Extraits d’un article (site internet islamique « français ») intitulé « Les bienfaits de la polygamie » :
« … de nombreuses raisons bien fondées sont à l’origine de la polygamie. Ces raisons apparaissent clairement pour quiconque veut examiner ce système judicieux d’une manière objective et perspicace. Dans ce qui suit, nous allons exposer … un certain nombre de raisons du système polygamique en Islam et ses grands avantages :
– Il permet d’augmenter la communauté musulmane dans le monde, avec le souci permanent de donner une bonne éducation aux jeunes musulmans pour que les nouvelles générations puissent aider leur communauté dans tous les domaines, qu’ils soient agricoles, industriels ou commerciaux.
– Les statistiques ont prouvé que… la proportion des garçons dans le monde est moindre par rapport à celle des filles. Dans le même sens, le magazine Al-Mujtama’, n° 847, daté du 24.4.1408 Hégire affirme que le nombre du genre féminin est en constante augmentation à tel point que la proportion des mâles par rapport aux femelles est de l’ordre de 1 contre 4 en Suède et aux États-Unis, de 1 contre 5 en Union Soviétique et de 1 contre 6 au Japon, et ces proportions sont en augmentation permanente. Cette augmentation n’est pas spécifique au monde occidental ; en effet, dans certaines régions en Chine, la proportion de mâles par rapport aux femelles va jusqu’à 1 contre 10. Quant aux régions arabes du monde musulman, le nombre de femmes y est environ le double de celui des hommes pour cette décennie. Cette proportion est destinée à s’accentuer dans les deux prochaines décennies pour atteindre 4 contre 1. Dans certains pays musulmans, elle est de 5 contre 1, particulièrement en Afrique. Dans ce continent… le problème de ce décalage s’aggrave de plus en plus. La polygamie représente donc la seule solution pour résoudre le problème du célibat féminin et augmenter la population musulmane dans le monde.
– Il y a dans la polygamie une garantie sociale pour un bon nombre de femmes. Notre Seigneur – exalté soit-Il – a imposé à l’homme de subvenir aux besoins de sa femme. Ainsi, en Islam et en cas de polygamie, il incombe à l’homme de subvenir aux besoins de plusieurs femmes, voire de plusieurs familles. Or, si l’on devait restreindre ou annuler cet aspect de la législation musulmane, l’on entraînerait un déséquilibre économique et mettrait un bon nombre de femmes dans le besoin en les empêchant d’avoir une vie familiale.
… La polygamie contribue aussi à résoudre le problème du célibat féminin en permettant à un grand nombre de femmes d’avoir un époux. Car le fait d’avoir un époux est un droit que toute femme doit légitimement réclamer et pour lequel elle n’a pas à se désister
– Il arrive que l’homme ait une capacité sexuelle que ne peut assouvir sa seule épouse en raison de son âge avancé, ou de la faiblesse de sa constitution, ou du grand nombre de jours où elle est indisponible – tels les jours des règles, la fin de la grossesse, lors des pertes après d’accouchement ou celles dues à la maladie, etc. Dans ce cas, la satisfaction des désirs sexuels de l’homme peut être assouvie soit par l’adultère ou soit par le mariage licite. Indubitablement, les bonnes mœurs imposent le choix du mariage licite contre celui de la relation illicite.
Cet article a été … classé dans Dans la nature, l’homme, et les créatures (Rubrique « Les Miracles Scientifiques du Coran et du Prophète » http://coranmiracles.unblog.fr/2009/05/07/les-bienfaits-de-la-polygamie/) ».
MORALITE : Adeptes de Momo, pour baiser plus, allez en Chine, ou au Japon.
Philippe Jallade
524 total views, 1 views today
« Il était laid, les traits austères
la main plus rude que le gant
mais l’amour a bien des mystères
et la nonne aima le brigand
Il est des biches qui remplacent
leurs beaux cerfs par des sangliers
Enfants voici les boeufs qui passent,
cachez vos rouges tabliers….
(Brassens, la légende de la nonne)
Rebonjour….
Chez beaucoup de mammifères, la polygamie est utilitaire.Le mâle le plus apte (ou le plus fort) est le seul, à transmettre ses gènes. Il est bien évident que chez l’homme le fait d’être le plus riche, le plus féroce ou le plus con n’a rien à voir avec un quelconque intérêt génétique.
Par contre la polyandrie, telle qu’elle est pratiquée par les inuit et quelques peuplades vivant très isolées, a surtout pour but de conserver une certaine diversité génétique pour éviter une consanguinité quasi inéluctable.
« Le mâle le plus apte …. »
Daniel a raison, regardez un lion du zoo de Vincennes et un en savane, c’est copie conforme.
Chez nous ce sont les cerfs. Les plus forts sont même capables de voler à tel point que c’est écrit sur les panneaux routiers où on voit le dessin d’un cerf et en-dessous la distance qu’il peux sauter. Ce sont des cerfs-volants.
L’autre nuit j’ai bramé comme eux, pour essayer. Aucune biche n’est venue, voilà la preuve que c’est génétique….ou alors elle avait peur de mettre au monde un cerf con !
Bonjour Laurent….
Oui, c’est même pour ça que nos douces compagnes aiment bien être appelées « ma biche »…..
(Mais si on pouvait traduire le brâme en langage humain (même gaugaule ne sait pas faire !!) on se ferait allumer pour pornographie !!)
Amitiés Daniel.
Au fait, le brâme, c’est pas la langue des bramanes (religieux hindous) ? Shanti pourrait traduire, non ?
Si chaque femme avait quatre maris ce serait certainement la solution contre la surpopulation dans le monde jusqu’à l’équilibre des naissances entre fille et garçons.
IL y a déjà équilibre des naissances entre filles et garçons ! La polygamie est, forcément, une aberration ! Si des hommes ont 4 femmes il y a, forcément, des tas d’hommes qui n’ont pas une seule femme….
Bonjour….
Ah bin zut alors !! moi qui essayais de me faire passer pour une petite chose fragile et rare pour me faire chouchouter (ainsi que mes collègues masculins) c’est raté !!! Sniff….
Tant pis, on fera avec….
« mesdames, vous êtes frivoles,coquettes, inconstantes, dépensières et souvent infidèles. Mais surtout, SURTOUT, ne changez pas !! » (Sacha Guitry)
Et non messieurs mesdames, ce n’est pas une question de gamètes, mais de turbulence et de chromosomes.
Il naît environ, et ce quelque soit la région du monde, 105 garçons pour 100 filles.
Comme vous le savez, contrairement aux musulmans, ce sont les spermatozoïdes qui décident du sexe du bébé. L’ovule est forcément X. Si le spermato est Y ce sera un garçon, s’il est X ce sera une fille.
Il y a plus de maladies génétiques sur les chromosomes X, mais les filles sont souvent porteuses saines car elles ont leur deuxième X pour palier, contrairement au garçons qui n’en n’ont qu’un. Exemple le plus connu celui de l’hémophilie.
C’est ainsi que Victoria reine d’Angleterre, transmit le gène à sa fille qui le transmit à son fils, le petit tsarévitch, assassiné avec sa famille dans la maison Ipatiev par les gardes rouges.
Première cause de mortalité chez les garçons, les maladies héréditaires dont la thalassémie très fréquente chez les peuples sémites et qui touchent plus les garçons ( encore et toujours ). sans compter les problèmes de consanguinités (voir le royaume saoudien, détenteur du record en la matière) qui accentue tous ces problèmes.
Deuxième cause, les petits garçons sont en règle général plus turbulents et téméraires que les filles et ils meurent plus de garçons pour accidents domestiques, dans la rue etc etc que de filles. Pour une même année de naissance au bout de cinq ans, le ratio s’équilibre et il y a autant de filles que de garçons.
De plus cet émir ou religieux est un gros menteur ( de la part d’un tel type, on ne s’en étonnera pas ). En effet, l’OMS a fait de sérieuses études et du Moyen-Orient à l’Asie il manque 1 milliard de femmes.
Parce qu’elles sont assassinées à la naissance : pays arabes et Inde. Bangladesh, Chine
avortées avant la naissance après qu’une échographie ait révélé le sexe du bébé : Inde, Chine.
Un énorme problème se pose dans ces pays : Enlèvements de femmes ( en Corée par les chinois par exemple ), montée des viols, explosion de la délinquance masculine etc etc et au final plus assez de bébés pour le renouvellement des générations. La grosse crotte quoi.
Son argument est en fait il veut des filles pour lui tout seul.
Mais comme dit Philippe : 4 belles-mères !!! Horreur.
Merci, voilà ce qu’on appelle une étude scientifiquement parlant claire et logique…bon si les femmes sont plus nombreuses que les hommes tant mieux pour nous on a le choix…lol…mais il faut être riche pour pouvoir les entretenir
Le Canada n’est pas évoqué dans l’article ci-dessus, mais la situation y est probablement la même qu’aux USA : 1 homme pour 4 femmes.
Alors, NINI et MINONA, un peu de patience, on ne vous laissera pas tomber. Lors du prochain pèlerinage à La Mecque, on va détourner, sur toute la planète, tous les avions, bourrés de pélerins qui vont à La Mecque, pour les faire atterrir chez vous au Québec. Vous pouvez d’ores et déjà annoncer a bonne nouvelle à toutes vos copines.
Contentes ?
« Il permet d’augmenter la communauté musulmane dans le monde, avec le souci permanent de donner une bonne éducation aux jeunes musulmans pour que les nouvelles générations puissent aider leur communauté dans tous les domaines, qu’ils soient agricoles, industriels ou commerciaux. »
« aider leur communauté dans tous les domaines, qu’ils soient agricoles, industriels ou commerciaux. »
Le doublon est volontaire, soyez rassurés.
Mais comme disent les jeunes sur les réseaux « sociaux »… Lol, je suis PTDR et MDR !
Bref je me marre, je me gausse, je rigole…j’arrive plus à respirer tellement je me marre…
Excellent, ami, je confisque la suite… ce sera pour lundi !
Bonjour à tous….
Pour rester sérieux (petite annonce : échangerais femme de 50 contre 2 de 25 !!) il paraît que les gamètes mâles sont bien plus fragiles que celles des femelles, ce qui expliquerait scientifiquement cette disproportion, paraît-il due à la pollution, au stress, bref au modernisme.
Que voulez-vous, nous autres mecs sommes des petites choses fragiles, surtout avant (et pendant) la conception.
C’est assez vrai que la nature a nettement tendance à favoriser la polygamie, et que pour pas mal d’espèces le mâle est un truc jetable. (ou consommable !!)
Le conseil de Momo d’avoir quatre épouses n’est pas illogique. Une ce n’est pas généreux, elle s’ennuie, (et en plus c’est toujours la même!!) Deux elles se battent , trois il y en a deux qui prennent parti contre l’autre, quatre c’est bien, elles se tiennent compagnie et il y a même un peu de concurrence. (Pas sur la tête !!!)
Avec plus, comme disent les pompiers on fait ce qu’on peut….
Bon, ce n’est quand même pas un motif valable de conversion. Le couscous d’accord, mais pas le harem.
Bonne journée amitiés Daniel.
Très bien tourné mais vous oubliez un détail…
Quatre femmes ça implique aussi… QUATRE BELLE MÈRE !
J’adore la mienne de belle mère, Christine peux témoigner que je n’en parle qu’en bien dans nos nombreux échanges privés. MAIS, ça reste une exception, en règle générale la belle-mère est une créature extrêmement dangereuse, d’ailleurs la mienne bien que minuscule était redoutable…et que je me mêle de l’éducation des gosses, et que je critique la déco du salon, et que je te cause des voisins durant CINQ À SIX HEURES…c’est trop horrible pour entrer dans les détails.
Ma seule consolation fût que MA femme à du subir de même avec MA Maman, sinon j’aurai pas tenu !
Pis c’est vicieux ces p’tit machin car même notre Christine favorite peut être une belle-mère, car physiquement la transformation de maman à belle-mère ne se remarque pas, seule la famille proche peux savoir, si bien que quand vous croisez une femme dans la rue vous ne POUVEZ PAS FAIRE LA DISTINCTION humaine OÙ belle-mère…
Je pense d’ailleurs qu’on devrait réfléchir à la création de bataillons de belles-mères. Vingt belles-mères suffiraient à nettoyer le « 9-3 » tout entier de ses racailles.
PERSONNE ne peux vaincre une belle-mère, vous voulez une preuve en voici une, adolf hitler, à peine avait il épousé eva braun qu’il était déjà suicidaire et une heure après il était mort [seul exemple connu ou une belle-mère à eut un impact Historique positif])
Bonsoir Philippe….
J’ai eu la chance de n’en avoir qu’une (de belle mère !! pas de conclusion hâtive !!) et en plus très gentille, à la limite plus avec moi qu’avec sa propre fille.Je pense que je représentais le garçon qu’elle aurait toujours souhaité avoir..mais j’ai quand même remarqué une chose, largement vérifiées : ça se passe généralement beaucoup mieux entre belle-mère et beau fils qu’entre belle mère et bru..sans vouloir faire de la psychologie de bistrot je présume que dans le premier cas il y a une certaine reconnaissance pour avoir débarrassé de la fille, et dans le second une certaine animosité envers la concurrente qui lui a piqué son petit chéri……
Mort de rire avec l’histoire d’Adolf.!! Un mariage aussi court devrait figurer dans le Guiness. C’est quand même dommage qu’il ait aussi tué sa chienne, elle n’y était pour rien…..
Bonne soirée Daniel.
Ah merci Daniel, j’a to copri « gamètes mâles sont bien plus fragiles… » C’est pour ça que l’on en voit beaucoup qui sont allongé pendant que madame bosse.
Ou qu’ils restent accroupis en égrenant une ficelle persemée de billes en crottin de chameau 😉
Comme ils n’ont pas les infos étrangères et de surcroit 70% sont illettrés, ils ignorent que la famine existe dans le monde et que les rats, plus intelligents qu’eux, eux savent se limiter!
Y a pas à dire, mais avec leur tête de lampe de chevet, ce ne sont pas des lumières, lisez le com de « hibiscusez-moi » sur « 15 pays où les femmes ne peuvent travailler sans la permission de leur mari »
« …Le rapport a averti que permettre aux femmes de conduire serait «provoquer une poussée à la prostitution, la pornographie, l’homosexualité et le divorce». » » Il faut croire que les abrutis sont rendus myopes rien qu’à voir un orteil et que les insolations cérébrales leur provoque de l’urticaire à l’entre-cuisses. Ce qui les obligea à porter le « sarouel » ! logiquement et médicalement parlant, ils devraient marcher comme des cow-boys 😉
Voilà le genre de texte, dont la réponse va me valoir un égorgement selon les règles halal, par l’imam de la mosquée de mon quartier, … et en prime, de me faire arracher les yeux par une certaine Christine T. (lol)
Non seulement je ne vous arrache pas les yeux, Mandalay, mais je me marre comme une bossue et… confisque pour lundi !
On notera la volonté d’augmenter la population musulmane partout dans le monde, la priorité de la satisfaction masculine devant s’affranchir des contraintes physiologiques… et le vocabulaire employé :
Les « mâles » et « femelles » des pays de la Maison de la Guerre deviennent des « hommes » et des « femmes » dans la Maison de l’Islam. Tout un programme !
Quant à subvenir aux besoins de plusieurs femmes, voire de plusieurs familles, on voit bien ici, en France, comment le problème est vite résolu !
Daniel tu as parfaitement résumé la situation !