Peillon chasse De Gaulle des programmes d’histoire…

Elle est belle la démocratie participative à la sauce Peillon.

Les parents et les élèves se plaignent que les programmes d’histoire-géographie de 3ème et de Terminale soient trop chargés ?

Peu importe s’ils ne sont pas les mieux placés pour en juger. On va les écouter. Des fois que cela fasse quand même quelques voix pour les socialistes rejetés par la plus grande partie de la population… Et, surtout, il faut sauter sur l’occasion pour mettre une petite couche de décervelage supplémentaire.

Les héros fondateurs, nécessaires pour qu’un peuple forme une nation, ont peu à peu disparu de nos écoles, Clovis, Charlemagne, Henri IV et compagnie ne sont plus évoqués qu’au passage, quand on évoque vêtements et alimentation de leur temps… Et encore. Jeanne d’Arc ? Disparue elle aussi.

Il restait tout de même une figure de héros, le Général de Gaulle, Résistant s’il en fut et, d’ailleurs, figure tutélaire et symbolique de la France résistante et indépendante.

Il avait deux défauts aux yeux des traîtres à la patrie qui nous gouvernent, il n’était pas socialiste et il rappelle qu’il fut un temps où la France, par sa bouche, disait merde à Roosevelt et à Staline et préservait sa souveraineté.

Horresco referens ! Oser dire non à la mondialisation, à l’abolition des frontières, à la disparition du pouvoir du peuple au profit des technocrates de Bruxelles… Il fallait tuer De Gaulle une seconde fois.

Que restera-t-il de lui dans les manuels ? Une évocation de la Vème République… comme si cela avait un sens sorti de l’histoire de l’époque et de l’homme qui la pensa ! Sans doute parlera-t-on encore un peu de lui pour 39-45, peut-être évoquera-t-on l’appel du 18 juin, en courant…

Naturellement, « la mondialisation en débat  » va disparaître… La mondialisation est. Et elle est obligatoire. Et on ne doit même pas donner l’idée à nos jeunes de la critiquer….

Naturellement la construction européenne ne sera plus étudiée en tant que telle mais incluse là aussi dans un chapitre de description… Elle sera présentée comme une donnée incontournable et indiscutable.

Naturellement, le pire est, néanmoins, encore à venir. Peillon nous prépare « une refonte en profondeur des programmes d’ici à 2017. Il doit installer un nouveau Conseil supérieur des programmes «d’ici à quelques semaines». Il y aura «trois ans de travail pour redéfinir les programmes de l’école française, une des clés de la réussite des élèves»

« La réussite des élèves ». Défense de rire. Jaune.

Un seul espoir. Que la refonte des programmes disparaisse avec Hollande, Peillon, Taubira, Valls, Duclos… à jamais, balayés par un vent patriotique qui fera disparaître les traîtres et collabos de l’UMPS qui nous ont amenés droit dans le mur depuis plus de 40 ans.  

Christine Tasin

 29 total views,  1 views today

image_pdf

7 Commentaires

  1. Salut Christine.
    Comme tu le sais, une de nos filles est entrée en CM1, mardi, et bien c’est fait

    • Ravie Philippe de te retrouver en fanfare avec un beau texte que je confisque pour publication dans la journée

  2. « …Ami, entends-tu les cris sourds du pays qu’on enchaîne ?
    Ohé, partisans, ouvriers et paysans, c’est l’alarme.
    Ce soir l’ennemi connaîtra le prix du sang et les larmes…»

    L’intox psychologique fait-elle partie aussi des armes à gaz (fluide télépathique)?

  3. Je pense que ce n’est pas suffisant, il tout raser: la préhistoire, l’ antiquité, les Francs, l’époque médiévale, la renaissance, etc sans oublier nos racines chrétiennes, quand bien meme, on peut etre athée… Et faire débuter l’étude de l’ Histoire à partir de mai 2012 avec la Hollandie de Tartarin 1er sous la culture islamique avec tous les bienfaits qu’ elle nous apporte. Le premier étant d’ ordre économique: augmentation des ventes de tissus pour habiller nos femmes et nos filles sur toute la hauteur et sur plusieurs épaisseurs. Ce qui entrainera des économies de chauffage, la gent féminine souffrant physiologiquement d’ hypothermie. Et tout sera pour le mieux…sous la coupe de la clique « soce » prechant la guerre en terre sainte mais incapable de faire régner un minimum d’ ordre dans nos banlieues sans oublier Marseille

  4. pour parfaire la république bananière voulue par l’UMP/PS depuis une trentaine d’années, faire le choix des actuels ministres concernés était judicieux…énoncer à la volée l’histoire de FRANCE !!!! militer pour que le voile des salafistes soit possible dans les écoles

    Pour ceux qui ont un peu voyagé, dans quelques années …..L’école de FRANCE ressemblera aux écoles africaines…. tableau désastreux de l’école publique !!!

    envoyer ses enfants se faire insulter, racketter par les petits chouchous hostiles à la FRANCE, population favorite des UMP/PS/PC/FDG dans certains quartiers …Heureusement ,il existe encore quelques enseignants avec un cerveau , une tête qui réfléchissent comme diraient les journaleux -politicards ….. et le jour d’après ??? !!!!

  5. Les gouvernements socialistes ne sont que des entreprises de démolition.

    Hier Hitler : pratiquait le national-socialisme (na-zi) , il voulait l’ordre nouveau, il pratiquait l’eugénisme et abusait dela propagande.
    Aujourd’hui tous les socialos n’en ont que pour l’international-socialisme , ils veulent l’avènement du Nouvel Ordre Mondial. Ils ne veulent ouvertement plus d’une certaine population qui réfléchit et qui les gène dans leurs plans de destruction massive et la désinformation par les médias tient une place à prépondérante.
    Ils composent la majorité des Bilderberg, de la Commision Trilatérale, le Club de Rome, le Club du Siècle, le comité des 300. Le logo de leur blason est sans équivoque : « Ordo ab Chaos », soit « l’ordre par le chaos. »
    Toutes ces vermines, cette gangrène oligarque est infiltrée à tous les niveaux cruciaux : ils sont les bras exécutants pour les Illuminati, émanation internationale affairiste de haut-vol, discrète mais hautement putride de la Franc-maçonnerie, laquelle est d’ailleurs largement infiltrée et corrompue également.
    Tout est motif, partout et tout le temps pour générer le chaos , et l’inversion des valeurs est le maitre mot des ces ordures nihilistes. Ne doivent subsister que la peur, le désarroi, l’incertitude et la désorientation.
    Avec ces gens là tout doit disparaitre, surtout tout ce qui renvoie à une culture, à une Histoire, à des racines. C’est une entreprise de démolition à ciel ouvert qui fonctionne 24h/24h. Ces gens sont d’une noirceur sans fond et n’avancent que par le concept du nettoyage par le vide.
    Hollande a été mis en place par ses supérieurs (les banquiers principalement) pour liquider notre Pays, de même que la triste bande de dangereux peintres qui l’entoure.
    Et personne ne bronche … les volontaires , un pas en avant ! … ???
    Quand le pied de patates est attaqué par les doryphores il faut intervenir … sinon la récolte est foutue.
    Malheureusement, la douce torpeur aidant, savamment entretenue par les médias et la Propagande (comme il y a 70 ans), il est maintenant bien trop tard pour sulfater la plantation.
    C’est cette dangereuse bande d’incompétents arrivistes qui vont nous faire sulfater avec la WW 3 qu’ils souhaitent tant, car de toute façon selon leur dogme nous sommes trop (http://www.alterinfo.net/Sites-Sinistres-Les-Georgia-Guidestones_a52667.html, http://www.wikipedia.org/wiki/Georgia_Guidestones).

    « Ami entends-tu le vol noir des corbeaux sur nos plaines ?… »

    Ce fut un plaisir malgré tout d’avoir vécu ces 45 ans … Bonne continuation.

Les commentaires sont fermés.