Centre chiite de Bruxelles : on a gagné, merci RR ! Par Mandalay

A tous, membres et sympathisants de RR… un tres grand merci !

Il y a une quinzaine de jours, Christine Tasin avait accepté que soit lancé unappel à agir.
En effet une association cultuelle ismailienne (secte dans la mouvance de l’islam chiite), située en région parisienne, souhaitait faire ré-aménager un immeuble de bureaux de Bruxelles (1140), en centre culturel.
La législation belge impose qu’en cas de mutation importante de la destination d’un immeuble, une enquête « publique » soit menée par la municipalité, auprès des populations locales.
Ce qui fut fait, et la commission chargée de statuer (ce 21 novembre 2013) sur ce projet a rejeté à l’unanimité la demande formulée par l’association cultuelle ismailienne.
Les attendus mentionnent l’aspect religieux (peu mis en évidence, lors de la demande de travaux) situé en arrière-plan de ce projet aujourd’hui avorté.
Vos messages, parfois venus de loin (par rapport à une des 19 communes composant la ville de Bruxelles), ont été d’une aide certaine.
Merci aussi à des représentants de « nouvelles » formations politiques, à un mouvement identitaire, à des media internet.
Merci aussi à Christine Tasin (Christine akbar !!!  lol).
Mandalay  –  RR Belgique

 76 total views,  1 views today

image_pdf

10 Commentaires

  1. De temps en temps arrive une bonne nouvelle ! Cela fait du bien…
    Echec et mat pour les « islamophiles » .. Tant mieux pour la République et la Démocratie…

  2. Très bonne nouvelle de Belgique. La mobilisation massive des citoyennes et citoyens de tous les pays d’Europe est importante pour contrer l’Islam. Nous ne devons pas attendre que nos gouvernements respectifs se réveillent; nous devons nous opposer ensemble contre chaque centre islamique, contre chaque mosquée, contre chaque tentative d’infiltration de nos sociétés.

    Oui, MERCI Christine pour votre engagement courageux et constant.

  3. Alors bonne nouvelle pour les Belge ! Dites, faudra aussi nous donner un coup de main si besoin hein ! 😉

    « Merci aussi à Christine Tasin (Christine akbar !!! lol). »

    Oula que nenni, grave erreur sur la personne car C’est Christine Tocsin ! :mrgreen:

    • morte de rire ! Merci Alain pour ta bonne humeur et ton enthousiasme indéfectibles !

    • Aucun problème pour supporter même de loin, et ce ne sera pas une première.

      Il semble que des messages venus du S.E. et du S.O. de la France soient parvenus à l’hotel communal.
      Ils n’ont peut-être pas été essentiels dans la décision prise par la commission spécialisée (je ne suis pas dans le secret des « dieux »), mais ils furent un élément de surprise qui a produit son effet.
      Une méconnaissance du droit belge en matière de culte(s), et une anomalie technique, sont les deux facteurs-clé ayant aboutis au rejet du projet.

      Autre leçon à retenir, il faut étudier « à la loupe » et même au microscope à balayage, la moindre demande de permis de travaux introduite par des associations islamiques.
      Il y a fréquemment -dans les documents justificatifs- des failles ou des anomalies assez révélatrices.
      Il y a quelques mois, et dans cette même commune d’Evere, une mosquée de construction pourtant très récente a été fermée par décision du bourgmestre (maire) – divers éléments ont permis de mettre en évidence des agrandissements effectués clandestinement, … aucun permis de batir, ni contrôles de sécurité pour les batiments appelés à recevoir du public, etc …
      Avec le dossier -aujourd’hui réglé- du centre chiite/ismailien, cela fait deux cas de mosquées épinglés sur un même territoire communal, en moins d’un an !!!

      Quant à Christine Tocsin, … de grâce, pitié, ne me tentez pas !!!
      Notre présidente sait que je tuerais père et mère pour faire un « bon » mot bien lourdingue, façon beauf’ de province …

      • Merci Mandalay pour ces explications complémentaires… J’aime bien les jeux de mots quant à moi c’est l’esprit français même si nous voulons bien le partager avec les Belges 😉

      • Ah zut, j’avais oublié que notre esprit plaisantin -surtout le mien souvent plutôt tordu- ne passe toujours facilement nos frontières, du moins ce qu’il en reste.

        Ça m’apprendra d’avoir « piqué » le jeu de mot de DUVAL Maxime… Bon, je pars bouder 😉

Les commentaires sont fermés.