Ayrault-Valls, ou le naufrage communautariste, par Philippe le Breton

Rien ne nous sera épargné. Ayrault et Valls ce matin à la mosquée de Paris et cette nouvelle glanée sur le Salon Beige:

Un gymnase réquisitionné pour l’Aïd au détriment des élèves

Communiqué de Philippe Meunier, député de la 13ème circonscription du Rhône et secrétaire National UMP aux Libertés Publiques, co-fondateur du « Collectif de la Droite Populaire »:

« Le maire socialiste de Décines-Charpieu (Rhône) sombre dans le communautarisme. La Municipalité socialiste de Décines-Charpieu a décidé d’interdire aux lycéens du lycée « Charlie Chaplin » de se rendre à leur cours de sport en réquisitionnant leur gymnase pour la fête de l’aïd. Le Parti Socialiste sombre dans le communautarisme au détriment des principes fondateurs de notre République. »

via le salon beige
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/10/un-gymnase-r%C3%A9quisitionn%C3%A9-pour-la%C3%AFd-au-d%C3%A9triment-des-%C3%A9l%C3%A8ves.html#comments

Philippe le Breton

 73 total views,  1 views today

image_pdf

5 Commentaires

  1. d’abord Bravo et merçi à Christine pour son reportage à Belfort
    bretonne de cœur , je suis d’accord avec vous, nos dirigeants politiques me donnent la nausée ….tous ces umpistes/socialauds /cocos/verts et leurs herzats réalisent le projet des financiers de l’ordre mondial , éliminer le plus de citoyens en Europe au nom de la tolérance, des droits l’hommistes pour ne laisser que des immigrants hébétés, prêt à mourir pour croire les promesses des passeurs pour l’Europe de la misére !!!

    réfléchissons , oui, cette situation est orchestrée par les politicards de gauche et de droite, certains n’ont même pas conscience du tort fait à leur pays !!! leur avidité les aveuglent…
    le choix des européens pour une politique nationale prend de l ‘ampleur…. les européennes vont intéresser les peuples en perte d’identité , en souffrance
    on peut constater que les porte- paroles du P.S ont des noms à consonance étrangère, majorité de français de papiers qui n’ont pas le vécu de notre pays France que nous ont transmis nos parents
    ils rabâchent à longueur de temps, les leçons apprises par cœur à l’école des socialo/cocos et C° avec en plus la grimace de honte d’être Français de souche !!!
    comment réagissent ils en entendant des propos infamants exprimés par des étrangers vis à vis de leur nation d’origine ???
    non, nous n’avons pas honte d’être français de souche !!! nous continuerons à nous comporter comme nos ancêtres nous l’ont appris !!! nous n’avons pas besoin de quitter notre nation, notre pays pour exister !!!

    je vis en Provence ,le tableau de cette multitude de déguisements d’hallowen , des sorcières politisées qui voudraient nous faire croire que c’est pour un dieu qu’elles s’affublent de ces accoutrements ridicules…

    MARSEILLE: MAIRE
    S.GHALI, magrébine, candidate imposée par le voyou GUERRINI son guide , son mentor (il continue à ordonner, paye, tire les ficelles, envoie le matériel …les bus etc…) cet agent du PS privilégie en permanence sa communauté : logements, finances mis à sa disposition, distribués par ses soins.. !!! Cela plait à JM Hayrault ,Hollande, des habitués, ils aiment faire les beaux à l’Estaque !!!…
    dans la mairie du 15 e arrondissement de Marseille on se croirait au magrebh …. des femmes voilées… en veux tu en voilà….la langue arabe y est parlée en discontinue….distribution d’argent , logements etc …en échange de petits services…
    Son projet pour Marseille: déplacer sa communauté dans les quartiers plus aisés des 6 -8-9 e arrondissement….
    faire un pont entre Marseille et le magrebh…. aimerait s’approprier le port de Marseille ..on comprend… le commerce lui serait profitable . mais des dents plus longues se profilent à l’horizon….

    • Merci Jacqueline pour ce témoignage qui dit tout de ce qui se passe à Marseille… et attire notre attention sur les européennes, imaginez qu’une majorité d’eurosceptiques soit élue.. que pied ! Même si les députés n’ont pas grand pouvoir ce serait symboliquement important

  2. « Pluralisme », « tolérance », ces mots qui nous ont été rabâchés ad nauseam provoquent maintenant chez moi une allergie totale.
    De ce fait je méprise de plus en plus nos « dirigeants » et sais parfaitement à qui je vais offrir ma voix aux prochaines élections.
    Cela dit, je suis persuadée que les politiques qui nous dirigent depuis de nombreuses années pourrissent volontairement la situation afin que le seul parti qui puisse nous sortir de ce m……ier se casse magistralement la figure dès qu’il sera en place.

  3. Nos gouvernants font le lit de l’extrême-droite en foulant aux pieds chaque jour la Loi de Décembre 1905, loi fondatrice de la République « vraiment laïque ».
    En se rendant ès-qualité à la Mosquée, à la Synagogue ou à l’Eglise, les « gardiens » de la Laïcité se déconsidèrent de plus en plus aux yeux de ceux qui les ont portés au pouvoir, à l’Elysée, à Matignon, ou Place Beauvau.
    Victor HUGO disait : « l’Etat chez lui, la religion chez elle » – Lorsque l’Etat et ses représentants racolent les électeurs de tout bord, c’est la négation de la simple honnêteté intellectuelle sous couvert de pluralisme et de tolérance.
    Si, à toutes les époques, toutes les religions ont eu des volontés hégémoniques, il n’empêche que depuis la Loi de Séparation des Eglises et de l’Etat de Décembre 1905, on pouvait raisonnablement espérer une distanciation certaine du Pouvoir et des Religions. On constate amèrement qu’il n’en est rien…On peut craindre des lendemains qui déchanteront ..!

    • Tout en étant d’accord avec vous sur ce point, permettez moi de vous faire remarquer qu’heureusement , l' »extrêeeme droââte « ( comme vous dites) est là pour tenter de redonner tout son sens au mot (au concept) « LAICITE
      Finalement, je suis de plus en plus fier de me déclarer « islamophobe » et d « extrême droite » dans la foulée !!!!
      BJ

Les commentaires sont fermés.