Le Titanic Hollande-Valls coule. Combien de chaloupes à la mer ?


lefrance

On peut gloser à l’infini sur les petites phrases et la médiocrité de ces prétendus gens de gauche…

Sur Montebourg qui, après avoir consciencieusement  troué la coque du navire, proteste qu’il est de tout coeur avec le capitaine « socialiste« du haut de sa chaloupe, mise à la mer la première.  Le navire « Economie » n’est hélas pas sorti de l’auberge, eu égard à la dette abyssale, à l’oeil de Bruxelles, du FMI et de l’OMC sans oublier celui des investisseurs qui voient leurs profits augmenter comme jamais sous Hollande… 

Sur Filipetti qui, sûre d’être jetée par-dessus bord par Valls qui n’en peut plus a sauté dans la chaloupe de Montebourg avant tout le monde. Le navire « Culture » n’est hélas pas sauvé. Depuis deux ans, le pauvre navigue de Charybde en Scylla avec des incultes qui n’aiment que le snobisme et l’originalité et font de l’art un outil de manipulation idéologique, comme Filipetti qui a fait un caca nerveux sous prétexte qu’une prétendue oeuvre d’art avait été repeinte à Hayange, fief FN. Gageons que dans un fief    socialiste, le maire eût été couvert de louanges pour son courage et son modernisme et l’artiste se fût extasié…  

Sur Benoît Hamon qui, sûr de sombrer avec le capitaine Valls et l’amiral Hollande,  a saisi la première bouée jetée par le premier venu. Une fois mis hors de cause, il affirme que si le Titanic s’en sort, il sera de nouveau soutien des deux zigotos… Le navire « Education nationale » verra peut-être s’éloigner le risque de la suppression des notes mais les monstres avides de laisser leur marque sur le mammouth sont légion… Ils sont même capables de nommer Royal…  Il n’y a pas mieux pour couler définitivement le navire… Après tout, on pourra ensuite repartir de zéro, il ne restera rien. Certes, changer le pilote d’un avion en plein vol, à quelques jours de la rentrée scolaire, pourrait paraître risqué, surtout quand le pilote est fou à lier et a la folie des grandeurs, mais cela ne leur pose pas de problème, ce qui prouve bien que sans ces chers ministres la machine tournerait quand même et sans doute même mieux… 

Quant à Taubira, gageons que Valls sautera sur l’occasion de se débarrasser d’un ministre impopulaire et encombrant qui ne lâche pas Hollande d’une semelle (que sait-elle donc sur lui ? ). Sans doute a-t-il même payé Montebourg et Hamon  pour qu’ils fassent des propositions à l’indépendantiste guyanaise et l’embarquent sur la première chaloupe… 

Que restera-t-il ? La mouche du coche, Rebsamen, qui dit oui à tout le monde et se garde bien de se faire mal voir, un pied sur le Titanic, des fois qu’il se relève, et un pied sur la deuxième chaloupe… bref, il sera avec les autres,  il ne restera que la colère de Dieu. Sans doute qu’on verra une ouverture au Centre, histoire de faire des rapprochements avec l’UMP, peu à peu… N’oublions pas que la grande affaire du capitaine de pédalo, c’est 2017 et faire échec à Marine Le Pen. Le Paquebot France peut bien faire eau de toutes parts, ce n’est pas son affaire.

Christine Tasin 

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


10 thoughts on “Le Titanic Hollande-Valls coule. Combien de chaloupes à la mer ?

  1. JackJack

    Merci Christine, mille fois merci pour cette formidable chanson de Michel Sardou, dont je possède de nombreux disques de la même époque, tous aussi formidables. Le « France » tué, si mes souvenirs sont bons, par une grève provoquée par les syndicats pour une triste affaire de lavage de linge… Et aujourd’hui le gouvernement lave son linge sale. Mais le prochain gouvernement sera-t-il plus propre ?…

  2. AvatarPhilippe Marcel Vincke

    Cette chanson sur le paquebot France me « déglingue » à chaque fois à tel point que j’en ai presque peur de l’écouter. On pourrait y ajouter l’Algérie française mais il n’y a pas de chanson sur le sujet à ma connaissance. . . Dommage, un « pont » géostratégique entre la France et l’Afrique aurait donné une force colossale à la France et à l’Europe.

    1. Avatarjarczyk

       » Pont stratégique »….Que ne voulaient ni les USA, ni l’Union soviétique…et tous leurs satellites…ni semble-t-il le contexte économique : l’Algérie coûtait cher à la métropole …Mais nous payons très cher aujourd’hui la trahison de De gaulle d’hier ! Mais avait-il vraiment le choix ?

  3. Avatarfranc

    taub-ira ailleurs, retour cage départ.
    L’indépendantiste guyanaise va retourner amuser les gorilles dans sa jungle amazonienne en équation avec son idéologie ‘’touche pas à mes potes’’ si l’embarquent sur la chaloupe du Tita nictamère ne possède pas de moteur. Qui va ramer mon capitaine?
    Certainement pas mou 1er qui lui reste encore un peu (pourvoir) y va koi fer lespagnolette des mes 2 pour le redressement improductif, accéléré le grand remplacement en gardant la taub dans son jardin ?
    Chuite o prochien n°

  4. AvatarEmma

    Oui le bateau coule! rien de surprenant. Attendons ce soir de voir qui va prendre le relais catastrophe et terminer le carnage? il semble que la taub- ira nul part et qu’elle va rester (elle doit avoir de sacrés atouts dans sa manche) quand à Aurélie Filippetti disons bon débarras à celle qui en a « marre de la France moisie, rancie, juste une petite remarque à Christine, que j’adore par ailleurs, à propos de « prétendue œuvre d’art » repeinte dans le fief FN. Ne nous conduisons pas nous même en incultes (ce qui est très loin d’être votre cas) qui s’arrêtent aux « Impressionnistes » repoussant l’art contemporain (je connais le sujet) . Cet œuf pouvait être archi moche, débile, tout ce qu’on veux, il n’empêche que c’est une »œuvre » achetée comme telle, dont la propriété « intellectuelle » reste entière à l’artiste. La loi est claire et ne date pas d’hier, nul n’a le droit de la transformer sans son accord, Le maire de la commune est sensé le savoir, qu’il soit de gauche comme de droite. Ce qu’il a fait est nul, n’affirme rien et m’attriste plus pour le FN que pour lui. Imaginons un moment que chacun vienne à mettre son coup de pinceau sur telle ou telle œuvre qui ne lui revient pas??? Je peux préciser que les artistes même contemporains (abstraits par exemple) ne sont pas tous de gauche ni soutenus pas les bobos de salons. J’espère bien que lorsque la clique qui nous gouverne disparaitra, les patriotes ne tourneront pas le dos à l’art qu’ils ne connaitraient pas. En attendant merci Christine pour vos précieuses analyses.

    1. AvatarChristine Tasin

      je suis d’accord avec vous Emma, simplement on n’a pas entendu Filipetti sur d’autres sujets culturellement sensibles alors forcément il faut bien la tacler là où elle expose ses préférences idéologiques

  5. AvatarPUGNACITE

    Certes la France coule ,est un bateau ivre sans capitaine …En d’autres termes le pays qui est le nôtre depuis des générations ou par vraie assimilation est en déliquescence avérée.Espérons que les Français auront la lucidité nécessaire,le courage et l’énergie de descendre dans la rue pour faire cesser cette mascarade économique,politique et sociétale que nous devons subir.Les nominations ministérielles diverses et variées montrent que nous sommes quasiment au paroxysme de la médiocrité et de l’opportunisme de mise.

  6. Avatarlegrand

    ça y est c’est reparti pour un nouveau gouvernement … les clowns sont toujours sur scène, bientôt la langue arabe sera obligatoire à l’école … et le hollande qui se moque du monde ou il est vraiment sur une autre planète …

Comments are closed.