Les « Républicains » de Sarkozy : usurpation et trahison !

Publié le 31 mai 2015 - par - 9 commentaires

sarkozy-au-congres-pour-la-refondation_51ac72f919ec1be1c21c3c248d987017

Ils ont osé.

Les cons, ça ose tout. Les salauds, ça ose tout. Les traîtres, ça ose tout.

Ils salissent la République.

Pourquoi ?

Nous les renverrons à cette définition de la République ( et de la laïcité qui va avec ) que nous nous sommes engagés à défendre lorsque nous avons créé Résistance républicaine il y a 5 ans :

LES NOTIONS FONDAMENTALES

REPUBLIQUE

La République, c’est, étymologiquement, la Res Publica, la chose commune, le bien commun. C’est-à-dire que la République a pour objectif principal l’intérêt général aux dépens d’intérêts particuliers, ce qui explique que ni communautarisme, ni régionalisme ne soient acceptables pour des républicains.

Attention ne pas confondre République et démocratie, cette dernière donne le pouvoir au peuple alors que la première peut être, comme la République romaine, une oligarchie, c’est-à-dire une élite qui gouverne en ayant à cœur le bien de tous et non le sien.

La République est, aussi, ce qui fonde le contrat social, ce qui permet de passer du bois à la Cité, de la barbarie à la civilisation, de la loi du plus fort à la loi de tous pour tous, c’est-à-dire le contrat social.

En effet, la République est à la fois notre héritage romain et notre héritage de 1789, puisque la première République date du 22 septembre 1792, que ses valeurs sont fondées sur la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen du 26 août 1789 et que sa devise est un héritage de celle de la Révolution « unité, indivisibilité de la République, liberté, égalité ou la mort. »

LAICITE

La laïcité est, étymologiquement, ce qui n’est pas religieux et donc tout ce qui concerne la séparation de l’Etat et du religieux, celui-ci étant réservé à la vie privée.

Les sources, ici aussi, remontent à la fois à Rome, à la Révolution de 1789 et à la Séparation des Eglises et de l’Etat de 1905. D’abord, à Rome, la religion se caractérise par la liberté de culte, l’acceptation de tous les dieux, et le fait d’être un ensemble de rites au service de la Cité et du politique (et non l’inverse) et si les Chrétiens seront persécutés c’est parce qu’ils refusent de rendre un culte à l’empereur, donc quelque part parce qu’ils vont mettre au-dessus de la loi romaine, la loi des hommes, une divinité.

Ensuite, une date essentielle, 1791, les protestants gravent dans le premier temple construit à Paris la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen à côté du Notre père, ce qui revient à dire que la loi des hommes passe avant celle du pasteur. Enfin, la loi de 1905 entérine ce que demandait Victor Hugo, que l’Eglise soit chez elle et l’Etat chez lui.

La laïcité garantit donc à chacun un élément universel, la liberté de conscience, la liberté d’avoir ou de ne pas avoir de religion puisqu’elle refuse de prendre en compte des particularités ou des différences. De plus la laïcité est politique, c’est elle qui assure la priorité du bien commun en refusant tout rôle aux églises ou associations créées à des fins communautaires.

Or, l’UMP, et son mentor Sarkozy, qu’est-ce que c’est ? Des anti-républicains, européistes ayant oeuvré à la disparition de la souveraineté populaire pour le bien des multinationales, communautaristes ayant installé l’islam en France pour la disparition de notre peuple et de ses intérêts et atlantistes ayant renoncé  à l’indépendance de la France en la soumettant aux diktats de l’OTAN.

http://resistancerepublicaine.com/2015/le-traitre-sarkozy-invite-luoif-et-prend-ses-conseils-ump-islamo-collabo/

http://resistancerepublicaine.com/2015/pour-sarkozy-lislamisation-de-leurope-est-ineluctable-par-beate/

http://resistancerepublicaine.com/2014/islam-hors-de-question-de-faire-a-nouveau-confiance-a-sarkozy-par-beate/

http://resistancerepublicaine.com/2014/deja-500000-entrees-durables-detrangers-par-an-du-temps-de-sarkozy/

http://resistancerepublicaine.com/2015/les-pourris-de-lump-suspendent-robert-chardon-vous-tairez-vous/

http://resistancerepublicaine.com/2015/legislatives-partielles-ps-contre-fn-lump-prefere-le-parti-de-letranger-au-parti-souverainiste/

http://resistancerepublicaine.com/2014/bobigny-le-parti-islam-sur-les-listes-udi-soutenues-par-lump/

L’habit ne fait pas le moine. Le nom ne fait pas l’homme…

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email

9 réponses à “Les « Républicains » de Sarkozy : usurpation et trahison !”

  1. POLLETT DANIEL POLLETT DANIEL dit :

    Il y a là tromperie sur la marchandise. Ce mouvement est bien subventionné par nos impôts, des dons et les cotisations de ses adhérents. Qu’en dit a Répression des Fraudes ?

  2. Alain Alain dit :

    Ce mot sorti de leur bouche à tous, et de tous bords m’horripile tellement ils l’ont tous dévoyé de sons sens. Cette Ripoublique ne intéresse pas, elle je la nie et renie car ils s’en servent aussi dans l’implication que sans elle la France n’existe, n’est rien alors que c’est le contraire.

    Quand aux abrutis de veaux qui songeraient à filer leurs voix à ce traître, et la liste est plus que longue de ce qu’il a fait et n’a pas fait, ses insultes envers nous Français(es) de Souche, fiers et fières Gaulois(es), et tout son minable tintouin… Aucun cadeau de ma part à ceux et celles souffrant de mémoire plus que sélective, et qui peuvent se carrer quelques remontrances et leçons que ce soit.

  3. Avatar yoniii dit :

    hi

    en complement

    1) bruno bethleim psychanalyste
    dans son livre  » survivre  »

  4. Avatar Villeneuve dit :

    Bonjour,
    Usurpation et trahison !
    Sauf qu’il y a peut être homonymie entre les Républicains au sens des choses de la République (Re Publica = dans l’intérêt général) ) et les Ré-Publicains au sens des choses des Publicains (Res Publicanus = dans l’intérêt des Publicains). Il s’agirait alors de misérables fermiers chargés de collecter, dans un cadre privé et très lucrativement pour eux , les impôts publics. Compte tenu, des différents scandales financiers récents de la part de nos « ré-publicains » nous pencherons pour le deuxième sens. Pour abonder dans notre hypothèse nous relevons que la taxe publique dite « Ecotaxe » devait bien être prélevée par une société privée ! (Ecomouv’), pratique courante dans l’antiquité. Il nous semble souhaitable désormais pour éviter les confusions de ne pas écrire « les républicains » mais les « ré-Publicains » ou plus simplement « les Publicains » ou les « Néo-Publicains » ou encore les « Néo-ré-Publicains »… Le terme approprié n’est pas encore fixé aussi nous en appelons à nos aimables lecteurs pour nous proposer le terme précis.

    • Christine Tasin Christine Tasin dit :

      Finalement tout est possible avec ces publicains… vous avez raison ! Prenons l’habitude de les qualifier ainsi « les Publicains de l’ex-UMP » jusqu’à ce que chacun comprenne de quoi et de qui on parle des qu’on dit « publicain ». Je publierai sans doute mardi votre commentaire pour relayer l’idée

  5. Avatar Sandrine dit :

    Cela me paraît tellement énorme qu’ils s’approprient l’adjectif « républicain ». C’est un adjectif dont tout le monde devrait se réclamer, à gauche comme à droite, et qui appartient à tous ceux qui se réclament de la république et pas seulement à quelques uns. Mais je n’ai pas suivi ce débat tellement il me paraît hors de propos. De toute manière je ne peux plus voir Sarko en peinture. Il m’exaspère tellement que je le zappe tout le temps. Juppé idem.

  6. Avatar marc dit :

    De la part d’un type qui nous a dépouillé d’une partie de notre souveraineté nationale et nous a promis qu’on ne pourra plus échapper à la tyrannie de son « Ordre Mondial ». Procédé de petit escroc: On se mets en liquidation pour se blanchir et aller recommencer ses abus de confiance.

  7. Avatar xtemps dit :

    Normalement s’il y à la Res publica, la chose commune, et le bien commun,  » mais Français  » pas le bien des autres et uniquement que français.
    Et comme nos dirigeants sont élus par le peuple français, ils doivent que donner pouvoir qu’au seul peuple français et à personne d’autres, et pour tous changements quel qu’il soit, nos élus sont tenus de rendre des comptes qu’au seul et rien qu’au peuple français et à personne d’autres, le reste c’est de l’escroquerie.
    Et comme nos élus utilisent la démocratie qu’à leurs seul profits et en privant, en le volant, encore le peuple français pour lequel ils ont été élus, cela fait de nos élus des escrocs démocrates par la loi, des voleurs et des menteurs avec des lois liberticides qu’à leurs seul avantages, comme tout le reste d’ailleurs, jusqu’à falsifier notre historique par les mêmes escrocs.
    L’Europe même est déjà dans une plaque tournante trafics en tous genres, libre circulation des bien et des personnes, les musulmans n’ont pas aller acheter leurs armes à l’étranger comme pour tout le reste, le marché existe déjà.
    Que voulez vous attendre autres choses que de la part d’escrocs menteurs et voleurs qui vident nos richesses, il y à tromperie sur toute la ligne, mais pour toute l’Europe, si pas en dehors d’ailleurs.
    Europeans Wake up!

Lire Aussi