Lavandou : messe interdite “à cause des tensions confessionnelles et du 7 janvier” !

Ça a le mérite d’être clair.

La messe dominicale, traditionnelle en été, en plein air, sur le terrain de boule, ne sera pas possible à cause des tensions confessionnelles.

Serait-ce que les chrétiens présents à la messe risqueraient de s’en prendre aux juifs ou aux musulmans ? Ou bien serait-ce que les musulmans risqueraient de s’en prendre aux chrétiens, ne supportant pas une autre religion que la leur ? Je ne vois pas d’autres solution, en toute objectivité, puisque ces derniers temps, les déséquilibrés et les fanatiques sont toujours dans le monde musulman et que les chrétiens subissent, en Orient mais aussi en Occident de nombreuses attaques d’origine confessionnelle…

Cela semble en effet très simple, même si la tournure alambiquée dit bien à quel point  le maire est dans ses petits souliers et ne sait plus à quel saint se vouer :

les tensions confessionnelles et les événements du 7 janvier 2015 nous conduisent à ne pas attiser les critiques des adeptes de la laïcité, comme à ne pas exposer les paroissiens au geste d’un déséquilibré ou d’un fanatique.

Bigre ! Les “adeptes” de la laïcité seraient-ils devenus les prosélytes d’une nouvelle “confession”, d’une nouvelle religion ? Le bon Maire aurait pu évoquer l’affaire de la crèche de Noël qui a fait couler beaucoup d’encre, effectivement, mais comment parvient-il à relier “tensions confessionnelles, charlie hebdo” et les laïques, qui, jusqu’à preuve du contraire (mais Taubira va bien nous sortir ça de son chapeau..) n’ont jamais tué et ne comptent ni déséquilibré écrasant les piétons sur les trottoirs en criant Laïcité Akbar ni fanatique se faisant sauter avec une bombe au milieu de centaines de personnes…

Bref, une fois de plus, l’islam nous emmerde. L’islam et rien d’autre.

Parce que l’on a peur des déséquilibrés musulmans qui n’aiment pas le christianisme, on interdit une tradition vieille de 20 ans au Lavandou !   

Par contre, la peur des tensions et des attentats disparaît pour les messes de Saint-Pierre et  du 15 août où la police municipale pourra, cette fois, assurer la sécurité. On est rassurés.

saintpierrelavandou

L’islam nous pourrit la vie. Sans cesse.

Parce que l’on essaie, ici ou là, maladroitement, de limiter les revendications communautaristes de l’islam au nom de la laïcité, on prétend interdire au moyen de celle-ci ce qui fait partie de nos fêtes et traditions, garanties, pourtant, par la loi de 1905.  

Et le Maire du Lavandou se couche.

Vous pouvez lui écrire ce que vous pensez de cette lâcheté devant l’islam.

Mairie du Lavandou, Place Ernest Reyer 83980 Le Lavandou

Tél : 04.94.05.15.70, Télécopie : 04.94.71.55.25

mairiedulavandou@gmail.com

Et la LDH porte plainte contre moi pour avoir osé imaginé, dans un rêve, que l’islam pourrait être interdit en France et que la police devrait tirer sur les fanatiques voulant imposer la charia par la violence. J’en pleure de rire. Jaune.

Dernières nouvelles, ce serait le préfet qui aurait refusé de mettre en place les forces nécessaires pour assurer la sécurité des messes en plein air, il préfère mettre tous ses moyens pour assurer la sécurité des mosquées et les protéger contre les jets de jambon.

Préfecture du Var http://www.var.gouv.fr/contacts-r1376.html

Ministre de l’Intérieur  http://www.interieur.gouv.fr/Infos-du-site/Nous-contacter/Ecrire-au-ministre-de-l-Interieur

Christine Tasin

 186 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. D’aprés moi la laicité n’a été mise en place que pour écarter le Catholicisme de toute décision politique,et ainsi avoir le champ libre pour une politique de destruction de la nation.Et la République (la derniére surtout) est celle qui a concrétisé ce rêve de nos dirigeants en éliminant la présence Chrétienne en Algérie tout en ouvrant grand la porte à l’immigration,surtout Algérienne.La mondialisation de l’économie a commençé d’aileurs en même temps…
    Au passage elle s’est rendue complice des actes de barbarie du FLN,perpétrés sur des colons(en fait des citoyens Français mais eux ont eu le tort d’avoir développé l’Algérie,au contraire des immigrés qui sont venus appauvrir et dégrader la France par la suite…),ainsi que des partisans indigénes de l’Algérie Française.
    Comment gérer cette contradiction entre la volonté de sauver la france-et j’ai bien aimé votre rêve d’interdiction de l’Islam- et le soutient à une république qui a mené la France au bord du gouffre?

    • Vous me fatiguez, Jean ! On a autre chose à faire en ce moment que de cracher sur la République qui, parce qu’elle défend les valeurs des Lumières est la seule façon de nous défendre contre l’islam, au nom de ces valeurs ! Lisez mon livre,Qu’est-ce qu’elle vous a fait la République, et cessez de confondre les gens et l’institution et en plus de dire des âneries. La présence chrétienne a été exterminée en Algérie par les Ottomans et par les Algériens indépendants !

  2. Ce ne sont pas de « adeptes » de la laïcité, mais des adeptes de l’halalicité. CQFD.

  3. Je pense que la laicité est une pure hypocrisie.C’est une arnaque intellectuelle (comme la théorie de l’effet de serre) ,qui été inventée pour justement permettre à l’Islam de s’implanter massivement en france,en faisant croire aux gens que l’Islam était,en quelque sorte,neutralisé. Le temps qu’il s’implante suffisamment…Maintenant que l’islam se fait de plus en plus ouvertement revendicatif,on crie à la violation de la laicité…
    Personne ,pas plus les laiques que les autres-à ma connaissance-n’a dénonçé la construction de mosquées depuis X années(je ne sais combien),ni la priére dans la rue,le hallal,etc…Pourquoi maintenant seulement?Parce que les gens se sont résignés,lobotomisés par la télé comme je l’ai sur un forum (pubs bébétifiantes notamment),qu’ils ne sont plus capables de réagir? Parce qu’il est trop tard?

    • Apparemment il vous manque pas mal de connaissances : la laïcité est d’origine romaine (elle a donc deux millénaires…),inspirée par les Grecs et se trouve déjà dans les Evangiles. Quantà la dénonciation par des laïques de ce que vous évoquez vous avez tout faux, ce sont justement le slaïques que nous étions/sommes à Riposte laique et Résistance républicaine qui avons attiré l’attention sur le halal, les prières dans les rues, le voile etc et ça fait là aussi plus de 10 ans ! Votre haine de la République vous amène à dire n’importe quoi

  4. Autres temps autres moeurs…

    Il fut dit un jour que Paris valait bien une messe…
    … Aujourd’hui, une messe vaut bien une interdiction !

  5. Et si on protégeait la messe avec des militaires comme ils le font si bien avec les mosquées on n en peut plus évidemment aucune polémique quand ça va dans leur sens par contre nous on aurait dit ça la ça faisait une guerre

    • effectivement protection des mosquées contre les tranches de jambon mais rien pour les messes….

  6. Les prières dans les rues ne sont autorisées que si elles sont musulmanes en France. Même si les habitants du quartier ne sont pas musulmans, ils doivent circuler ailleurs si cela les dérange et n’ont que le droit de la fermer. Les chrétiens n’ont pas les mêmes droits parce que le Christianisme dérangeant les musulmans, ces derniers pourraient s’en prendre aux catholiques donc on préfère interdire la messe en public. On protège les mosquées contre les jets de jambon car c’est très dangereux de recevoir un jambon sur la tronche… On ne protège pas les églises contre les attentats et on refuse de protéger les chrétiens contre les persécutions en leur assurant la protection de la police qui est un droit pour toute personne. La volonté délibérée d’empêcher les chrétiens de pratiquer leur religion avec toute la quiétude qui sied à la pratique religieuse et de refuser de les protéger contre les exactions est un blanc-seing donné par les autorités républicaines aux persécuteurs. Les autorités républicaines donnent ainsi leur aval aux islamistes pour le Djihad en France. L’Etat Islamique a, encore récemment, appelé les musulmans à faire le djihad pendant le Ramadan dans tous les pays où ils se trouvent. Les français ne sont plus en sécurité en France : les autorités ayant décidé de ne pas les défendre.

Les commentaires sont fermés.