Voici une affaire qui peut faire penser au procès subi par Riposte laïque. Je pense que ce procès sera sûrement gagné en appel ou en cassation, tant la solution adoptée en première instance sera impraticable.
On imagine l’onde de choc si la décision devait être définitivement confirmée… enfin, je ne l’imagine pas à vrai dire, tant cela paraît invraisemblable.
Erdogan a en effet demandé à Merkel de poursuivre un humoriste l’ayant tourné en dérision.
Si le jugement condamnant Alain Jean-Mairet devait faire jurisprudence, les autorités turques auraient pu poursuivre directement l’humoriste passé à la télévision allemande pour le faire juger en Turquie !
Or, personne n’imagine soutenir cela ! Erdogan est allé porter plainte en Allemagne…
CQFD !
623 total views, 1 views today
Alors comme ça, ce sale type d’Erdogan veut appliquer ses lois au delà des frontières de son pays.
Selon ma PQR de ce matin, la Groß Berta a fait droit à la demande d’Erdogan. L’humoriste allemand va donc être poursuivi pour insulte à un chef d’État étranger même si mèmèreKel a déclaré que l’article de la loi allemande qui le permet serait abrogé en 2018 (toujours selon ma PQR)
On ne pourrait pas faire une campagne , quelque chose contre ce pourri d’Erdogan ? Je ne sais si c(est réalisable au niveau national même européen ça devrait pouvoir d’organiser avec les Allemands et beaucoup de bruit !!!!!!
Jolie la liberté d’expression en Allemagne…
merci Maxime pour ce petit rappel que je publie ce soir
C’est fait, l’auteur du sketch sera bien poursuivi:
http://www.fdesouche.com/720041-allemagne-merkel-autorise-le-president-turc-erdogan-poursuivre-un-humoriste-allemand#
Les allemands veulent faire retirer cette loi mais trop tard
Il a peur de rien erdogan. il se prend pour le maître du monde.
C’est surtout qu’il sait très bien que les autorités des pays européens céderont à toutes ses exigences et même à d’autres auxquelles Erdogan lui même n’avait pas songé et qu’aucun (à part ceux du Visgrad) ne le renverra chez lui à coups de pieds dans le cul.
Il se prend pour le maître du monde mais c’est naturel : au pays des aveugles les borgnes sont les rois et au pays des couilles molles les dictateurs font la loi.
Pourri d’Erdogan ….on va se priver, oui on va l’attaquer ce clown