Varennes : l’Etat socialaud va-t-il traîner deux lecteurs de RL au tribunal ?

Publié le 29 octobre 2015 - par - 17 commentaires

Deux lecteurs de Riposte Laïque se rappelleront longtemps leur mésaventure de ce dimanche 25 octobre, à Varennes. Ils étaient venus faire leur marché dans cette ville, connaissant d’autre part, par la lecture de leur journal préféré, la récente implantation de deux cents clandestins, que la presse locale appelle « migrants », dans une ancienne caserne de gendarmerie.

Amis de longue date, révoltés par la récente implantation de deux cents clandestins dans cette paisible petite ville de l’Allier, ils avaient décidé de venir prendre la température de la ville, en allant sur le marché. Ils rencontrèrent alors un homme seul, qui distribuait un tract, et se proposèrent de l’aider.

Comme l’explique Aline Poursain dans cet article, l’accueil de la population fut excellent, à la hauteur de la révolte devant ce qui est vécu comme une véritable invasion par les gens du cru.

http://ripostelaique.com/tractage-a-varennes-la-population-ne-veut-pas-des-200-clandestins.html

C’est alors que les choses se compliquèrent, pour eux, dans un mécanisme dont nous allons vous décrire les différentes étapes.

PREMIERE ETAPE

Alors que l’accueil est excellent partout, aussi bien par les commerçants que par les habitants de la ville, ils sont malgré tout pris à partie par la première adjointe de la mairie et son époux, qui déclarent que la population de Varennes est déjà très inquiète et leur reprochent avec véhémence de ne pas être de la ville, et de souffler sur les braises. La conversation prend fin, et nos amis s’éloignent.

DEUXIEME ETAPE

Gendarmes St Tropez et giletsQuelques minutes plus tard, trois gendarmes se dirigent dans leur direction (est-ce à l’appel de l’adjointe ou de son mari, nous ne le savons pas…) et exigent l’identité de nos amis, ainsi que celle d’un habitant de la ville, par ailleurs membre du FN, qui discutait avec eux. Les représentants de l’ordre se livrent à un véritable abus d’autorité, en leur affirmant que la diffusion de tract sur la voie publique était illégale, ce qui est totalement faux.

http://www.l214.com/legislation/tractage

Ils exigent alors les papiers de nos amis, qui, sous la menace d’être conduits au poste, finissent par décliner leur identité. Le moins qu’on puisse dire est que ces trois gendarmes, payés pour protéger nos compatriotes, ont fait un excès de zèle peu glorieux, qui leur vaudra sans doute les félicitations de leur hiérarchie, mais pas celles des patriotes.

TROISIEME ETAPE

Les deux lecteurs de Riposte Laïque font parvenir en le scannant un exemplaire de leur tract à Riposte Laïque et à Résistance républicaine. Christine Tasin décide de l’utiliser, tout en le remaniant, pour que le texte soit plus court, et plus conforme au style habituel de son association. La nouvelle version est mise en ligne sur les sites RL et RR.

http://resistancerepublicaine.com/2015/alerte-des-refugies-arrivent-dans-votre-ville-tracts-resistants-a-imprimer/

Tract pour Varennes sur Allier tract-Varennes-sur-Allier

QUATRIEME ETAPE

bourbonnaisencolereLes choses remuent et les autorités apprennent qu’il va y avoir un rassemblement depuis la mairie, jusqu’à l’ancienne caserne, ce samedi 31 octobre. Que faire, se demandent les autorités locales ?

CINQUIEME ETAPE

arnaudcochetprefetdelalllierLe vaillant Préfet de l’Allier, Arnaud Cochet, courageusement, saisit le Procureur de Cusset. Il estime que le contenu de ce tract « peut faire l’objet d’une qualification pénale », et refile donc la patate chaude à son copain le procureur de la République.

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/27/migrants-le-prefet-de-l-allier-saisit-le-procureur-apres-la-diffusion-d-un-tract-actualise_11640052.html

Monsieur le Préfet, content de lui, communique cette information à la presse. Il a ouvert le parapluie, et donc son chef Cazeneuve peut être fier de lui.

SIXIEME ETAPE

EricMazaudprocureurcussetLe Procureur Eric Mazaud se retrouve donc avec la patate chaude que vient de lui passer. Que faire pour préserver sa carrière et ne pas s’attirer le courroux de Christiane Taubira ? Diligenter une enquête pour « incitation à la haine contre un groupe de personnes en raison de son appartenance religieuse ». Ce que le bougre annonce immédiatement à la presse locale en précisant avoir confié l’enquête à la gendarmerie. Bref, lui aussi a ouvert le pébroque… L’AFP, après avoir téléphoné à Christine Tasin, relaie l’information, ce qui va donner une dimension nationale à ce qui est en train de devenir une affaire.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2015/10/28/97001-20151028FILWWW00163-allier-distribution-de-tracts-anti-migrants.php

SEPTIEME ETAPE

Jeunesocialiste40Bien évidemment, dans ce contexte, les collabos locaux ne pouvaient pas rester silencieux. Je veux parler naturellement de toute la clique des prétendus humanistes, syndicats, antiracistes, partis de gôche, pseudo laïques, parents d’élèves dégénérés (les Parents, pas les élèves), anarchistes d’Allah et autres pleureuses professionnelles dont voici la liste.

(*) Les signataires : FSU, les unions départementales CGT, CFDT, Unsa, les unions locales FO de Moulins, Vichy et Montluçon, Solidaires 03, l’Observatoire de la laïcité, la Libre pensée, la Ligue de l’enseignement, les parents d’élèves FCPE, le PS, EELV, PCF, Ensemble!, le Parti de Gauche, Alternatives libertaires Auvergne, Attac, le Mrap, Réseau Education sans frontières (RESF 03).

http://www.lamontagne.fr/auvergne/actualite/2015/10/28/migrants-plusieurs-organisations-de-l-allier-disent-non-au-racisme_11641165.html

Ces islamo-collabos d’Etat (car tous passent à la caisse) appellent bien évidemment à une contre-manifestation, et nous font le coup du racisme, épouvantâââble. Bref, ils servent la soupe au préfet pour lui permettre d’interdire le rassemblement, au nom du trouble à l’ordre public. Que du classique, une méthode classique de la gauche totalitaire…

HUITIEME ETAPE

prisonA partir du moment où les gendarmes zélés, ayant pratiqué un abus de pouvoir, se sont permis de relever les identités de nos deux lecteurs, la suite est cousue de fil blanc. Nos amis vont dans un premier temps être interrogés par les gendarmes, et peut-être inculpés d’incitation à la haine contre les musulmans, et traînés devant les tribunaux, avec toutes les conséquences possibles pour eux, alors que le tract ne contenait rien de répréhensible.

CONCLUSION

socialaudsenprisonVoilà deux paisibles lecteurs de Riposte Laïque, qui, pour avoir eu un réflexe citoyen, voire patriotique, d’aider un homme à distribuer un tract sur un marché, vont se retrouver, nous le craignons, devant les tribunaux, à cause de la diligence des services de l’Etat, bien plus réactifs quand il s’agit de persécuter des patriotes sincères que lorsqu’il s’agit de protéger la population contre les exactions des clandestins (comme à Calais).

Signalons que ce tract ne peut pas être poursuivi, parce que nulle part l’ensemble des musulmans ne sont accusés (ni l’ensemble des 200 clandestins musulmans), mais seulement une partie d’entre eux (et une partie des 200 clandestins).

Par contre, le préfet de l’Allier et le procureur de Cusset peuvent décider de compliquer la vie ces sympathisants en les convoquant éventuellement, et, bien que cela serait ridicule, en les poursuivant. De telles poursuites auraient le même résultat que celles contre Marine Le Pen, pour ses propos sur l’Occupation des rues par des musulmans : le procureur lui-même a requis la relaxe, car MLP visait une partie des musulmans (ceux qui occupent illégalement nos rues) et non tous les musulmans.

Dans cette affaire, ce qui est révélateur, une fois de plus, c’est la rapidité avec laquelle la hiérarchie de l’Etat s’en prend à des patriotes, pendant qu’elle ne fait strictement rien contre les hordes musulmanes qui nous envahissent, mais au contraire les soutient, les aide, les finance, les implante à travers notre pays, dans le but de le détruire.

Si nous étions dans un pays encore normal, nos deux amis auraient fait leur distribution de tracts, auraient bu un bon coup, et seraient rentrés chez eux, avec la satisfaction du devoir accompli. Or, pour avoir eu un réflexe patriotique, ils ont d’abord été menacés par trois gendarmes, et risquent de finir au tribunal.

Merci aux trois gendarmes, merci à ceux qui les ont appelés, merci au Préfet de l’Allier, merci au Procureur de Cusset, merci aux islamo-collabos de gôche pour l’énergie déployée contre deux Français, pendant que notre pays est submergé par des clandestins musulmans qui, s’ils respectent leurs textes sacrés, doivent tuer tous les non-musulmans et transformer la France en terre d’islam.

Habitants de Varennes, ne vous laissez pas intimider par ces grossières manoeuvres, tous devant la mairie, le samedi 31 octobre, à 12 h 30 !

Lucette Jeanpierre

Print Friendly, PDF & Email

17 réponses à “Varennes : l’Etat socialaud va-t-il traîner deux lecteurs de RL au tribunal ?”

  1. Avatar jan dit :

    Emblématique, cette affaire, pourrait on dire !
    Emblématique de ce qu’est devenue la France d’aujourd’hui…

  2. Avatar Philvite90 dit :

    Bonjour aux patriotes.
    Ne pourrait-on pas lancer une pétition nationale pour soutenir ces personnes ?

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      bonjour à toi, les pétitions ne servent rigoureusement à rien, sauf à donner des adresses de gens à taper aux initiateurs de la pétition, seules la mobilisation par harcèlement des élus (téléphone,courriel…) et mobilisation active sur le terrain a une chance d’être efficace.

  3. Avatar patriote dit :

    quelle débauche de moyens et de temps pour emmerder les Français qui refusent de se faire envahir , ces pourris saisissent n’importe quel prétexte pour nous faire taire .

  4. Avatar Aetius dit :

    Il est nécessaire de faire comprendre aux magistrats et procureurs qu’ils ne peuvent plus détruire notre pays en toute impunité. Et il faut que la peur change de camp.

  5. Diogène Diogène dit :

    C’est lamentable cette « affaire » !

    Et lorsque les inévitables attentats vont se produire, les : Hollande, Valls et Cazeneuve passeront à la télé la mine contrite et la larme (de crocodile) à l’oeil.
    Sur toutes les ondes les « bien-pensants » expliqueront- à l’envi- qu’il ne faut pas faire d’amalgame…Des « intellectuels mus…. » (quel oxymore !) viendront avec leur violon expliquer que la religion/idéologie, dont on nous gave les oreilles, n’est, bien sûr, que paix amour et tolérance…

    La « gôche « est l’allier objectif des islamistes…

    Diogène

  6. Avatar hathoriti dit :

    Les manifs et rassemblements ne servent à rien avec cette gauche ! Voyez les manifs pour tous. Le résultat ? Un doigt d’honneur! Et le truc est passé . Le rassemblement des policiers sous les fenêtres de la taubira ? Un doigt d’honneur !Et rien n’a changé. Non, le seul moyen est d’organiser LE rassemblement du peuple français ! Trains, tgv, cars, scooters, trottinettes et… tous à Paris ! Il faut virer les nuisibles !

  7. Avatar Christian dit :

    j’avais écris il y a quelque jours que j’avais l’impression d’être en 39/45 avec le gouvernement de Vichy ou Pétain et ses traitres persécutaient les Français qui n’accepter pas l’invasion allemande.A l’époque déjà il y avait des gendarmes et des Français qui fesaient du lèche cul aux allemands et aujourd’hui en 2015 c’est la même chose sauf que l’envahisseur est musulman.L’histoire se répète, Les traitres d’autrefois s’appelaient pétain,darlan,laval,darnan,henriot déat,dorio et les traitre d’aujourd’hui s’appelent hollande,walls,taubira,cazeneuve,cochet,cusset,maziaud,et les trois gendarmes.Bien sur il y en a bien d’autre des pourritures.

  8. Avatar Pierrot le Fou dit :

    Tiens tiens tiens… Jean d’Arme au sommet de son art… Il faisait moins son malin à Moirans il y a 2 semaines, ceci dit.
    Minables! Ils sont minables et méprisables! Que vos bulletins de vote s’en souviennent, le mois prochain! Et ce ne sera que les préliminaires…

    • Avatar Aaron dit :

      C’est exactement cela , quand ils ne font pas joujou avec leurs radars…Certes la situation est bien moins périlleuse et plus rentable pour les caisses de l ‘Etat.

  9. Avatar MikBzh dit :

    La parole et les débats ne fonctionne pas, il faut constituer une armée de résistance, bien sûr j’en ferai partie je ne compte pas passer ma vie à me plaindre derrière un clavier.

  10. Avatar Bruno dit :

    C’est vraiment le monde à l’envers, ils auraient distribué des tracts pro-migrants, il n’y aurait pas eu de souci ! C’est dingue comme la justice est à double courant. A lire le tract, on se rend bien compte qu’il n’y a rien de répréhensible, il n’y a aucun appel à la haine, juste un appel à refuser ce qu’une municipalité veut imposer à ces concitoyens. Où est la faute? De ne pas être du bon côté de la barrière…

  11. Avatar xtemps dit :

    Et dans tous les pays européens c’est pareil, ils frappent leur peuple en cas de désobéissance, ces escrocs aux pouvoirs avec leur racisme à deux balles et compagnie, qui n’existent pas dans une démocratie, ne sont que les prétextes habituels des dictatures contre la volonté des peuples.
    Hier c’étaient les Russes, aujourd’hui l’Union Soviétique à Bruxelles.
    S’attaquer aux peuples, c’est s’attaquer aux démos, c’est à dire aux démocraties, s’attaquer à la nation, c’est s’attaquer à la maison du peuple, enlever les frontières, c’est démonter la démocratie.
    Et ces escrocs aux pouvoir parlent de démocratie! où sont les référendums pour l’immigration?, nul part, c’est quand ils veulent, c’est normal nous sommes en dictature.
    L’immigration si le peuple veut dans une démocratie, comme avec tout le reste c’est le peuple qui décide, pas les élus.
    La dictature comme là où la démocratie s’arrête.
    Une dictature qui s’est glissé sous de fausses bannières démocratiques.
    Une dictature ne demande jamais l’avis du peuple, il impose.
    Amis européens nous nous sommes fait rouler.

  12. Avatar coco dit :

    http://www.riposte-catholique.fr/perepiscopus/immigration/vous-aimerez-limmigre-chez-lui
    Sans commentaire….
    A se demander si certains évêques ne toucheraient pas une belle enveloppe pleine d’euros à la fin de chaque mois pour se fourvoyer dans de telles infamies!

  13. Avatar pierre dit :

    Nous accueillons en Europe des millions de musulmans. Et pendant ce temps là, l’état islamique est entrain de conquérir une ville près de Homs et des milliers de chrétiens risquent, une nouvelle fois, et dans l’indifférence générale, de se faire massacrer. Continuons bien à être gentillet pendant que, sous nos yeux, l’invasion se poursuit chez nous (et va s’amplifier) et que le mécanisme de la démocratie rendra les musulmans rapidement majoritaires. Pensons à nos enfants et agissons CONCRETEMENT et EFFICACEMENT avant qu’il ne soit trop tard.

    Une seule question est vraiment importante : Quels moyens d’action concrets de grande portée (donc avec relais médiatiques et de l’opinion) peuvent être mis en place par les résistants et comment ? Il est inutile de se lamenter à longueur de journée sur les coups tordus de ces politiques islamophiles qui nous « dirigent ». Cela ne fait pas avancer et ne peut que conduire au découragement voire à la dépression.

    Je pense qu’il faut également arrêter de se fatiguer à donner des milliers de coups d’épée dans l’eau avec de petites actions dont l’opinion n’entend même pas parler. Compte tenu de la gravité de la maladie, ce sont les traitements lourds qui sont nécessaires, pas les mesures homéopathiques.

    Il serait préférable de prendre le temps de la réflexion (mise en place d’actions avec d’autres structures avec mis en commun des moyens, développement des réseaux….) pour structurer l’action des résistants et développer des synergies afin de « taper fort » au niveau de l’opinion et du pouvoir politico-médiatique.

    Cela est possible, souvenons-nous les affiches de la RATP, les instances catholiques ont trouvé les relais médiatiques pour contraindre la RATP à rétablir la mention « au profit des chrétiens d’orient » (ça leur faisait tellement mal de dénoncer ce génocide ?).

    Cela reste ma réflexion et je ne prétends pas avoir de remède miracle.

Lire Aussi