Marre du « pasdamalgame » sur France Télévision, à quand un « J’ACCUSE… »

Je suis véritablement écoeuré d’écouter France 3, France 2 où à chaque manifestation contre le terrorisme on nous met le « pasdamalgame » à tout bout de champ.

Quand va-t-on enseigner les versets et sourates lors de débats contradictoires, où nous aurons affaire à des spécialistes comme Anne Marie Delcambre et pas seulement à des imams pratiquant la taqqiya ?

Pourrions- nous émettre une chaîne genre TV Liberté, puisque certaines chaînes confessionnelles comme KTO ont le droit d’émettre, tout au moins sur le satellite une chaîne qui ne filtre pas les images, qui n’oriente pas les discours et sélectionne les interlocuteurs interrogés ?

Est-ce que je rêve ? Pourtant, dans le pays où je réside, l’Espagne, deux chaînes de télévision ont pignon sur rue, plus exactement côtoient les chaînes nationales et locales (certaines indépendantistes). TV13 s’affichant catholique mais étant très nettement pro Partido Popular (un peu plus à droite que les Républicains français mais défendant les musulmans « modérés ») et INTERECONOMIA, cette chaîne s’identifie comme « libérale » mais est classée en Espagne comme d’extrême droite. (il est vrai qu’ici on traite facilement d’extrême droite n’importe qui : celui qui va à la messe, celui qui chante un hymne national).
Bref cette chaîne multiplie les débats, et les interlocuteurs ne pratiquent pas la langue de bois et démontent complètement les discours officiels.

Ce pays dominé par l’hyper libéralisme, où la gauche et l’extrême gauche ont cependant la faveur de la jeunesse, où la droite est véritablement stigmatisée à cause et de l’histoire et du franquisme qui est assimilé au nazisme (Franco a été un dictateur, mais a protégé ses ressortissants juifs en Grèce) et à cause des différents nationalismes sécessionnistes (catalans et basques). Ce pays qui n’a pas de Front National, où l’extrême droite est groupusculaire, ce pays autorise la diffusion de chaînes non soumises.

Alors, en France, je pose la question : n’est-on pas capables ici d’imposer une chaîne concurrente de France Télévision, Tf1, BFM, une chaîne –peut-être sponsorisée- une chaîne dénonçant le langage officiel, le politiquement correct, comme avant nous avions des journaux comme l’Aurore qui titrait « J’ACCUSE… » ?

Alain de Catalogne, responsable Résistance républicaine Espagne

 94 total views,  1 views today

image_pdf

4 Commentaires

  1. Le même honte aux radios nationales et locales qui ne se mouillent qu’avec la parcimonie du chat devant le bassin…

  2. Je cite : Alors, en France, je pose la question : n’est-on pas capables ici d’imposer une chaîne concurrente de France Télévision, Tf1, BFM, une chaîne –peut-être sponsorisée- une chaîne dénonçant le langage officiel, le politiquement correct, comme avant nous avions des journaux comme l’Aurore qui titrait « J’ACCUSE… » ?

    Le CSA ne laissera pas passer ! 🙁

  3. Bonjour Alain de Catalogne

    j’adhère à votre idée , d’ailleurs il à quelques semaines deçà , j’ai envoyer à Mme Tasin un courrier afin de proposer ou du moins de « suggérer l’idée  » d’une chaine sur satellite …et diffusée partout !

Les commentaires sont fermés.