Cantine : trop de demandes communautaristes écrasent-elles le communautarisme ?

C’est en tout cas le cas à Lézignan-Corbières, dans l’Aude, où le maire, saturé, exaspéré et débordé par les demandes particulières a -enfin !- décrété que désormais ce serait le même menu pour tout le monde et que ceux à qui cela ne conviendrait pas avaient tout loisir de demander leur désinscription de la cantine municipale.

Qui plus est, le Directeur de l’école comprend et acquiesce, donne des exemples de demandes impossibles à satisfaire sauf à proposer des cantines municipales dignes de restaurants, avec des menus à la carte !

Un mot, une mode, un état de fait, sont pointés du doigt : la diversité des habitants. Non pas des particularités de sexe, de couleur, d’orientation sexuelle, d’origine socio-culturelle, d’origine géographique ou généalogique… non, tout cela ne pose aucun souci pour le vivre ensemble. Ce qui pose question c’est la diversité « religieuse ». Et quelle est la pseudo-religion qui pose problème en France et qui empêche le vivre ensemble par ses revendications communautaristes et séparatistes ?

Finalement, peut-être une note d’espoir que ce constat : et si les demandes communautaristes allaient faire exploser les accommodements raisonnables et les rendre impossibles ?

Bravo au maire de Lézignan-Corbières : http://www.lezignan-corbieres.fr/commun/contacts.html

Dernière minute : il semblerait que la suppression, devant l’émoi suscité par l’annonce, ne serait que temporaire et qu’on s’acheminerait vers une solution… Quels lâches de reculer devant le moindre coup de fil d’un ministre, comme on peut le supposer….

http://www.lindependant.fr/2013/10/01/porc-a-la-cantine-de-lezignan-la-mairie-se-ravise,1795124.php

Christine Tasin

 428 total views,  1 views today

image_pdf

15 Commentaires

  1. Pression ou pas, de grâce Monsieur le Maire, ne cédez pas ! Vous avez fait preuve de courage, continuez dans cette voie !

  2. Le dernier paragraphe de l’article me met vraiment trop en rogne, encore du courage fuyons ! Mais ils vont arrêter quand de le baisser leur froc avec leurs « solutions » à la noix ? Y’a pas de solutions à chercher, que ces soumis de divers communautaires se fassent remettre au pas une fois pour toute, point barre !

  3. Chaque jour amène son lot d’avanies vu sur Wikipédia chercher Sihem Souid :

    http://chretienslibres.over-blog.com/article-sihem-souid-rejoint-christiane-taubira-au-ministere-de-la-justice-115686913.html
    « Sihem Souid rejoint Christiane Taubira au ministère de la justice.

    En 2010, Sihem Souid dénonce dans un livre controversé le racisme dans la Police et participe à une conférence des indigènes de la République.

    En 2011, elle est sanctionnée pour avoir participé au Jury des Ya bon Awards ! et se venge en accusant des policiers de viols, avant d’être accusée de vol.

    Bien que très proche de la mouvance musulmane conservatrice et autres associations communautaristes, elle rejoint aujourd’hui la très progressiste ministre de la Justice Christiane Taubira. Drole de parcours…

    http://www.lalettrea.fr/entourages/politique/ils-font-la-campagne/2013/02/25/le-tierce-gagnant-de-sihem-souid,107946264-ARL
    .

    •Gout Gueule Les potes de taubi sont infréquentables. ..• Si seulement ça pouvait permettre aux gens de comprendre une bonne fois pour toute par QUOI nous sommes dirigés, gouvernement de franc-maçons, apatrides, immigrationnistes, métissophiles, islamophiles et adorateurs de l’AntiFrance. Mais non, même pas. ..

    • Cela remonte à février mais, en effet, cela explique pas ma l de choses sur les orientations de Taubira….

  4. Euh…oui, mais…comment dire ?
    Suis embêté car on parle de l’Aude et que je voudrais pas passer pour un islamophobe…

    Ah ben non ! Suis je bête ? Je suis ISLAMOPHOBE et j’en demande pardon à PERSONNE puisque je suis CHRÉTIEN et que le coran appelle à tuer les miens plus de cent fois.
    Donc…l’Aude. Ce fût, c’est vrai, un département Français non musulman (si si) mais écartez vous de Carcassonne, écartez vous des lieux touristiques, c’est fini…le Grand remplacement dénoncé par Camus y est quasiment terminé.

    Parfois pour les besoin d’un reportage de propagande télévisuelle, les autorités font venir des Français blancs non musulmans (des intermittents du spectacle ? Des chômeurs en fin de droits ? Des gens raflés pour la journée ?) afin d’avoir des images que Pujadas, Chazal & consorts puissent commenter sans que le Français lambda ait l’impression de regarder des scènes de rues d’Algérie ou du Maroc, mais à part ça…

    C’est une région hyper islamisée, certaines cités sont pires que le « 9-3 » ou Marseille, et quand on connaît l’agressivité naturelle de certains, c’est LOGIQUE que ce mec recule, je n’excuse pas, mais je comprends sa situation.

    J’exagère le trait, un peu, mais pas tellement.
    Certes les musulmans se cantonnent eux mêmes pour le moment à certains endroits de ce beau département, MAIS, eux sont mobilisables 24h/24, 7j/7, toute l’année, c’est l’avantage d’avoir tout les réseaux sociaux du monde occidental.

  5. Trop de communautarisme tue la France. C’est comme un mur constitué de pierres toutes de formes, de tailles et de composition différentes. Le mur ne tient pas.

  6. Dans ce cas, toutes les communautés devaient avoir leur menu, ca deviendrait vite ingérable, un menu pour les chinois, un menu pour les indiens, un menu pour les vietnamiens, un menu pour les japonais, un menu pour les russes, euh là ! je crois que ca va pas être possible !

  7. Il semble que, sous la pression, la mairie se ravise!!!!

    « … Aujourd’hui, surpris par l’émotion suscitée par l’affaire, le DGS souhaite qu’un accord concret soit pris. « Nous sommes en train de porter remède. Nous avons demandé de développer des solutions, pour à l’avenir répondre à ces problématiques » explique Pierre Izard.

    Cette décision de ne plus apporter de repas alternatif aux enfants musulmans est donc devenue temporaire.  »

    http://www.lindependant.fr/2013/10/01/porc-a-la-cantine-de-lezignan-la-mairie-se-ravise,1795124.php

  8. Il serait bon qu’un maire fasse semblant de céder à tout pour contenter tout le monde…c’est à dire il faut tenir compte des végétariens, mais aussi des végétaliens, de ceux allergiques aux arachides, au gluten, aux oeufs, aux laitages et aux kiwi / fraise…donc j’aimerai entendre un maire acceptant de s’adapter à tout le monde et proposer un menu unique compatible à tous…en gros lentilles, riz et pomme tous les jours…je voudrai être là pour voir la tête des parents devant une telle annonce…tant qu’à parler d’équité, autant qu’elle le soit pour tous !!

    • Effectivement si on poussait le bouchon jusqu’au bout ça pourrait être drôle !

  9. Espérons que cela se passera comme vous le dites. Je n’ai plus beaucoup d’espoir, Ces gens ont un tel culot qu’ils tournent tout à leur avantage ; et tous ces incapables d’élus socialistes qui s’inclinent à la moindre de leur demande. Ce maire a raison : un seul repas pour tous. Et s’ils ne sont pas contents, ils savent quoi faire !

Les commentaires sont fermés.