Action : non à la « salle multiculturelle de Lorris » !

Lorris_halle_1Décidément, Résistance républicaine centre est sans cesse sur le pont depuis quelques mois ! 

A peine le Conseil d’Etat a-t-il confirmé la fermeture de l’école coranique de La Chapelle saint-Mesmin que les voici à nouveau en train d’écrire à tous les conseillers municipaux et de tracter pour informer la population de ce qui se trame à Lorris.

Récapitulatif de la situation cette mosquée qui devait naître en plein secteur historique, mosquée qui aurait été remplacée en quelques heures par un projet de salle multiculturelle auquel nous avons du mal à croire…

http://resistancerepublicaine.com/2014/lorris-mosquee-ou-garderie-lard-ou-cochon-islamophobes-continuez-de-faire-reculer-lislam/

Voici ci-dessous la lettre ouverte aux habitants de Lorris que Franck Fauchon et son équipe distribuent depuis quelques jours :

Lettre ouverte aux Lorriçois qui aiment leur ville, à propos du permis

de construire accordé à l’association Averroès

 En 2007, création de l’association ACML (Association culturelle musulmane de Lorris, rebaptisée Averroès en 2013) qui voulait faire construire une mosquée dans notre ville.

En 2013, l’association présente un projet de salle polyvalente (capacité de 200 places dont 20 allouées aux femmes !) avec une salle de prière, qui devait être construite dans une zone historique classée, proche d’une église et du musée de la Résistance et de la Déportation. Protestations, hésitations… le projet avait été gelé, élections municipales obligent, par l’ancien Maire.

Le projet est relancé, le conseil municipal ayant validé, le 17 novembre dernier, la demande de permis de construire.

 

 

Devant la levée de boucliers, le Président de l’association Averroès affirme renoncer à 7 ans d’efforts pour faire construire une mosquée « absolument indispensable » à Lorris et ne vouloir qu’une salle multi-usages « pour enseigner (entre autres) le respect dû aux aînés… »

200 000 euros et plusieurs centaines de mètres carrés pour faire ce que chaque parent doit faire chez lui…

Nous nous inquiétons de ce projet.

Nous craignons le développement d’un communautarisme marocain contraire au vivre ensemble dans la tradition française.  

Nous craignons que cette salle polyvalente ne se transforme peu à peu en salle de prière puis en mosquée avec ses annexes, école coranique entre autres… qui perturberait le quartier de son implantation avec l’accroissement du nombre de voilées, la perte de valeur des maisons et terrains alentour et l’endoctrinement possible dès leur plus jeune âge d’enfants encouragés à se replier sur leur communauté et leurs traditions au lieu de participer à la vie de tous.

Nous vous invitons à être présents au prochain conseil municipal pour montrer votre détermination à ne pas laisser faire n’importe quoi dans notre commune.

Nous attendons également du Maire qu’il s’engage à ne pas donner le moindre centime de subvention à un tel projet.


http://www.resistancerepublicaine.com/

Soyez présents au prochain conseil municipal jeudi 18 décembre !

Ne pas jeter sur la voie publique. Imprimé par nos soins.

Tract en pdf téléchargeable ici 

Lettre_ouverte_aux_Lorriçois1

 674 total views,  1 views today

image_pdf

11 Commentaires

  1. Si le site pressenti pour construire la mosquée est vraiment un site historique classé, la loi permet-elle une construction quelconque sur ce site ?

    • je crois qu’ils ont changé mais je n’arrive pas à croiser les infos entre le site classé préalalble et le site actuel vers l’intermarché, tu sauras sans doute mieux que moi t’y retrouver !

  2. Quelle est la position des élus de lorris sur ce projet. J’ai entendu parler qu’un élu au moins était contre?

    • Un seul en effet, si vous lisez le lien mis dans l’article vous aurez tous les éléments

  3. A voir dans quel état est notre Etat sur poste de veille et d’autres sites Français, toutes ces mosquées, salles de prières, écoles coraniques et instituts musulmans avec tous ces imams qui crachent leurs haines contres les juifs, les chrétiens et les mécréants sans aucune crainte et en toute impunité et même un de légion honoré, il y a de quoi inquiéter hautement tout un français patriote. De gros nuages lourds.

    • oui, très lourds et ce n’est pas le discours de Hollande sur l’immigration qui va nous rassurer

  4. Bonjour à tous,

    Pourquoi, à chaque projet de construction d’une mosquée (pseudo centre culturel), quelque part en France, ne pas lancer une pétition en ligne (sur change.org par ex. ou un autre site) afin que chacun puisse signer. Car ce qui se passe à Lorris ou à Strasbourg, bref dans quelque commune que ce soit, concerne tous les citoyens français !

    • parce que les pétitions ne servent à rien sauf à faire un fichier d’adresses de gens à taper par ceux qui lancent les pétitions et qui échangent ou vendent les fichiers. Les actions individuelles, téléphone, courrier, courriel, tractage, sont mille fois plus efficaces que des milliers de signatures

  5. Unr salle « polyvalente »???? avec une salle de prière??? Mais c’est une mosquée! Nous prennent vraiment pour des C anards.

2 Rétroliens / Pings

  1. Vannes : bravo à l’élu FN qui n’accepte pas la session de 2500 mètres carrés à l’association turque ! | Résistance Républicaine
  2. Vannes : bravo à l’élu FN qui n’accepte pas la cession de 2500 mètres carrés à l’association turque ! | Résistance Républicaine

Les commentaires sont fermés.