter, je lui ai dit foutez la paix à la France elle n’a nulle besoin du chaos que vous lui promettez pour les années a venir avec votre totale soumission à Bruxelles et votre lèche babouche envers les frères musulmans que vous laissez prospérer dans votre ville de Bordeaux, je lui ai dit de lire le coran avant de détourner la loi de 1905 sur la laïcité, mais mr refuse de le lire, même Michel Onfray lui a mis la honte a ce sujet devant un plateau d’invités dans une émission TV, alors en 2017 présidentiable voulez rire ?
Un homme qui prétend à la haute fonction de chef des Armées, mais en méprise les chefs, non seulement en confondant le devoir d’ honnêteté intellectuelle à l’égard de la Représentativité Nationale avec les devoirs d’un militaire au combat, mais en employant le langage fleuri d’un client du café du commerce, pour faire du copié-collé d’un ancien ministre socialiste….de l’éducation nationale (plus d’instruction,moins de canons) et des armées????……déserteur de la guerre du Golfe, cumule manifestement les manques de discernement dans tous les domaines. La notion évoluée de soldat citoyen a sans doute échappé à monsieur Juppé, qui garde le souvenir d’un service militaire comme aspirant, quand le meilleur d’entre eux, issu d’une bourgeoisie parvenue et donneuse de leçons …. rêvait de mettre au pas son général.
Ce lèche babouche traître à la France et repris de justice ne mérite que 12 balles dans la peau. Comment ce triste personnage peut il encore prétendre devenir un jour président, ça me dépasse.
Monsieur Juppé qui semble avoir consenti à couvrir Chirac au plan judiciaire veut désormais incarner le Chef doté de la guidance nécessaire qui s’impose pour diriger un état.
Or on ne passe pas de repris de justice à Président et de caniche suiveur à chef charismatique.
En donneur de leçon s,il manque assurément de crédibilité.
Ali Juppé va transformer la belle ville de Bordeaux en refuge de migrants politico religieux.
Bonjour,
« Guidance » a une saveur islamique qui va bien à Juppé !
La population des militaires , j’en suis convaincu est bien informé de cet incident et n’appréciera pas qu’un tel personnage, et qui plus est condamné par la justice pour un délit vraiment peu brillant , devienne le chef des armées !
Lui l’islamo collabo devrait plutot intimer l’ordre à ses copains de l’UOIF, de faire preuve de d’avantage de modération et même de mutisme bien venu !
ce vieux croûton veut seulement ramasser du blé et rien d’autre !
les Français ne doivent surtout pas voter pour ce lèche babouche et traître à la France ,ont a vraiment envie de donner une rafale de mitrailleuse dans leur tronche de traître ,si le ALI JUPPE est voter en 2017 ça ira a la vitesse grand V les avantages pour les muzzs !