Quel est leur rôle dans les écoles et les établissements ?
– respecter le principe de laïcité ;
– respecter les dispositions relatives à la vie privée et prohibant les injures et diffamation ;
– exclure toute propagande en faveur d’un parti politique ou d’une entreprise commerciale.http://eduscol.education.fr/cid46934/associations-de-parents-d-eleves.html#lien1
Le parti Socialiste n’a pas à imposer SA vision de la structure familiale en supprimant Père et Mère. Même divorcée, cela ne me choque pas de voir les mots Père et Mère dans un carnet de liaison scolaire car mes enfants ont un Père.
Parent1 et Parent2 c’est « Brave new world » mise en action car lorsqu’on commence par supprimer les mots, les idées attachées à ces mots dispparaissent, puis la réalité attachée à ces idées disparaît également. Père et Mère deviendront des mots répugnants comme dans « Le meilleur des mondes ».
Les associations de parents d’élèves doivent agir ; si vous souhaitez leur écrire voici les principales associations de parents d’élèves.
– Fédération des parents d’élèves de l’enseignement public (PEEP)
Première association de parents créée en 1905, elle devient fédération dès 1910 et est officiellement reconnue en 1926. La PEEP édite un périodique : « La voix des parents »http://peep.asso.fr/
– Fédération des conseils de parents d’élèves de l’enseignement public.
La FCPE édite « La revue des parents » et « La famille et l’école ».
http://www.fcpe.asso.fr/
– L’Union nationale des associations autonomes de parents d’élèves (UNAAPE)http://www.unaape.asso.fr/UNAAPE_2012/index.html
– Association des Parents d’élèves de l’enseignement Libre. (APEL)
http://www.apel.fr/
Beate
405 total views, 3 views today
itou ma belle amie. nos échanges et nos fous-rires me manquent. Et effectivement cela ne concerne qu’une minorité. Or les lois qui régissent la société sont faites pour être appliquées à la majorité voire l’unanimité dans certains cas : tu ne voleras point, tu ne tabasseras point etc etc
Mais l’Enfer étant pavé de bonnes intentions ( encore que de la part de ces zozos, on doute sérieusement de la bonté des intentions ) on fait d’une minorité une règle majoritaire. Dans tous les domaines, par exemple concernant l’apprentissage de la lecture. La fameuse méthode globale encore utilisée sous le couvert d’être semi-globale ( sisisisi ) avait été inventée pour permettre à certaines personnes souffrant d’un handicap particulier d’apprendre à lire. Et comme ça fonctionnait plutôt bien, d’une minorité particulière appliquons au plus grand nombre général… Avec les dégâts que l’on sait. Je viens de retrouver un poste, pour l’instant pour 6 semaines, en cinquième et quatrième. Et pour bien commencer l’année, dictée!!! je l’affirme haut et fort, je peux faire la différence entre un vrai dislexique et un induit par la façon dont il aura appris à lire.
Et dans tous les domaines….
Et pour changer de sujet : envoyez tous vos vieilles brosses à dents à flamby.
D’autant que sous la mention » parent deux » il est demandé le nom de jeune fille du « parent deux »… Pourquoi ne serait ce pas le « parent un » dont on demanderait le nom de jeune fille ?
Et comment fait on en cas de deux parents de sexe féminin. Laquelle donne son nom de jeune fille ? Et en cas de deux parents de sexe masculin ? Son nom de jeune garçon ?
Et puis de récentes études scientifiques le révèlent, et ce ne sont pas des billevesées : toutes nos cellules sont sexuées. Pas seulement celles servant à la reproduction. En effet, selon ces très sérieuses études selon que vous soyez mâle ou femelle, votre corps ne réagira pas de la même façon aux différentes substances ingérées ou introduites.
Par exemple, les femmes mettent plus de temps à dose équivalente pour éliminer des psychotropes. A contrario les femmes n’auraient besoin que de la moitié d’une dose de vaccin, car leurs cellules répondent mieux que celles des hommes.
Bref, le sexe ce n’est pas que l’appareil génital. Car selon ces recherches, la médecine évolue vers plus de précision, en tenant compte de ces différences pour mieux soigner.
Certes, il y a dans la formation des futurs hommes et femmes, des codes socio-culturels qui interagissent avec notre biologie. Et selon les endroits du globe les codes socio-sexuels diffèrent. Chez les peuls ce sont les hommes qui dansent pour séduire les femmes. Au 19ème siècle en Occident, les bébés filles et garçons portaient indifféremment les cheveux longs jusqu’à 3 ans et portaient indifféremment des robes roses ou bleues.
Cependant, il semble bien certain que la Nature, Dieu ou qu’est ce, ait décidé que la différenciation sexuelle était nécessaire. Avec parfois des des détails étonnants : hermaphrodisme par exemple
Bref, que l’on soit fille, garçon, hétéro, homo, hermaphrodite, ci ou ça beh on a quand même un genre.
N’en déplaise à l’ayatollah en jupon, j’ai nommé mme belkacem ( j’arrive pas à mettre la majuscule )
Salut Laurence ! Tes conversations me manque.
» Et comment fait on en cas de deux parents de sexe féminin. Laquelle donne son nom de jeune fille ? Et en cas de deux parents de sexe masculin ? Son nom de jeune garçon ? »
Dans le cas de deux parents de sexe masculin, ils peuvent porter plainte pour discrimination et sexisme.
Mais de fait, cela ne concerne que très peu de gens. En France il y a environ 2,7% de lesbiennes et d’homosexuels déclarés. Sur ces 2,7% certains ne sont pas en couple, ceux qui sont en couple n’ont pas tous le désir d’être parents. Seulement quelques uns de ces 2,7% veulent être parents.
Conclusion : Tout un pays est perturbé pour un petit groupe de personnes dont certains n’ont rien demandé. Et oui, il y a des homosexuels et des lesbiennes qui ne supportent pas le lobby Gay (j’en connais) car tous ces changements (destinés à faire plaisir à quelques uns) provoque un effet négatif dans la population (majoritairement hétérosexuelle) et ils peuvent constater l’homophobie grandir à cause du lobby Gay et d’hommes&femmes politiques irresponsables.