Peine de mort et amputations dans l’état islamiste de Bruneï


Edvard_Munch_le-cri-1895http://leplus.nouvelobs.com/contribution/1190920-flagellation-amputations-le-nouveau-code-penal-de-brunei-fait-froid-dans-le-dos.html

Même le Nouvel obs a froid dans le dos… Mais ce n’est pas pour autant que les medias complaisants avec l’islam vont oser dire qu’un état islamiste est un état qui applique la charia et que la charia est tout entière contenue dans les deux livres sacrés de l’islam, le coran et la sunna (vie de Mahomet).

On lira avec intérêt l’article où l’on apprend que le sultan de Bruneï est proche e la Grande Bretagne mais ennemi de la mondialisation (comprenne qui pourra… ) et que la charia est l’arme absolue contre cette dernière.

Comment ne pas demeurer rêveur devant ces barbus qui prétendent « en avoir » et ne rêvent que soumission à un certain Allah qui aurait parlé à un chamelier illettré il y a 1400 ans pour réfléchir à sa place et interdire à tous les hommes à venir de devoir le faire…  « C’est pour répondre à nos besoins qu’Allah le Tout-Puissant, dans sa générosité, a créé des lois pour nous, afin que nous puissions les utiliser pour obtenir justice.« 

Sa conception de l’humain est aux antipodes de la nôtre. Nous, héritiers de Socrate, de Lucrèce et de Sénèque, nous cherchons à faire grandir l’homme, à l’amener à comprendre le juste, à l’appliquer, à l’inventer… Eux ils coupent des têtes, ils lapident, ils amputent en riant, jouissant en authentiques pervers de la souffrance de ceux qui ne pensent pas comme eux, de ceux qui ne vivent pas comme eux.

Et le grand silence médiatique les accompagne, les soutient, pour mieux hurler au loup parce qu’un bout de porc moisit dans la boîte aux lettres d’une mosquée.

J’ai envie de crier. J’ai envie de hurler dans le silence complice qui nous entoure. J’ai envie de hurler devant ces hommes et ces femmes qui se taisent pendant qu’on assassine et qu’on torture à Bruneï.

Christine Tasin

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


12 thoughts on “Peine de mort et amputations dans l’état islamiste de Bruneï

  1. AvatarDenis

    Notre président dit que l’islam est compatible avec la république . Va-t-il réintroduire la peine de mort ; faire fi de la liberté de conscience et introduire le délit de blasphème ? De toute évidence François dernier est un inconscient … Les libertés sont en danger , aussi sous le ciel de France …

  2. Avatarjean claude

    tout ca est a double sens ex, si la charia punit les violeurs ,les voleurs ect…sur que la punition est lourde mais ils punissent et ca doit faire refflechir certains ,en France pas de punition meme que les taulards sont relaches pour recommencer. alors moi je ne sais plus que pensais ou plutot si difficile de mettre un bareme entre tel et tel crime mais punition doit y avoir, appliquer quoi? deja pour la taubira qui relache des taulards tres dangereux qui recommence des leurs sortie, qui punir?..si l arbre pousse tordu c est que son tuteur est aussi tordu et si nous sommes dans la panade c est que nous l avons voulu mais ca se soigne 2017 est proche ou alors ca va chier avant…….bonne journee a tous…et serrons les rangs

    1. AvatarPhilippe le routier & Co

      Petite erreur mon cher ami. Dans un état islamique les violeurs ne sont pas punis.
      Ce sont leur(s) victime(e) qui le sont !
      Une mèche de cheveux dépassant du voile, du vernis à ongle, un voile trop « court » (cachez ce mollet que je ne saurai voir) sont autant de PROVOCATIONS qui selon la charia légitiment le viol.
      Ensuite « l’honneur » de la famille étant souillé par ledit viol, il est évident que la victime sera exécutée comme un mouton de l’aïd !
      Mais les violeurs eux ne seront pas inquiétés, au plus ils auront une amende qu’ils ne paieront jamais.

  3. Avatarpirlouit

    si je lis ces horreurs je pense petite francaise que nos gouvernants les lises aussi..alors aucune reaction nous sommes dans un état en devenir islamique.pour rire.pour mon fils joueur de rugby j’ai commis la grande faute de prendre un abonnement a canal.je veux me sortir de ce probléme et je cherche sur internet.bon je trouve et plusieurs solutions…le plus quand tu cliques autre….ete vous incarsseré conclusion de ma part tu peux avoir ton abonnement en taule transfert par canal sans probléme.ce cher ali badou va vivre au brunai.

    1. AvatarChristine Tasin

      mais oui mais les taulards font grève… pour avoir du halal, entre autres, en sus de canal satellite !!!!

  4. Avatarjean claude

    Dans le nouveau code pénal, l’insulte au Prophète Mahomet, la consommation d’alcool et la grossesse hors mariage constituent désormais des délits passibles de lourdes sanctions. Il prévoit la mort par lapidation pour les rapports consentants entre personnes de même sexe (l’homosexualité était punie auparavant d’une peine d’emprisonnement qui pouvait aller jusqu’à dix années), l’adultère, le viol, les relations sexuelles extra-conjugales et pour le fait de se déclarer non-musulman. Quant aux voleurs, l’amputation des membres est prévue. Rassurez-vous, nous sommes toujours en 2014…

    1. AvatarChristine Tasin

      Effectivement je me suis demandée si je n’avais pas fait un bond de quelques millénaires en arrière…

  5. Avatardedens

    bonjour à tous pour ceux qui connaissent mes messages je suis un pur et dur anti islam anti racaille prônant la mise a la frontière de tous ses sans papiers résidant en France
    mais je dois l’avouer notre pays devrait remettre la peine capital au menu
    je ne vois pas pourquoi un délinquant sexuel sur mineur,un tueur en série et je passe tout les tordus qui sont placé en maison psychiatrique qui nous coûte la peau du cul
    STP hollande rétabli la peine de mort

    1. AvatarChristine Tasin

      je suis quant à moi opposée à la peine de mort mais je pense que la question mérite débat

  6. AvatarFrançoise

    Ce petit pays d’Asie va rejoindre ses quo-religionnaires, a savoir l’Arabie Saoudite, le Pakistan, l’Afghanistan, l’Iran, l’Irak, etc pour ses lois religieuses, a noter le Sultan est-il un homme désœuvré ? chez nous la peine de mort serait utile pour les crimes les plus graves, bien sur il faut que le chef de l’état le veuille réellement, mais ça c’est une autre histoire, néanmoins ça mérite débat.

  7. AvatarSandrine

    Couper la main du voleur est d’une débilité profonde, désormais il va être à la charge de la société puisqu’il ne pourra plus travailler. éventuellement il volera encore plus….!

Comments are closed.