L’armée irakienne a repris Ramadi à l’Etat islamique

Irak: tous les combattants de l’EI ont quitté un centre stratégique à Ramadi

Tous les combattants du groupe jihadiste Etat islamique (EI) ont quitté dimanche un complexe gouvernemental stratégique de la ville de Ramadi que tentent de reprendre les forces irakiennes, a déclaré un porte-parole des forces d’élite antiterroristes.

« Tous les combattants de Daech (acronyme arabe de l’EI) sont partis. Il n’y a pas de résistance », a déclaré à l’AFP ce porte-parole, Sabah al-Numan, en précisant que la zone devait toutefois être nettoyée des mines et pièges explosifs déposés par l’EI avant que les troupes irakiennes puissent y entrer.

« Nos forces encerclent le complexe gouvernemental. Elles contrôlent toutes les entrées et les bâtiments adjacents avant d’y pénétrer », a encore indiqué M. Numan.

Situé à 100 km à l’ouest de Bagdad, Ramadi est le chef-lieu de la province majoritairement sunnite d’Al-Anbar, la plus grande d’Irak et qui est frontalière de la Syrie, la Jordanie et l’Arabie saoudite.

Aidées par les raids aériens de la coalition internationale menée par les Etats-Unis, les forces d’élite antiterroristes et l’armée irakiennes avaient pénétré mardi dans le centre de Ramadi en vue de reprendre cette ville tombée en mai aux mains de l’EI.

https://fr.news.yahoo.com/irak-larm%C3%A9e-devant-complexe-strat%C3%A9gique-tenu-lei-%C3%A0-135238796.html

 23 total views,  2 views today

image_pdf

3 Commentaires

  1. Cela n’à pas de lien direct avec l’article, mais je veux poser cette question quand même : Pourquoi pas la France et aussi tout autre pays musulmans; ne passe pas une loi qui permet de rendre la vie facile pour les musulmans qui veulent d’apostasier de leur religion. Cela devrait être débattu dans l’assemblée nationale, et si adopté, sera une petite victoire en notre faveur. De passer également des lois qui stipule qu’en aucune condition cela est permis d’avoir une religion ou d’Église d’État, sous peine de mort pour celui qui essaie de le faire.

    • en France la constitution le garantit, dans les pays musulmans la charia l’interdit

  2. L’alliance improbable, il y a encore quelques mois, entre Américains et Irakiens fait son effet. Si la lie de l’humanité était combattue de partout et par tous elle ne durerait pas longtemps. Le collabo valls doit cesser de se soucier du sort de Bachar et s’engager pleinement et clairement en faveur de l’extermination de Daech. Pour Bachar on verra plus tard. Et pour le transfuge immigré espagnol promuslin et antiFraNçais Chrétiens aussi.

Les commentaires sont fermés.