Charlie hebdo n'est plus à une dégueulasserie près !

Charlie Hebdo n’est plus à une dégueulasserie près !

Pour son nouveau numéro, le 1 236e, Charlie Hebdo a choisi de rendre un hommage à sa manière aux victimes des attentats de Bruxelles.

En Une on découvre donc le célèbre chanteur belge Stromae, de son vrai nom Paul Van Haver, devant un grand drapeau belge, demandant « Papa où t’es ? », en référence au hit « Papaoutai ». Derrière lui, on découvre des morceaux d’un corps démembré, qui répondent « ici », « là », « et là aussi ». Un humour que ne goûtent pas les Belges, à commencer par la famille du chanteur.
Dans le journal flamand Het Nieuwsblad, son entourage interroge : « Charlie Hebdo savait-il pour son père ? ».

Les Belges scandalisés

Le père de Stromae a en effet été tué lors du génocide des Hutus contre les Tutsis, au Rwanda, en 1995. « Savent-ils que son père a été tué à la machette pendant le génocide au Rwanda? Sont-ils au courant que son corps a été découpé en morceaux », demande encore Het Niewsblad. En octobre dernier, Stromae s’était produit à Kigali pendant sa tournée africaine. Il avait alors profité de son passage dans la capitale rwandaise pour saluer la mémoire de son père. « Je ne l’avais jamais fait mais je crois que c’est l’heure, l’endroit. Pour la première fois j’aimerais faire une grosse dédicace à mon papa », avait déclaré le chanteur, qui avait répété à plusieurs reprises pendant son concert : « Merci papa ».

Stromae n’a, en revanche, toujours pas réagi au dessin personnellement. Sur les réseaux sociaux, la polémique n’a pas tardé à monter, les internautes dénonçant un « torchon » et une Une « dégueulasse ».

http://actu.orange.fr/societe/people/la-famille-de-stromae-choquee-par-la-une-de-charlie-hebdo-magic-CNT000000m9lxW.html

Note de Pirlouit 
La réponse des Belges est excellente ! reponse-belge-a-charlie
http://www.rtl.fr/actu/societe-faits-divers/attentats-a-bruxelles-la-reponse-piquante-des-belges-a-la-une-de-charlie-hebdo-7782624761

 61 total views,  1 views today

image_pdf

6 Commentaires

  1. Charlie Hebdo : le seul papier journal couvert de merde sans que quiconque ne se soit torché avec. Les auteurs devraient faire un effort pour qu’il y ait aussi l’odeur afin d’éviter aux aveugles d’y toucher par mégarde….

  2. Parmi tous « les journals » ( comme a dit notre ministre de la Connerie), ce journal puant et obscène ne devrait même plus être mentionné dans les news.
    Je quitte définitivement mon club sportif local qui nous faisait chanter « la Marseillaise » ou nous casser les oreilles avec leur « je suis Charlie » à l’époque des attentats, et qui ne manquait pas de nous rappeler « d’être solidaire »…
    Solidaires de quoi et de qui exactement ?
    Notre local communal socialiste est splendide pour des petites fêtes, mais je ne le regretterai pas !
    Faisons des choix et faisons-le savoir autour de nous au moins !
    Les petits ruisseaux font les grandes rivières, n’Est-ce pas, cher ami adhérent RR Lucien du 17 ?

  3. Je n’ai jamais aimé et acheter ce papier cul , et les connards de français qui se sont abonnés après les attentats de cette chiasse , non vraiment suis pas charlie et ne le serai jamais !

  4. Charlie Hebdo = torchon infâme, et dire qu’il y a des sales cons qui achètent cette merde !!!

    • Le gouvernement a acheté des dizaines (des centaines, des milliers ?) d’abonnements pour ses administrations et ses « complices ».
      Ce qui confirme vos propos !

Les commentaires sont fermés.