Sur France Inter, ils ne passent que les témoignages favorables aux migrants… Etrange, non ?

J’écoute régulièrement le Téléphone Sonne, sur France Inter. Mardi soir l’émission était consacrée à Calais et aux immigrés qui tentent de passer en Angleterre, enfin à « ceux qui ont fui un pays en guerre », etc… Parmi les invités sur le plateau, un représentant de Médecins du Monde.

L’adjoint au maire de Calais a participé, par téléphone, insistant beaucoup sur le mal-être des habitants de Calais tout en s’empressant de dire que les immigrés sont si convenables que personne n’a à se plaindre de leur comportement. Affirmation qui a été démentie peu après par une membre d’associations sur place. Elle a reconnu l’agression d’un Calaisien contre un africain et des actes de délinquances de la part de quelques immigrés. Néanmoins, au regard du nombre de personnes à la rue, ce pourrait être pire….

Enfin, des auditeurs ont fait connaître leur opinion sur le problème, puisque c’est le but de l’émission. Et là, je dois vous dire qu’il y a eu consensus de la part des auditeurs envers les immigrés : « Ils doivent être aidés, c’est une honte pour la France de laisser des gens dans cette situation »… Deux auditeurs ont fait savoir qu’ayant des locaux disponibles ils sont prêts à accueillir des immigrés…  Pour conclure, le représentant de Médecins du Monde a dit que si tous les Français réagissaient comme ces deux intervenants cette vague migratoire ne serait plus apparente, cela représenterait un immigré par ville ou village, que « 230 000 immigrés pour une population de 65 millions de nationaux ce n’est rien, contrairement aux craintes qui sont propagées ». Ces immigrés sont, paraît-il tous diplômés, commerçants, etc… Ils sont une richesse inespérée pour la France !
La question est de savoir si une majorité de Français pense comme Résistance Républicaine, Riposte Laïque, etc, ou si une majorité de Français pense que les immigrés sont les bienvenus, qu’il faut les accueillir dignement et qu’ils représentent une « Chance pour la France » (??)…

Olivia Blanche

 172 total views,  1 views today

image_pdf

18 Commentaires

  1. en même temps …
    j’ai reçu ceci dernièrement dans ma boite mail :
    ( faut garder le moral !.. )

    mouvement Avaaz,
    Je suis désolé de dire les choses peut-être un peu crûment, mais cela nous arrive à nous autres Canadiens lorsque nous sommes de très bonne humeur. Je sais bien qu’un mouvement comme le nôtre devrait plutôt utiliser des analogies non violentes, mais bon sang, Avaaz a fait carton plein!

    Vous voulez des preuves?
    Nous avons contribué à l’établissement du premier Agenda européen en matière de migration de l’histoire
    Après la mort de milliers de demandeurs d’asile lors de leur traversée de la Méditerranée, la Commission européenne a finalement proposé un Agenda européen en matière de migration. Ce plan repose sur le principe d’une responsabilité partagée de toute l’Europe en matière de sauvetage, de relocation et de réinstallation des réfugiés. Nous nous sommes tout de suite impliqués pour soutenir cette initiative:
    ⦁ Tout d’abord, nous avons collecté et remis 500 000 dollars au ⦁ MOAS (Migrant Offshore Aid Station), la mission de sauvetage privée la plus efficace opérant en mer Méditerranée. Cette initiative a sauvé 7 000 vies cette année. Nous avons également soutenu une association locale qui aide des enfants réfugiés livrés à eux-mêmes, courant le risque d’être victimes de trafic. Des membres d’Avaaz en Grèce se sont même portés volontaires pour aider sur le terrain.
    ⦁ Nous avons mis à profit ces fonds pour organiser une mission humanitaire d’Avaaz dans les Îles grecques où des familles syriennes arrivent quotidiennement sur des embarcations de fortune. Nous avons remis des sacs de couchage et des trousses de toilette par milliers. Jetez donc un coup d’oeil au ⦁ récit de Mike Baillie, un salarié d’Avaaz: c’est bouleversant!
    ⦁ Au même moment, nous avons lancé un Réseau européen de citoyens solidaires pour les réfugiés. Aujourd’hui, ⦁ plus de 1 600 membres d’Avaaz participent à ce programme en Europe. En Grèce, à Malte et en Italie, ils ont aidé de nombreuses familles à s’intégrer après leur arrivée. En Allemagne et en France, les membres d’Avaaz ouvrent leur porte aux réfugiés. Au Royaume-Uni, ils aident les Syriens à se réinstaller.
    ⦁ Nous travaillons également pour que les lois changent. ⦁ 450 000 membres européens d’Avaaz ont exigé des actes, et cette pétition a été remise à tous les chefs d’État ainsi qu’au Commissaire européen en charge des migrations. À la suite de cela, nous avons été 65 000 à envoyer des messages personnels aux ministres responsables. Notre campagne a été remarquée au plus haut niveau. Un proche conseiller du Président Juncker nous a écrit pour nous remercier de cette “magnifique initiative”.
    ⦁ Et puis pendant des semaines, rien ne bougea. Lorsque nous avons découvert que la Pologne, l’Espagne et l’Autriche bloquaient tout accord, nous avons inondé leurs ministères d’appels téléphoniques et des volontaires d’Avaaz ⦁ ont réalisé une vidéo https://www.facebook.com/Avaaz/posts/10153226074688884 où des Syriens demandaient directement un refuge au ministère espagnol. Les médias ont repris cela en boucle.
    Ensemble, nous avons démontré à nos dirigeants que les Européens veulent aider les personnes vulnérables qui fuient les conflits. Nous avons contré les arguments xénophobes ambiants par des gestes de solidarité. Aujourd’hui, un accord a été trouvé: l’Union européenne a triplé le budget des opérations de recherche et de sauvetage en Méditerranée, et accueillera plus de 50 000 personnes qui fuient les conflits. C’est un premier pas, mais l’ampleur de cette crise humanitaire nous oblige à continuer à mettre nos dirigeants sous pression pour qu’ils définissent des moyens sûrs d’entrer en Europe. C’est le meilleur moyen d’aider des familles désespérées et de mettre fin au trafic d’êtres humains.

    ( liens qui se trouvent dans la lettre )
    https://secure.avaaz.org/fr/refugee_reportback/
    https://secure.avaaz.org/fr/med_refugee_volunteers_/
    https://secure.avaaz.org/fr/stop_the_tide_of_death_loc_eu/
    https://www.facebook.com/Avaaz/posts/10153226074688884
    http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/article/detail/2399751/2015/07/20/L-UE-s-accorde-pour-reinstaller-et-relocaliser-54-760-refugies.dhtml

    • Merci Jan pour cette preuve indubitable du rôle d’Avaaz ! Je relaie en brève immédiatement. Cela restera sur le site pendant les 10 jours de pause, espérons que cela ouvrira les yeux de nombreux internautes et que cela circulera

  2. Service public oblige…la cohorte des bien pensants intellectuels et pseudo intello est convaincue de l’impérieuse nécessité de ne diffuser que leur bonne parole(concept qui leur est propre ,de la pensée unique qu’ils prétendent démocratique)
    ..
    Le débat n’est donc pas nécessaire.Les détracteurs étant des cons beaufs sans importance.
    Cette radio méprisante à l’égard de tous ceux qui sont susceptibles diverger de la pensée gaucho bobo dominante est représentative de l’entre soi gaucho dépendant.

  3. Les mêmes qui nous parlent de honte de la France, ces belles âmes qui ne font jamais les frais de leurs belles paroles et de leurs actes, n’ont aucun sentiment pour les 9 millions de pauvres et les 6 millions de chômeurs en France et ils en ont que pour les autres, toujours que pour les autres et s’en foutent complètement des pauvres de leurs propres pays et vous les voyez jamais ou rarement sur ces terrains là?!/
    Ces gens là sont la honte nos pays, des menteurs et des escrocs comme tout le reste.
    Tien! pourquoi ils ne font jamais de référendums honnêtes pour demander l’avis du peuple avec tout cela, il ont dit, ils prennent l’argent des contribuables sans référendum, le nôtre bien sûr, comme s’il y avait pas d’autres solutions, cela s’appel de la malhonnêteté et du vole et nous le payons très chère.
    Les identitaires avaient déjà filmé les pauvres bien de chez nous, là où les caméras ne vont que trop rarement.

  4. L’immigration clandestine due aux régimes politiques de certains pays à bon dos, d’abord pourquoi n’y a t-il que des hommes ? pourquoi sont-ils majoritairement musulmans ? et minoritairement chrétiens ! et pourquoi viennent t-ils tous en Europe pour une nouvelle vie ? alors que leurs pays ont grands besoins d’être développés, la politique européenne y est pour beaucoup, et ça nous le paierons un jour très cher.

  5. Ils ne fuient rien du tout. Ils nous envahissent. C’est prouvé depuis longtemps, pas besoin d’être grand clerc (clair) pour s’en rendre compte.

  6. Une petite rectification pour le (bon) commentaire de Parisienne.
    En 1940, beaucoup d’hommes ont fui la France, mais ils sont revenus pour libérer leur pays. D’autres se sont montrés courageux tout en restant et sont entrés en résistance.
    Les immigrés illégaux ne font ni l’un, ni l’autre.
    Au lieu de s’unir et se battre pour mettre leur pays d’origine sur les rails de la civilisation et de la modernité, ils fuient.

  7. Une seule solution: REFERENDUM!!!!!!!!

    Voici une émission propagandiste au plus haut point….. Parfois je me demande si ce genre d’auditeur ne serait pas embauché et payé par l’Etat pour répendre la propagande officielle dans les média.
    Manuel Valls a dit un jour une chose très juste lorsqu’il a rappelé l ‘importance de la communication pour notre époque, il avait dit (de mémoire très approximative) qu’en matière de management il est aujourd’hui essentiel d’être en as en communication.

    Nous sommes dans l’ère du paraître, de la sensiblerie et du pouvoir des mots, et ce n’est qu’une coquille vide, on essaie de persuader les auditeurs que ce qu’il entendent correspond à l ‘immense majorité de ce que pense les français.
    Un de mes ancien prof de fac nous avait mis en garde contre la propagande d’état, il bossait à l’ONU où il était observateur international et…. algérien. Il nous avait dit que quand nous étions à la recherche d’une information, il ne fallait jamais nous fier à ce que disait la presse, qui prenait des petits faits anecdotiques et isolées et les transformaient en généralités, mais de toujours aller chercher les informations à la source, c’est à dire sur le terrain.
    Quand je pense que c’était il y a 20 ans et que cela est toujours aussi actuel….

  8. nous n’avons pas besoin d’immigrés diplômés nous avons les nôtres qui hélas devant cette invasion partent de France
    Dis moi la France que fais-tu pour tes enfants?

  9. La particularité des clandestins de Calais est qu’ils ne veulent pas rester en France mais aller au Royaume-Uni. L’asile en France leur a été proposé mais seule une centaine d’enrtre eux aurait accepté d’ètre hébergée dans un centre d’une autre région.

    Je croyais que le demandeur d’asile devait faire sa demande dans le premier pays où il arrivait mais là aussi les règles européennes deviennent caduques devant l’ampleur du problème.

  10. Si j’avais une question à poser à toutes les bonnes âmes de france inter,ce serait la suivante: comment cela se fait-il que ces migrants pour la plupart de jeunes hommes en pleine forme , fuient les pays en guerre ,laissant sur place femmes, enfants et vieillards, alors que leur premier devoir serait de combattre pour leur patrie? Que serait devenue la France si en 14-18 et 39-45 les hommes de ce pays avaient fui , laissant le reste de la population se débrouiller avec l’envahisseur…. « les bonnes âmes « de l’époque, se seraient faitun plaisir de les qualifier de « lâches » et de « déserteurs »…. ALORS qu’en 2015, les « migrants » nouvelle appellation, ne sont que des hommes courageux ayant affronté la mer et ne cherchant que des conditions de vie meilleures et surtout ne l’oublions pas du « travail »…..Voici la nouvelle société dont france inter nous fait la promotion!!!!!!

  11. S’il n’y avait que France-Inter!!! Je corresponds avec quelqu’un du Nord, qui envoie régulièrement des articles corrosifs à « la voix du Nord ». Il n’est jamais publié! Il leur reproche également de ne publier que des commentaires favorables aux clandestins. (je déteste ce nouveau terme de « migrant », qui ne dit pas les choses comme elles sont.

  12. Bonjour à tous, vous parlez de chance pour la France !!!!! Gale, tuberculose et autres joie du même genre !!!! Tous ces cinglés de l’immigration qui mettent en danger nos propres vies pour ce faire valoir auprès de la pensée unique. Je ne sais combien de temps encore, les calaisiens vont accepter ce cirque, de se laisser faire. A ce rythme là les autorités demanderont de loger ces énergumènes de forces chez les habitants de la région et l’épidémie se rependra sans problème au point de mettre la ville en quarantaine. Pour les forces de l’ordre ils sont courageux car pour eux tous les jours c’est l’enfer jusqu’au jour où ils perdront le contrôle de la situation et se sera le drame.
    A Paris dans certains quartiers l’épidémie de Gale y règne !!!!! Nous voilà revenu au moyen âge, manque plus que la peste et ses variantes !!!! Elle est belle l’Europe !!!!
    Amitiés
    Pierre

Les commentaires sont fermés.