Signez la pétition de Résistance républicaine contre la signature du Traité transatlantique


http://www.change.org/fr/p%C3%A9titions/monsieur-le-president-de-la-republique-refuser-de-signer-le-trait%C3%A9-transatlantique?utm_campaign=petition_created&utm_medium=email&utm_source=guides

Pour rappel, lire notre dossier sur le Traité transatlantique

Texte de la pétition : 

Pétition contre la signature du Traité transatlantique

Adresse à Monsieur le Président de la République

Monsieur le Président de la République,

Les signataires de la présente pétition vous demandent instamment de retirer votre accord aux négociations en cours entre l’Union Européenne et les Etats-Unis d’Amérique  pour un Traité de Libre-échange.

En effet, ce traité a pour but de supprimer tous les obstacles (lois et règlements nationaux) qui seraient nuisibles au marché et au commerce.   Son seul but est donc de protéger les investisseurs aux dépens de la santé, de la  protection sociale, du SMIC, de la protection de l’environnement, de l’éducation de nos concitoyens et de leurs enfants puisque les entreprises privées pourraient faire appel de toute mesure qui serait vue comme un empêchement de leur profit.

C’est ainsi que nos agriculteurs, incapables de résister à la concurrence des agriculteurs  américains dont le revenu est garanti par l’Etat américain, seront sacrifiés. C’est ainsi que les productions  locales et le bio  seront sacrifiés sur l’autel des OGM et  du chlore des produits importés, qui ne rencontreront plus aucun obstacle pour s’imposer en France  et remplacer nos produits de qualité.

C’est ainsi que les pétroliers américains, empêchés jusqu’à présent par la loi de juillet 2011 de forer en France à la recherche du gaz de schiste pourront porter plainte auprès du tribunal qui deviendra seul compétent, le CIRDI, de Washington, qui leur donnera l’autorisation de forer ou condamnera la France à leur payer de lourdes indemnités compensatrices en milliards de dollars.

Nous avons déjà des exemples des prédations exercées par les entreprises privées partout où des accords de libre-échange ont été conclus avec les Etats-Unis. Le géant américain de la cigarette Morris réclame 2 milliards de dollars à l’Uruguay qui a eu le culot de faire une campagne anti-tabac… Les entreprises américaines ont attaqué 30 fois le Canada en 20 ans…. Le Canada a été condamné 30 fois…

Nous ne voulons pas de cela, Monsieur le Président, il s’agirait pour la France d’un suicide économique, social, environnemental mettant, qui plus est, gravement en danger la santé de nos concitoyens. La France doit faire pression    sur les négociateurs afin qu’ils reviennent en arrière et non pas, comme vous l’avez dit il y a quelques semaines, aller « vite, toujours plus vite », pour « éviter les peurs et les crispations », selon vos propres paroles.

Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine  

Print Friendly, PDF & Email
Print Friendly, PDF & Email



Christine Tasin

Présidente de Résistance républicaine ; professeur agrégé de lettres classiques.


31 thoughts on “Signez la pétition de Résistance républicaine contre la signature du Traité transatlantique

  1. Béatrice BontempsBéatrice Bontemps

    Chère Christine, tout d’abord merci d’avoir entrepris de lancer une pétition contre le TAFTA que les patriotes pourront signer sans craindre de se compromettre avec les promoteurs du Grand Remplacement.

    Cependant, je m’apprêtais à signer cette pétition, quand arrivée à l’avant-dernier paragraphe, j’ai eu un doute : « elles ont été condamnées 30 fois », dites-vous des entreprises américaines. Il me semblait que justement, elles avaient gagné 30 fois CONTRE l’état du Canada – que les états soient soumis à la volonté des multinationales, c’est bien ça que nous redoutons –
    Simple coquille ? (on en fait tous)

    1. AvatarChristine Tasin

      Merci Béatrice pour vos encouragements, Vous êtes 3 à avoir lu attentifement, j’ai fait un lapsus en écrivant et comme je suis débordée je ne l’ai pas vu en me relisant, c’est corrigé !

  2. JackJack

    Chose faite Christine, avec ce commentaire : « Vivant aux USA, je connais la puissance infinie des grandes sociétés américaines qui exercent un poids énorme sur les décisions du gouvernement, pour leur seul gain sans souci de l’opinion publique. C’est à éviter à tout prix pour la France et la culture française. » Comme d’habitude et comme Ponce Pilate, Hollande s’en lavera les mains, mais il doit cependant savoir comment il traite les Français. J’espère qu’il y aura des milliers de signataires. Je fais suivre à mes contacts.

  3. Daniel POLLETTDaniel POLLETT

    ATTENTION : À ma connaissance, ce ne sont malheureusement pas les entreprises qui ont été condamnées, mais bien l’État canadien. Il y aurait donc lieu de corriger ce texte…

    1. AvatarChristine Tasin

      merci Daniel pour ta lecture vigilante, j’ai écrit très vite sous pression et c’était un beau lapsus j’ai corrigé

  4. AvatarAlain Braux

    Avec ce traite, nous donnons tous les droits aux corporations multinationales de nous tourner en esclaves… pour le profit. Alain

  5. AvatarNonMerci

    Le Traité Transatlantique est loin d’être signé !
    MOBILISONS-NOUS
    Les français sont intéressés par le Traité, il suffit d’en parler avec eux ou de leur donner quelques informations.
    Pourquoi ce silence dans les « Grands médias » (presse, tv ,,,) ? Ils n’en parlent pas, ne font pas leur travail d’information !
    – Un collectif unitaire « StopTAFTA » a été crée en France.
    – En Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Royaume-Unis il en est de même. Ces collectifs se sont réunis avec des représentants « StopTafta » de toute l’Europe à Bruxelles pour coordonner leurs actions avant les élections européennes, des manifestations à Berlin, Bruxelles et Paris ont fait le plein..
    – En France des collectifs locaux se montent (comme cela a été le cas pour lutter contre les gaz de schiste . il y a plus de 250 collectifs « gaz de schiste non merci »)
    – En France des conférences sont programmées pour avertir les français des dangers du traité transatlantique en cours de négociation. —> http://stoptafta.wordpress.com/conferences-reunions-des-collectifs-locaux/
    – Les régions Ile de France et PACA, les villes de Besançon et Niort se sont déclarées « Hors Tafta » et le région Auvergne « contre le Traité (tafta)
    – Signez la pétition « PROTÉGEONS NOS COMMUNES, DÉPARTEMENTS, RÉGIONS … DÉCLARONS LES HORS TAFTA ! » —> http://stoptafta.wordpress.com/2014/03/14/declarons-nos-communes-hors-tafta-non-aux-accords-de-libre-echange-entre-les-usa-et-lue/
    Toutes les informations et l’actualité à ce sujet sur —> http://stoptafta.wordpress.com/
    – Rejoignez un collectif local »StopTafta » —> http://stoptafta.wordpress.com/les-collectifs-locaux/

  6. AvatarBrujam

    C’est fait Christine et envoyé à tous mes contacts (il y en a qui feront double emploi mais pas grave, il vaut mieux l’avoir deux ou trois fois que pas du tout -coucou aussi Josiane)

  7. AvatarFougerat

    Signé.
    Envoyer cette pétition à un président de la République qui a déclaré qu’il veut mettre la pression pour que les négociateurs aillent « vite, toujours plus vite », pour « éviter les peurs et les crispations » ma paraît assez surréaliste, mais pourquoi pas après tout ?
    Ce traité est la porte ouverte à l’esclavagisme de tous les pékins du monde (y compris le citoyen américain lamba). C’est un blanc-seing signé en toute irresponsabilité.

    1. AvatarChristine Tasin

      Tu as parfaitement résumé la situation, merci à toi ; et effectivement Hollande sera difficile à convaincre mais qui ne risque rien n’a rien, il saura au moins !

  8. AvatarRiton

    j’ai signé aussi, mais j’ai bien peur que cela ne serve à rien, rappelez vous pour l’Europe ce qu’ils ont fai de l’avis des Français

  9. AvatarYves PERDREAU

    J’ai bien sur signé cette pétition , mais j’aimerai en faire un peu plus dans le cadre de la sauvegarde de notre identité culturelle et de notre indépendance face aux prédateurs économiques.

    Contactez moi …

  10. Avatarpeczyk christophe

    encore une fois c’est une honte ce vraie que sa sert a rien de signer il font ce qu’il veulent et on prend de gros risque,mais comme le dit le christ,celui qui voudra sauver sa vie la perdra,celui qui la perdra pour une cause juste gagnera sa vie.C’est une loi immuable et universelle

    1. Christine TasinChristine Tasin Post author

      J’avoue qu’un tiens vaut mieux que deux tu l’auras, et comme je ne crois ni à Dieu ni à une vie après la mort, je fais tout pour améliorer la vie, la mienne, celle de ceux que j’aime et celle de la France en général. Par ailleurs même si j’étais croyante je ne vois pas pourquoi je refuserais de lutter pour une meilleure vie ici-bas sous prétexte que je croirais en une vie meilleure après la mort.. quand je lis de telles sottises je me félicite d’avoir perdu la foi

Comments are closed.