Les socialistes veulent promouvoir la culture inculte pour ne pas stigmatiser les Chances pour la France – par Alain de Catalogne

ecriteauenarabe

Je ne vois pas personnellement d’incompatibilité entre le breton et le français, par contre l’arabe n’a pas sa place en France. Qui plus est notre ministre de je n’ose le dire de la culture prétend que la culture « cultivée » est stigmatisante pour nos pauvres « chances pour la France  ». Voici un article de Marianne qui va vous faire rire et….pleurer !
Culte à l’inculture !

C’est avec surprise et tristesse que j’ai lu un article de Guy Konopnicki dans la « Marianne » du 17 au 23 avril intitulé « sans couronnes et surtout sans fleur »
Je cite l’extrait digne du Roi Ubu « …il existerait donc encore de nos jours, dans les quartiers populaires, des écoles et des institutions menaçant d’enfermer les jeunes dans la culture classique ! Et que ces jeunes , saturés de Corneille,, écrasés par Flaubert, menacés de surdité par l’écoute excessive de Bach et aveuglés par les lumières de impressionnistes, se sentiraient exclus et niés dans leurs aspirations.
Heureusement, Fleur Pellerin s’empresse de rassurer son auditoire. Elle pourfend « le mépris de classe » qui ne reconnaît que « la culture cultivée »*.Il serait temps en effet de reconnaître la culture inculte, le savoir ignorant, l’illettrisme littéraire, et toutes choses qu’on se gardera de qualifier d’oxymores, de crainte de pratiquer une forme d’exclusion par la connaissance du sens des mots. Fleur Pellerin entend, quant à elle, promouvoir une « culture inclusive » qui serait, elle, capable d’inclure quand l’autre exclut ! Qu’est- ce qu’une culture inclusive ? Manifestement, lorsqu’il faut citer des exemples, la ministre de la Culture ne la connaît guère plus que l’autre ! Elle évoque, en anglais dans le texte le « street art », en français « la peinture de rue », découverte bouleversante qui nous renvoie à l’époque de Jack Lang, du graffiti et du hip hop……… »

* C’est une trouvaille ça, la culture cultivée, ça vole très haut chez Fleur Pellerin, et finalement Konopnicki, qui fait allusion à une invitation de la ministre au Bondy Blog Café sur LCP , conclut son article par cette évidence :
« Considérer que ces savoirs et ces valeurs sont inaccessibles à certaines populations, qui se trouvent donc exclus de la culture commune, n’est-ce pas du mépris de classe ? » CQFD.
Les socialistes veulent promouvoir la « culture inculte » c’est normal ce sont des socialistes faisant de l’antisocialisme !!!

Alain de Catalogne, responsable Résistance républicaine Espagne

 106 total views,  2 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. La culture inculte, il n’y a pas plus gauchisant que les socialos pour ça, avoir une ministre de la culture qui n’a pas ouvert un livre depuis des lustres voilà bien une métaphore de ce régime politique nauséabond.

  2. ouais…bien écrit XTEMPS…
    c est une phrase que je vais retenir….
    que l islam est stigmatisant pour nous EUROPEEN ET QUE LA BOUFFE HALAL EST CONTRE LA RELIGION CHRETIENNE…
    C EST UNE INSULTE A CHRIST…MOISE…
    DONC..SENTENCE…C EST A DIRE ATTENTATS CHRETIENS CONTRE CES INFIDELES EGORGEURS..
    -ON PASSE QUAND A L ACTION…..

  3. Personne ne nous a jamais demandé si l’Islam n’était stigmatisant pour nous les Européens.
    Ai je le droit dire que l’ Islam est Stigmatisant pour moi, que la viande halal est contre ma religion chrétienne.
    Ai je le droit de dire que l’Islam est une menace, et que la soit disant stigmatisation ne couvre que la menace de l’Islam, si je peux le prouver que l’Islam est une menace.
    Es que la loi ne nous condamne pas pour non assistance du pays en danger, contre une menace quel qu’il soit, pour ne pas avoir averti les autorités compétentes?.

  4. Quand Fleur Pellerin a prétendu n’avoir rien lu de Modiano, et n’avoir, de toutes façons ,pas avoir ouvert un livre depuis deux ans, je me suis demandé si ce n’était pas de l’inculture ostentatoire : « Vous voyez, même si on est inculte, même si on n’ouvre jamais un bouquin,on peut très bien s’en tirer, et même, être ministre, et ministre de la Culture en plus .Prenez exemple sur moi, ne lisez pas,écoutez du rap, regardez « Plus belle la vie », vous ferez des imbéciles heureux,des esclaves soumis, des consommateurs crétins interchangeables.

  5. Encore une sinistre inculte !!! C’est à la mode pourrait on dire …….

Les commentaires sont fermés.